Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 21:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 11:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
radio_toy2 a écrit:

Il est évident que tu ne vis que pour tes loisirs.
D'autres sont des bosseurs qui ont besoin de travailler 6 jours sur 7 et 80 heures par semaine.


Alors j'ai un vrai problème avec la connotation qu'il y a dans ce mot "loisir", qui sous entend que c'est le temps de la glande, un temps que l'on peut considérer comme du luxe. A opposer au temps du travail qui serait un temps valeureux et utile.

Bon, je suis pas d'accord. Pour moi le temps du "loisir" c'est le temps de la vie, celui qui me permet de penser, de rencontrer, d'avoir des émotions, de me cultiver et de faire du sexe aussi.

Le temps du travail est un temps entre parenthèse, où je ne vis plus (disons plutôt où ma qualité de vie est largement réduite) et qui m'est imposé puisque sinon je ne peux pas vivre (pas de tunes), et que sinon je suis mis à l'écart socialement.

En grossissant ce que je dis, je peux affirmer que la valorisation du travail telle qu'elle est faite dans notre société me révulse, et que le mépris du temps "autre" le relègue à la vilaine case des "loisirs" (thèrme qui me fait penser à la parresse intellectuelle d'un club med).

Voilà, je trouve que profondément c'est ces notions là qui sont en jeux aussi dans le débat sur le dimanche ouvré.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 11:41 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
jiko a écrit:
radio_toy2 a écrit:

Il est évident que tu ne vis que pour tes loisirs.
D'autres sont des bosseurs qui ont besoin de travailler 6 jours sur 7 et 80 heures par semaine.


Alors j'ai un vrai problème avec la connotation qu'il y a dans ce mot "loisir", qui sous entend que c'est le temps de la glande, un temps que l'on peut considérer comme du luxe. A opposer au temps du travail qui serait un temps valeureux et utile.

Bon, je suis pas d'accord. Pour moi le temps du "loisir" c'est le temps de la vie, celui qui me permet de penser, de rencontrer, d'avoir des émotions, de me cultiver et de faire du sexe aussi.

Le temps du travail est un temps entre parenthèse, où je ne vis plus (disons plutôt où ma qualité de vie est largement réduite) et qui m'est imposé puisque sinon je ne peux pas vivre (pas de tunes), et que sinon je suis mis à l'écart socialement.

En grossissant ce que je dis, je peux affirmer que la valorisation du travail telle qu'elle est faite dans notre société me révulse, et que le mépris du temps "autre" le relègue à la vilaine case des "loisirs" (thèrme qui me fait penser à la parresse intellectuelle d'un club med).

Voilà, je trouve que profondément c'est ces notions là qui sont en jeux aussi dans le débat sur le dimanche ouvré.




C'est tout le problème les gens bossent mais sans vocation.
Cela leur fait chier de se lever le matin, de partir 5 minutes en retard

etc etc

Je ne voyais pas d'insulte dans ce que je disais à Canard

Chacun à ses priorité, bonnes ou mauvaises le tout c’est de ne pas prendre son cas pour une généralité.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 11:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
radio_toy2 a écrit:
Canard_WC a écrit:
radio_toy2 a écrit:


??????????

Je ne crois pas qu'il faut parler de son cas personnel dans ce genre de discussion.

Il est évident que tu ne vis que pour tes loisirs.
D'autres sont des bosseurs qui ont besoin de travailler 6 jours sur 7 et 80 heures par semaine.


du moment qu'on laisse le choix aux gens de se défoncer au travail ou d'y aller calmos, pour moi il n'y a pas de problème.
et mon cas perso illustre bien les efforts que l'on demande aux salariés, efforts qui ne sont pas dédommagés à leur juste valeur. donc cet exmple perso est tout à fait judicieux...




Perso, j'ai été toute ma vie prestataire de service et être trimballer à droite et a gauche cela fait parti du métier.

