Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 11:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juin 2007, 20:17 
Serial Modo

un extrait mis à dispo sur le site des cdc :

Citation:
Voilà comment ça se passe : je n’ai jamais réalisé de collision, je n’ai aucune idée de la la manière dont on réalise une collision. Mais je vais apprendre. Si je réalise une scène de ce type, encore une fois je veux que ce soit une des meilleures. Sinon la meilleure. Qu’elle se classe parmi les trois ou quatre premières de l’histoire : à vous de décider à quel rang précis elle se place. Si ce n’est pas le cas, j’aurai échoué. Purement et simplement. Mais il y a encore quelque chose de plus important. Pour moi, pas pour le public. Lorsque le travail commence, je me mets moi-même au défi de croire que je peux réaliser un combat de kung-fu ou une poursuite en voiture qui sera aussi réussi que ceux des grands maîtres du cinéma. Maintenant c’est mon tour, je m’apprête à faire ma première sortie dans ce monde-là. Il va donc falloir que je m’enseigne à moi-même la manière de le faire, au moment même où je le fais. Or je pense que je suis assez bon pour le faire. J’en sais suffisamment sur le cinéma pour essayer, et pour que ce soit excitant. La réalisation d’un film est une expérience comparable à l’ascension d’une montagne, et ce genre de défi en fait partie. Réaliser une scène plaisante, la meilleure scène de l’année ? Ça ne m’intéresse pas. Je veux tourner des scènes dont on parlera éternellement.

Contrairement aux apparences, il n’y aucune arrogance dans ce que je vous dis. Pour une raison simple : j’accepte dès le départ la possibilité de l’échec. Si c’est raté, il faudra que je reconnaisse que je ne suis pas aussi bon que je pensais. Pour dire les choses encore plus clairement : le talent de chacun est plafonné, il arrive toujours un moment où vous vous tapez la tête contre ce plafond. Moi - attention - je n’essaie pas d’atteindre mon plafond : j’espère bien que je ne le toucherai jamais. Mais je passe mon temps à me mettre au défi de me cogner la tête ! Quand ça arrivera, il sera temps pour moi d’être réaliste quant à ce que je peux, ou ne peux pas faire. Temps de dire : ok, je ne vais pas plus loin.

Jusqu’à ce que commence le tournage d’une scène comme celle de la poursuite dans la deuxième partie de Boulevard de la mort, je suis très nerveux, et les trépidations s’intensifient à mesure qu’approche le grand jour. La raison de cette nervosité, c’est que je ne sais pas comment on fait, et que je ne le saurai vraiment qu’une fois entré dans la danse. Une fois que c’est engagé, ça va. Les premières étapes sont toujours terrifiantes, et ensuite les choses se mettent en place. C’est pourquoi, quel que soit ce que vous pensez du film - ceci ou cela, que ça marche ou pas, que j’ai réussi ou échoué : libre à vous... -, s’il y a une chose qui est absolument certaine, c’est que Boulevard de la mort n’est pas un film tourné de la main gauche pour passer le temps ! Comment cela pouraît être, alors qu’en vérité c’est un film avec lequel je me teste moi-même ! (testing myself with myself). Il se trouve que je pense que la poursuite automobile est magnifique. Dans le cas contraire, soyez bien sûrs que je me serais mis un bon coup de pied dans les couilles.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 23:05 
Expert

(SPOILERS) Je vais faire un avis court. J'adore:

-les lèvres et le cul de Vanessa Ferlito, Sydney Poitier toute entière, KURT RUSSEL (tout ce qu'il fait est génial), le papier 'Cash Only', Les textos sur Blow Out!

Puis

Mary Elizabeth Winstead, la meilleure des majorettes, Nicky Katt et son Italian Vogue, et puis surtout et essentiellement Les 20 dernières minutes qui sont une vraie jubilation.

J'avais peur de m'emmerder et puis il y a quand même des moments (la longue conversation dans le café entre les filles, les tergiversations autour de la caisse juste après) où je m'ennuie salement (et la seconde vision sentira franchement le saut de chapitre sur le dvd). Mais tout le début m'éclate, toute la poursuite...et puis Kurt m'éclate, de partout, dans son côté faux, vieux beau, et ses moments soudains regards plongeant (la scène avant le lapdance est excellente).

