wave a écrit:
Le système audiovisuel français est l'un des pires que l'on peut trouver dans les pays développés, où toute notion de mérite est occultée.
Vais faire un petit effort,... donner des devoirs... essayer de comprendre comment tu réfléchis (ou comment tu ne réfléchis pas, ou mal, ou de travers, en n'allant jamais jusqu'au bout d'une seule idée, ou j'sais plus moi...). Ca peut peut-être t'aider à voir plus clair parce que là c'est le bordel...
0° Dans ce pire système du monde de le monde de le monde des pays développés :
est-ce que quelqu'un mérite quelque chose ? hormis toi et le mec qui a fait "Populaire" ?
1° Si oui, cites trois noms (réalisateur, acteur, producteur, distributeur, scénariste, machino, chef opérateur, t'as le choix... qui tu veux, qui de près ou de loin a affaire à ce système) qui méritent quelque chose qu'il n'a pas
2° Explique moi pourquoi.
3° Cites moi trois noms (idem que ci-dessus) qui ont quelque chose qu'ils ne méritent pas.
4° Explique moi pourquoi.
5° Cites moi trois noms (idem) qui ont exactement ce qu'il méritent.
6° Explique moi pourquoi.
7° Explique moi ensuite en quoi ce mérite non mérité ou cette absence de mérite a un lien quelconque avec le pire système audiovisuel des pays développés.
Y a pas de pièges, y a pas d'attrapes. Y a pas de bonnes réponses ou mauvaises réponses, ok. Tu peux y aller calmement et essayer de tirer au clair dans ta tête ta vision des choses. Et peut-être que ta vision est complètement foireuse, et c'est pas grave. Tu peux apprendre, changer, penser autrement, découvrir... OK ?
Parce que pour l'instant, ce que je trouve dommage, c'est que tu ne cherches pas à comprendre, mais simplement à asséner un profond ressentiment, dégoût, et des idées très arrêtées qui ne vont pas te faire bouger, évoluer, etc... Malheureusement, le pire système audiovisuel des pays développés, comme tu l'auras constater, n'en a rien à faire de ton profond ressentiment et c'est normal, il n'est pas là pour ça. Arrête de t'énerver, comprends le système d'abord. Il est vaste et complexe et des choses très différentes s'y font avec des objectifs variés.
Et mon cher smurf-the-wave, quand tu auras lu la convention collective - que tu ferais bien de lire toi qui veut produire (que tu sois pour ou contre) - on reparlera des âneries que tu postes à ce sujet. Je me ferai un plaisir de t'expliquer pourquoi, sans être technicien de cinéma, je suis, personnellement pour cette convention, imparfaite mais nécessaire. Je constate que tu ne te poses pas une seule seconde la question de savoir pourquoi un producteur pourrait être pour cette convention, par exemple... Essaye de te faire une hypothèse : pourquoi est-ce qu'un petit producteur pourrait être pour cette convention collective ? Mais lis d'abord...