C'est comme si un poissonnier demanderait une prime d'odeur pour faire son boulot.

Quand j’ai signé mon contrat il était clair que je devais faire preuve de disponibilité.


t'as pas compris ce que j'ai dit, c'est pas grave, j'ai l'habitude.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 11:49 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
jiko a écrit:
radio_toy2 a écrit:

Il est évident que tu ne vis que pour tes loisirs.
D'autres sont des bosseurs qui ont besoin de travailler 6 jours sur 7 et 80 heures par semaine.


Alors j'ai un vrai problème avec la connotation qu'il y a dans ce mot "loisir", qui sous entend que c'est le temps de la glande, un temps que l'on peut considérer comme du luxe. A opposer au temps du travail qui serait un temps valeureux et utile.

Bon, je suis pas d'accord. Pour moi le temps du "loisir" c'est le temps de la vie, celui qui me permet de penser, de rencontrer, d'avoir des émotions, de me cultiver et de faire du sexe aussi.

Le temps du travail est un temps entre parenthèse, où je ne vis plus (disons plutôt où ma qualité de vie est largement réduite) et qui m'est imposé puisque sinon je ne peux pas vivre (pas de tunes), et que sinon je suis mis à l'écart socialement.

En grossissant ce que je dis, je peux affirmer que la valorisation du travail telle qu'elle est faite dans notre société me révulse, et que le mépris du temps "autre" le relègue à la vilaine case des "loisirs" (thèrme qui me fait penser à la parresse intellectuelle d'un club med).

Voilà, je trouve que profondément c'est ces notions là qui sont en jeux aussi dans le débat sur le dimanche ouvré.


entièrement d'accord avec toi. aujourd'hui, on n'est considérés que comme des salariés, ou des consommateurs. Les gens qui ne travaillent pas ou ne consomment pas ou peu sont dévalorisés, car ils ne jouent pas le "jeu".
Et bien j'ai le droit de ne pas vouloir jouer à ce jeu.
et j'ai le droit aussi de ne pas être réduite à seulement ces 2 rôles-là.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 11:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Canard_WC a écrit:
entièrement d'accord avec toi. aujourd'hui, on n'est considérés que comme des salariés, ou des consommateurs. Les gens qui ne travaillent pas ou ne consomment pas ou peu sont dévalorisés, car ils ne jouent pas le "jeu".
Et bien j'ai le droit de ne pas vouloir jouer à ce jeu.
et j'ai le droit aussi de ne pas être réduite à seulement ces 2 rôles-là.


tutafait tutafait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 12:07 
Hors ligne
Zizou de la blague
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2005, 12:29
Messages: 2161
Localisation: Ile de France
Cosmo a écrit:
[Argument faux : Monoprix (par exemple) a toujours été très cher, même lorsqu'ils fermaient tous à 19h (ce qui était le cas il y a une quinzaine d'années).

Monoprix n'est pas cher, il proposent juste des produits qui sont de meilleure qualité. Mais à produit égal (pas équivalent, égal) ils sont au meme tarif voire parfois moins cher que les autres...

_________________
Sim
[url=http://simsrest.blog.lemonde.fr]Ce sera surtout l'occasion de rencontrer le gratin cairote.
[/url]"Le fil politique est souvent source de frustration et d'incompréhension.
Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 12:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Cosmo a écrit:
Citation:
Tu ne veux pas payer plus cher, alors qu'ils font des efforts supplémentaires pour rester ouvert plus tard (pense aux conséquences que ça entraine). Ces efforts méritent une compensation financière, c'est juste et normal.


Argument faux : Monoprix (par exemple) a toujours été très cher, même lorsqu'ils fermaient tous à 19h (ce qui était le cas il y a une quinzaine d'années).


tu as une vision partielle et partiale de la situation.
Tu refuses de l'examiner dans sa globalité. J'essaie d'être la plus objective possible, toi tu ramènes tout à ton cas perso.
je crois que l'on tourne en rond...

