Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 06:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Avr 2009, 15:33 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Jericho Cane a écrit:
Tetsuo a écrit:
Et Jiko, j'ai parfaitement compris pourquoi il a aimé le film.

Et moi, je pue? (j'ai écrit sur le film en prmeière page)


Toi t'es un sale vendu, y'a longtemps que je ne te lis plus !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2009, 15:33 
:lol:


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Avr 2009, 16:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:

Non, je n'en ferai rien car d'une part c'est pas moi qui employé ce terme, et d'autre par mon avis, ici, n'est absolument pas en jeu. Je parle de la manière dont, souvent sur ce forum, dès que tout le monde est plus ou moins d'accord, on se complaît un peu trop dans la connivence au détriment de l'argumentation. Alors on emploie des termes genre "poésie" etc, ok, moi à la rigueur je veux bien, mais dit comme ça, ça donne pas vraiment l'impression qu'on sait de quoi on parle.


Ouais.... Après y a ceux qui se complaisent dans des débats à la con plutôt que de parler des films, "Nous sommes tous pas constructif à notre manière".

Sinon tu m'énerves un peu là quand même, tu n'avances jamais des termes sans les définir derrière toi ? J'ai presque envie de dire que tu fais que ça étant donné que, ce que tu assumes et revendiques, tu ne développes jamais tes avis. C'est quoi ce délire condescendant que tu nous fais là ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2009, 16:49 
+1

(oui, je suis constructif)


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Avr 2009, 17:29 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
the black addiction a écrit:
Après y a ceux qui se complaisent dans des débats à la con plutôt que de parler des films, "Nous sommes tous pas constructif à notre manière".

Sinon tu m'énerves un peu là quand même, tu n'avances jamais des termes sans les définir derrière toi ? J'ai presque envie de dire que tu fais que ça étant donné que, ce que tu assumes et revendiques, tu ne développes jamais tes avis. C'est quoi ce délire condescendant que tu nous fais là ?


Moi j'ai juste dit que le concensus m'insupporte, et qu'il ne fait pas bon s'y complaire. Si t'es pas content tant pis...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Avr 2009, 17:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Oui je me doute bien que tu n'en as rien à foutre, sinon oui tu as dit ça mais d'une autre manière, j'avais compris ce que tu voulais dire, je suis pas encore benêt, ça tardera pas mais pas encore, je remettais surtout en cause le ton de tes phrases, même si j'ai du mal à piger qu'un consensus puisse énerver à ce point.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 22 Avr 2009, 09:01 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Blissfully a écrit:
ça m'a plutôt évoqué quelque chose dans la lignée du Château ambulant, je trouve que le film, même à hauteur d'enfant (...) souffre davantage du côté boursouflé-décousu que je trouvais dans son précédent (mais je préfère celui-ci).

C'est d'ailleurs dans ce registre-là que Miyazaki me parle le plus, la pureté de cristal, prodigieuse, (...) ou, quand il s'agit d'une narration plus chargée, une ampleur titanesque façon Mononoke. Là je trouve que ça manque parfois de limpidité.

J'ai retrouvé, par contre, la magie qui m'a manqué dans le précédent, son univers d'eau et de lune pleine, de tsunami poissonnier, et il y a quelques gros gras morceaux de bravoure visuelle. (...) Je trouve que le film installe toute sa tendresse, toute sa mélancolie, toute sa poésie, en trois décors crayonnés et un ciel de vanille dessus.

4.5/6


Voilà, cool, j'ai trouvé parmi les 20 pages de topic l'avis qui correspondait au mien - vive la paresse. Totalement d'accord avec tout ça.

J'ai trouvé ça très très mignon, léger et merveilleusement poétique, l'animation est simplement magique... Certaines scènes sont simplement splendides, et les personnages très réussis. Ponyo (qui est donc une FILLE) est à bouffer et très drôle, aussi. Je gosse est tout bon et le personnage de la mère particulièrement réussi. Le sorcier des mers est sympa, mais un peu trop similaire à celui du Château Ambulant... Après, je trouve ça fou que même avec tant de légèreté il arrive quand même à rendre le récit "tarabiscoté". Les scénarios en roue libre ça me gène toujours un minimum.
Si j'avais été plus en forme j'aurais aussi été plus à fond (je me suis même endormi 2 x 15 secondes après la première heure), mais bon, j'ai vraiment bien aimé.

Et lol pour la chanson à la fin (après ce magnifique dernier plan, ça surprend).

4,5/6

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: p
MessagePosté: 22 Avr 2009, 19:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Un avis du même acabis, je trouve ça très classe, c'est le maître qui parle, mais je suis pas à fond.

Pas d'émotions, en fait, quand tous les autres me remplissent le coeur et m'envoient à terre à la fin.

Après, je le reverrai avec plaisir. J'aime tellement les objets dans ces films, les chips, les boissons, les méduses qui font couvertures douillettes, les bateaux qui marchent à la bougie...L'univers est tellement riche.

5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Avr 2009, 22:02 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
J'ai adoré la scène du morse... D'une tendresse!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 26 Avr 2009, 09:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Stella a écrit:
Quand tu as la possibilité de le voir tellement mieux quelques petits mois plus tard, mieux que jamais plus tu ne le pourras ?

