Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 16:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Re:
MessagePosté: 08 Avr 2009, 00:04 
La critique est assez positive dans l'ensemble, mais c'est pas l'extase qu'on avait vu pendant la sortie de "Mononoke" ou "Chihiro". Sans doute parce que "Ponyo" est plus simple et moins ambitieux.

MessagePosté: 08 Avr 2009, 00:06 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
La critique est assez positive dans l'ensemble, mais c'est pas l'extase qu'on avait vu pendant la sortie de "Mononoke" ou "Chihiro". Sans doute parce que "Ponyo" est plus simple et moins ambitieux.

Ptet parce qu'on peut pas non plus encenser CHAQUE film d'un réal...

MessagePosté: 08 Avr 2009, 00:06 
Expert

C'est exactement ce que disait le comboy sur le fait d'à nouveau encenser le film en tant que chef d'oeuvre.

MessagePosté: 08 Avr 2009, 00:09 
Film Freak a écrit:
Ptet parce qu'on peut pas non plus encenser CHAQUE film d'un réal...

Bien sûr, je fais juste un comparatif au niveau de l'accueil critique, c'est tout.
Et je sens que des petits rigolos nous expliqueront que Mizayaki n'est plus aussi hype qu'avant.

MessagePosté: 08 Avr 2009, 00:10 
Matou miteux

Jericho Cane a écrit:

Pour moi c'est assez "juste", sans me mettre en position de juge tout-sachant. C'est très bon mais à mon sens c'est un peu en dessous de folies comme Chihiro ou Mononoke. C'est assez mérité en fait, l'accueil, assez juste je trouve, qu'il soit délirant sur ces derniers, et ou très bon pour celui-là. Après Miyazaki en est à un stade ou très bon paraît presque décevant mais bon... :)

MessagePosté: 08 Avr 2009, 00:12 
Matou miteux

Jericho Cane a écrit:
Et je sens que des petits rigolos nous expliqueront que Mizayaki n'est plus aussi hype qu'avant.

Je crois qu'il a plus grand chose à prouver niveau hype/non hype... on en est plus à l'heure de la découverte.

MessagePosté: 08 Avr 2009, 00:12 
Blissfully a écrit:
C'est assez mérité en fait, l'accueil, assez juste je trouve, qu'il soit délirant sur ces derniers, et ou très bon pour celui-là. Après Miyazaki en est à un stade ou très bon paraît presque décevant mais bon... :)

C'est même très bien, le public ne doit pas s'attendre à quelque chose d'aussi fou ou d'épique que ses films précédents. Ca évitera à certains d'être déçus pour de mauvaises raisons.

MessagePosté: 08 Avr 2009, 00:19 
http://www.chronicart.com/webmag/article.php?id=1537

MessagePosté: 08 Avr 2009, 16:45 
La première vénitienne de "Ponyo".

Admirez la peluche.

Image

Image

On attend le Maître.

Image

Ah le voilà.

Image

Image

Image

Image

Image

Et tout le monde se lève pour applaudir Hayao.

Image

MessagePosté: 08 Avr 2009, 21:07 
Schtroumpf sodomite

C'est mignon mais ça pisse pas bien loin.
3/6

MessagePosté: 08 Avr 2009, 21:36 
Expert

C'est ton cerveau qui pisse pas loin.

MessagePosté: 08 Avr 2009, 22:16 
the black addiction a écrit:

Merci.

MessagePosté: 08 Avr 2009, 23:13 
Expert

Quelques légers spoilers

Structure étrange du film qui place son climax au milieu, qui fait sa grande scène sur la force de l'amour et du fantastique et puis après plus rien ou presque. les épreuves à venir n'en sont pas vraiment, et l'amour triomphera, on en est sûr dès la grande scène passée. Reste ensuite une ambiance tranquille, un fantastique qui s'impose très vite comme une évidence pour tout le monde, un bonheur pour tous les personnages dans une aventure au rythme low tempo et au méchant pas méchant du tout.

Avant ça, avant la tempête, j'ai été encore une fois soufflé par le savoir faire de Miyazaki dans les détails qui font vivre instantanément ses personnages. Sosuke qui remonte son short pour mettre les pieds dans l'eau, Ponyo qui bouffe du jambon, la mère qui conduit sa voiture, le père qui fait du morse avec les guirlandes de son bateau, on est direct dans une beauté des à côtés, un merveilleux assez concret finalement, une animation tournée complètement vers l'expression de quelque chose des personnages. C'est comme ces décors tous fait comme aux crayons de couleurs, qui placent tout de suite le rapport à la technique au service de l'enfance des personnages.
Le dessin aussi se permet des variations (justifiées par la diégèse), parfois simplifié à l'extrême. Ainsi Ponyo lors de sa première transformation, proche alors graphiquement des personnages de Mes Voisins les Yamada, déchaîne la magie du puit, puis s'élance vers la surface en déclenchant la tempête. Le dessin se fait plus détaillé ensuite, dans une débauche d'animation et sur fond de décalque de La Chevauchée des Walkyries. La force de la scène vient surement aussi de cet écart de régime de dessin, du style "jeté" très simple (voire approximatif) à l'animation-feux d'artifice.
Miyazaki à l'air plus libre, allégé de la surenchère du Château Ambulant, tourné moins vers l'histoire et le spectaculaire que vers une poésie des situations et des personnages. Un truc plus simple, mais qui gagne en émotion.

Et Ponyo est über-choupinette, c'est rien de le dire.

5/6

MessagePosté: 09 Avr 2009, 09:47 
Schtroumpf sodomite

the black addiction a écrit:

Franchement les gars faut que vous arrêtiez de vous extasiez aussi radicalement, c'est pénible à la longue. Ok c'est bien foutu, c'est mignon, c'est tout ce qu'il a dit Jiko mais, comme le démontre un peu malgré lui son texte, c'est vain. Ca parle de rien, ou pas grand chose, c'est décoratif. Alors qu'on aime, moi je veux bien, mais ne venez pas me chier dans les bottes parce que ce film m'en touche une sans bouger l'autre.

MessagePosté: 09 Avr 2009, 09:53 
Salut ma poule !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 349 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Porco Rosso (Hayao Miyazaki - 1992)

Ozymandias

7

1743

15 Déc 2006, 13:20

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Princesse Mononoke (Hayao Miyazaki - 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Castorp

25

1698

24 Nov 2020, 15:10

Benoit Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki, 2001)

Gontrand

12

1499

21 Juil 2015, 14:00

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le vent se lève (Hayao Miyazaki - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

DPSR

123

13350

03 Fév 2021, 19:55

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mon voisin Totoro (Hayao Miyazaki, 1988)

romain

4

1508

15 Aoû 2013, 15:35

JCPJC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Garçon et le Héron (Hayao Miyazaki - 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

oeil-de-lynx

30

1629

16 Juil 2024, 22:08

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Kiki la petite sorcière (Hayao Miyazaki, 1989)

Jerónimo

6

551

28 Fév 2022, 11:15

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nausicaä de la vallée du vent (Hayao Miyazaki - 1984)

Blissfully

9

2089

28 Aoû 2006, 23:34

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Falaise mystérieuse (Lewis Allen - 1944)

Tom

0

1491

30 Nov 2013, 00:38

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aya et la Sorcière (Goro Miyazaki - 2020)

oeil-de-lynx

3

624

29 Nov 2021, 22:51

Film Freak Voir le dernier message