Citation:
Aurais-tu les mêmes exigences si c'était toi qui devais travailler dans cette épicerie jusqu'à 22h ? franchement j'ai du mal à le croire.


Citation:
Moi, j'ai mon boulot, avec mes horraires. Faut arrêter avec les "et si c'était toi". Il y a des gens qui ont envie (ou besoin) de bosser le dimanche ou le soir, ou la nuit. D'ailleurs, j'étais dans ce cas il y a quelques années, et ça me faisait bien chier de savoir que le soir, le seul boulot qui m'était proposé se situait dans le domaine de la restauration (ou de la santé, par exemple).


on ne peut pas arrêter avec les "si c'était toi", parce que si l'on n'accepte une dérèglementation accrue du travail, tu seras forcément concerné, toi ou ta copine ou tes amis... tu ne peux pas t'exclure. ou bien il faut s'expatrier en papouasie...


Citation:
il faut bien un jour fixe qui permette aux salariés de voir leur conjoint et leurs enfants (à moins que le couple travaille dans le même secteur, voire dans la même boite, ce qui n'est pas évident). Que ce soit le dimanche ou un autre jour n'a pas d'importance à mes yeux.

1. Mais aujourd'hui, les couples et les familles sont différentes et inadaptées à des lois vieilles de 100 ans. Tu parles de conjoints ? et les célibataires, tu en fais quoi ?


je suis célibataire moi aussi (enfin pas mariée, mais plus seule ! ;o). alors si en plus on me sucre mon week-end ou celui de mes amis, je les vois quand, si on n'a pas les mêmes jours de repos ???

Citation:
2. on est d'accord sur le fait que ça n'a pas à être obligatoirement le dimanche. Ce qui me fait chier, c'est cette journée de deuil nationnal, presque, où il n'y a plus rien. Il ne s'agit pas pour moi de consommer, mais de faire certaines courses que je ne peux pas forcément faire en semaine. Or, le dimanche, c'est ultra vide. Et je ne parle même pas de la banlieue (où, heureusement, des grands centres tels que Usine Center ont ouvert).


faire ses courses c'est consommer... bon, passons à autre chose.

Toi tu es peut-être emmerdé pour faire tes courses pendant la semaine.
bon, admettons que l'on n'ouvre les commerces le dimanche pour dépanner les gens comme toi, pour une heure ou deux.
que va t-il se passer ? des gens, qui avaient le temps de faire leurs courses pendant la semaine, vont se mettre à les faire le dimanche.
du coup, cohue, foule, etc... ouvrir une heure ou deux ne suffit plus, alors on se met à ouvrir les commerces toute la journée du dimanche, sans consulter les salariés concernés.
C'est cet engrenage que je veux dénoncer.
Vous refusez de voir où cela mène. Il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez, et dépasser son cas personnel, sinon le débat tourne à vide !!!

Un autre point que je voudrais souligner, ce sont tes horaires (boulot + trajet, ça cumule !!). plutôt que de demander à des commerces d'ouvrir jusqu'à pas d'heures et également le dimanche, ne faudrait-il pas commencer par étudier les conditions de travail, les temps de trajet, et essayer d'arranger les choses d'abord par là où ça pêche, plutôt que de répercuter les conséquences d'un mode de vie dérégulé à d'autre salariés ???
C'est une question qui mérite d'être étudiée...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 12:21 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23902
en fait, je crois que certains ne comprennent pas une évoultion du travail...

je pense qu'aujourd'hui, 30% des gens travaillent à des horaires hors normes - on va dire pas le fameux 8h30- 18h.....

Or, la société, par des lois, impose des horaires d'ouverture de commerce qui ne peuvent pleinement satisfaire les 30% qui vivent à des horaires hors normes

l'égoisme n'est pas forcément là ou on le croit d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Karloff a écrit:
en fait, je crois que certains ne comprennent pas une évoultion du travail...

je pense qu'aujourd'hui, 30% des gens travaillent à des horaires hors normes - on va dire pas le fameux 8h30- 18h.....

