Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 03 Aoû 2024, 02:28

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 498 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2013, 21:44 
Harry White a écrit:
C'est pas seulement la logique télé qui joue, mais les producteurs/projets/réalisateurs qui se plient à la logique de la télé...
Ce n'est pas une fatalité.


C'est pas très loin de ce que je disais, c'est le fonctionnement d'un système très médiocre, et très pervers, où les salaires des vedettes sont plus élevés que ceux des stars US, alors même que les budgets globaux sont plus petits, c'est d'une absurdité...

Je me suis acharné sur la pauvre Joséphine machin, mais pour Navarro c'était 457 000, 250 000 pour Julie Lescaut et 130 000 pour Alice Nevers. Par épisode, évidemment ^^

Mais ce qui m'émeut le plus, c'est la tiède réaction des mecs sur le forum. Il n'y a vraiment que moi que ça choque, cette histoire ? J'arrive à expliquer le carton de séries comme Lost, Homeland, CSI, Game of thrones, Friends, True blood et compagnie, mais pas ça...ni même Alice Nevers, Navarro, R.I.S, ou Julie Lescaut, d'ailleurs.

Moi j'aimerais bien qu'on me fasse une étude sur les millions de personnes qui regardent ces séries, parce-que tous ceux à qui je pose la question disent bizarrement qu'ils détestent, du moins, ouvertement... (Mais on peut sincèrement aimer ces trucs ?)

Qu'on s'entende bien, ce n'est pas le montant en lui même qui me choque (loin de là), mais plutôt ce qu'il représente, ou ce qu'il dit du niveau d'exigence qu'ont les chaînes françaises de l'élite de la fiction télévisuelle.

Il n'y a pas de volonté de bien faire, comme si on ne pouvait pas faire des séries cool et qui cartonnent. C'est d'autant plus surprenant, que ces mêmes grosses chaînes diffusent également des séries américaines, qui prouvent tout juste le contraire.

ps: Je répondrais sur tes autres points, un peu plus tard ^^


Haut
  
 
MessagePosté: 02 Déc 2013, 22:32 
Hors ligne
Expert

Inscription: 24 Juin 2013, 09:48
Messages: 221
wave a écrit:
Harry White a écrit:
C'est pas seulement la logique télé qui joue, mais les producteurs/projets/réalisateurs qui se plient à la logique de la télé...
Ce n'est pas une fatalité.

C'est pas très loin de ce que je disais, c'est le fonctionnement d'un système très médiocre
Ouais, bon, ok, tu lis vraiment ce que tu veux... C'est TRES TRES loin de ce que tu dis. Relis et essaye de comprendre ce qui est problématique dans ma phrase. Relis et essaye de voir qui a la main,
qui pourrait ne pas se plier ?
qui peut agir ?
Il n'est nulle part question de fonctionnement de système très médiocre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2013, 23:02 
Harry White a écrit:
wave a écrit:
Harry White a écrit:
C'est pas seulement la logique télé qui joue, mais les producteurs/projets/réalisateurs qui se plient à la logique de la télé...
Ce n'est pas une fatalité.

C'est pas très loin de ce que je disais, c'est le fonctionnement d'un système très médiocre
Ouais, bon, ok, tu lis vraiment ce que tu veux... C'est TRES TRES loin de ce que tu dis. Relis et essaye de comprendre ce qui est problématique dans ma phrase. Relis et essaye de voir qui a la main,
qui pourrait ne pas se plier ?
qui peut agir ?
Il n'est nulle part question de fonctionnement de système très médiocre...


Il est important que tu revois ce qu'est la définition du mot système.

Les producteurs/réalisateurs/scénaristes dont tu parles, font partie d'un système, Harry White...

Les scénaristes ont peu de temps pour développer des projets, il y'a très peu d'ateliers d'écriture, les budgets sont mal utilisés, il y'a très peu de prises pour les acteurs...Ca aboutit à des séries nullissimes qui, malgré tout, cartonnent, du coup les producteurs se contentent de ça, et ne voient pas l'intérêt de bien faire. C'est le serpent qui se mord la queue.

Les seuls à pouvoir réellement changer les choses sont les spectateurs, qui peuvent demander qu'on arrête de leur servir des produits aussi mauvais, en boudant les séries. Ou alors, mais dans une moindre mesure, les producteurs, qui, en fonction de leur taille, et de leur sensibilité au cinéma, peuvent influencer les décisions.

Et ne me prend pas pour un idiot. Je sais bien de quoi je parle, suis allé à des conférences sur la fiction, avec des intervenants majeurs du monde de la télé, tout simplement parce-que je voulais être scénariste avant.


