Harry White a écrit:
C'est pas seulement la logique télé qui joue, mais les producteurs/projets/réalisateurs qui se plient à la logique de la télé...
Ce n'est pas une fatalité.
C'est pas très loin de ce que je disais, c'est le fonctionnement d'un système très médiocre, et très pervers, où les salaires des vedettes sont plus élevés que ceux des stars US, alors même que les budgets globaux sont plus petits, c'est d'une absurdité...
Je me suis acharné sur la pauvre Joséphine machin, mais pour Navarro c'était 457 000, 250 000 pour Julie Lescaut et 130 000 pour Alice Nevers. Par épisode, évidemment ^^
Mais ce qui m'émeut le plus, c'est la tiède réaction des mecs sur le forum. Il n'y a vraiment que moi que ça choque, cette histoire ? J'arrive à expliquer le carton de séries comme Lost, Homeland, CSI, Game of thrones, Friends, True blood et compagnie, mais pas ça...ni même Alice Nevers, Navarro, R.I.S, ou Julie Lescaut, d'ailleurs.
Moi j'aimerais bien qu'on me fasse une étude sur les millions de personnes qui regardent ces séries, parce-que tous ceux à qui je pose la question disent bizarrement qu'ils détestent, du moins, ouvertement... (Mais on peut sincèrement aimer ces trucs ?)
Qu'on s'entende bien, ce n'est pas le montant en lui même qui me choque (loin de là), mais plutôt ce qu'il représente, ou ce qu'il dit du niveau d'exigence qu'ont les chaînes françaises de l'élite de la fiction télévisuelle.
Il n'y a pas de volonté de bien faire, comme si on ne pouvait pas faire des séries cool et qui cartonnent. C'est d'autant plus surprenant, que ces mêmes grosses chaînes diffusent également des séries américaines, qui prouvent tout juste le contraire.
ps: Je répondrais sur tes autres points, un peu plus tard ^^