Or, la société, par des lois, impose des horaires d'ouverture de commerce qui ne peuvent pleinement satisfaire les 30% qui vivent à des horaires hors normes

l'égoisme n'est pas forcément là ou on le croit d'ailleurs.


t'as raison. mettons tout le monde dans le même bain, la même merde... étendons la dérèglementation à tous les salariés, privons-les de sommeil, de vie sociale, de loisirs... c'est ça la solution !!!

ps : ne viens pas me faire la leçon sur l'égoîsme... venant de toi (le type qui veut que les magasins ferment à 2h !), ça me fait doucement rigoler...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 12:33 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Canard_WC a écrit:
jiko a écrit:
radio_toy2 a écrit:

Il est évident que tu ne vis que pour tes loisirs.
D'autres sont des bosseurs qui ont besoin de travailler 6 jours sur 7 et 80 heures par semaine.


Alors j'ai un vrai problème avec la connotation qu'il y a dans ce mot "loisir", qui sous entend que c'est le temps de la glande, un temps que l'on peut considérer comme du luxe. A opposer au temps du travail qui serait un temps valeureux et utile.

Bon, je suis pas d'accord. Pour moi le temps du "loisir" c'est le temps de la vie, celui qui me permet de penser, de rencontrer, d'avoir des émotions, de me cultiver et de faire du sexe aussi.

Le temps du travail est un temps entre parenthèse, où je ne vis plus (disons plutôt où ma qualité de vie est largement réduite) et qui m'est imposé puisque sinon je ne peux pas vivre (pas de tunes), et que sinon je suis mis à l'écart socialement.

En grossissant ce que je dis, je peux affirmer que la valorisation du travail telle qu'elle est faite dans notre société me révulse, et que le mépris du temps "autre" le relègue à la vilaine case des "loisirs" (thèrme qui me fait penser à la parresse intellectuelle d'un club med).

Voilà, je trouve que profondément c'est ces notions là qui sont en jeux aussi dans le débat sur le dimanche ouvré.


entièrement d'accord avec toi. aujourd'hui, on n'est considérés que comme des salariés, ou des consommateurs. Les gens qui ne travaillent pas ou ne consomment pas ou peu sont dévalorisés, car ils ne jouent pas le "jeu".
Et bien j'ai le droit de ne pas vouloir jouer à ce jeu.
et j'ai le droit aussi de ne pas être réduite à seulement ces 2 rôles-là.



Le loisir c'est être un consommateur.
A moins que tu joues au bilboquet dans ton salon tout le week end.

Mon travail fait parti intégralement de ma vie.
Ma vie ne s’arrête pas pendant mes 7h30 de boulot.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 12:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Canard_WC a écrit:
radio_toy2 a écrit:
Canard_WC a écrit:
radio_toy2 a écrit:


??????????

Je ne crois pas qu'il faut parler de son cas personnel dans ce genre de discussion.

Il est évident que tu ne vis que pour tes loisirs.
D'autres sont des bosseurs qui ont besoin de travailler 6 jours sur 7 et 80 heures par semaine.


du moment qu'on laisse le choix aux gens de se défoncer au travail ou d'y aller calmos, pour moi il n'y a pas de problème.
et mon cas perso illustre bien les efforts que l'on demande aux salariés, efforts qui ne sont pas dédommagés à leur juste valeur. donc cet exmple perso est tout à fait judicieux...




Perso, j'ai été toute ma vie prestataire de service et être trimballer à droite et a gauche cela fait parti du métier.

C'est comme si un poissonnier demanderait une prime d'odeur pour faire son boulot.