Pour ma part à la séance ciné.. j'avais une famille qui était venue avec une gamine qui parlait tout fort et à qui la mère lisait les sous-titres.
Bref le ciné c'est bien, le problème ce sont que les cons y vont aussi.

Du coup j'aurais probablement mieux aimé si je l'avais regardé chez moi, en bonne qualité (ceci dit... a priori ça n'est pas encore dispo en bonne qualité).

A part ça j'ai vraiment trouvé le film moyen, je n'accroche pas aux graphismes, ni à l'histoire.... je trouve ça bidon.
Je n'y vois pas de poésie, et pas un début d'émotion.

J'aime bien Miyazaki en général, même si je le trouve surnoté en moyenne (tout comme pixar), mais là... je mets ça tout juste à côté de Kiki la petite sorcière, et encore, j'avais trouvé Kiki plus intéressant en fait.
Pour moi contrairement aux autres Miya, c'est un film pour enfants, mais juste pour enfants.

3/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2009, 17:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Je suis totalement d'accord avec Zaphod. Sur la séance, j'étais entouré de mioches de 6 ans qui répétaient tout ce que disait le petit poisson rouge en gueulant. En faisant la queue, j'aurais du changer de film. Bref!

Je trouve l'animation absolument splendide, notamment dans la scène Wagnerienne du milieu qui rend ma foi bieng bieng. J'adore le personnage de la mère et, comme le souligne jiko, ce talent qu'a toujours Miyazaki de balancer de très beaux persos, très rapidement caractérisés. Après, au delà... Ca part beaucoup trop dans tous les sens pour moi. Le scénario me saoule littéralement dans ses digressions, ses délires et ses rebondissements (typiquement la réplique du sorcier: "si ce puits déborde, on est dans la mouise!"). Sur les ressorts comiques, je trouve tout cela beaucoup moins fin et beaucoup plus "enfant" que ce qu'on pouvait avoir dans Chihiro ou dans Mononoke. Le film cible clairement un public enfant (ils ont tous trop kiffé dans la salle) et me laisse totalement sur le coté. Je ne m'émeus à aucun moment du destin ni de Ponyo, ni du gamin. Il y a au contraire quelque chose de très émouvant chez la mère mais elle est totalement secondaire dans le film. C'est vraiment dommage.

Je me suis surpris pendant toute la seconde partie du film à trouver génial le principe de son petit bateau à moteur-bougie tant je m'ennuyais.

Une belle déception quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Avr 2009, 18:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Noony a écrit:
Je suis totalement d'accord avec Zaphod. Sur la séance, j'étais entouré de mioches de 6 ans qui répétaient tout ce que disait le petit poisson rouge en gueulant. En faisant la queue, j'aurais du changer de film. Bref!

C'est l'avantage des VO normalement... tu évites les mioches...

Noony a écrit:
Le film cible clairement un public enfant (ils ont tous trop kiffé dans la salle)

Ca, c'est clair et dans ce registre là c'est certainement très réussi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2009, 09:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zaphod a écrit:
Noony a écrit:
Je suis totalement d'accord avec Zaphod. Sur la séance, j'étais entouré de mioches de 6 ans qui répétaient tout ce que disait le petit poisson rouge en gueulant. En faisant la queue, j'aurais du changer de film. Bref!

C'est l'avantage des VO normalement... tu évites les mioches...


Mais comme je l'ai vu en VF... :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2009, 09:04 
Noony a écrit:
Mais comme je l'ai vu en VF... :)

Ah bravo !


Haut
  
 
MessagePosté: 27 Avr 2009, 09:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Jericho Cane a écrit:
Noony a écrit:
Mais comme je l'ai vu en VF... :)

Ah bravo !


Lorsqu'on a un vrai casting d'acteurs de doublage (comme c'est le cas chez Miyazaki), je ne vois pas trop la différence.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon voisin Totoro (Hayao Miyazaki, 1988)

romain

4

1447

15 Aoû 2013, 15:35

JCPJC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Porco Rosso (Hayao Miyazaki - 1992)

Ozymandias

7

1690

15 Déc 2006, 13:20

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Garçon et le Héron (Hayao Miyazaki - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

oeil-de-lynx

29

1348

28 Nov 2023, 09:41

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le vent se lève (Hayao Miyazaki - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

DPSR

123

12914

03 Fév 2021, 19:55

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Princesse Mononoke (Hayao Miyazaki - 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

25

1577

24 Nov 2020, 15:10

Benoit Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki, 2001)

Gontrand

12

1442

21 Juil 2015, 14:00

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kiki la petite sorcière (Hayao Miyazaki, 1989)

Jerónimo

6

475

28 Fév 2022, 11:15

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nausicaä de la vallée du vent (Hayao Miyazaki - 1984)

Blissfully

9

2017

28 Aoû 2006, 23:34

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Falaise mystérieuse (Lewis Allen - 1944)

Tom

0

1431

30 Nov 2013, 00:38

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aya et la Sorcière (Goro Miyazaki - 2020)

oeil-de-lynx

3

569

29 Nov 2021, 22:51

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web