Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Oct 2024, 19:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 17:00 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Canard_WC a écrit:

Combien de couples ne tiennent pas la route parce que trop de différences dans les rythmes de vie, trop d'éloignements forcés (je suis prestataire de service, je sais ce que c'est), etc ?


Le chat ça compte pas dans le couple !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 17:02 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22750
Localisation: Paris
Canard_WC a écrit:
Janet a écrit:
Canard_WC a écrit:
de l'égoïsme surtout...


si un vendredi soir tu vas au resto, puis en boîte puis tu rentres en taxi, tu te trouves égoïste d'apprécier que tous ces gens travaillent pendant que tu profites de ton 'repos' ?


ça n'a rien à voir. faut comparer ce qui est comparable.
je ne peux soutenir des feignasses qui ont la flemme de faire leurs courses en semaine et qui voudraient, du coup, que les magasins ouvrent le dimanche.


T'es marrante avec tes histoires de flemme. En finissant à 18h30, avec une heure de transport, tu les fais quand, tes courses en semaine ? Et où, surtout ?

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 21:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Cosmo a écrit:
T'es marrante avec tes histoires de flemme. En finissant à 18h30, avec une heure de transport, tu les fais quand, tes courses en semaine ? Et où, surtout ?


Soit tu vas à Auchan, qui ferme à 22h, soit tu t'installe en province pour ne plus avoir 1h de transport aller et retour...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 21:54 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Juan a écrit:
Soit tu vas à Auchan, qui ferme à 22h


encore faut-il avoir une voiture et un auchan près de chez soit

Juan a écrit:
soit tu t'installe en province pour ne plus avoir 1h de transport aller et retour...


même en province tu peux avoir des temps de transport assez importants... mais souvent tu commences et donc finis plus tot

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 07:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Janet a écrit:
Canard_WC a écrit:
je ne peux soutenir des feignasses qui ont la flemme de faire leurs courses en semaine et qui voudraient, du coup, que les magasins ouvrent le dimanche.


Karloff t'as compris ?!

Canard tu devrais te marier avec Radio toy



?????

Cette phrase est trés compréhensible. Mais je ne partage pas son opinion.

Je suis pour l'ouverture des magasins le dimanche.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Janet a écrit:
Canard_WC a écrit:
je ne peux soutenir des feignasses qui ont la flemme de faire leurs courses en semaine et qui voudraient, du coup, que les magasins ouvrent le dimanche.


Karloff t'as compris ?!

Canard tu devrais te marier avec Radio toy


Ah Ah Ah... très très drawl... t'es une comique toi.

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 10:42 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22750
Localisation: Paris
Juan a écrit:
Cosmo a écrit:
T'es marrante avec tes histoires de flemme. En finissant à 18h30, avec une heure de transport, tu les fais quand, tes courses en semaine ? Et où, surtout ?


Soit tu vas à Auchan, qui ferme à 22h, soit tu t'installe en province pour ne plus avoir 1h de transport aller et retour...


Génial.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 10:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Cosmo a écrit:
Canard_WC a écrit:
Janet a écrit:
Canard_WC a écrit:
de l'égoïsme surtout...


si un vendredi soir tu vas au resto, puis en boîte puis tu rentres en taxi, tu te trouves égoïste d'apprécier que tous ces gens travaillent pendant que tu profites de ton 'repos' ?


ça n'a rien à voir. faut comparer ce qui est comparable.
je ne peux soutenir des feignasses qui ont la flemme de faire leurs courses en semaine et qui voudraient, du coup, que les magasins ouvrent le dimanche.


T'es marrante avec tes histoires de flemme. En finissant à 18h30, avec une heure de transport, tu les fais quand, tes courses en semaine ? Et où, surtout ?


alors... moi j'arrive à mon appart vers 19h45 tous les soirs (rennes-nantes en TER tous les jours, des horaires de ouf !). et bien je me démerde pour aller dans une supérette qui ouvre jusqu'à 20h30...
au pire tu vas dans une grande surface si t'as une bagnole.
donc c'est faisable...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 10:52 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22750
Localisation: Paris
Canard_WC a écrit:
alors... moi j'arrive à mon appart vers 19h45 tous les soirs (rennes-nantes en TER tous les jours, des horaires de ouf !). et bien je me démerde pour aller dans une supérette qui ouvre jusqu'à 20h30...
au pire tu vas dans une grande surface si t'as une bagnole.
donc c'est faisable...


