Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 21:33

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 12:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
canard_wc a écrit:

t'as pas compris ce que j'ai dit, c'est pas grave, j'ai l'habitude.


radio_toy a écrit:
explique encore une fois alors.


non. apprends à lire et ouvre tes chakras.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 12:55 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23902
Citation:
tu es l'exemple type de ce que j'ai décrit plus haut. tu ne prends en compte que ton cas personnel. ça ne sert donc à rien de discuter avec toi.
tu me parles des horaires de 8h30-18h, je n'en ai jamais parlé (ma vision est moins "limitée"). tu fais exprès de détourner mes propos... tu n'es pas un débatteur très honnête, alors j'arrête là.



Tu plaisantes ou quoi ? je te dis que 30% des gens sont concernés.


Citation:
tu privilégies le système, au risque de mettre tout le monde dans le même pétrin


mais qui te parle de pétrin ? J'ai toujours aimé travailler la nuit, déteste me lever le matin, aime choisir mes jours de repos au gré de mes envies... Je préfère mon travail que visiblement toi le tien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 12:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Canard_WC a écrit:
canard_wc a écrit:

t'as pas compris ce que j'ai dit, c'est pas grave, j'ai l'habitude.


radio_toy a écrit:
explique encore une fois alors.


non. apprends à lire et ouvre tes chakras.


bon bein je reste sur ce que j'ai compris alors

Tu detestes les contraintes de ton travail mais tu es trop lâche pour changer.

qui se fait bouffer par le système ??

Tu m'as l'air de tout confondre, c'est dommage que tu te renferme comme une huitre maintenant.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 13:03 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11917
Localisation: 48N50 -- 02E21
Karloff a écrit:
mais je suis ni privé de vie sociale, de sommeil et encore moins de loisir, c'est quoi ce réflexe de vieille qui consiste à croire que l'on doit travailler de 8h30-18h obligatoirement sinon attention, ta vie sociale c'est fini.... Pourquoi les 30% des gens qui vivent à horaire décalé - par choix, ou par obligation car j'imagine bien que tu ne dois pas être la dernière à gueuler aux urgences si une infirmière n'est pas là - doivent accepter la norme fixée au début du siècle et inadaptée aujourd'hui. Au départ, si le dimanche est chomé c'est pour aller à la messe....


j'y vois un pb qd meme sur le dimanche : quid des ferias / festivales / sports collectifs / concours de tir / et autres activites para boulot ?

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 13:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
radio_toy2 a écrit:

Pourquoi esclave ???????????

Je comprend mieux ta position. Tu as une haine farouche du travail.


encore une interprétation à la con de ce que j'ai écris.
mais apprends à lire nom de dieu !!!
je ne déteste pas le travail en général, je dis simplement que les métiers intéressants sont de plus en plus limités.
et ne t'inquiète pas, je compte bien en changer, parce que je me vois mal travailler tout le temps dans l'info pour des loueurs de viande...
le seul hic c'était de trouver ma voie. maintenant que c'est fait, je compte bien tout mettre en oeuvre pour vivre de ce que j'aime. (la vie est trop courte pour se faire chier dans un métier à la con, non ?)


Citation:
Dis moi, tu surf le web sur ton lieu de travail ???


pas plus que toi...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 13:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Sim a écrit:
Cosmo a écrit:
[Argument faux : Monoprix (par exemple) a toujours été très cher, même lorsqu'ils fermaient tous à 19h (ce qui était le cas il y a une quinzaine d'années).

Monoprix n'est pas cher, il proposent juste des produits qui sont de meilleure qualité. Mais à produit égal (pas équivalent, égal) ils sont au meme tarif voire parfois moins cher que les autres...


Ah non, le Monoprix de Puteaux est en moyenne 50 centimes plus cher que le Champion, pour les mêmes produits, j'ai vérifié.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
radio_toy2 a écrit:
Le loisir c'est être un consommateur.
A moins que tu joues au bilboquet dans ton salon tout le week end.


!!! Euh, on peut faire des choses dehors sans consommer hein...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 13:50 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Juan a écrit:
Sim a écrit:
Cosmo a écrit:
[Argument faux : Monoprix (par exemple) a toujours été très cher, même lorsqu'ils fermaient tous à 19h (ce qui était le cas il y a une quinzaine d'années).

Monoprix n'est pas cher, il proposent juste des produits qui sont de meilleure qualité. Mais à produit égal (pas équivalent, égal) ils sont au meme tarif voire parfois moins cher que les autres...


