Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 15:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Avr 2009, 14:21 
Expert

Tetsuo a écrit:
Le problème c'est que un simple geste esthétique qui part ou qui abouti à un souffle et à une utopie naïve, je trouve pas ça bien transcendant. Et de ce point de vue, les Miyazaki antérieurs parvenaient à me toucher bien au-delà de leur esthétique. Y'a quelque chose de concentré dans Ponyo, d'auto-suffisant, pour le coup j'ai eu l'impression que le film était au service de la "magie" et de tous les délires visuels plutôt que l'inverse. Comme si Miyazaki déballait son savoir faire sans n'avoir vraiment rien à dire. Alors il le fait bien, c'est pas la question, mais si, au final, après tant d'effort, il ne ressort du film que "l'amour est une force", tu peux comprendre que j'en suis pas totalement bouleversé.

Oui enfin "L'amour est une force" c'était un exemple au pif, c'est pas forcément de Ponyo dont je parlais.
Ce que tu dis sur Ponyo me fait surtout penser au Château Ambulant, parce que pour Ponyo le délire visuel est bien court, il y a très peu "d'effort" justement.
Et puis j'ai l'impression que tu cherches quelque chose de l'ordre du discours dans le film. Si c'est le cas, c'est vrai que de ce point de vu le film est faible. Mais bon...

Tetsuo a écrit:
Non, enfin, la beauté, si c'est juste pour faire beau, on s'en fout un peu quoi...

Rahaaa mais non je parle pas de "faire beau" bordel. La Beauté c'est une fin en soi en art, fais pas ton relou.

Tetsuo a écrit:
jiko a écrit:
"L'amour est une force", c'est pas très profond dit comme ça, mais y'a des récits magnifiques et des grands personnages qui tournent autour de ça.

Lesquels ?

Bah je sais pas, vite fait Titanic, Edward aux mains d'argent, Le Mécano de la Général, Abyss, c'est les premiers noms qui me viennent, sans chercher plus loin ni même du côté de la littérature, mais tu vois le tableau quoi, les grandes histoires d'amour sans cynisme...

MessagePosté: 09 Avr 2009, 14:22 
Ca me déprime qu'on en soit arrivé à un point où il faut expliquer à certaines personnes pourquoi "Ponyo" est si beau.

Je refuse de participer à ce débat.

MessagePosté: 09 Avr 2009, 14:25 
Memorabilia

Tetsuo a écrit:
Ah oui, en effet...
:wink:

MessagePosté: 09 Avr 2009, 14:37 
Schtroumpf sodomite

Jericho Cane a écrit:
Ca me déprime qu'on en soit arrivé à un point où il faut expliquer à certaines personnes pourquoi "Ponyo" est si beau.

Je refuse de participer à ce débat.

Moi ce qui me déprime c'est quand tu fais semblant de pas comprendre de quoi on parle...

MessagePosté: 09 Avr 2009, 14:47 
Schtroumpf sodomite

jiko a écrit:
Ce que tu dis sur Ponyo me fait surtout penser au Château Ambulant, parce que pour Ponyo le délire visuel est bien court, il y a très peu "d'effort" justement.

Un peu quand même.

Citation:
Et puis j'ai l'impression que tu cherches quelque chose de l'ordre du discours dans le film. Si c'est le cas, c'est vrai que de ce point de vu le film est faible. Mais bon...

Du discours, de ce que le film exprime, révèle etc... Si ce que dit le film est faible, alors je le trouve faible.

Citation:
Rahaaa mais non je parle pas de "faire beau" bordel. La Beauté c'est une fin en soi en art, fais pas ton relou.

J'ai un peu envie de te demander "en quoi", mais je sens qu'on a pas fini si je fais ça...
(ouais je suis relou, ouais)

MessagePosté: 09 Avr 2009, 15:04 
Expert

Tetsuo a écrit:
Citation:

Du discours, de ce que le film exprime, révèle etc... Si ce que dit le film est faible, alors je le trouve faible.

Ah mais on va tourner en rond si ça continue. J'ai déjà fait dit que le film exprimait des choses, mettait en scène des personnages, des situations, des mouvements, créait de l'émotion... mais on ne peut pas dire que c'est un film qui fonctionne sur un discours.

Tetsuo a écrit:
Citation:

J'ai un peu envie de te demander "en quoi"

J'ai dit "en soi", tu sais pas lire ?

Sinon, plus sérieusement, j'ai envie de te demander en guise de réponse quelle serait la finalité de l'art selon toi ?

MessagePosté: 09 Avr 2009, 15:19 
Titilleur

Je te trouve bien dur, avec ce film, Tetsuo (quel pseudo putain... j'ai vraiment du mal). Il faut au moins reconnaître à ce dernier Miyazaki sa modestie très volontaire. Je crois vraiment que si le vieux avait la prétention aujourd'hui de réaliser un film de l'acabit de Chihiro ou Mononoke, il le ferait les doigts dans le nez. Faire un film simplement "mignon", où le fond naïf rejoint complètement la forme une peu "ronde" des figures est un luxe que lui peut aisément se payer. Il y a quand même une certaine classe, dans ce sens de la rétention...

Limite je retrouve ton intransigeance vis à vis du loft, qui me donnerait envie de te faire bouffer tes lunettes. :?