J'ai pas de bagnole.

J'ai pas envie d'aller dans l'unique supermarché qui ouvre jusqu'à 22h mais propose des tarifs de fou furieux, ou à l'épicerie du coin qui te facture 2.50€ le litre de lait. Je préfère que Leader Price soit ouvert le dimanche.

C'est pas possible d'avoir, de nos jours, un pays où plus rien ne vit le soir à partir de 20h30, et où le dimanche est une journée totalement morte.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 10:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Janet a écrit:
jiko a écrit:
Oui enfin aller à l'hosto le dimanche ça me parrait important alors que faire ses courses...
J'ai travaillé dans un théâtre le samedi et le dimanche entre autres, ben c'est vrai que ça restreint pas mal la vie sociale


mais évidemment mais sortir ça comme argument pour être contre l'ouverture des magasins le dimanche c'est nul dans la mesure où plein de métiers différents bossent déja le WE et/ou le soir ou la nuit


ben non c'est pas nul... évidemment qu'il y a des métiers où tu travailles le week-end, de nuit, etc... (les hôpitaux, les taxis, les boîtes de nuit, et j'en passe).
certains sont indispensables (le secteur de la santé), d'autres le sont moins. Maintenant, l'idéal serait que tous ces salariés soient dédommagés au moins financièrement (et aussi avec des jours de repos supplémentaires), et en proportion, de la pénibilité et des conséquences sur leur vie sociale.

pour prendre un exemple tout bête, quand je suis en déplacement, j'ai le droit de me faire rembourser mes frais (au réel, ou au forfait).
le problème est que l'éloignement n'est pas pris en compte.
Autrement dit, que je sois envoyée en mission à 100 km ou bien à 600 km de chez moi, la distance n'est pas prise en compte.
Or cela a un coût, car lorsque tu quittes ton lieu de travail le vendredi soir et que t'as 600 km à faire, on peut sans conteste dire que le week-end est déjà bien parasité par ce temps de déplacement ! (il l'est moins si je n'ai que 100 km à faire, on est d'accord ?)

Ai-je pour autant droit à des congés supplémentaires, au moins à une indemnité supplémentaire qui prendrait en compte le facteur de l'éloignement ??? ben non.
et c'est le cas pour plein d'autres métiers, jugés pénibles sur le plan physique ou émotionnel, coûtant sur le plan de la vie sociale, etc...
On ne paye pas les gens en proportion des efforts et des sacrifices qu'ils effectuent.
Et ça n'est pas du tout acceptable (ayant travaillé le week-end et de nuit pour un salaire au smic, je sais de quoi je parle).

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Canard_WC a écrit:
Janet a écrit:
jiko a écrit:
Oui enfin aller à l'hosto le dimanche ça me parrait important alors que faire ses courses...
J'ai travaillé dans un théâtre le samedi et le dimanche entre autres, ben c'est vrai que ça restreint pas mal la vie sociale


mais évidemment mais sortir ça comme argument pour être contre l'ouverture des magasins le dimanche c'est nul dans la mesure où plein de métiers différents bossent déja le WE et/ou le soir ou la nuit


ben non c'est pas nul... évidemment qu'il y a des métiers où tu travailles le week-end, de nuit, etc... (les hôpitaux, les taxis, les boîtes de nuit, et j'en passe).
certains sont indispensables (le secteur de la santé), d'autres le sont moins. Maintenant, l'idéal serait que tous ces salariés soient dédommagés au moins financièrement (et aussi avec des jours de repos supplémentaires), et en proportion, de la pénibilité et des conséquences sur leur vie sociale.

