Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 19:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Juin 2014, 21:28 
Expert

D'accord avec FF, pour moi l'épisode le plus faible de la saison.
Le début avec Sam et Gily est super naze (le discours du vieux sur l'amour et Sam qui retrouve Gily juste derrière, lourdingue à mort) et globalement tout ce qui est raconté à un intérêt hyper limité. Même le combat je le trouve très moyen à part quelques plans bien cools et badass. Et puis franchement tout ce qui se passe au niveau du Mur semble toujours trop déconnecté du reste des storylines, du coup y consacrer un épisode c'est frustrant. Je me rends vraiment compte qu'au final l'aspect combat/action est ce qui m’intéresse le moins dans GoT.
Dommage parce que jusque là cette saison était un sans faute.

MessagePosté: 10 Juin 2014, 21:40 
Expert

C'est aussi le problème de prendre les épisodes un à un. Je vous trouve globalement assez fines bouches sur cet épisode-là alors qu'il s'insère quand même dans le plan global. Cette bataille-là, elle devait avoir lieu un jour ou l'autre, non?

MessagePosté: 10 Juin 2014, 21:54 
Meilleur Foruméen

Baptiste a écrit:
C'est aussi le problème de prendre les épisodes un à un. Je vous trouve globalement assez fines bouches sur cet épisode-là alors qu'il s'insère quand même dans le plan global. Cette bataille-là, elle devait avoir lieu un jour ou l'autre, non?

Oui mais si ça n'avait pris que la moitié ou le tiers d'un épisode, ça aurait suffi.

MessagePosté: 10 Juin 2014, 22:00 
Expert

Et puis ils ont du foirer un truc :
Ok la bataille était annoncée depuis un moment, on y arrivait. Mais en fait, si elle avait pas eu lieu je m'en serais pas rendu compte. Je m'en foutais qu'elle arrive. Ya pas eu la montée en puissance tout le long de la saison : j'ai pas attendu cette bataille, même si on la sentait venir, elle n'était pas attendue comme j'ai pu attendre le trial by combat. Et niveau enjeu, on la voit mal changer grand chose. C'est pas comme Kings Landing quoi.

MessagePosté: 10 Juin 2014, 22:17 
Expert

En fait, on voulait les White Walkers, pas les Wildlings.

MessagePosté: 10 Juin 2014, 22:18 
Expert

deudtens a écrit:
Et puis ils ont du foirer un truc :
Ok la bataille était annoncée depuis un moment, on y arrivait. Mais en fait, si elle avait pas eu lieu je m'en serais pas rendu compte. Je m'en foutais qu'elle arrive. Ya pas eu la montée en puissance tout le long de la saison : j'ai pas attendu cette bataille, même si on la sentait venir, elle n'était pas attendue comme j'ai pu attendre le trial by combat. Et niveau enjeu, on la voit mal changer grand chose. C'est pas comme Kings Landing quoi.

Oui exactement. Et le fait qu'elle prenne autant de places à deux épisodes de la fin la rend frustrante.

MessagePosté: 10 Juin 2014, 22:21 
Expert

Allan a écrit:
En fait, on voulait les White Walkers, pas les Wildlings.

Mais clair !

MessagePosté: 10 Juin 2014, 22:22 
Expert

Il faut bien comprendre que cet épisode n'a aucun intérêt narratif et que tous les évènements de l'épisode auraient pu être expédiés dans un dialogue de 3 minutes sans que ça ne choque personne.

L'intérêt de cet épisode c'est qu'il créer une sorte de pause "fun" avant la conclusion de la semaine prochaine. Peut-être qu'il a été mis en place parce que Benioff et Weiss n'avaient plus grand chose à raconter du troisième livre, mais il fonctionne parfaitement après une série d'épisodes aussi brillants que frustrants (toujours cette impression d'être devant un long film dont on nous montre une petite partie toute les semaines).

Faudrait pas que ça devienne systématique, mais un épisode de ce genre toutes les deux saisons, ça me parait assez raisonnable.

MessagePosté: 12 Juin 2014, 01:34 
Expert

Ptin pour une fois que la série assure niveau batailles, après nous avoir frustrés pendant 4 saisons (si on excepte Blackwater, et encore c'est pas ouf), vous trouvez le moyen de vous plaindre.
On est là pour voir ça aussi non ? Dire que l'épisode manque d'enjeux, c'est vraiment chier sur le foie gras… On va mettre ça sur le coup du changement de température.
En plus, tout ça pour retourner votre veste dans deux mois quand vous vous referez l'intégrale, avec le traditionnel "finalement dans la continuité, ça passe bien".

MessagePosté: 12 Juin 2014, 01:36 
Expert

isoborne a écrit:
Faudrait pas que ça devienne systématique

Genre ils ont le budget pour faire ça tout le temps…

MessagePosté: 12 Juin 2014, 01:39 
Meilleur Foruméen

Massinfect a écrit:
Ptin pour une fois que la série assure niveau batailles, après nous avoir frustrés pendant 4 saisons (si on excepte Blackwater, et encore c'est pas ouf), vous trouvez le moyen de vous plaindre.
On est là pour voir ça aussi non ?

Sincèrement? Non.

Pour ça j'ai The Hobbit, que la série ne pourra jamais concurrencer.