Ah non, le Monoprix de Puteaux est en moyenne 50 centimes plus cher que le Champion, pour les mêmes produits, j'ai vérifié.

ahhh j'avais regardé sur ce que j'achetais à une époque et ça me revenais au meme prix donc tu m'étonnes un peu mais peut etre. Pour moi le différence entre monop et champion c'est qu'au monop y'a pas de produits premiers prix et c'est tout

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 14:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Sim a écrit:
ahhh j'avais regardé sur ce que j'achetais à une époque et ça me revenais au meme prix donc tu m'étonnes un peu mais peut etre. Pour moi le différence entre monop et champion c'est qu'au monop y'a pas de produits premiers prix et c'est tout


Je pensais pareil avant de vérifier sur certains produits. Tu as aussi une meilleure qualité en produits frais chez Monoprix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 15:18 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22750
Localisation: Paris
Juan a écrit:
Sim a écrit:
ahhh j'avais regardé sur ce que j'achetais à une époque et ça me revenais au meme prix donc tu m'étonnes un peu mais peut etre. Pour moi le différence entre monop et champion c'est qu'au monop y'a pas de produits premiers prix et c'est tout


Je pensais pareil avant de vérifier sur certains produits. Tu as aussi une meilleure qualité en produits frais chez Monoprix.


Moi je dis : le PQ triple épaisseur à 2.15€ les quatre rouleaux (avec le slogan "4=12"), tu ne l'as que chez Leader Price !!!!!!!!!!!!!!

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 15:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karloff a écrit:
en fait, je crois que certains ne comprennent pas une évoultion du travail...

je pense qu'aujourd'hui, 30% des gens travaillent à des horaires hors normes - on va dire pas le fameux 8h30- 18h.....

Or, la société, par des lois, impose des horaires d'ouverture de commerce qui ne peuvent pleinement satisfaire les 30% qui vivent à des horaires hors normes

l'égoisme n'est pas forcément là ou on le croit d'ailleurs.


De toutes façons d'une maniere general l'etre humain est refractaire au moindre changement (et j'ai l'impression particulierement en france). Tout va mal, mais en fait non ! Tout ne va PAS SI MAL et si on change quoi ce soit les choses risqueraient d'etre pire, alors pourquoi changer ?

Vous voulez voir vos amis ? y a 7 jours dans la semaine, on tavaille 5 jours par semaine et 8 h par jour moyenne, et une journés ça fait 24h je vous laisse faire le calcul !!!

En plus on ne parle pas d'ouvrir le dimanche pour TOUTES les entreprises, on parle des commerces ! voire des services aux particuliers.... les cinemas sont ouverts le dimanche, les musees, les bars les restaus etc..

C'est quand meme dingue ces reactions, "on va me priver de mes libertes", "je verrai plus mes amis", "ma vie sociale sera foutue" "je vais sombrer dans la déprime" etc.. vous avez pas l'impression d'en faire trop ?

sur la cote meditarrenne en juillet aout, vous pensez bien que lq plupart pour ne as dire la totalite des commerces sont ouverts 7 jours sur 7 et je vous parle pas des horaires. Mais des qu'il y a du blé à se faire tout de suite les avis changent ...

Au dela de ça y a un probleme de fond encore plus grave selon moi c'est qu'il y a trop congé et de temps libre de france. Donc oui les vacances et wee-end sont devenus des moments sacrés, un acquis social qui façonne les mentalités et la vie sociale vient s'organiser autour de ça. Paris au mois d'aout est declarée ville morte. Meme si ça tend à changer il n'est pas rare que l'on parte 4 semaines en été, évidemment on est tous content d'avoir 4 semaines de congé. Au niveau social et professionel ça créé de grands déséquilibres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 15:39 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
radio_toy2 a écrit:
Mon travail fait parti intégralement de ma vie.
Ma vie ne s’arrête pas pendant mes 7h30 de boulot.


Je crois qu'on touche la fond du probleme ... y a des gens ils vont juste pointer, et ce dans tous les metiers et tout les domaines. Il font leurs heures, leur vie s'arrete quelques heures par jour puis rentrent chez eux et reprennent leur vie.

Personellement, je trouve ça très triste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 15:44 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Karlito a écrit:
Karloff a écrit:
mais je suis ni privé de vie sociale, de sommeil et encore moins de loisir, c'est quoi ce réflexe de vieille qui consiste à croire que l'on doit travailler de 8h30-18h obligatoirement sinon attention, ta vie sociale c'est fini.... Pourquoi les 30% des gens qui vivent à horaire décalé - par choix, ou par obligation car j'imagine bien que tu ne dois pas être la dernière à gueuler aux urgences si une infirmière n'est pas là - doivent accepter la norme fixée au début du siècle et inadaptée aujourd'hui. Au départ, si le dimanche est chomé c'est pour aller à la messe....


j'y vois un pb qd meme sur le dimanche : quid des ferias / festivales / sports collectifs / concours de tir / et autres activites para boulot ?


avec 5 semaines de conge payes + des RTT si tu peux pas t'arranger ce serait un comble... enfin : TOUT LE MONDE NE DOIT pas FORCEMMENT TRAVAILLER LE DIMANCHE, tu peux t'arranger avec un collègue, ton patron etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 15:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Mon Colonel a écrit:
De toutes façons d'une maniere general l'etre humain est refractaire au moindre changement (et j'ai l'impression particulierement en france). Tout va mal, mais en fait non ! Tout ne va PAS SI MAL et si on change quoi ce soit les choses risqueraient d'etre pire, alors pourquoi changer ?