pour prendre un exemple tout bête, quand je suis en déplacement, j'ai le droit de me faire rembourser mes frais (au réel, ou au forfait).
le problème est que l'éloignement n'est pas pris en compte.
Autrement dit, que je sois envoyée en mission à 100 km ou bien à 600 km de chez moi, la distance n'est pas prise en compte.
Or cela a un coût, car lorsque tu quittes ton lieu de travail le vendredi soir et que t'as 600 km à faire, on peut sans conteste dire que le week-end est déjà bien parasité par ce temps de déplacement ! (il l'est moins si je n'ai que 100 km à faire, on est d'accord ?)

Ai-je pour autant droit à des congés supplémentaires, au moins à une indemnité supplémentaire qui prendrait en compte le facteur de l'éloignement ??? ben non.
et c'est le cas pour plein d'autres métiers, jugés pénibles sur le plan physique ou émotionnel, coûtant sur le plan de la vie sociale, etc...
On ne paye pas les gens en proportion des efforts et des sacrifices qu'ils effectuent.
Et ça n'est pas du tout acceptable (ayant travaillé le week-end et de nuit pour un salaire au smic, je sais de quoi je parle).








??????????

Je ne crois pas qu'il faut parler de son cas personnel dans ce genre de discussion.

Il est évident que tu ne vis que pour tes loisirs.
D'autres sont des bosseurs qui ont besoin de travailler 6 jours sur 7 et 80 heures par semaine.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 11:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Cosmo a écrit:

Citation:
J'ai pas de bagnole.

J'ai pas envie d'aller dans l'unique supermarché qui ouvre jusqu'à 22h mais propose des tarifs de fou furieux, ou à l'épicerie du coin qui te facture 2.50€ le litre de lait. Je préfère que Leader Price soit ouvert le dimanche.


Tu ne veux pas payer plus cher, alors qu'ils font des efforts supplémentaires pour rester ouvert plus tard (pense aux conséquences que ça entraine). Ces efforts méritent une compensation financière, c'est juste et normal.
si tu ne l'acceptes pas, ne viens pas te plaindre. En plus tu habites à Paris... en province c'est déjà moins évident de trouver une épicerie ouverte jusqu'à 22h.
Aurais-tu les mêmes exigences si c'était toi qui devais travailler dans cette épicerie jusqu'à 22h ? franchement j'ai du mal à le croire.



Citation:
C'est pas possible d'avoir, de nos jours, un pays où plus rien ne vit le soir à partir de 20h30, et où le dimanche est une journée totalement morte.


il faut bien un jour fixe qui permette aux salariés de voir leur conjoint et leurs enfants (à moins que le couple travaille dans le même secteur, voire dans la même boite, ce qui n'est pas évident). Que ce soit le dimanche ou un autre jour n'a pas d'importance à mes yeux.
et si tu trouves que le dimanche est une journée morte, c'est peut-être que tu ne sais pas t'occuper...Mais ne le reproche pas aux autres.
tu sais que tu peux passer ton temps à faire autre chose qu'à consommer ???

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Dernière édition par Canard_WC le 21 Juil 2006, 11:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 11:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
radio_toy2 a écrit:


??????????

Je ne crois pas qu'il faut parler de son cas personnel dans ce genre de discussion.

Il est évident que tu ne vis que pour tes loisirs.
D'autres sont des bosseurs qui ont besoin de travailler 6 jours sur 7 et 80 heures par semaine.


du moment qu'on laisse le choix aux gens de se défoncer au travail ou d'y aller calmos, pour moi il n'y a pas de problème.
et mon cas perso illustre bien les efforts que l'on demande aux salariés, efforts qui ne sont pas dédommagés à leur juste valeur. donc cet exmple perso est tout à fait judicieux...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 11:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Canard_WC a écrit:
radio_toy2 a écrit:


??????????

Je ne crois pas qu'il faut parler de son cas personnel dans ce genre de discussion.

