Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Oct 2026, 14:07

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 05 Oct 2026, 09:34 
Expert

Image

dans une filmographie pourtant peu avare en mauvais films, je pense qu'on touche le fond, là.

on était régulièrement comme ça :
Image
(quand deux mega bonnasses de 17 ans sortent de la chambre de l'ado au petit déjeuner, françois cluzet "je suis fier de toi, mon fils", mais il dit qu'il n'a rien fait parce qu'elles sont soeurs, ça se fait pas, et gilles lellouche l'engueule parce qu'il regrettera toute sa vie !!! "c'est pas tes soeurs à toi tu t'en fous !!!")

puis :
Image
(à toutes les scènes de cette malheureuse marion cotillard, convoquée tous les 3 ans pour jouer dans les navets de son mari, et du coup phénomène rare d'une actrice de haut niveau se retrouvant dans un rôle apocalyptiquement mal écrit, des situations grotesques et des dialogues atroces absolument pas naturels tu vois la phrase écrite, jamais elle aurait accepté un truc pareil dans d'autres circonstances, mais elle donne son tout elle est comme ça sauf que c'est tellement nul que ça la contamine et vraiment elle est douloureuse à regarder)

mais principalement :
Image
parce qu'il ne se passe : r i e n, rire nerveux quand on a regardé où on en était et c'était 1h20 sur 2h10.

le making of du film c'est qu'il avait écrit une v1 que les acteurs ont refusé parce que "l'histoire n'était pas au niveau du 1" (la barre est : au sol) et qu'il a donc retravaillé.
et ça devait vraiment être un délire parce que si le 1 et rock n roll se caractérisaient par un scénario manifestement écrit autour d'idées / scenettes collées les unes aux autres, là le vide est complet. passée l'exposition, les scènes sont minuscules, les "gags" poussifs et rajoutés là, il n'y a pas particulièrement de concepts de rien, le final pue le désespoir le malheureux ne savait plus quoi faire pour finir son film, on les regarde globalement faire des trucs totalement randoms de vacances - je m'attendais à chaque instant à voir une scène de débat sur leurs céréales préférées pour le petit déjeuner, et toute la vibe global du truc est principalement "les vacances de l'amour s08e01/02".
le tout, comme le 1, en illustrant sans fin la fiche personnage écrite au début. mais dans le 1 la fiche faisait 10 lignes par perso, là on est descendus à 5, ce qui fait qu'on prend vaguement des nouvelles et point barre.

alors ça fonctionne sûrement quand "on aime tellement ces personnages", ce qui n'est pas mon cas, hein. parce par ailleurs, on retrouve tels quels ces trucs dégueus du premier (et de rock n roll, à ce stade, bon...). donc les gens sont vraiment abjects, se parlent et se traitent atrocement mal. le personnage de laurent lafitte est un délire, vraiment le souffre douleur humilié en permanence (par ses "amis" *et* par canet), on est morts de rire quand il manque de se noyer, un : délire. mais l'épouvantable hiérarchie des êtres humains est une nouvelle foi exacerbée entre "la bande de potes" qui ont droit à tous les honneurs et les autres. le mec de magimel qui a le droit à 3 gros plans, 2 répliques, et sinon il est littéralement hors cadre dans les scènes de groupe. les enfants, toujours des enveloppes corporelles présentes dans les environs mais dénuées de personnalité et de présence, vraiment on les calcule pas. le petit personnel, perpétuellement humilié et méprisé. et on affirme sa personnalité et on devient soi-même quand on insulte / humilie la personne en face de soi. les femmes (hors la sienne hihi) qui sont des pots de fleur vraiment. c'est : détestable.

le tout, donc, dans ce truc de 2h10 absolument interminable (et encore 20 minutes de scènes coupées sur le dvd je hurle), dramatiquement peu inspiré, qui n'a quasiment rien à dire et certainement absolument rien à réconter, où tout le monde semble vraiment vielli usé fatigué à part lellouche, plein d'énergie et qui cabotine à mort et n'a jamais été mauvais comme ça avant.
quant à guillaume, il filme ce qu'il y a devant ses yeux, points et il ne s'est toujours pas remis des bo compils des années 90.

vraiment en dessous de tout.

Dernière édition par FingersCrossed le 05 Oct 2026, 11:11, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Oct 2026, 10:59 
Meilleur Foruméen

Par pitié, pensé aux gens comme moi qui utilisent le forum principalement sur Smartphone et cesse les images larges qui forcent à scroller sans cesse de gauche à droite à gauche à droite pour lire le texte.

MessagePosté: 05 Oct 2026, 11:08 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Par pitié, pensé aux gens comme moi qui utilisent le forum principalement sur Smartphone et cesse les images larges qui forcent à scroller sans cesse de gauche à droite à gauche à droite pour lire le texte.
Je plussoie.

MessagePosté: 05 Oct 2026, 11:10 
Expert

mais je sais je suis d'accord mais vraiment y a des fois je ne trouve rien de plus satisfaisant !!
mais je redoublerai d'efforts à l'avenir.

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ne le dis à personne (Guillaume Canet - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Noony

64

11245

05 Aoû 2026, 08:35

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Petits Mouchoirs (Guillaume Canet, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

120

13745

25 Aoû 2026, 17:05

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blood Ties (Guillaume Canet, 2013)

Karloff

12

2713

07 Sep 2026, 10:18

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rock'n Roll (Guillaume Canet - 2017)

Qui-Gon Jinn

4

2292

27 Sep 2026, 11:18

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Astérix et Obélix : L'Empire du milieu (Guillaume Canet, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Art Core

55

5373

13 Fév 2023, 20:08

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nos Batailles (Guillaume Senez, 2018)

Arnotte

13

2106

09 Oct 2018, 10:55

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nos batailles (Guillaume Senez, 2018)

Art Core

0

1850

08 Oct 2018, 10:37

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les garçons et Guillaume, à table ! (Guillaume Gallienne - 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

100

13775

23 Mar 2014, 21:35

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ensemble, c'est tout (Claude Berri, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Arnotte

30

5843

10 Juin 2008, 10:00

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 500 jours ensemble (Marc Webb - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Blissfully

104

12748

29 Mar 2026, 22:09

Mr Degryse Voir le dernier message