Bref un très bon moment et effectivement April March à la fin c'est le bon truc.

5/6! Et l'affiche récupérée dans le métro sera donc sur le mur.

Allez, maintenant Quentin, tu nous fais ton film de guerre, tu fais le gros machin qui déboite avec du sang, des larmes et des cigares!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juin 2007, 23:11 
Expert

Z a écrit:
Mon Colonel a écrit:
c'était pas incassable plutot ?

Ou Fight Club ?

S'il n'y en avait qu'un...

Fight Club c'était une blague, message long de deux pages word ultra négatif (je me souviens des pages word, parce que j'avais copié collé, pour répondre,je payais cher le net à l'époque) pour dire "nannn, mais je déconnais j'aime beaucoup" deux jours après s'être fait insulter par la frange des fans du film à l'époque (oui parce que Fight Club avait pas mal divisé).

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 06:33 
Expert

rectificatif mon fils met 6/6 a la chanson du générique de fin "laisse tomber". (version anglaise de l'album). D'ailleurs si quelq'un a la version francaise de gainsbourg..e-mailez la moi please.

Comme dirait forrest ca lui donne envie de se déhancher...comme un malade

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 06:35 
Serial Modo

JeeB a écrit:
rectificatif mon fils met 6/6 a la chanson du générique de fin "laisse tomber". (version anglaise de l'album). D'ailleurs si quelq'un a la version francaise de gainsbourg..e-mailez la moi please.

sauf erreur: écrite par gainsbourg, mais chantée par france gall: http://www.radioblogclub.fr/open/121068 ... s%20filles

*

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 06:37 
Serial Modo

Zad a écrit:
JeeB a écrit:

sauf erreur: écrite par gainsbourg, mais chantée par france gall: http://www.radioblogclub.fr/open/121068 ... s%20filles

après réécoute, c'était déjà vachement bien :o

*

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 06:39 
Expert

Zad a écrit:
JeeB a écrit:

merci mais il me semble que c'est pas la version du film qui est bien francaise mais plus pechu et c'est pas cette voix là.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 06:43 
Serial Modo

mais je crois que la version française du film, c'est toujours la reprise d'april march, mais avec ce couplet français inédit au milieu de la reprise anglophone. Le rythme est donc, effectivement, plus péchu, puisqu'il est intégré à la reprise, et la voix effectivement différente, puisque chargée d'un accent délicieux.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 13:54 
Titilleur

Zad a écrit:
bon eh, l'itw de Quentin dans les Cahiers, c'est vraiment chouette à lire.
on a l'impression d'y être.
Tarantino se prend pas pour de la merde, ça énerve un peu (tout le truc sur le "ouais, je suis un écrivain, pas un scénariste", c'est un peu gonflant), mais il peut se permettre.
C'est surtout vachement euphorisant à lire, un peu comme la vision de Death Proof en fait. À déconseiller à ceux à qui le film donne des boutons, mais les autres, je sais pas, volez les Cahiers du mois, ça vaut vraiment le coup de lire ces pages (le reste, par contre, pas vraiment...).

la couverture est à chier, sinon.

Cooucou me revoilou (après des p... de partiels). Bon moi j'ai aimé le tarantino et aussi l'itw des cahiers,heureusemet qu'il y a ça parceque sinon ce numéro des cahiers c vraiment de la m... Ils ont eu du bol d'avoir cette itw!!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 19:15 
Expert

Bon ben j'ai pris un pied d'enfer. C'est exactement ce que j'espérais.
KILL BILL m'avait plutôt laissé froid. J'avais trouvé les références trop lourdes à la longue, parce que limite "réfléchies"... Alors que là ça m'a plus paru une plongée tête 1ère dans un sous-genre, avec pour seul objectif : le plaisir. Du coup le résultat me paraît beaucoup plus sincère. C'est le film venu du coeur et qui parle au coeur quoi ! Alors oui, c'est imparfait, mais les trucs parfaits c'est rarement intéressant, finalement...
Ah putain que ça fait du bien !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2007, 21:34 
Titilleur