MessagePosté: 09 Avr 2009, 15:22 
Schtroumpf sodomite

jiko a écrit:
Sinon, plus sérieusement, j'ai envie de te demander en guise de réponse quelle serait la finalité de l'art selon toi ?

Pour moi l'art est tout simplement un mode d'expression.

MessagePosté: 09 Avr 2009, 15:28 
Schtroumpf sodomite

Sid de Poitiers a écrit:
Je te trouve bien dur, avec ce film, Tetsuo (quel pseudo putain... j'ai vraiment du mal).

Heu, t'es mal placé pour critiquer mon pseudo.

Citation:
Il faut au moins reconnaître à ce dernier Miyazaki sa modestie très volontaire. Je crois vraiment que si le vieux avait la prétention aujourd'hui de réaliser un film de l'acabit de Chihiro ou Mononoke, il le ferait les doigts dans le nez. Faire un film simplement "mignon", où le fond naïf rejoint complètement la forme une peu "ronde" des figures est un luxe que lui peut aisément se payer. Il y a quand même une certaine classe, dans ce sens de la rétention...

Mais je suis d'accord avec tout ça bordel, mais je trouve pas ça intéressant. C'est rond, c'est mignon, c'est naïf, ok, et après ? Moi ça m'interpelle pas plus que ça.

Citation:
Limite je retrouve ton intransigeance vis à vis du loft, qui me donnerait envie de te faire bouffer tes lunettes. :?

Là, tu dis n'importe quoi.

MessagePosté: 09 Avr 2009, 15:32 
Expert

Sid de Poitiers a écrit:

LOL !

Le loft ? Le Loft de Kurosawa ou Loft story ?

Sinon si vous ne voulez pas tourner en rond Jiko et Tets je crois qu'il va falloir commencer à partir d'exemples concrets. :D

MessagePosté: 09 Avr 2009, 15:41 
Titilleur

the black addiction a écrit:
Sid de Poitiers a écrit:

LOL !

Le loft ? Le Loft de Kurosawa ou Loft story ?

Sinon si vous ne voulez pas tourner en rond Jiko et Tets je crois qu'il va falloir commencer à partir d'exemples concrets. :D

Ouaip, ce serait plutôt Loft Story... :mrgreen:

MessagePosté: 09 Avr 2009, 15:44 
- On ne vit qu'une fois mais chaque impact de mot que vous direz, chaque chose que vous ferez, chaque lieu que vous irez, chaque connaissance que vous ferez, amenera fatalement à : personne peut être parfait, genre...toutes ces choses logiques de la vie, j’en suis conscient, mais au minimum de faire la chose qui fait que... t’as fait la part des choses.

MessagePosté: 09 Avr 2009, 15:45 
Expert

Sid de Poitiers a écrit:

Ouaip, ce serait plutôt Loft Story... :mrgreen:

Lol bon faut lancer un top télé réalité là.

MessagePosté: 09 Avr 2009, 15:47 
Expert

the black addiction a écrit:

Oh mais j'en donne plein d'exemples concrets, dans mon texte de départ et ensuite. Sinon, pour ce qui est de la conception de l'art, les exemples n'aideront pas.
Mais l'art comme mode d'expression c'est pas suffisant. C'est pas une finalité qui fait définition, sinon ça sous entend que dès qu'on s'exprime on fait de l'art (et on voit bien depuis plusieurs post qu'il n'en est rien). Un mode d'expression on est dans la communication, c'est bien ce qui me dérange dans ce qu'il me semble être ta recherche du discours du film. Je trouve que ça se passe pas à ce niveau, qu'on n'est pas forcément dans la verbalisation ou la formulation, ou ce qui se dit ou pas.

Et si la finalité de l'art c'est pas le Beau, qu'est ce qui différencie Tolstoï du blog de Mon Colonel ?

MessagePosté: 09 Avr 2009, 15:48 
Expert

jiko a écrit:

Et si la finalité de l'art c'est pas le Beau, qu'est ce qui différencie Tolstoï du blog de Mon Colonel ?

LOL journée formidable sur ce forum.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Porco Rosso (Hayao Miyazaki - 1992)

Ozymandias

7

1743

15 Déc 2006, 13:20

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Princesse Mononoke (Hayao Miyazaki - 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

25

1698

24 Nov 2020, 15:10

Benoit Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki, 2001)

Gontrand

12

1499

21 Juil 2015, 14:00

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le vent se lève (Hayao Miyazaki - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

DPSR

123

13350

03 Fév 2021, 19:55

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon voisin Totoro (Hayao Miyazaki, 1988)

romain

4

1508

15 Aoû 2013, 15:35

JCPJC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Garçon et le Héron (Hayao Miyazaki - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

oeil-de-lynx

30

1629

16 Juil 2024, 22:08

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kiki la petite sorcière (Hayao Miyazaki, 1989)

Jerónimo

6

551

28 Fév 2022, 11:15

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nausicaä de la vallée du vent (Hayao Miyazaki - 1984)

Blissfully

9

2089

28 Aoû 2006, 23:34

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Falaise mystérieuse (Lewis Allen - 1944)

Tom

0

1491

30 Nov 2013, 00:38

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aya et la Sorcière (Goro Miyazaki - 2020)

oeil-de-lynx

3

624

29 Nov 2021, 22:51

Film Freak Voir le dernier message