Quand j’ai signé mon contrat il était clair que je devais faire preuve de disponibilité.


t'as pas compris ce que j'ai dit, c'est pas grave, j'ai l'habitude.


explique encore une fois alors.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 12:35 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23902
Citation:
t'as raison. mettons tout le monde dans le même bain, la même merde... étendons la dérèglementation à tous les salariés, privons-les de sommeil, de vie sociale, de loisirs... c'est ça la solution !!!


mais je suis ni privé de vie sociale, de sommeil et encore moins de loisir, c'est quoi ce réflexe de vieille qui consiste à croire que l'on doit travailler de 8h30-18h obligatoirement sinon attention, ta vie sociale c'est fini.... Pourquoi les 30% des gens qui vivent à horaire décalé - par choix, ou par obligation car j'imagine bien que tu ne dois pas être la dernière à gueuler aux urgences si une infirmière n'est pas là - doivent accepter la norme fixée au début du siècle et inadaptée aujourd'hui. Au départ, si le dimanche est chomé c'est pour aller à la messe....

Citation:
ps : ne viens pas me faire la leçon sur l'égoîsme... venant de toi (le type qui veut que les magasins ferment à 2h !), ça me fait doucement rigoler...


Ah oui, clairement égoïste comme tous ceux qui s'arcqboutent sur des préjugés et des acquis sociaux que personne ne conteste (2 jours de repos par semaine, cinq semaines de congé par an) et refusent d'accepter l'évolution du travail et font, du coup, que la France a l'un des plus forts taux de chomage d'europe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 12:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
radio_toy2 a écrit:

Citation:
entièrement d'accord avec toi. aujourd'hui, on n'est considérés que comme des salariés, ou des consommateurs. Les gens qui ne travaillent pas ou ne consomment pas ou peu sont dévalorisés, car ils ne jouent pas le "jeu".
Et bien j'ai le droit de ne pas vouloir jouer à ce jeu.
et j'ai le droit aussi de ne pas être réduite à seulement ces 2 rôles-là.



Citation:
Le loisir c'est être un consommateur.


lol !

Citation:
A moins que tu joues au bilboquet dans ton salon tout le week end.


ben tiens ! je vais me gêner.

Citation:
Mon travail fait parti intégralement de ma vie.
Ma vie ne s’arrête pas pendant mes 7h30 de boulot.


tant mieux pour toi si tu te satisfais de ta vie d'esclave. pour moi la vie est ailleurs. travailler sur un ordinateur ne m'apporte rien sur le plan personnel, ça ne m'enrichit aucunement, je ne serai pas plus riche ou plus sage intérieurement si j'arrêtais de faire ce job.
c'est juste pour payer mes factures et c'est tout.
Je me rattrape ailleurs, et pas du tout en "consommant". je n'ai pas d'Ipod, pas d'adsl, pas d'écran plat, pas de nintendo Ds, ni de home cinema, et ça va peut-être vous sembler bizarre, mais j'en ai rien à foutre de tout ça. je vis très bien sans. Comme quoi, les choses que l'on veut nous faire croire indispensables ne le sont peut-être pas tant que ça...

il y a peut-être des métiers qui apportent, qui sont intéressants à exercer (art, santé par exemple), mais ils se réduisent à peau de chagrin, faut être lucide. le taylorisme, appliqué dans l'industrie, se généralise.
Je ne la sors pas de ma petite tête, cette info. il y a des études de sociologie sur ce thème.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 12:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Citation:
t'as raison. mettons tout le monde dans le même bain, la même merde... étendons la dérèglementation à tous les salariés, privons-les de sommeil, de vie sociale, de loisirs... c'est ça la solution !!!