Haut
  
 
MessagePosté: 02 Déc 2013, 23:14 
Hors ligne
Expert

Inscription: 24 Juin 2013, 09:48
Messages: 221
wave a écrit:
Il est important que tu revois ce qu'est la définition du mot système.
Les producteurs/réalisateurs/scénaristes dont tu parles, font partie d'un système, Harry White...

ou pas... mais bon...bonne route à toi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2013, 23:15 
wave a écrit:

Moi j'aimerais bien qu'on me fasse une étude sur les millions de personnes qui regardent ces séries, parce-que tous ceux à qui je pose la question disent bizarrement qu'ils détestent, du moins, ouvertement... (Mais on peut sincèrement aimer ces trucs ?)

T'as posé la question aux mêmes professionnels de la profession qui trouvent Protocole Zéro formidable?


Dernière édition par Mayouta le 02 Déc 2013, 23:51, édité 1 fois.

Haut
  
 
MessagePosté: 02 Déc 2013, 23:49 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19438
Localisation: Rebirth Island
Ce mec est fabuleux. Il a pondu des tartines de plusieurs 10aines de ligne sans répondre une seule fois à un argument ou une question posée.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2013, 23:59 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21218
Localisation: FrontierLand
C'est donc un professionnel du cinéma.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2013, 01:06 
Le Cow-boy a écrit:
C'est donc un professionnel du cinéma.


Je préfère le terme prophète :D


Haut
  
 
MessagePosté: 03 Déc 2013, 01:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85984
Localisation: Fortress of Précarité
Le prophète capable de transformer la pellicule en merde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2013, 01:15 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Alors que Joséphine Ange Gardien avec Mimi le chaton au lieu de Mimi la naine, là au moins il mériterait son salaire!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2013, 01:17 
Film Freak a écrit:
Le prophète capable de transformer la pellicule en merde.


Non, celui qui interpelle, lance les débats. Force les gens à se bouger, il faut bien que quelqu'un le fasse. (Mais tu entendras bientôt parler de notre association)


Haut
  
 
MessagePosté: 03 Déc 2013, 01:22 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85984
Localisation: Fortress of Précarité
wave a écrit:
Film Freak a écrit:
Le prophète capable de transformer la pellicule en merde.


Non, celui qui interpelle, lance les débats. Force les gens à se bouger, il faut bien que quelqu'un le fasse.

J'avoue, tu as réussi à unir le peuple. Contre toi.

#prophèteenmousse

Citation:
(Mais tu entendras bientôt parler de notre association)

Oui, tout comme on verra bientôt tes films.

Dans 10 ans quoi.

Et ce sera pourri.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2013, 01:27 
Les gens ont parfois du mal à comprendre ce qui est bon pour eux. Mais ils apprennent vite, aussi.

Et pour ta gouverne, si je ne suis au oscars que dans 10 ans, c'est que j'ai déjà échoué, en fait.

(C'est juste que je ne voulais pas te choquer en disant ça)


Haut
  
 
MessagePosté: 03 Déc 2013, 01:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85984
Localisation: Fortress of Précarité
wave a écrit:
Et pour ta gouverne, si je ne suis au oscars que dans 10 ans, c'est que j'ai déjà échoué, en fait.

Outre la bêtise et la prétention de cette phrase, ce qui est génial, c'est que tu n'as pas compris ce que je disais.
J'ai pas dit que tu mettrais 10 ans pour aller aux Oscars, j'ai dit que tu mettrais 10 ans pour nous montrer tes films finis.
Autrement que par des extraits (sans son).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2013, 01:38 
Film Freak a écrit:
wave a écrit:
Et pour ta gouverne, si je ne suis au oscars que dans 10 ans, c'est que j'ai déjà échoué, en fait.

Outre la bêtise et la prétention de cette phrase, ce qui est génial, c'est que tu n'as pas compris ce que je disais.
J'ai pas dit que tu mettrais 10 ans pour aller aux Oscars, j'ai dit que tu mettrais 10 ans pour nous montrer tes films finis.
Autrement que par des extraits (sans son).


Les films seront là dans moins de 10 jours, Film Freak. T'inquiète, tu vas pouvoir te lâcher.

Y'aura même 2 clips pro tournés à New-york, en bonus, pour encore plus de critiques. C'est Noël, après tout.


Dernière édition par wave le 03 Déc 2013, 01:43, édité 1 fois.

Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 498 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Lumières du cinéma français

Karloff

7

1549

20 Jan 2013, 02:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La machinerie et le cinema français en deuil

geL-

12

1152

26 Avr 2021, 21:34

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le cinéma engagé français: existe-t-il aujourd'hui?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Politicalfilmfan

20

1718

08 Mai 2020, 23:13

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eric Besson se plante sur le cinéma français

Bub

1

1593

04 Fév 2008, 20:35

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDV #02 - Ce serait quoi, le système de financement idéal du cinéma français ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

45

4987

10 Aoû 2014, 18:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1919

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et le titre français de...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

15

3295

16 Sep 2005, 20:03

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu du box-office français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

64

12128

19 Jan 2013, 20:11

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche film français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tonton

40

3398

05 Mai 2013, 13:03

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les chiffres d'un succès français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

34

3279

02 Fév 2014, 01:56

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web