Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 17:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2006, 15:26 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Zaphod a écrit:
D'ailleurs je trouve qu'on va un peu droit dans le mur...
La croissance à tout va... ça aura forcément une fin brutale.


Un peu ? ah non pas un peu à ce niveau ....

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2006, 15:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Karlito a écrit:
Un peu ? ah non pas un peu à ce niveau ....

Oui enfin, "un peu" c'est une façon de parler.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2006, 15:34 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Sim a écrit:
De plus c'est vrai que l'on vit dans un monde ou il faut sans arret remplacer ce que l'on fait. par exemple une machine à laver il y a 20 ans pouvait durer une éternité,


Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? c'est le syndrome cars ou quoi ? "ah les machines à laver s'etait mieux avant".

Ben moi je vais te dire, c'etait meme mieux quand les bonnes femmes allaient au lavoir, au moins le vetements ne risquaient pas de retrecir ou d'etre maltraite par le machine...

Citation:
aujourd'hui si elle tient 5 ans ensuite c'est poubelle et ça parait normal à tout le monde alors forcément comme ce sontdes achats de type "exceptionnel", le fait qu'ils se multiplient de manière exponentielle met tout le monde dedans...


hum ... faut voir aussi que le prix des machines à laver à du beaucoup baisser non ? comparativement au coup de la vie... l'investissement n'est plus le meme. La machine à laver et devenu un objet de consommation courante alors qu'il y a 20 ans ou plus c'etait un gros achat comme une voiture..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2006, 15:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
juLILO a écrit:
C'est surtout le manque de sommeil qui est néfaste, voilà ce que je voulais dire. La plupart des personnes qui travaillent de nuit ne dorment pas assez et c'est pour ça que le travail de nuit leur est néfaste. Mais quelqu'un qui bosse la nuit et qui arrive à dormir pendant la journée autant d'heure qu'une personne qui travaille de jour et dors la nuit, la lui fait exactement le même effet.


Euh... pas vraiment, surtout sur l'équilibre psychologique.
L'être humain a besoin d'une certaine dose de "lumière naturelle", sinon il pète les plombs !! Donc le manque de sommeil nuit à la santé, c'est certain, mais le travail de nuit c'est encore pis !!!
Et je sais que je vous bassine avec ma psychologie expérimentale mais cela a été maintes fois prouvé...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2006, 15:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Mon Colonel a écrit:
Zaphod a écrit:
Tu crois vraiment que le problème de la consommation en France c'est parce que les gens n'ont pas le temps de consommer ?
Sérieusement ?


je n'ai jamais dis ça tu interprétes.

Ouvrir le dimanche :
- croiscance de L'activite
- croissance de la consommation
- possible recrutement de personnel pour supporter l'accroissement
- accroissement des commandes chez les fournisseurs et prestataires, donc plus de travail pour les fournisseurs et prestataires en tout genre (sécurité ou ménages par exemple) ;

Tout ça c'est de la theorie mais en créant une dynamique on peut ainsi favoriser le cercle vertueux, l'effet boule de neige.

Mais evidemment changer la lois peut et doit aussi vouloir dire accompagner les commerçants, revoir les politiques locale pour valoriser le commerce de proximité etc ...



je ne vois pas en quoi le fait d'ouvrir les commerces le dimanche va relancer la croissance... il faudrait pour cela que les gens consomment plus, et qu'ils gagnent donc mieux leur vie.
Ce qui n'est pas le cas, car à cause des 35h et du fort taux de chômage, les employeurs n'ont aucun intérêt à augmenter les salaires, ils savent très bien qu'ils ont une réserve inépuisable de main d'oeuvre qui attend à la porte et ils jouent là-dessus.

Pour relancer l'économie dans ce pays, il faudrait augmenter les salaires de manière conséquente (je rappelle que le salaire moyen en france est d'environ 1100 euros net, lorsque l'on prend en compte l'ensemble des salariés, et pas seulement ceux qui ont un CDI et qui travaillent à temps plein) c'est-à-dire répartir de façon plus juste les richesses produites.
Ca n'est pas le cas.

