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MessagePosté: 28 Nov 2013, 14:46 
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Cherche pas, il va répondre "je te conseille de lire ce que Ayn Rand pense des travailleurs"

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MessagePosté: 28 Nov 2013, 15:24 
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MessagePosté: 28 Nov 2013, 16:01 
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MessagePosté: 29 Nov 2013, 15:32 
Je n'ai rien contre les travailleurs, et si ce texte peut en rassurer certains, tant mieux. En revanche, j'aime moins qu'on désigne des victimes et des faibles qu'il faudrait soit disant protéger (les techniciens), des bourreaux avides et machiavéliques (au hasard, les producteurs), tout en oubliant toute une partie de la chaîne (le statut scénaristes ?).
Les producteurs ne sont pas tous des individus mesquins et cupides, contrairement à ce que la plupart des gens pensent, mais aussi des chefs d'entreprises, souvent précaires, d'ailleurs, qui prennent énormément de risques pour faire vivre les films. Et puis il faut arrêter d'assimiler systématiquement les techniciens aux seuls travailleurs, comme si les producteurs, réalisateurs, distributeurs et autres, n'en étaient pas. C'est chiant.

Les réalisateurs et les producteurs n'ont pas besoin d'un texte pour prendre conscience de la responsabilité qui est la leur. Cette loi n'est qu'une conquête sociale de plus, et certainement pas une avancée en terme de système, ni même une réforme de fonctionnement du cinéma. Elle n'apportera rien en terme de créativité et de productivité.

C'est un texte qui bénéficiera aux seuls techniciens. Alors le corporatisme a la peau dure, soit. Mais maintenant que cette convention est signée, j'espère bien qu'on va enfin s'attaquer aux vrais problèmes de structures du cinéma français, car tout reste à faire.


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MessagePosté: 01 Déc 2013, 02:05 
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wave a écrit:
Je n'ai rien contre les travailleurs, et si ce texte peut en rassurer certains, tant mieux. En revanche, j'aime moins qu'on désigne des victimes et des faibles qu'il faudrait soit disant protéger (les techniciens), des bourreaux avides et machiavéliques (au hasard, les producteurs), tout en oubliant toute une partie de la chaîne (le statut scénaristes ?).
Les producteurs ne sont pas tous des individus mesquins et cupides, contrairement à ce que la plupart des gens pensent, mais aussi des chefs d'entreprises, souvent précaires, d'ailleurs, qui prennent énormément de risques pour faire vivre les films. Et puis il faut arrêter d'assimiler systématiquement les techniciens aux seuls travailleurs, comme si les producteurs, réalisateurs, distributeurs et autres, n'en étaient pas. C'est chiant.

Les réalisateurs et les producteurs n'ont pas besoin d'un texte pour prendre conscience de la responsabilité qui est la leur. Cette loi n'est qu'une conquête sociale de plus, et certainement pas une avancée en terme de système, ni même une réforme de fonctionnement du cinéma. Elle n'apportera rien en terme de créativité et de productivité.

C'est un texte qui bénéficiera aux seuls techniciens. Alors le corporatisme a la peau dure, soit. Mais maintenant que cette convention est signée, j'espère bien qu'on va enfin s'attaquer aux vrais problèmes de structures du cinéma français, car tout reste à faire.


Ce que les gens ici ne savent pas, c'est que tu es toi même producteur, et que tu parles d'expérience. Il faut le préciser, sinon ça tombe à plat.

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Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


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MessagePosté: 02 Déc 2013, 11:53 
Massinfect a écrit:

Ce que les gens ici ne savent pas, c'est que tu es toi même producteur, et que tu parles d'expérience. Il faut le préciser, sinon ça tombe à plat.


Yes, je parle en tant que futur producteur. La boîte est en cours de montage.

A part ça, la lutte continue. Vincent Maraval s'est attaqué au cinéma, mais il a oublié la télévision :

http://www.voici.fr/news-people/actu-pe ... ien-507105

Mieux payée que l'actrice principale d'Homeland, faut le faire quand même ! Le système audiovisuel français est l'un des pires que l'on peut trouver dans les pays développés, où toute notion de mérite est occultée.


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MessagePosté: 02 Déc 2013, 11:59 
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Oberkampf Führer
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wave a écrit:

Yes, je parle en tant que futur producteur. La boîte est en cours de montage.


Ben voyons.


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MessagePosté: 02 Déc 2013, 12:01 
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wave a écrit:
toute notion de mérite est occultée.


Ben non. Si elle est payée autant c'est justement parce que la série marche : elle parle au peuple. C'est ce que tu veux faire toi aussi non ?


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MessagePosté: 02 Déc 2013, 12:20 
deudtens a écrit:

Ben non. Si elle est payée autant c'est justement parce que la série marche : elle parle au peuple. C'est ce que tu veux faire toi aussi non ?


Non, tu n'as pas compris ce que je défend, ou une partie de ce que je défend. Je dis justement que le peuple a le droit à du divertissement de qualité, comme "Homeland", "Game of throne", ou "Dexter"...

Elle ne mérite rien du tout, elle profite simplement d'un système basé sur la médiocrité. Et mis à part de rares exemples ("Bracquo", "Borgia", "Les revenants"...), la fiction française, c'est le triomphe de la médiocrité.


