Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 19:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2006, 18:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Zaphod a écrit:
Tiens sinon, y'a un truc qui m'a toujours étonné à Toulouse, c'est que c'est quasi impossible de trouver un resto ouvert le dimanche, et pareil pour une boulangerie.

Et pourtant ce sont des commerces dont l'ouverture le dimanche est autorisée...


Alors ça, ce n'est pas obligé. En Alsace Moselle par exemple, l'ouverture des boulangeries est interdite le dimanche. Mais bon, ça fait parti du camion de spécificité de l'Alsace Lorraine, mais peut-être qu'il y a des décrets ailleurs qui interdisent l'ouverture le dimanche. Il me semble qu'en Savoie, tout est fermé le dimanche aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2006, 19:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Mon Colonel a écrit:
Cela dit dans le sud, des qu'il faut beau les gens sortent, plage, nature etc ... par forcemment pour aller au restau ou faire des courses quoi.

Oui enfin à Toulouse niveau plage c'est plutôt limite.
Mais c'est vrai que la ville est souvent morte le week-end.

Faudrait voir si les rares commerces ouverts font de la recette ou pas.

Le dimanche en fait tu peux te faire livrer une pizza mais pas aller au resto c'est dommage...

Mon Colonel a écrit:
Et puis t'es quand meme un français indécrotable, au bout de 2-3 boulangerie j'aurai laché l'affaire. :lol:

Pour moi j'aurais laché l'affaire avant même la première boulangerie, mais y'avait les parents d'Audrey à bouffer...


Dernière édition par Zaphod le 26 Juin 2006, 20:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2006, 19:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Juan a écrit:
Alors ça, ce n'est pas obligé. En Alsace Moselle par exemple, l'ouverture des boulangeries est interdite le dimanche. Mais bon, ça fait parti du camion de spécificité de l'Alsace Lorraine, mais peut-être qu'il y a des décrets ailleurs qui interdisent l'ouverture le dimanche. Il me semble qu'en Savoie, tout est fermé le dimanche aussi.

Ici tu trouves quand même 10% des restos ou des boulangerie ouverts...
Et plutôt plus dans les villages autour...
Donc ça doit être forcément autorisé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2006, 20:52 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Mais c'est vrai que la ville est souvent morte le week-end.


ah bon ? je croyais la ville très touristique pourtant

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2006, 20:53 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Juan a écrit:
En Alsace Moselle par exemple, l'ouverture des boulangeries est interdite le dimanche.


ah bon ? j'ai passé plus de 20 ans en Moselle et j'ai toujours connu les boulangeries ouvertes le dimanche pourtant

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2006, 20:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Janet a écrit:
ah bon ? je croyais la ville très touristique pourtant

Niveau tourisme je ne sais pas mais le dimanche c'est mort.
Enfin ça dépend, le marché du dimanche matin en face de chez moi c'est bondé, y'a des voitures garées partout n'importe comment, ça prouve donc que les gens sont là...

D'ailleurs quand on est allés à Biarritz / Bayonne c'était pareil, le dimanche dans Bayonne c'était mort de chez mort.
Personne dans les rues, un seul restau ouvert dans toute la ville, bref étonnant !

Je ne sais pas, pourtant effectivement quand on fait du tourisme majoritairement c'est le week end et le dimanche on ne le passe pas dans son hotel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006, 00:50 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Pour moi j'aurais laché l'affaire avant même la première boulangerie, mais y'avait les parents d'Audrey à bouffer...


Ah les vioques ! vous avez sorti une bonne bouteille avec ça au moins ?! 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006, 00:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Janet a écrit:
ah bon ? je croyais la ville très touristique pourtant

Niveau tourisme je ne sais pas mais le dimanche c'est mort.
Enfin ça dépend, le marché du dimanche matin en face de chez moi c'est bondé, y'a des voitures garées partout n'importe comment, ça prouve donc que les gens sont là...


ah putain c'est vrai dans ces 10 pages et quelques on n'a pas parlé des marchés ! C'est vrai que c'est à prendre en compte ça aussi. Ici les marchés au fruit et legumes sont ouverts toute la semaine mais je ne pense pas que les commerçant des marches aient des boutiques à coté, alors qu'en france sur un marché ceux qui ont des stands ont souvent une boutique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006, 10:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Janet a écrit:
Juan a écrit:
En Alsace Moselle par exemple, l'ouverture des boulangeries est interdite le dimanche.


ah bon ? j'ai passé plus de 20 ans en Moselle et j'ai toujours connu les boulangeries ouvertes le dimanche pourtant


Il y a des dérogations en Moselles, aucunes en Alsace.

