Harry White a écrit:
wave a écrit:
Harry White a écrit:
C'est pas seulement la logique télé qui joue, mais les producteurs/projets/réalisateurs qui se plient à la logique de la télé...
Ce n'est pas une fatalité.
C'est pas très loin de ce que je disais, c'est le fonctionnement d'un système très médiocre
Ouais, bon, ok, tu lis vraiment ce que tu veux... C'est TRES TRES loin de ce que tu dis. Relis et essaye de comprendre ce qui est problématique dans ma phrase. Relis et essaye de voir qui a la main,
qui peut agir ?
Il n'est nulle part question de fonctionnement de système très médiocre...
Il est important que tu revois ce qu'est la définition du mot système.
Les producteurs/réalisateurs/scénaristes dont tu parles, font partie d'un système, Harry White...
Les scénaristes ont peu de temps pour développer des projets, il y'a très peu d'ateliers d'écriture, les budgets sont mal utilisés, il y'a très peu de prises pour les acteurs...Ca aboutit à des séries nullissimes qui, malgré tout, cartonnent, du coup les producteurs se contentent de ça, et ne voient pas l'intérêt de bien faire. C'est le serpent qui se mord la queue.
Les seuls à pouvoir réellement changer les choses sont les spectateurs, qui peuvent demander qu'on arrête de leur servir des produits aussi mauvais, en boudant les séries. Ou alors, mais dans une moindre mesure, les producteurs, qui, en fonction de leur taille, et de leur sensibilité au cinéma, peuvent influencer les décisions.
Et ne me prend pas pour un idiot. Je sais bien de quoi je parle, suis allé à des conférences sur la fiction, avec des intervenants majeurs du monde de la télé, tout simplement parce-que je voulais être scénariste avant.