Citation:
Dire que l'épisode manque d'enjeux, c'est vraiment chier sur le foie gras…

Dans la mesure où le statu quo n'a STRICTEMENT PAS CHANGÉ à la fin de l'épisode, je confirme : les enjeux sont minimes.
Même la culmination de l'arc "les amants maudits" avec la mort d'Ygritte paraît bâclé.

Citation:
En plus, tout ça pour retourner votre veste dans deux mois quand vous vous referez l'intégrale, avec le traditionnel "finalement dans la continuité, ça passe bien".

Ça passera mieux mais ça deviendra pas soudainement un épisode intéressant d'un point de vue narratif et thématique.

MessagePosté: 12 Juin 2014, 02:07 
Expert

Film Freak a écrit:
Sincèrement? Non.

FOUTAISES
Comme beaucoup, ça fait 4 ans que t'as envie de voir à quoi sert ce putain de mur. Tout comme t'as envie de voir les dragons adultes en pleine bataille. Ne mens pas, c'est dans tes gênes.

Citation:
Dans la mesure où le statu quo n'a STRICTEMENT PAS CHANGÉ à la fin de l'épisode, je confirme : les enjeux sont minimes.
Même la culmination de l'arc "les amants maudits" avec la mort d'Ygritte paraît bâclé.

Le château n'est pas tombé, le mur n'a pas cédé, et c'est suffisant pour dire que le statu quo n'a pas changé ? Dans ce cas-là, c'était la même chose pour Blackwater… Moi j'attendrais de voir les répercussions de la "défaite" de Mance avant d'être aussi définitif, on sait jamais.
Et Ygritte, on s'en bat la raie non ? C'est pas plus mal qu'on en soit débarassés. Surtout que le signe de tête du gamin, c'est priceless.

Citation:
Ça passera mieux mais ça deviendra pas soudainement un épisode intéressant d'un point de vue narratif et thématique.

Dans la continuité, tu jugeras L'ENSEMBLE.
Par contre, chaque fois que tu verras ce con de mur dans les premières saisons, tu penseras à la faux, c'est dans ton ADN.
Je pardonne plus aisément un épisode avec moins d'enjeux mais bourré de spectacle, que trois saisons avec des batailles systématiquement COUPÉES.

MessagePosté: 12 Juin 2014, 06:46 
Expert

Un épisode assez faible pour moi, rempli de niaiseries et d'éléments sans grand intérêt.
Quand même, la montée de l'angoisse des crows est bien rendue,
la succession de chefs en haut du mur illustre bien le côté désespéré de l'entreprise, et il y a deux moments qui m'ont marqué : la faux (et le "hoist her up!" qui donne à espérer), et le gamin tout fier d'avoir buté Ygritte.

MessagePosté: 12 Juin 2014, 07:57 
Expert

C'est vraiment toutes les amourettes qui sont insupportables. Cela me rappelle pourquoi à part l'épisode célèbre la saison 3 avait été une déception pour moi. Rien à foutre des histoires d'amour de Snow et du gros.

Je trouvais que la saison 4 redressait le tir.

MessagePosté: 12 Juin 2014, 10:57 
Meilleur Foruméen

Massinfect a écrit:
Film Freak a écrit:
Sincèrement? Non.

FOUTAISES
Comme beaucoup, ça fait 4 ans que t'as envie de voir à quoi sert ce putain de mur.

Pour moi, c'était vu.

Citation:
Tout comme t'as envie de voir les dragons adultes en pleine bataille. Ne mens pas, c'est dans tes gênes.

Oui mais je regarde pas la série pour ça...là tu me rappelles un mec qui me disait qu'il trouvait la série surestimée parce que "on t'appâte avec des zombies puis tu les revois plus avant 2 ans, on t'appâte avec des dragons mais ils grandissent super lentement, etc.".
Je regarde pas la série pour les White Walkers et les dragons. Pour moi, Game of Thrones, c'est pas (que) ça.
Je préfère les intrigues, les magouilles, les persos...j'aime l'univers dans son ensemble et il comprend les batailles et les dragons et tout ça...mais je le trouve plus riche quand il jongle tout ça que quand on passe une heure sur une bataille (sans enjeux).

Citation:
Le château n'est pas tombé, le mur n'a pas cédé, et c'est suffisant pour dire que le statu quo n'a pas changé ?

Baaaah oui. Le seul truc qui change : Jon Dnow part ENCORE au nord du mur pour aller voir Mance. T'as raison, le statu quo change, ON REVIENT EN ARRIÈRE.

Citation:
Dans ce cas-là, c'était la même chose pour Blackwater…

Bah non, Blackwater c'était globalement la fin de la guerre.

Citation:
Et Ygritte, on s'en bat la raie non ?

Trop de temps passé sur eux pour la dispatcher comme ça.

Citation:
Par contre, chaque fois que tu verras ce con de mur dans les premières saisons, tu penseras à la faux, c'est dans ton ADN.

Ouais c'est cool...et?

Citation:
Je pardonne plus aisément un épisode avec moins d'enjeux mais bourré de spectacle, que trois saisons avec des batailles systématiquement COUPÉES.

Ah ouais, comme dans Godzilla.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11033

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13967

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2323

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2220

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message