La preuve :
http://www.moselle.cci.fr/article.php3?id_article=11
"Le Droit Local
Le droit local appliqué en Alsace-Moselle interdit l’ouverture des commerces le dimanche en vertu de l’article 146 de la loir du 26/07/1900 avec une seule dérogation pour le dimanche précédant Noël.

Le contexte économique ayant évolué, des arrêtés préfectoraux sont venus moduler cette interdiction. Ainsi, l’ouverture des boulangeries, des pâtisseries, des fleuristes (fleurs naturelles), des pharmacies, des débits de tabac, des magasins de journaux, des hôtels-restaurants-cafés, des spectacles, des transports est autorisée.

Comme le code du travail, le code local des professions prévoit le repos dominical. L’article 105-a de la loi locale du 26/07/1900 interdit de faire travailler les ouvriers et employés les dimanches et jours fériés.

L’article 105-b détermine de façon précise la durée du repos qui doit être accordée ces jours-là aux ouvriers et employés.

Toutefois, il convient de savoir que le droit local d’Alsace-Moselle permet l’ouverture des commerces jusqu’à 4 dimanches avant Noël.
En effet, une note diffusée par l’Institut du droit local alsacien-mosellan rappelle qu’à l’exception de Metz, Strasbourg et Mulhouse où par suite de la décision ministérielle du 26/12/1988 l’autorité de police en la matière est le Préfet, ce sont les Maires qui dans les autres communes sont investis d’un pouvoir de Police pouvant porter jusqu’à 4 dimanches avant Noël, les autorisations d’ouverture par dérogation et jusqu’à 10 heures la durée d’ouverture des magasins.
Les employés ne travailleront pas plus de 5 heures (payés à 100 %) et cet horaire devra leur permettre d’assister, s’ils le désirent, aux services religieux. "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Juin 2006, 16:27 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
ok ok, je savais pas

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 12:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Zaphod a écrit:
Le problème avant tout c'est qu'entre le prix consacré au logement qui augmente toujours et encore, le nombre de postes différents pour les dépenses qui augmentent également, plus les produits qui périment de plus en vite... consommer c'est bien gentil, mais la plupart des ménages consomment déja trop par rapport à ce qui est possible.

Redonner du pouvoir d'achat aux employés c'est bien mais il ne faut pas que ça soit une subvention de l'état, ni que l'état y perde de l'argent.
(à moins de faire une croix sur pas mal de choses liés aux services publics, au système éducatif etc...)


hum... c'est déjà le cas. La prime pour l'emploi qu'est-ce que c'est ? officiellement c'est présenté comme une incitation supplémentaire pour les chômeurs à retrouver un travail.
Objectivement, ce n'est ni plus ni moins qu'une augmentation des revenus, en compensation des salaires trop bas en France.
Du coup c'est l'état qui se substitue aux entreprises pour augmenter les salaires ! (qui sont démotivants au possible).
Et tout le monde trouve ça normal...



Citation:
J'ai l'impression qu'on prend beaucoup de mesures bidon style facilité les crédits à la conso qui ne font que décaler les problèmes et surendetter les ménages.


des TEG à 17%, genre Cetelem... c'est honteux de proposer ça.


Citation:
Ou alors donner des subventions à des entreprises si elles se comportent de telle ou telle manière... pour moi ce genre de mesure est couteux et artificiel.


ce genre de mesures (pénalités en cas de non respect de l'environnement ou du code du travail) n'est valable qu'à condition d'être appliqué stricto senso dans tous les pays de la planète, sinon ça n'est même pas la peine...


Citation:
Et puis évidemment... quand on passe par exemple à l'assouplissement du système de contrat de travail... là ça devient chaud car c'est quasi perdu d'avance, alors qu'il y a tout lieu de penser qu'en France c'est trop vérouillé.


hélàs, c'est vrai. le code du travail est devenu une usine à gaz, les avocats en perdent leur latin. Une bonne remise à plat, et une répartition équitable des droits et devoirs de chacun serait fortement souhaitable.
mais voilà, en france on préfère en rajouter des couches (CNE et CPE).
manque de couilles évident !

