Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 14:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
MessagePosté: 29 Avr 2015, 12:11 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
Tom a écrit:
EWS comme (l'un des) sommet(s) de sa carrière c'est d'ailleurs plutôt devenu un consensus à présent, non ? Les déceptions à la sortie au vu de ce qu'on imaginait du film ont finalement pas duré bien longtemps.


Quelques années quand-même. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est le cas de pas mal de Kubrick qui ont été des relatives déceptions à leurs sorties avant d'être réévalués.


Ce fut même systématique, oui.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 12:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Abyssin a écrit:
Tom a écrit:
EWS comme (l'un des) sommet(s) de sa carrière c'est d'ailleurs plutôt devenu un consensus à présent, non ? Les déceptions à la sortie au vu de ce qu'on imaginait du film ont finalement pas duré bien longtemps.


Quelques années quand-même. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est le cas de pas mal de Kubrick qui ont été des relatives déceptions à leurs sorties avant d'être réévalués.


Oui. J'ai pas trop aimé EWS la première fois, relativement déçu par Shining et Full Metal Jacket. D'ailleurs, il aura fallu plusieurs années à Tetsuo pour enfin reconnaître à sa juste valeur Full Metal Jacket! (lui qui disait qu'on a pas besoin de temps pour connaître la valeur d'un film :) )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 12:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14129
Baptiste a écrit:
Abyssin a écrit:
Tom a écrit:
EWS comme (l'un des) sommet(s) de sa carrière c'est d'ailleurs plutôt devenu un consensus à présent, non ? Les déceptions à la sortie au vu de ce qu'on imaginait du film ont finalement pas duré bien longtemps.


Quelques années quand-même. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que c'est le cas de pas mal de Kubrick qui ont été des relatives déceptions à leurs sorties avant d'être réévalués.


Oui. J'ai pas trop aimé EWS la première fois, relativement déçu par Shining et Full Metal Jacket. D'ailleurs, il aura fallu plusieurs années à Tetsuo pour enfin reconnaître à sa juste valeur Full Metal Jacket! (lui qui disait qu'on a pas besoin de temps pour connaître la valeur d'un film :) )


Je pense plus des réactions au moment des sorties en salles, pas celle de Tetsuo. Sur Eyes wide shut, moi j'avais adoré dès le début mais je me souviens des réactions de la presse du style "c'est bien mais mineur pour du Kubrick" ou des amis avec qui j'avais vu le film. ET quelques années après, le film est réévalué par tout le monde

Je me souvenais avoir vu quelques critiques presse de l'époque pour ces autres films (je me souviens plus desquels) et j'avais un peu la même impression.

Sur 2001 :

Citation:
Il faut pourtant nuancer cet accueil vibrant car 2001 recueille d’infimes contestations. « Cette aventure visuelle m’a paru la concession la plus flagrante de Kubrick à la mode, à l’air du temps » regrette Combat à propos de l’épilogue. Carrefour déplore trop de bavardages, et « des effets faciles [tels les] anachronismes à rebours ». Le Figaro aurait souhaité un film beaucoup moins long, et Le Canard Enchaîné proteste, arguant que la fin est décevante. Trop ambitieux pour certains, 2001 souffre d’une « pensée confuse et souvent d’un ennui auquel on résiste mal » reproche Paris Presse, et la dimension philosophico-métaphysique a dérouté Le Monde et Les Nouvelles Littéraires. Pour Objectif Lyon enfin, « c’est au niveau des intentions que le film faiblit, n’échappant pas à deux poncifs du genre : la machine en révolte contre son créateur et la permanence des comportements archaïques chez les hommes nouveaux ».


Bon après, ce n'est pas forcément le bon exemple, ça doit être le film de Kubrick où il y a eu le plus de critiques dithyrambiques à la sortie en salles.

Pour les intéressés, un passionnant hors-série des Inrocks datant de 1999 http://kubrick.mds03.com

Et en effet, la réception presse de Kubrick n'a pas toujours été dithyrambique surtout sur Shining et Full Metal Jacket.

Citation:
Le malentendu entre ce qu’on attend de Kubrick et ce qu’il livre ira de mal en pis avec Shining et Full metal jacket (87).


Je vous passe la lecture du dossier mais pour résumer les relatives déceptions de la presse sur Shining et Full Metal Jacket s'expliquent par le fait que souvent était attendu une rupture totale comme avec 2001.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 12:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Citation:
ET quelques années après, le film est réévalué par tout le monde


Non, non, non pas par tout le monde, je te rassure :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 13:01 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Hey merci pour le hors-série des inrocks !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 13:07 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Baptiste a écrit:
D'ailleurs, il aura fallu plusieurs années à Tetsuo pour enfin reconnaître à sa juste valeur Full Metal Jacket! (lui qui disait qu'on a pas besoin de temps pour connaître la valeur d'un film :) )


Lol !
En même temps la première fois que j'ai vu FMJ j'avais quoi ? 20 ans ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 13:07 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Tetsuo a écrit:
En même temps la première fois que j'ai vu FMJ j'avais quoi ? 20 ans ?


Putain, y a 86 ans ! Ca date, en effet.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 13:17 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Lol.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 13:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Film Freak a écrit:
Woody et Clint? Complètement.

C'était une mise en abyme, t'as saisi la perche.

Citation:
Non, mon film "sors du bois" c'est Traqué. Cette merde.

I won't.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spartacus (Stanley Kubrick - 1960)

Z

1

2173

19 Juin 2011, 17:45

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shining (Stanley Kubrick - 1980)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Baptiste

76

9112

04 Juin 2015, 08:31

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fear & Desire (Stanley Kubrick - 1954)

Art Core

6

1583

20 Nov 2012, 12:08

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Barry Lyndon (Stanley Kubrick, 1975)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

elmomo

21

2968

10 Avr 2022, 17:24

Stark Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Sentiers de la gloire (Stanley Kubrick, 1957)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

3855

24 Avr 2022, 19:41

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eyes wide shut (Stanley Kubrick, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Baptiste

179

14000

24 Aoû 2019, 18:04

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2001 : A Space Odyssey (Stanley Kubrick, 1968)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

161

14436

25 Juil 2017, 17:04

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Mécanique de l'ombre (Thomas Kruithof - 2016)

Qui-Gon Jinn

4

1260

29 Jan 2017, 09:46

supergontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soldier of Orange (Paul Verhoeven, 1977)

Film Freak

3

698

20 Nov 2020, 18:54

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appelez-moi Kubrick (Brian Cook - 2005)

Blissfully

0

1506

03 Nov 2005, 22:24

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web