Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 19:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 10:52 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Zad a écrit:
Interview très intéressante dans Libé, qui confirme bien ce que je disais, pandi: c'est un acquis social.

Ca n'empêche qu'il est complètement obsolète, à partir du moment où il y a plein de métiers dans lesquels le jour de congé hebdo est en semaine parce que l'activité est ouverte 7/7.
Le vrai acquis pour moi, c'est le jour de repos obligatoire.

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 11:07 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23902
des articles partisans d'une source partisane. La prochaine fois, l'Humanité comme source ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 12:07 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Karloff a écrit:
des articles partisans d'une source partisane. La prochaine fois, l'Humanité comme source ?


Cela dit, le côté "on veut pouvoir faire nos courses le dimanche" VS "on veut pas bosser le dimanche" reste révélateur des contradictions de tout un chacun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 12:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Mufti a écrit:
Karloff a écrit:
des articles partisans d'une source partisane. La prochaine fois, l'Humanité comme source ?


Cela dit, le côté "on veut pouvoir faire nos courses le dimanche" VS "on veut pas bosser le dimanche" reste révélateur des contradictions de tout un chacun.


de l'égoïsme surtout...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 14:23 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Pandi a écrit:
Zad a écrit:
Interview très intéressante dans Libé, qui confirme bien ce que je disais, pandi: c'est un acquis social.

Ca n'empêche qu'il est complètement obsolète, à partir du moment où il y a plein de métiers dans lesquels le jour de congé hebdo est en semaine parce que l'activité est ouverte 7/7.
Le vrai acquis pour moi, c'est le jour de repos obligatoire.


D'autant que c'est basé en partie sur des valeurs passeistes de la famille ... parceaue bon .... La femme au foyer qui prépare le long repas dominical pour empecher son mari d'aller se saouler au troquet c'est pas un acquis social aussi ?

Oui le monde change, oui les femmes travaillent maintenant, oui il y a plus de celibataire dans le villes etc. et donc les habitudes des gens changentaussi .

Il y a un devillier qui se cache en Zad je vous le dis moi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 14:36 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23902
Canard_WC a écrit:
Mufti a écrit:
Karloff a écrit:
des articles partisans d'une source partisane. La prochaine fois, l'Humanité comme source ?


Cela dit, le côté "on veut pouvoir faire nos courses le dimanche" VS "on veut pas bosser le dimanche" reste révélateur des contradictions de tout un chacun.


de l'égoïsme surtout...


moi je demande surtout que les métro et certains commerces aient l'autorisation d'ouvrir jusqu'à 2h


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 14:37 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Pandi a écrit:
Ca n'empêche qu'il est complètement obsolète, à partir du moment où il y a plein de métiers dans lesquels le jour de congé hebdo est en semaine parce que l'activité est ouverte 7/7.
Le vrai acquis pour moi, c'est le jour de repos obligatoire.


voilà, en plus, c'est bien beau de plaindre les pauvres employés de Casto ou d'Usines Center qui bossent le dimanche et n'ont soi-disant plus de vie sociale ou je ne sais quoi, mais en attendant, les gens qui travaillent dans la santé, la restauration/hotellerie/tourisme, la police/sécurité/armée, les transports etc... ils bossent déja depuis longtemps pas en même temps que les autres mais je vois personne plaindre une infirmière ou un flic qui bosse de nuit de pas voir ses enfants... l'essentiel c'est d'avoir droit au même repos, peu importe que ce soit jeudi ou dimanche

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 14:39 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Canard_WC a écrit:
de l'égoïsme surtout...


si un vendredi soir tu vas au resto, puis en boîte puis tu rentres en taxi, tu te trouves égoïste d'apprécier que tous ces gens travaillent pendant que tu profites de ton 'repos' ?

