Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Fév 2026, 21:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33849 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2253, 2254, 2255, 2256, 2257
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2026, 17:24 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Pourrait-on arguer que pour une partie de la gauche* il y a certaines formes de violences qui sont intolérables mais d'autres qu'on peut expliquer/qui sont OK/qui sont pas graves ? Alors qu'au fond quelle différence ?

*: la droite a ses propres contradictions bien évidemment.

en l'état, je dirais surtout que lfi est dans sa phase trump 2015/16/17 de défoncer toutes les normes morales, éthiques et politiques au marteau-piqueur. non pas pour imposer une autre grille de lecture, mais simplement pour permettre au chef de faire ce qu'il veut comme il veut quand il veut, dans l'arbitraire total uniquement en fonction de ce qui l'arrange (phase trump 25/26).
en l’occurrence, la présence d'arnaut sur les bancs de l'an dégoûte une vaste majorité des députés de gauche (y compris dans son camp, mais ils savent le prix à payer pour dire quoi que ce soit contredisant la ligne du chef). et le soutien dont arnaut bénéficie encore est une question de principe, non pas de fond mais sur le fait de ne pas céder quoi que ce soit à qui que ce soit (macron a largement été comme ça pendant ses mandats aussi).
donc je dirais que c'est injuste de chercher une lecture morale, une cohérence idéologique, et de mêler "la gauche" a ça alors que c'est principalement le naufrage d'un vieil homme et la dérive sectaire de son mouvement qui sont en cause.

MessagePosté: 24 Fév 2026, 17:59 
Garçon-veau

Moi je ne comprends juste pas comment des mecs condamnés peuvent avoir le droit d'être élus, ça me dépasse.

MessagePosté: 24 Fév 2026, 17:59 
Expert

J'ajoute qu'il y a sans doute une certaine panique en interne à voir ce qui semble être un effondrement de LFI dans l'opinion publique (mais seules les urnes à la Prez parleront là-dessus).
Quand à l'époque de Quatennens, le mouvement gazeux pouvait encore se considérer comme la première opposition parlementaire.
Et puis une purge est passée par là, avec des élus encore plus redevables que les précédents envers le chef.
D'ailleurs, Quatennens semblait être le préféré de Mélenchon, qui, si ma mémoire est bonne, ne demandait pas la démission, peut-être peut-on remonter à cet épisode pour expliquer cette purge. Puis la stratégie de la fuite en avant, avec sans doute plus personne pour calmer certaines ardeurs. Avoir derrière soit le programme le plus travaillé, des universitaires à ne plus savoir qu'en faire, un milieu culturel en fort soutien (au moins chez les petites mains) et finir avec un Delogu candidat à Marseille, c'est incroyable.

MessagePosté: 24 Fév 2026, 18:03 
Sir Flashball

https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html

Qui a le même modus operandi ?

Trump.

MessagePosté: 24 Fév 2026, 18:14 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
D'ailleurs, Quatennens semblait être le préféré de Mélenchon, qui, si ma mémoire est bonne, ne demandait pas la démission, peut-être peut-on remonter à cet épisode pour expliquer cette purge.
Les purges ont commencé dès 2019 avec Kuzmanovic et Girard, car ils critiquaient le manque de démocratie en interne.

MessagePosté: 24 Fév 2026, 18:31 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Et puis une purge est passée par là, avec des élus encore plus redevables que les précédents envers le chef.
(...)
Avoir derrière soit le programme le plus travaillé, des universitaires à ne plus savoir qu'en faire, un milieu culturel en fort soutien (au moins chez les petites mains) et finir avec un Delogu candidat à Marseille, c'est incroyable.

bah ça n'est pas incroyable, il a purgé tous les gens intelligents / autonomes / avec un poids politique pour les remplacer par des débilos qui lui doivent tout et répéteront n'importe quoi qui fait plaisir au chef. macron a fait pareil, trump aussi, et le livre la meute raconte tout le processus avec les noms que l'on connaît moins mais ça fait plusieurs années que c'est ce qu'il veut et ce qu'il fait.
et là encore, la seule et unique finalité c'est de faire ce qu'il veut comme il veut, point.

MessagePosté: 24 Fév 2026, 20:35 
Expert

Ce qu'il veut, comme il veut... dans le cadre revendiqué du trotskisme. Il s'agit d'un système éprouvé, et tous les éléments de fanatisme et de radicalisation du moment n'ont rien d'accidentel. Y compris la partie "s'entourer de débiles" (surtout Delogu, Soudais, Guénolé pour le versant comm'... je ne pense pas que Panot, Bompard ou Boyard, aussi horripilants soient-ils, soient réellement débiles). Mélenchon applique une procédure, il suit un manuel qui prévoit de passer par là où on se trouve actuellement, dans le but d'en arriver à ce que plusieurs pays ont déjà traversé. Ca se déroule comme du papier à musique. Et sa place et son rôle sont également dictés par ce manuel. Ce n'est pas seulement une histoire de mégalomanie.

MessagePosté: 24 Fév 2026, 20:49 
Expert

Müller a écrit:
Guénolé pour le versant comm'...
Thomas a été purgé par Mélenchon, le déteste et a écrit un livre qui le détruit. A l'époque, il l'avait effectivement pris pour son coté comm, mais vu qu'au bout de 6 mois, il a demandé de la démocratie au sein du parti, ça ne pouvait que mal finir :lol:

MessagePosté: 24 Fév 2026, 20:55 
Expert

En tout cas Guénolé, lui, continue activement de communiquer en faveur de JLM et de LFI notamment via son compte X. J'ai le souvenir récent d'une de ses vidéos intitulée "je démonte point par point les accusations d'antisémitisme contre Jean-Luc Mélenchon" qui durait quelque chose comme 10 minutes.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33849 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2253, 2254, 2255, 2256, 2257

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1583

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1654

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

10661

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1770

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1857

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

14202

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1575

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

8309

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

2162

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

6737

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message