Citation:
Est-ce qu'il vaut mieux plus de travail plus précaire ou moins de travail plus sécurisé ?
(en précarité je parle uniquement de la facilité de licenciement, et non des conditions de travail...)

J'ai de plus en plus tendance à me droitiser sur ces questions... (même si par exemple je reste totalement pour les 35h)


je ne trouve pas que tu te droitise, au contraire. tu penses à l'individu et à ce qu'il peut gagner ou perdre. Un mec de droite n'en a sincèrement rien à foutre, ce qui prime pour lui c'est le système, pas l'individu.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 17:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Canard_WC a écrit:
je ne trouve pas que tu te droitise, au contraire. tu penses à l'individu et à ce qu'il peut gagner ou perdre. Un mec de droite n'en a sincèrement rien à foutre, ce qui prime pour lui c'est le système, pas l'individu.

Je ne suis pas d'accord...
Entre droite et gauche, c'est surtout une question de choix économiques... un mec de droite c'est pas un monstre insensible qui jubile à chaque fois qu'il voit quelqu'un crever de faim.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juin 2006, 17:54 
Hors ligne
Sweet Home
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:46
Messages: 7491
Localisation: Au soleil !
Zaphod a écrit:
Entre droite et gauche, c'est surtout une question de choix économiques... un mec de droite c'est pas un monstre insensible qui jubile à chaque fois qu'il voit quelqu'un crever de faim.



Ernest-Antoine, t'as pas des cartons à faire au lieu de traîner sur le forum ?! C'est pas bibi qui va tous se les faire !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Juil 2006, 15:54 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Aoû 2005, 20:08
Messages: 184
Essayons de faire une synthese/résumé de ce debat et d'enfin me décider si je suis pour ou contre l'autorisation d'ouverture le dimanche.
A chaque argument , j'indique mon% d'impact (+ c'est grand, plus je suis d'accord)
Fil 1
POUR:(90%)
L'ouverture un dimanche ameliore le confort de la majorité des consommateurs
CONTRE:(90%)
Cette ouverture est au détriment de la qualité de vie des employés travaillant le dimanche (vie de famille, vie sociale)
POUR: (80%)
Pas d'obligation: seuls les "volontaires" travailleront. Remunération plus importante pour couvrir le désagrément associé
CONTRE (30%)
Le volontariat n'existe pas ds le monde de l'Entreprise. Tendance a l'abus des employeurs
POUR (60%)
Ne pas légiférer car risque d'abus est la lie de l'immobilisme. Privilégions plutot le renforcement des controles sur les abus des employeurs.

Fil 2
POUR:(51%)
L'ouverture un dimanche permet une relance de la consommation/ i.e une augmentation du chiffre d'affaire des commerces
CONTRE:(49%)
La consommation réalisée le dimanche est un glissement des achats semaine->dimanche, et donc au global, pas d'augmentation
POUR: (70%)
Pas seulement un glissement: l'opportunite de consommation est plus grande (ouverture plus longue) , et le francais consomme toujours plus s'il a plus de temps (cf 35h/RTT: relance du tourisme)
CONTRE (49%)
Le Français n'a pas les moyens de consommer plus: l'inflation subsiste et les salaires stagnent. Ce meme Francais est deja au dela du seuil d'endettement raisonnable.
POUR (51%)
C'est effectivement le cas pour beaucoup de gens au revenu bas et meme de + en + au revenu raisonnable. Ce n'est pas 100% des francais. Bcp de gens aux revenus moyens et élevés ont une épargne sur laquelle ils pourraient puiser pour consommer.

Fil 3
CONTRE:(80%)
Cette autorisation nuirait aux petits commerces qui n'auraient pas les moyens de flexibilite des grands groupes pour embaucher le dimanche.
Ils y perdraient meme en chiffre d'affaire (glissement de conso: petit commerce en semaine ->grande distribution le dimanche)
POUR: (49%)
Embauche difficilement possible mais un decalage des jours travaillés: ouvert le dimanche, fermé un autre jour de semaine.
CONTRE (90%)
On rejoint le fil 1: ce n'est plus basé sur le volontariat mais une obligation pour rester concurrentiel. Conflit avec vie familiale (enfant ecole) ou vie sociale.

Voila. En conclusion le Fil 1 et 2 me fait pencher POUR, le fil 3 me fait pencher CONTRE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 07:27 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Interview très intéressante dans Libé, qui confirme bien ce que je disais, pandi: c'est un acquis social.


