Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Juil 2024, 18:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 498 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Nov 2013, 18:44 
Tetsuo a écrit:
wave a écrit:
Tetsuo a écrit:
Parce que la justice prononce forcément la vérité ?



Non, mais on vit dans un état de droits.


Et ?


Et dans un état de droits on respecte les décisions de la justice.

(Et lis Ayn Rand : "La source vive" ou "La grève", ça ne peut pas faire de mal)


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 18:53 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
wave a écrit:
Tetsuo a écrit:

Et ?


Et dans un état de droits on respecte les décisions de la justice.

(Et lis Ayn Rand : "La source vive" ou "La grève", ça ne peut pas faire de mal)


Si c'est pour sortir ce genre de connerie, merci, ça va aller...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 18:58 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7335
Il faut que tu voies l'adaptation de "La source vive" par Vidor alors, c'est bien et c'est mille fois moins chiant que le bouquin.
Le problème d'Ayn Rand, ce n'étaient pas ces idées, mais le fait qu'elle écrivait comme Bernard Werber.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 19:32 
Marlo a écrit:
Il faut que tu voies l'adaptation de "La source vive" par Vidor alors, c'est bien et c'est mille fois moins chiant que le bouquin.
Le problème d'Ayn Rand, ce n'étaient pas ces idées, mais le fait qu'elle écrivait comme Bernard Werber.


Ah cool, je suis bien curieux de découvrir ça. Je vais tenter de me dénicher ça sur le net :)

J'aimerais bien adapter "La grève" quand j'aurais les moyens. Je suis sûr qu'il aurait un très bon écho, dans le contexte actuel.

@Tetsuo : C'est vrai que respecter les décisions de la justice, c'est une grosse bêtise...


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 19:51 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Marlo a écrit:
Il faut que tu voies l'adaptation de "La source vive" par Vidor alors, c'est bien et c'est mille fois moins chiant que le bouquin.


Vu. J'aime beaucoup.

wave a écrit:
@Tetsuo : C'est vrai que respecter les décisions de la justice, c'est une grosse bêtise...


Les respecter aveuglément, prendre la justice comme une autorité suprême qu'on ne peut contester même si elle ne dit pas la vérité, c'est non-seulement d'une connerie monumentale mais c'est même dangereux...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 19:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19434
Localisation: Rebirth Island
Franchement on s'emmerde là, c'est plus drôle quand wave parle de cinéma.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 20:12 
Tetsuo a écrit:

Les respecter aveuglément, prendre la justice comme une autorité suprême qu'on ne peut contester même si elle ne dit pas la vérité, c'est non-seulement d'une connerie monumentale mais c'est même dangereux...


Personne n'a parlé de respecter "aveuglément" la justice, ni évoqué "d'autorité suprême". J'ai simplement dit que dans un état de droit, lorsqu'une affaire est en cours, le suspecté est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire. On peut ensuite contester les décisions qui sont prises, si elles sont injustes, mais on se doit d'abord de lui faire confiance.

C'est tes idées qui m'effraient.
Mais Fritzlang a fait pas mal de films sur la question de la justice, dans sa période hollywoodienne, et même avant. C'est un débat intéressant.


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 20:27 
wave a écrit:
Tetsuo a écrit:

Les respecter aveuglément, prendre la justice comme une autorité suprême qu'on ne peut contester même si elle ne dit pas la vérité, c'est non-seulement d'une connerie monumentale mais c'est même dangereux...


Personne n'a parlé de respecter "aveuglément" la justice, ni évoqué "d'autorité suprême". J'ai simplement dit que dans un état de droit, lorsqu'une affaire est en cours, le suspecté est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire. On peut ensuite contester les décisions qui sont prises, si elles sont injustes, mais on se doit d'abord de lui faire confiance.

C'est tes idées qui m'effraient.
Mais Fritzlang a fait pas mal de films sur la question de la justice, dans sa période hollywoodienne, et même avant. C'est un débat intéressant.


C'est quoi le lien avec tes 7 commandements déjà?


Haut
  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 20:31 
En ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
8ème commandement : les réalisateurs allemands ont un nom et un prénom accolés.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 21:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14223
Tetsuo a écrit:
Abyssin a écrit:
La réaction de Luc Besson: " Si j'ai détourné cet argent, c'est parce qu'on était ric rac sur le budget de notre prochaine production : The Brotherhood. Je sais que ce que j'ai fais c'est mal, mais ça partait d'une bonne intention : faire grandir le cinéma français et sortir la science-fiction de la confidentialité qui l'entoure en France. Et puis, j'ai voulu m'inspirer du système américain et de leurs modèles de financement. A ce titre, j'aime beaucoup tout le travail de Madoff. Cette enquête montre que la France est vraiment en retard par rapport aux mentalités américaines."


lol


Le Parisien:"Luc, parlez-nous un peu plus de ce Brotherhood, comment se fasse-t'il que le budget du film mette en danger Europacorp? Vous nous avez dit que c'était de la science-fiction. Pour expliquer le budget colossal du film, on imagine que le réalisateur a voulu au moins retrouver l'univers esthétique d'un Blade runner."
Luc Besson: "Oubliez Blade Runner! Yannick est un artiste sans concession, il a voulu une immersion totale du public en attachant un soin extrême au décors. Nous avons dû construire une vingtaine d'églises et une centaine de bancs spécifiques à son univers. Mais nous avons réduit de manière drastique les coûts des chantiers en passant un accord avec l'émirat du Qatar. Le prince Al Thani nous envoie un charter de népalais par mois."
Le Parisien : "Alors pas déçu d'avoir pris de tels risques financiers?"
Luc Besson:"Croyez-moi, ça en valait la peine. A l'image d'Arthur et les minimoys 3 pour l'animation, ce film va bouleverser le cinéma de science-fiction. Pourquoi? Parce que c'est un film intelligent et fait pour le public...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 21:27 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
wave a écrit:
Personne n'a parlé de respecter "aveuglément" la justice, ni évoqué "d'autorité suprême". J'ai simplement dit que dans un état de droit, lorsqu'une affaire est en cours, le suspecté est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire. On peut ensuite contester les décisions qui sont prises, si elles sont injustes, mais on se doit d'abord de lui faire confiance.