C'est pourtant ce que préconise de plus en plus d'économistes...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2006, 16:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2005, 13:53
Messages: 698
Localisation: Paris
Canard_WC a écrit:
c'est-à-dire répartir de façon plus juste les richesses produites

Je ne voudrais pas passer pour un gaucho voire plus :lol: mais voilà, c'est exactement ça... Les écarts de salaire augmentent. Les plus riches deviennent plus riches, les plus pauvres, plus pauvres, et la classe moyenne a du mal à subsister.
Ajoutons à ça les quelques scandales des PDGs surpayés... y'a un malaise c'est clair.

Il paraît que les écarts de salaire sont beaucoup plus réduits dans les pays scandinaves (décidément, on les prend toujours pour modèles, ceux-là). Je ne sais pas quel est leur système.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juin 2006, 21:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Agent X a écrit:
Canard_WC a écrit:
c'est-à-dire répartir de façon plus juste les richesses produites

Je ne voudrais pas passer pour un gaucho voire plus :lol: mais voilà, c'est exactement ça... Les écarts de salaire augmentent. Les plus riches deviennent plus riches, les plus pauvres, plus pauvres, et la classe moyenne a du mal à subsister.
Ajoutons à ça les quelques scandales des PDGs surpayés... y'a un malaise c'est clair.


Le probleme c'est que la france n'est pas décisionnaire, et les gens iront là ou ils sont le mieux payes (usa, angleterre, etc..à).

Quand à monter les salaire, le probleme est le meme, à quelques heures d'avion de paris tu as le roumanie... c'est quand meme tentant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2006, 06:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Canard_WC a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Zaphod a écrit:
Tu crois vraiment que le problème de la consommation en France c'est parce que les gens n'ont pas le temps de consommer ?
Sérieusement ?


je n'ai jamais dis ça tu interprétes.

Ouvrir le dimanche :
- croiscance de L'activite
- croissance de la consommation
- possible recrutement de personnel pour supporter l'accroissement
- accroissement des commandes chez les fournisseurs et prestataires, donc plus de travail pour les fournisseurs et prestataires en tout genre (sécurité ou ménages par exemple) ;

Tout ça c'est de la theorie mais en créant une dynamique on peut ainsi favoriser le cercle vertueux, l'effet boule de neige.

Mais evidemment changer la lois peut et doit aussi vouloir dire accompagner les commerçants, revoir les politiques locale pour valoriser le commerce de proximité etc ...



je ne vois pas en quoi le fait d'ouvrir les commerces le dimanche va relancer la croissance... il faudrait pour cela que les gens consomment plus, et qu'ils gagnent donc mieux leur vie.
Ce qui n'est pas le cas, car à cause des 35h et du fort taux de chômage, les employeurs n'ont aucun intérêt à augmenter les salaires, ils savent très bien qu'ils ont une réserve inépuisable de main d'oeuvre qui attend à la porte et ils jouent là-dessus.

Pour relancer l'économie dans ce pays, il faudrait augmenter les salaires de manière conséquente (je rappelle que le salaire moyen en france est d'environ 1100 euros net, lorsque l'on prend en compte l'ensemble des salariés, et pas seulement ceux qui ont un CDI et qui travaillent à temps plein) c'est-à-dire répartir de façon plus juste les richesses produites.
Ca n'est pas le cas.

C'est pourtant ce que préconise de plus en plus d'économistes...






Décidement je me sens vraiment seul.
Suis-je le seul à penser qu'un employé coûte déjà trés cher à son employeur ??

Salaire net + charges + charges patronales !!!

Qu'il ne faut donc pas raisonner en augmentation de salaire ou en diminution du temps de travail mais en baisse des prélèvements obligatoires ?

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2006, 09:36 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
radio_toy2 a écrit:
Décidement je me sens vraiment seul.
Suis-je le seul à penser qu'un employé coûte déjà trés cher à son employeur ??

Salaire net + charges + charges patronales !!!

Qu'il ne faut donc pas raisonner en augmentation de salaire ou en diminution du temps de travail mais en baisse des prélèvements obligatoires ?


Parce que t'imagines que la baisse des charges va etre reverser en augmentation de salaire hahahahahahahahahahahaha ... meme pas en partie , ne reve pas .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2006, 09:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Karlito a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Décidement je me sens vraiment seul.
Suis-je le seul à penser qu'un employé coûte déjà trés cher à son employeur ??