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MessagePosté: 02 Déc 2013, 12:23 
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Oberkampf Führer
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wave a écrit:
Elle ne mérite rien du tout, elle profite simplement d'un système basé sur la médiocrité. Et mis à part de rares exemples (Bracquo, Borgia, Les revenants...), la fiction française, c'est le triomphe de la médiocrité.


Une médiocrité qui attire plusieurs millions de spectateurs à chaque diffusion. Je déteste Joséphine, mais tu peux pas lutter contre ça, wave.


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MessagePosté: 02 Déc 2013, 12:25 
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Il y a 10 fois plus de bons programmes aux USA effectivement. Il y en a aussi 10 fois plus de mauvais, donc bon...

Ptain mais pourquoi je débats avec lui merde !

La série de Mimi machin est un carton de malade, tu préfères rémunérer les gens à la qualité de leur produit (comment l'évalues-tu ?) plutôt qu'aux recettes qu'il génère ?


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MessagePosté: 02 Déc 2013, 13:33 
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wave a écrit:
Le système audiovisuel français est l'un des pires que l'on peut trouver dans les pays développés, où toute notion de mérite est occultée.
Vais faire un petit effort,... donner des devoirs... essayer de comprendre comment tu réfléchis (ou comment tu ne réfléchis pas, ou mal, ou de travers, en n'allant jamais jusqu'au bout d'une seule idée, ou j'sais plus moi...). Ca peut peut-être t'aider à voir plus clair parce que là c'est le bordel...

0° Dans ce pire système du monde de le monde de le monde des pays développés :
est-ce que quelqu'un mérite quelque chose ? hormis toi et le mec qui a fait "Populaire" ?

1° Si oui, cites trois noms (réalisateur, acteur, producteur, distributeur, scénariste, machino, chef opérateur, t'as le choix... qui tu veux, qui de près ou de loin a affaire à ce système) qui méritent quelque chose qu'il n'a pas
2° Explique moi pourquoi.

3° Cites moi trois noms (idem que ci-dessus) qui ont quelque chose qu'ils ne méritent pas.
4° Explique moi pourquoi.

5° Cites moi trois noms (idem) qui ont exactement ce qu'il méritent.
6° Explique moi pourquoi.

7° Explique moi ensuite en quoi ce mérite non mérité ou cette absence de mérite a un lien quelconque avec le pire système audiovisuel des pays développés.

Y a pas de pièges, y a pas d'attrapes. Y a pas de bonnes réponses ou mauvaises réponses, ok. Tu peux y aller calmement et essayer de tirer au clair dans ta tête ta vision des choses. Et peut-être que ta vision est complètement foireuse, et c'est pas grave. Tu peux apprendre, changer, penser autrement, découvrir... OK ?

Parce que pour l'instant, ce que je trouve dommage, c'est que tu ne cherches pas à comprendre, mais simplement à asséner un profond ressentiment, dégoût, et des idées très arrêtées qui ne vont pas te faire bouger, évoluer, etc... Malheureusement, le pire système audiovisuel des pays développés, comme tu l'auras constater, n'en a rien à faire de ton profond ressentiment et c'est normal, il n'est pas là pour ça. Arrête de t'énerver, comprends le système d'abord. Il est vaste et complexe et des choses très différentes s'y font avec des objectifs variés.

Et mon cher smurf-the-wave, quand tu auras lu la convention collective - que tu ferais bien de lire toi qui veut produire (que tu sois pour ou contre) - on reparlera des âneries que tu postes à ce sujet. Je me ferai un plaisir de t'expliquer pourquoi, sans être technicien de cinéma, je suis, personnellement pour cette convention, imparfaite mais nécessaire. Je constate que tu ne te poses pas une seule seconde la question de savoir pourquoi un producteur pourrait être pour cette convention, par exemple... Essaye de te faire une hypothèse : pourquoi est-ce qu'un petit producteur pourrait être pour cette convention collective ? Mais lis d'abord...


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MessagePosté: 02 Déc 2013, 13:38 
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Tu gaspilles tes efforts mecs, il va vite fait répondre de travers à la première question et enchaîner sur un nouvel article trouvé sur le net.


Dernière édition par deudtens le 02 Déc 2013, 14:19, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Déc 2013, 13:52 
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Pour le coup elle est payée en conséquence de l'audience, donc c'est une logique qui est identique à celle des américains. Le problème c'est quand ils se prennent des cachets de malades pour des films ciné qui ne ramènent personne, juste pour le prestige du nom et le montage du dossier de financement. Ca c'est honteux.

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MessagePosté: 02 Déc 2013, 14:49 
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Tetsuo a écrit:
Le problème c'est quand ils se prennent des cachets de malades pour des films ciné qui ne ramènent personne, juste pour le prestige du nom et le montage du dossier de financement. Ca c'est honteux.

Et la liste des films dans ce cas de figure est longue et déprimante,... entièrement d'accord.
Léo a écrit:
Oui mais c'est parce que, là encore, c'est la logique de la télé qui joue. Malheureusement.

C'est pas seulement la logique télé qui joue, mais les producteurs/projets/réalisateurs qui se plient à la logique de la télé...
Ce n'est pas une fatalité.


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