Au dela de ça y a un probleme de fond encore plus grave selon moi c'est qu'il y a trop congé et de temps libre de france. Donc oui les vacances et wee-end sont devenus des moments sacrés, un acquis social qui façonne les mentalités et la vie sociale vient s'organiser autour de ça. Paris au mois d'aout est declarée ville morte. Meme si ça tend à changer il n'est pas rare que l'on parte 4 semaines en été, évidemment on est tous content d'avoir 4 semaines de congé. Au niveau social et professionel ça créé de grands déséquilibres...


Je comprends toujours pas l'importance que l'on peut donner au travail salarié. Dans la plupart des cas les gens bossent parce qu'il faut bien manger, c'est ça qui est triste.
Moi on me donne assez de tunes pour vivre, je lâche direct mon boulot, ça me permettra de passer du temps sur ce que j'aime faire sans avoir à me préocuper de la rentabilité de mon temps (qui est une notion très violente je trouve).

En ce qui me concerne, on se fait déjà bien assez chier au travail comme ça. Toi qui veut absolument changer les choses, pourquoi pas passer à la semaines des 25 heures ? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 16:15 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
jiko a écrit:
Je comprends toujours pas l'importance que l'on peut donner au travail salarié. Dans la plupart des cas les gens bossent parce qu'il faut bien manger, c'est ça qui est triste.



Ce qui est triste c'est d'aborder le travail comme ça... ça ne correspond pas à ma vision du monde. Pour moi tout n'est jamais blanc ou noir, on passe notre vie à faire des concession des compromis que ce soit dans la vie professionnelle ou privée. Pourquoi ? Parcequ'on nest pas seul au monde.

Oui le travail est parfois chiants, dur, il faut supporter des collègues un patron des clients, à coté de ça il y a des moment d'exaltation ou de pur bonheur et la fierté d'avoir accompli et réaliser quelque chose. Si tu te concentres sur une chose et que tu y met le meilleurs de toi meme tu fais en sorte que ce soit bien fait, tu en retireras du plaisir. Si tu viens à reculons en trainant des pieds, tu le vivras forcemment mal et apres c'est un cercle vicieux... (je généralise là donc vient pas me dire qu'il y a des gens en usine etc...). Quand je critique les fonctionnaire c'est cet etat d'esprit que je critique avant tout, beaucoup ont choisi cette voix pour la sécurite et le confort que leur procure cette sécurité, ils travaillent tous en comptant leurs jours et leurs points de retraitre. Alors là je suis d'accord avec toi c'est pas une vie, c'est une vie de merde, c'est une vie que je refuse d'avoir et pourtant quand je reçois mon décompe de point de retraites je commence dejà à y penser, c'est mal je trouve.

Canard WC dit ne rien apprendre et ne tirer aucun enrichissant de son boulot ? ben merde c'est dommage pour elle et faudrait peut etre qu'elle pense serieusement à changer de boulot.

C'est aussi sans cesse une remise en question, au boulot ou en dehors ... tu te remet en question, c'est bien c'est sain. Y a des moments down mais aussi des moments up.

Oui y a le coté alimentaire, mais c'est toi est maitre de ta vie aussi, a toi de voir comment tu préfères l'aborder.

Code:
Moi on me donne assez de tunes pour vivre, je lâche direct mon boulot, ça me permettra de passer du temps sur ce que j'aime faire sans avoir à me préocuper de la rentabilité de mon temps (qui est une notion très violente je trouve).


oui mais non ça existe pas ou alors tu fais ça : (fait faut pas avoir peur de bosser aussi, et faut avoir un peu de talent et d'idées) : http://www.lafraise.com/blog/2006/07/ma_retraite_35.php


Citation:
Toi qui veut absolument changer les choses, pourquoi pas passer à la semaines des 25 heures ? :D


lol pour moi les 35h etaient une heresie, mais je me voile pas la face j'etait content de beneficier de tous ces jours de congés.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture de mon blog ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

16

1937

21 Déc 2005, 15:21

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

14375

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

8235

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1557

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1151

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

6068

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1963

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1275

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1987

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gastronomie dans Paris + sud de la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

3258

12 Jan 2009, 13:52

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web