Il est évident que tu ne vis que pour tes loisirs.
D'autres sont des bosseurs qui ont besoin de travailler 6 jours sur 7 et 80 heures par semaine.


du moment qu'on laisse le choix aux gens de se défoncer au travail ou d'y aller calmos, pour moi il n'y a pas de problème.
et mon cas perso illustre bien les efforts que l'on demande aux salariés, efforts qui ne sont pas dédommagés à leur juste valeur. donc cet exmple perso est tout à fait judicieux...




Perso, j'ai été toute ma vie prestataire de service et être trimballer à droite et a gauche cela fait parti du métier.

C'est comme si un poissonnier demanderait une prime d'odeur pour faire son boulot.

Quand j’ai signé mon contrat il était clair que je devais faire preuve de disponibilité.

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2006, 11:25 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22750
Localisation: Paris
Citation:
Tu ne veux pas payer plus cher, alors qu'ils font des efforts supplémentaires pour rester ouvert plus tard (pense aux conséquences que ça entraine). Ces efforts méritent une compensation financière, c'est juste et normal.


Argument faux : Monoprix (par exemple) a toujours été très cher, même lorsqu'ils fermaient tous à 19h (ce qui était le cas il y a une quinzaine d'années).

Citation:
Aurais-tu les mêmes exigences si c'était toi qui devais travailler dans cette épicerie jusqu'à 22h ? franchement j'ai du mal à le croire.


Moi, j'ai mon boulot, avec mes horraires. Faut arrêter avec les "et si c'était toi". Il y a des gens qui ont envie (ou besoin) de bosser le dimanche ou le soir, ou la nuit. D'ailleurs, j'étais dans ce cas il y a quelques années, et ça me faisait bien chier de savoir que le soir, le seul boulot qui m'était proposé se situait dans le domaine de la restauration (ou de la santé, par exemple).


Citation:
il faut bien un jour fixe qui permette aux salariés de voir leur conjoint et leurs enfants (à moins que le couple travaille dans le même secteur, voire dans la même boite, ce qui n'est pas évident). Que ce soit le dimanche ou un autre jour n'a pas d'importance à mes yeux.


1. Mais aujourd'hui, les couples et les familles sont différentes et inadaptées à des lois vieilles de 100 ans. Tu parles de conjoints ? et les célibataires, tu en fais quoi ?
2. on est d'accord sur le fait que ça n'a pas à être obligatoirement le dimanche. Ce qui me fait chier, c'est cette journée de deuil nationnal, presque, où il n'y a plus rien. Il ne s'agit pas pour moi de consommer, mais de faire certaines courses que je ne peux pas forcément faire en semaine. Or, le dimanche, c'est ultra vide. Et je ne parle même pas de la banlieue (où, heureusement, des grands centres tels que Usine Center ont ouvert).

Citation:
et si tu trouves que le dimanche est une journée morte, c'est peut-être que tu ne sais pas t'occuper.


Lol, n'importe quoi. Promenade, resto, ciné, amis, famille, etc. Y a le choix. Je ne parle pas d'occupation, mais de commerces.

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 347 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ouverture de mon blog ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mon Colonel

16

1937

21 Déc 2005, 15:21

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. vive la France :(

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

Agent X

210

14374

23 Mar 2007, 09:54

JeeB Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La France vue par les etrangers

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Karloff

101

8235

09 Nov 2006, 21:57

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. De la justice en France

Karloff

2

1557

29 Sep 2009, 18:40

lewis_orne Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. des papous en France

Karlito

3

1151

15 Mar 2007, 21:10

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ah bah on s'éclate en France vu du zapping

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

80

6068

14 Nov 2006, 21:15

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Familles de France VS Second Life

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

15

1963

01 Juin 2007, 14:48

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Comme quoi y a pas qu'en France

Mon Colonel

6

1275

10 Aoû 2006, 18:37

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. la france vue par une journaliste américaine

Karlito

6

1987

20 Juil 2005, 12:34

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. gastronomie dans Paris + sud de la France

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Mufti

40

3258

12 Jan 2009, 13:52

Karlito Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web