Karloff a écrit:
mais je suis ni privé de vie sociale, de sommeil et encore moins de loisir, c'est quoi ce réflexe de vieille qui consiste à croire que l'on doit travailler de 8h30-18h obligatoirement sinon attention, ta vie sociale c'est fini.... Pourquoi les 30% des gens qui vivent à horaire décalé - par choix, ou par obligation car j'imagine bien que tu ne dois pas être la dernière à gueuler aux urgences si une infirmière n'est pas là - doivent accepter la norme fixée au début du siècle et inadaptée aujourd'hui. Au départ, si le dimanche est chomé c'est pour aller à la messe....



tu es l'exemple type de ce que j'ai décrit plus haut. tu ne prends en compte que ton cas personnel. ça ne sert donc à rien de discuter avec toi.
tu me parles des horaires de 8h30-18h, je n'en ai jamais parlé (ma vision est moins "limitée"). tu fais exprès de détourner mes propos... tu n'es pas un débatteur très honnête, alors j'arrête là.



Citation:
ps : ne viens pas me faire la leçon sur l'égoîsme... venant de toi (le type qui veut que les magasins ferment à 2h !), ça me fait doucement rigoler...


karloff a écrit:
Ah oui, clairement égoïste comme tous ceux qui s'arcqboutent sur des préjugés et des acquis sociaux que personne ne conteste (2 jours de repos par semaine, cinq semaines de congé par an) et refusent d'accepter l'évolution du travail et font, du coup, que la France a l'un des plus forts taux de chomage d'europe.


tu privilégies le système, au risque de mettre tout le monde dans le même pétrin (ça n'est pas pour ça que ça sentira moins mauvais, au final...), je privilégie l'être humain.
On ne sera jamais d'accord, alors restons-en là.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 12:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Canard_WC a écrit:
radio_toy2 a écrit:

Citation:
entièrement d'accord avec toi. aujourd'hui, on n'est considérés que comme des salariés, ou des consommateurs. Les gens qui ne travaillent pas ou ne consomment pas ou peu sont dévalorisés, car ils ne jouent pas le "jeu".
Et bien j'ai le droit de ne pas vouloir jouer à ce jeu.
et j'ai le droit aussi de ne pas être réduite à seulement ces 2 rôles-là.



Citation:
Le loisir c'est être un consommateur.


lol !


Même si ton loisir c'est la marche en montagne, ce qui est gratuit, il te faut quand même une paire de chaussures.

etc etc.

as tu toujours envie de rire ??

Citation:

Citation:
A moins que tu joues au bilboquet dans ton salon tout le week end.


ben tiens ! je vais me gêner.

Citation:
Mon travail fait parti intégralement de ma vie.
Ma vie ne s’arrête pas pendant mes 7h30 de boulot.


tant mieux pour toi si tu te satisfais de ta vie d'esclave. pour moi la vie est ailleurs. travailler sur un ordinateur ne m'apporte rien sur le plan personnel, ça ne m'enrichit aucunement, je ne serai pas plus riche ou plus sage intérieurement si j'arrêtais de faire ce job.
c'est juste pour payer mes factures et c'est tout.
Je me rattrape ailleurs, et pas du tout en "consommant". je n'ai pas d'Ipod, pas d'adsl, pas d'écran plat, pas de nintendo Ds, ni de home cinema, et ça va peut-être vous sembler bizarre, mais j'en ai rien à foutre de tout ça. je vis très bien sans. Comme quoi, les choses que l'on veut nous faire croire indispensables ne le sont peut-être pas tant que ça...

il y a peut-être des métiers qui apportent, qui sont intéressants à exercer (art, santé par exemple), mais ils se réduisent à peau de chagrin, faut être lucide. le taylorisme, appliqué dans l'industrie, se généralise.
Je ne la sors pas de ma petite tête, cette info. il y a des études de sociologie sur ce thème.


Pourquoi esclave ???????????

Je comprend mieux ta position. Tu as une haine farouche du travail.

Dis moi, tu surf le web sur ton lieu de travail ???

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture de mon blog ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

16

1937

21 Déc 2005, 15:21

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

14375

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

8235

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1557

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1151

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

6068

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1963

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1275

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1987

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gastronomie dans Paris + sud de la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

3258

12 Jan 2009, 13:52

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web