Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 06:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Avr 2015, 08:32 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Film Freak a écrit:
Nan mais dans l'absolu, pour être 100% cohérent, vu qu'on peut pas mettre les titres originaux des films asiatiques, russes ou même allemands, faudrait toujours mettre le titre français. Mais je trouve ça dommage, surtout quand le titre français est pourri.


Ben oui, mais rien ne t'empêche d'utiliser le titre VO dans le corps du message, la VF c'est juste pour le titre du topic.
Et puis je dois dire quoi, moi, quand je me retrouve avec les titres anglais internationaux débiles des films coréens, alors que le titre original est très beau ? Faut faire avec, voilà tout.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 08:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Faut faire avec, voilà tout.

Ouais, fuck l'idéalisme.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 08:36 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:
Faut faire avec, voilà tout.

Ouais, fuck l'idéalisme.


Hâte de te voir créer un topic "XXX Academy", ou "Coup de foudre à XXX", ou encore "Very Bad XXX". :mrgreen:

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 08:45 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
JAMAIS.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 09:03 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Si Kubrick avait su que son film aurait engendré un tel débat, il l'aurait fait retirer de la vente...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 09:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Pas une grande perte.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 09:45 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7334
J'aime "Orange Mécanique" mais bien moins qu'avant, c'est évident. C'est un film qui encore aujourd'hui m'impressionne mais qui a du mal à m'animer après coup, je n'y reviens absolument jamais.
Ca vaut pour presque tous les films de Kubrick, je crois qu'il n'y a qu' "Eyes Wide Shut" qui m'obsède encore réellement (dans mon top 10-15 all time), peut-être parce qu'on sent face au film que Kubrick avançait pour une fois sans posséder toutes les clés de son propre film. C'est très cliché de décrire "Eyes Wide Shut" comme le film pour lequel Kubrick s'est enfin relâché et découvert mais c'est une réalité pour moi, et c'est ce qui me permet de ranger le film dans mon top aux côtés d'un Bresson et d'un Pialat.
J'avais revu "2001" au cinéma il y a 3 ans et je m'étais presque forcé à voir autre chose qu'un film majestueux et impressionnant, autre chose qu'un film "tout ça pour ça". Le côté démiurge accentué par l'absence d'humour est assez plombant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 10:37 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Karloff a écrit:
Je viens de vérifier... en fait, tu le fais une fois sur trois. Toujours sur les films US, bien sûr.

Pour avoir compulsé plusieurs centaines de topics ces derniers jours, le titre VO est pas l'apanage de Freak, certains en usaient déjà abondamment à la création du forum. Si effectivement je vois pas l'intérêt du titre VO ici (tout le monde connaît le film sous son titre français, qui est la traduction exacte du titre anglais), il y a de nombreux cas où le titre français est débile et/ou utilisé par personne et/ou oublié de tout le monde (c'est d'ailleurs le cas pour son topic tout juste créé, To kill a mockingbird, qu'il serait absurde de nommer par son titre VF obscur).

Du coup, à moins de mettre titre VO et VF dans le titre de topic (ce qui aiderait la recherche, mais rendrait le forum cinéma illisible), je vois pas d'autre solution que de laisser le choix à celui qui crée le topic, je vois pas trop comment on peut créer de règles fixes sur la question. Du moment qu'on laisse une trace de l'autre titre dans le premier message.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 12:39 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Je déteste ce film, un supplice pour moi. Je ne suis pas fan du tout de Kubrick en général. Eyes Wide SHut j'ai beaucoup aimé, le reste c'est un peu du touchage de nouille pour moi, même si je dois reconnaitre que le coco était bon. Ses histoires ne me touchent pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 13:34 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Marlo a écrit:
Ca vaut pour presque tous les films de Kubrick, je crois qu'il n'y a qu' "Eyes Wide Shut" qui m'obsède encore réellement (dans mon top 10-15 all time), peut-être parce qu'on sent face au film que Kubrick avançait pour une fois sans posséder toutes les clés de son propre film.


Pour le coup je pense que c'est le cas de toute son œuvre, ou du moins de ce qui suit Dr Strangelove. Je trouve que ses films sont loin d'être définitifs, je les qualifierais même de profondément mystérieux. Chaque fois que j'en revois un, je le redécouvre totalement, presque comme une première vision. Ce sont des films qui nous transportent là où notre état d'esprit se situe, pas là où ils veulent.
Orange Mécanique a longtemps été un de mes films préférés mais je ne l'ai pas revu depuis un moment, j'aurai du mal à me positionner aujourd'hui (mais je ne doute pas que c'est un grand film). J'ai très hâte de le revoir.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Avr 2015, 14:02 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Pas mieux, Tets!

Quant à Orange Mécanique il m'avait fortement impressionné à l'époque, j'avais trouvé ça incroyable, mais je ne l'ai plus revu depuis longtemps et contrairement à (mes préférés que sont) Barry Lyndon, 2001, Full Metal Jacket, Paths of Glory et Shining, je l'ai peu revu. A revoir donc.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 10:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Tom a écrit:
Y a le bouquin de Chion... Jamais essayé, ça donne quoi ?


J'avais trouvé ça très intéressant, avec plein de mises en lumières sur le plan formel qui m'étaient nécessaires à l'époque. Souvenir d'une section 2001 assez dantesque.

Mais quand j'y repense, c'est extrêmement froid et le décalage de ce ton avec ce que Chion veut faire ressortir chez Kubrick (un réalisateur profondément humain et non pas autiste comme le cliché habituel le suggère) fait que c'est plus un ouvrage qui décortique qu'un ouvrage qui emporte ou transcende l'oeuvre.

Pas lu celui de Michel Ciment qui m'avait l'air un peu plus philosophique.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 10:56 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
Autant Chion j'ai parfois lu de super trucs, autant Ciment j'ai un peu peur :|


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 11:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Dans mon souvenir le livre se distingue notamment parce que Chion consacre un long chapitre à Shining qu'il n'aime pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Avr 2015, 11:39 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Oui par contre je me souviens absolument plus de ce qu'il reproche au film. Il n'aime pas trop Orange mécanique non plus.

L'autre relative originalité c'est qu'outre Barry Lyndon et Eyes Wide Shut son troisième sommet de l'oeuvre c'est EWS.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Spartacus (Stanley Kubrick - 1960)

Z

1

2172

19 Juin 2011, 17:45

Ihsahn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shining (Stanley Kubrick - 1980)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Baptiste

76

9110

04 Juin 2015, 08:31

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fear & Desire (Stanley Kubrick - 1954)

Art Core

6

1583

20 Nov 2012, 12:08

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Barry Lyndon (Stanley Kubrick, 1975)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

elmomo

21

2967

10 Avr 2022, 17:24

Stark Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Sentiers de la gloire (Stanley Kubrick, 1957)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

3855

24 Avr 2022, 19:41

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eyes wide shut (Stanley Kubrick, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Baptiste

179

13999

24 Aoû 2019, 18:04

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 2001 : A Space Odyssey (Stanley Kubrick, 1968)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

161

14435

25 Juil 2017, 17:04

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Mécanique de l'ombre (Thomas Kruithof - 2016)

Qui-Gon Jinn

4

1260

29 Jan 2017, 09:46

supergontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Soldier of Orange (Paul Verhoeven, 1977)

Film Freak

3

697

20 Nov 2020, 18:54

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Appelez-moi Kubrick (Brian Cook - 2005)

Blissfully

0

1506

03 Nov 2005, 22:24

Blissfully Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web