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 14:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Janet a écrit:
Pandi a écrit:
Ca n'empêche qu'il est complètement obsolète, à partir du moment où il y a plein de métiers dans lesquels le jour de congé hebdo est en semaine parce que l'activité est ouverte 7/7.
Le vrai acquis pour moi, c'est le jour de repos obligatoire.


voilà, en plus, c'est bien beau de plaindre les pauvres employés de Casto ou d'Usines Center qui bossent le dimanche et n'ont soi-disant plus de vie sociale ou je ne sais quoi, mais en attendant, les gens qui travaillent dans la santé, la restauration/hotellerie/tourisme, la police/sécurité/armée, les transports etc... ils bossent déja depuis longtemps pas en même temps que les autres mais je vois personne plaindre une infirmière ou un flic qui bosse de nuit de pas voir ses enfants... l'essentiel c'est d'avoir droit au même repos, peu importe que ce soit jeudi ou dimanche


Oui enfin aller à l'hosto le dimanche ça me parrait important alors que faire ses courses...
J'ai travaillé dans un théâtre le samedi et le dimanche entre autres, ben c'est vrai que ça restreint pas mal la vie sociale


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 14:45 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23902
ça la restreint surtout car ce n'est pas la norme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 14:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Karloff a écrit:
ça la restreint surtout car ce n'est pas la norme


Voilà, c'est ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 15:04 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mon Colonel a écrit:
Il y a un devillier qui se cache en Zad je vous le dis moi !


voilà... qq'un pour m'exorciser?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 15:05 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
jiko a écrit:
Oui enfin aller à l'hosto le dimanche ça me parrait important alors que faire ses courses...
J'ai travaillé dans un théâtre le samedi et le dimanche entre autres, ben c'est vrai que ça restreint pas mal la vie sociale


mais évidemment mais sortir ça comme argument pour être contre l'ouverture des magasins le dimanche c'est nul dans la mesure où plein de métiers différents bossent déja le WE et/ou le soir ou la nuit

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 16:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Janet a écrit:
Canard_WC a écrit:
de l'égoïsme surtout...


si un vendredi soir tu vas au resto, puis en boîte puis tu rentres en taxi, tu te trouves égoïste d'apprécier que tous ces gens travaillent pendant que tu profites de ton 'repos' ?


ça n'a rien à voir. faut comparer ce qui est comparable.
je ne peux soutenir des feignasses qui ont la flemme de faire leurs courses en semaine et qui voudraient, du coup, que les magasins ouvrent le dimanche.

Pour revenir au débat (parce que les attaques perso c'est vraiment très con), fermer tous les magasins le dimanche c'est complètement arbitraire et comme le dit mon colonel, c'est basé sur de vieilles habitudes...
Mais n'empêche que c'est pas mal d'avoir le même jour de repos que son conjoint et ses gosses, non ? s'il n'ya avait pas ce minimum pour certains, la vie serait encore plus galère qu'elle ne l'est.

Combien de couples ne tiennent pas la route parce que trop de différences dans les rythmes de vie, trop d'éloignements forcés (je suis prestataire de service, je sais ce que c'est), etc ?
Vous voulez ceci, cela, ok... mais n'oubliez pas que tout ça a un coût social, familial, personnel, et il faut que vous soyez prêts à subir un jour ou l'autre cette dérèglementation sociale !
Et là, c'est bizarre, mais dès que les gens sont personnellement concernés, plus personne n'est d'accord... ;-p

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 16:56 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Canard_WC a écrit:
je ne peux soutenir des feignasses qui ont la flemme de faire leurs courses en semaine et qui voudraient, du coup, que les magasins ouvrent le dimanche.


Karloff t'as compris ?!

Canard tu devrais te marier avec Radio toy

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture de mon blog ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

16

1937

21 Déc 2005, 15:21

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

14374

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

8235

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1557

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1151

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

6068

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1963

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1275

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1987

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gastronomie dans Paris + sud de la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

3258

12 Jan 2009, 13:52

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web