Pourquoi "on doit d'abord lui faire confiance" ? Tu sous-entends qu'il y a une obligation. Quitte à dire des âneries, assume au moins tes idées jusqu'au bout.

Citation:
C'est tes idées qui m'effraient.


Quelles idées ?

Citation:
Mais Fritzlang a fait pas mal de films sur la question de la justice, dans sa période hollywoodienne, et même avant. C'est un débat intéressant.


Et qu'est-ce qu'il en dit Fritz lang ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2013, 22:47 
Si tu ne fais pas confiance à la justice de ton propre pays, je ne peux rien faire pour toi. Beaucoup de choses ne fonctionnent pas en France, certes, mais par rapport à pleins d'autres états, les magistrats font tout de même à peu près leur travail. En théorie, dans une société démocratique, on doit faire confiance au pouvoir judiciaire.

Tes idées m'effraient car elles ne remettent pas en question le fonctionnement, mais le fondement, voire le principe même de la justice. Ce qui est assez inquiétant dans une démocratie libérale. Comment empêcher, alors, que certains ne développent "leur" justice au dépend de "la justice".

Fritz Lang dit, entre autre, la même chose. Je parlais d'hollywood, tout à l'heure, mais bien avant, M. le maudit illustrait déjà parfaitement cette question.

Bon, arrêtons le HS. Et prions pour que Besson soit lavé de tout soupçon, je ne le crois pas mal-intentionné, même s'il a pu faire preuve de maladresse.


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Nov 2013, 00:11 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
wave a écrit:
Si tu ne fais pas confiance à la justice de ton propre pays, je ne peux rien faire pour toi. Beaucoup de choses ne fonctionnent pas en France, certes, mais par rapport à pleins d'autres états, les magistrats font tout de même à peu près leur travail.


Très bizarre ce "propre"...
C'est pas parce que ça marche moins bien dans d'autres pays qu'il faut se satisfaire de ce qu'on a, c'est vraiment un raisonnement au ras des pâquerettes.

Citation:
En théorie, dans une société démocratique, on doit faire confiance au pouvoir judiciaire.


En théorie.

Citation:
Tes idées m'effraient car elles ne remettent pas en question le fonctionnement, mais le fondement, voire le principe même de la justice. Ce qui est assez inquiétant dans une démocratie libérale. Comment empêcher, alors, que certains ne développent "leur" justice au dépend de "la justice".


Il y a une marge entre dénoncer un verdict erroné ou le dysfonctionnement d'un système et remettre en cause le principe de justice. Quand Zola défend Dreyfus, il appelle pas les gens à devenir Batman. Faut arrêter les raccourcis ridicules.

Citation:
Fritz Lang dit, entre autre, la même chose. Je parlais d'hollywood, tout à l'heure, mais bien avant, M. le maudit illustrait déjà parfaitement cette question.


M Le Maudit (sans le ".", sinon ça fait "Monsieur le maudit"). Ce film parle "d'auto-justice" mais pas suite à une remise en cause d'une décision de justice. Je vois pas trop le rapport avec cette discussion.

Citation:
Bon, arrêtons le HS. Et prions pour que Besson soit lavé de tout soupçon, je ne le crois pas mal-intentionné, même s'il a pu faire preuve de maladresse.


Oui, il a détourné de l'argent public à son profit naïvement, il s'est planté dans le calcul surement...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Nov 2013, 01:47 
Tetsuo a écrit:

Oui, il a détourné de l'argent public à son profit naïvement, il s'est planté dans le calcul surement...


C'est la preuve que tu remets en question les fondements de la justice. Mais on ne va pas polémiquer des jours là dessus. C'est ton problème, pas le mien.


Haut
  
 
MessagePosté: 17 Nov 2013, 02:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14223
Franchement Tetsuo :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 498 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Lumières du cinéma français

Karloff

7

1542

20 Jan 2013, 02:49

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La machinerie et le cinema français en deuil

geL-

12

1142

26 Avr 2021, 21:34

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le cinéma engagé français: existe-t-il aujourd'hui?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Politicalfilmfan

20

1702

08 Mai 2020, 23:13

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Eric Besson se plante sur le cinéma français

Bub

1

1584

04 Fév 2008, 20:35

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. CDV #02 - Ce serait quoi, le système de financement idéal du cinéma français ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Tom

45

4945

10 Aoû 2014, 18:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 5ème « International AfterWork Cinéma et Cinéma d’animation»

CroqAnime

2

1911

01 Juil 2011, 13:17

CroqAnime Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Et le titre français de...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

15

3282

16 Sep 2005, 20:03

Jack Griffin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeu du box-office français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Karloff

64

12059

19 Jan 2013, 20:11

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Recherche film français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Tonton

40

3386

05 Mai 2013, 13:03

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les chiffres d'un succès français

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

34

3259

02 Fév 2014, 01:56

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web