Salaire net + charges + charges patronales !!!

Qu'il ne faut donc pas raisonner en augmentation de salaire ou en diminution du temps de travail mais en baisse des prélèvements obligatoires ?


Parce que t'imagines que la baisse des charges va etre reverser en augmentation de salaire hahahahahahahahahahahaha ... meme pas en partie , ne reve pas .


En ce qui concerne les charges sociales c'est obligatoire.

Pour le charges patronales, pourquoi pas..........

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2006, 10:12 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Mon Colonel a écrit:

Tu te bases sur quoi pour affirmer ça ? c'est le syndrome cars ou quoi ? "ah les machines à laver s'etait mieux avant".



Je suis issu d'une famille nombreuse et je remarque que notre première machine à laver à duré beaucoup plus longtemps que les autres.... c'est vraiment pas une question de 'c'etait mieux avant' il se trouve qu'aujourd'hui le facteur fiabilité est moins important qu'avant c'est tout...

Citation:
hum ... faut voir aussi que le prix des machines à laver à du beaucoup baisser non ? comparativement au coup de la vie... l'investissement n'est plus le meme. La machine à laver et devenu un objet de consommation courante alors qu'il y a 20 ans ou plus c'etait un gros achat comme une voiture..

C'etait un exemple parmi d'autres mais je pense qu'il y a quand meme de plus en plus d'achat de type exceptionnel à faire chaque année dans un foyer par contre tu as raison quand tu dis que l'investissement est moins lourd

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2006, 18:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Tiens sinon, y'a un truc qui m'a toujours étonné à Toulouse, c'est que c'est quasi impossible de trouver un resto ouvert le dimanche, et pareil pour une boulangerie.

Et pourtant ce sont des commerces dont l'ouverture le dimanche est autorisée...
Certaines boulangeries sont même fermées samedi ET dimanche...

Je me demande si ça tient à un manque total de demande (c'est tout de même étonnant) ou alors à une habitude des commerçants...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2006, 18:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Tiens sinon, y'a un truc qui m'a toujours étonné à Toulouse, c'est que c'est quasi impossible de trouver un resto ouvert le dimanche, et pareil pour une boulangerie.

Et pourtant ce sont des commerces dont l'ouverture le dimanche est autorisée...
Certaines boulangeries sont même fermées samedi ET dimanche...

Je me demande si ça tient à un manque total de demande (c'est tout de même étonnant) ou alors à une habitude des commerçants...


En ville ? C'est étonnant quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2006, 18:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Oui en ville.
Hier j'ai du faire 6-7 boulangerie pour en trouver une ouverte.

Les restos c'est pareil, le dimanche si tu veux bouffer au resto tu termines dans un café / brasserie parce qu'il n'y a quasiment rien d'autre.
(ça dépend légèrement des quartiers, évidemment, mais par exemple il y a une rue où il n'y a que des restos, le long de la Garonne et c'est tout intégralement fermé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juin 2006, 18:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Zaphod a écrit:
Oui en ville.
Hier j'ai du faire 6-7 boulangerie pour en trouver une ouverte.

Les restos c'est pareil, le dimanche si tu veux bouffer au resto tu termines dans un café / brasserie parce qu'il n'y a quasiment rien d'autre.
(ça dépend légèrement des quartiers, évidemment, mais par exemple il y a une rue où il n'y a que des restos, le long de la Garonne et c'est tout intégralement fermé).


Ben merde ce serait interessant de savoir pourquoi ils ferment, si tu as l'occasion d'y aller en semaine et de demander...

Cela dit dans le sud, des qu'il faut beau les gens sortent, plage, nature etc ... par forcemment pour aller au restau ou faire des courses quoi.

Et puis t'es quand meme un français indécrotable, au bout de 2-3 boulangerie j'aurai laché l'affaire. :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture de mon blog ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

16

1937

21 Déc 2005, 15:21

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

14374

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

8235

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1557

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1151

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

6068

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1963

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1275

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1987

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gastronomie dans Paris + sud de la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

3258

12 Jan 2009, 13:52

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web