Citation:
Un siècle de dimanche reposant
A l'occasion des 100 ans de la loi de 1906 instaurant le repos dominical, l'historien Robert Beck revient sur sa genèse et sa remise en cause récurrente.
Par Sonya FAURE
QUOTIDIEN : Samedi 15 juillet 2006 - 06:00
avec
Il y a cent ans, le 13 juillet 1906, la loi sur le repos hebdomadaire était promulguée. Elle accorde aux salariés de l'industrie et du commerce un repos de 24 heures après 6 jours de travail. L'article 2 de la loi fixe ce repos hebdomadaire au dimanche. Robert Beck, auteur d' Histoire du dimanche : de 1700 à nos jours (1) et professeur au Centre d'histoire de la ville moderne et contemporaine (Cehvi), à l'université de Tours, revient sur la loi de 1906 et son devenir.



En 1906, instaurer le dimanche comme jour de repos n'est pas nouveau... Qu'apporte de plus la loi ?
A partir de la loi de 1906, le congé du dimanche n'a plus rien de religieux. Une «loi pour la sanctification du dimanche» avait effectivement été promulguée en 1814, mais elle était tombée en désuétude puis définitivement abolie par une loi de 1880. En 1906, on réinvente le dimanche dans une perspective laïque. La loi repose sur deux valeurs nouvelles, inventées au XIXe siècle : le repos et la famille. Dans les entreprises ou les secteurs où le travail du dimanche est la règle, les salariés sont usés et donc plus souvent exemptés de service militaire. Or, à cette époque, les gouvernements ne peuvent prendre le risque d'armées dépeuplées. Le sujet de la fatigue apparaît alors. Comme celui de la dépression, qu'on appelle encore mélancolie, ou de la tuberculose et de l'alcoolisme ouvrier, considérés comme deux fléaux. La préoccupation de la famille, elle, rejoint une vieille inquiétude des élites : comment le peuple vit-il son temps libre ? On attribue alors un rôle capital à la femme, qui doit préparer un bon foyer à son mari... et lui faire perdre l'envie d'aller au troquet. Le mouvement ouvrier lui-même entre dans ce discours : en 1912, des affiches de la CGT pour la «semaine anglaise», dont le samedi après-midi et le dimanche sont fériés, montrent une vie familiale idyllique où des enfants cueillent des fleurs avec leurs parents... Autre point souvent méconnu : ce ne sont pas les ouvriers qui ont porté la loi de 1906. A cette époque, ils avaient déjà bien souvent obtenu le congé hebdomadaire dans les usines ou les ateliers. En fait, c'est le mouvement des employés du commerce, né dans les années 1890 avec les grands magasins, qui s'est mobilisé. L'espérance de vie se limitait à moins de 40 ans chez 45 % des employés et des coiffeurs. Ils organisent des manifestations, soutenues par la CGT et le mouvement ouvrier, et rassemblent par exemple 3 000 personnes à Bordeaux. C'est finalement sous la pression de la rue que le Sénat vote la loi de 1906, première victoire sociale des employés.
Mais la France est à la traîne...
Elle est l'avant-dernier pays européen à introduire le repos hebdomadaire. L'Italie le fera en 1907. En Angleterre, au contraire, le samedi après-midi et le dimanche fériés sont introduits dès le deuxième tiers du XIXe siècle. Ce n'est pas par hasard que «week-end» est un mot anglais... Notons aussi qu'en France les domestiques et les travailleurs agricoles sont exclus de la loi de 1906. Le repos dominical s'imposera en fait définitivement après la Première Guerre mondiale. La journée de 8 heures est introduite en 1919 : en permettant aux ouvriers de faire leurs courses en semaine, elle va consolider le repos dominical. En 1936, avec la semaine de 40 heures, le dimanche va commencer son entrée dans le «week-end»... Même si les 40 heures sont en réalité assez théoriques : dans les années 50, les ouvriers travaillent encore 46 ou 47 heures en moyenne par semaine. On est en plein dans les Trente Glorieuses et les entreprises ont besoin de main-d'oeuvre. Il faudra attendre la fin des années 60 et la crise économique des années 70 pour que le week-end s'impose vraiment.
Jusqu'à la remise en cause du dimanche chômé aujourd'hui ?
Encore une fois, la question se joue plus dans le commerce que dans l'industrie. Un discours néolibéral, qui porte une régression des acquis sociaux, rencontre une attente d'une certaine clientèle, essentiellement parisienne. C'est peut-être dû à la structure familiale (il y a plus de célibataires à Paris), au niveau de vie plus élevé ou à un mode de vie plus consumériste. Peut-être aussi à une sorte de vide. Aller dans un magasin le dimanche marque, d'une certaine manière, la fin de sociabilités personnelles. Mais contrairement à ce qu'on entend ici ou là, on ne peut pas parler de désacralisation du dimanche. La preuve : les activités du samedi ­ ménage, bricolage ­ sont différentes de celles du dimanche : on regarde la télévision, les repas sont plus longs... Et une vieille activité dominicale a demeuré malgré les vicissitudes historiques : la promenade. En 1906, on lui attribuait des bienfaits pour la santé morale et physique de l'ouvrier. Elle avait aussi le mérite d'éviter les dépenses inutiles.
(1) Les Editions de l'Atelier, 1997