Mister Zob a écrit:
Bon ben j'ai pris un pied d'enfer. C'est exactement ce que j'espérais.
KILL BILL m'avait plutôt laissé froid. J'avais trouvé les références trop lourdes à la longue, parce que limite "réfléchies"... Alors que là ça m'a plus paru une plongée tête 1ère dans un sous-genre, avec pour seul objectif : le plaisir. Du coup le résultat me paraît beaucoup plus sincère. C'est le film venu du coeur et qui parle au coeur quoi ! Alors oui, c'est imparfait, mais les trucs parfaits c'est rarement intéressant, finalement...
Ah putain que ça fait du bien !!!

completement d'accord! ça fait du bien ce film. la fin est super

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2007, 11:50 
Expert

Tiens, j'avais oublié de le noter.
5/6, je me suis laissé prendre, une fois de plus, à ces bavasseries stériles dont la vie quotidienne nous pollue.
C'est jubilatoire comme d'hab.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2007, 23:59 
Sacré trou du cul

Alors je suis super méga fan, contrairement à Kill Bill 2 que j'adore mais j'avais l'impression d'un p'tit manque là que dalle ! C'est toute l'ambiance Tarantino que j'adore, avec le côté seventies, la musique blaxploitation, les mustang, les dodge, les plans sur les culs (bon les culs pas terribles, les filles d'ailleurs dans l'ensemble sont pas top, mais elles fascinent...), l'humour et surtout les dialogues (bon en VF, qui d'ailleurs m'a quelque peu gêné, ce qui est rare, dans la 2ème partie surtout sur la voix de la néozélandaise)... Et puis c'est super graphique comme Kill Bill ! Le pote avec qui j'étais reproche un peu la longueur, perso moi qui suis souvent sensible à ce problème et que 2h c'est vraiment ma durée limite, j'ai pas trop vu le temps passé ! Et bordel la musique est énorme ! 6/6

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007, 00:22 
Expert

En allant sur allociné pour avoir les horaires du film, voici sur quoi je tombe:

Boulevard de la mort - un film Grind House
Epouvante-horreur (1h 50min)
Interdit aux moins de 12 ans
De Quentin Tarantino
...

Je vais le voir et passe pratiquement tout le début du film les oreilles bouchées car j'attendais l'épouvante...
Bref, une fois que j'ai compris qu'allociné c'est de la merde, je me détends et passe un bon moment.

Citation:
les filles d'ailleurs dans l'ensemble sont pas top, mais elles fascinent...

Je trouve Rosario Dawson et Vanessa Ferlito magnifiques (je crois que je suis attirée par les grosses bouches en fait). Et j'aimerai avoir la jupe bizarre de Rosario Dawson.

Bon, dans l'ensemble, film génial mais une fin un peu bizarre, on a envie que ça continue (d'ailleurs, j'ai pas senti le temps passé) et non que ça s'arrête aussi brusquement (c'est ce qui fera descendre ma note...)

4.5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2007, 09:29 
Serial Modo

http://www.youtube.com/watch?v=e4lFJrpYYMc

eh beh, elle touchait pas sa bille en playback, la gall...

*

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grindhouse (Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

39

4788

22 Mai 2007, 15:21

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

122

16154

30 Mai 2024, 13:19

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inglourious Basterds (Quentin Tarantino - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

Karloff

519

36674

23 Juin 2011, 14:24

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

18427

08 Mai 2020, 14:32

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pulp Fiction (Quentin Tarantino, 1994)

JulienLepers

11

594

03 Sep 2024, 13:58

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

91

9247

06 Nov 2024, 07:49

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death at a Funeral (Frank Oz - 2007)

Jericho Cane

11

1867

04 Oct 2008, 20:40

Zaphod Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Steak (Quentin Dupieux - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Zad

64

9095

01 Jan 2019, 22:27

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Until Death (Simon Fellows, 2007)

Cosmo

1

1450

28 Juil 2008, 20:02

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Sentence (James Wan - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

19

2999

24 Fév 2013, 13:03

Cosmo Voir le dernier message