et un article sur le même thème, pointant l'égoïsme fréquent des partisans du dimanche ouvré:

Citation:
Faire ses courses sans mettre son congé au panier
Les Français veulent pouvoir profiter des magasins ouverts sans avoir à travailler ce jour-là.
Par Damien DUBUC
QUOTIDIEN : Samedi 15 juillet 2006 - 06:00
avec
Les partisans du dimanche chômé, instauré par la loi il y a un siècle, ne peuvent toujours pas se reposer sur leurs lauriers. Alors que le député UMP Pierre Lellouche a déposé une proposition de loi visant à autoriser l'ouverture le dimanche, la CFTC appelait hier à boycotter les supermarchés ouverts le jour de la fête nationale. Le syndicat chrétien assure défendre «la vie familiale, sociale et culturelle» . A la CGT le combat est identique, même si les arguments diffèrent. L'ouverture des commerces le dimanche conduirait au «monopole des grands groupes de distribution» et à la «destruction de milliers d'emplois» dans les PME. Plus alarmiste, le ministre du commerce, Renaud Dutreil, parlait, il y a quelques semaines, de «centaines de milliers d'emplois».



Chaque camp avance ses arguments, en jouant sur la corde sensible de l'emploi : les grandes chaînes de magasins assurent ne pas chiper de clients aux petits commerces et répondre aux nouvelles attentes de la clientèle, qui doit composer avec un emploi du temps toujours plus chargé en semaine. Les syndicats et les PME crient, eux, à la concurrence déloyale, tant il est vrai que les petits magasins sont financièrement incapables de payer double leurs employés. Ils insistent aussi sur le «chantage à l'emploi» exercé sur les employés précaires.
En six ans, la Fédération nationale de l'habillement (FNH) a obtenu la fermeture le dimanche de plus de 150 commerces, dont le magasin Louis Vuitton des Champs-Elysées (1), ainsi qu'une décision de la cour d'appel de Versailles qui, le 14 juin, taillait un costard à 64 commerçants d'Usines Center de Villacoublay (Yvelines). Le dimanche, les employés ne pourront plus prêter main forte au patron (et à sa famille), comme ils le faisaient depuis plus de vingt ans. Soit le jour où les magasins réalisent entre 30 et 40 % de leur chiffre d'affaire.
La justice donne raison aux partisans du repos dominical, mais de plus en plus de salariés cherchent à travailler le 7e jour de la semaine. Certains considèrent que le dimanche est un jour comme un autre, d'autres choisissent de bosser... pour boucler les fins de mois, compte tenu d'un maigre salaire ou de contrats à temps partiel contraints.
D'après un sondage Ipsos réalisé en avril, 75 % des habitants d'Ile-de-France sont favorables à l'ouverture dominicale des magasins, pour se simplifier la vie. Un autre sondage, national celui-là, révèle, lui, que 75 % des Français ne veulent pas travailler le dimanche. Le télescopage des chiffres suggère que les Français souhaitent profiter de leur jour de repos... pour aller faire des emplettes. Mais pas seulement : que ce soit par conviction religieuse, habitude familiale ou par goût des balades entre amis, 88 % des Français souhaitent préserver le dimanche comme jour de repos commun.
(1) Réouvert le dimanche depuis le 9 juillet, grâce à un sursis à exécution de la cour administrative d'appel.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture de mon blog ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

16

1937

21 Déc 2005, 15:21

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

14374

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

8235

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1557

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1151

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

6068

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1963

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1275

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1987

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gastronomie dans Paris + sud de la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

3258

12 Jan 2009, 13:52

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web