Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 22:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2006, 00:18 
Expert

Bob Harris a écrit:
Mr Chow a écrit:
Et TDC? :mrgreen:

Il parlera sans doute de gros étron.

Je vous rappelle que le mystérieux TDC n'a jamais mis les pieds ici. :P

MessagePosté: 25 Mai 2006, 07:43 
Petit joueur

Mon Colonel a écrit:

Je me demande à un an des élection, y en a bien qui vont oser le rapprochement avec notre Ségolène Royale...

Le Grand Journal de Canal +, via Ariane Massenet, l'a fait, hier soir je crois, grâce à un "habile" photo-montage...

MessagePosté: 25 Mai 2006, 09:08 
Expert

mademoiselle-couette a écrit:
Mon Colonel a écrit:

Je me demande à un an des élection, y en a bien qui vont oser le rapprochement avec notre Ségolène Royale...

Le Grand Journal de Canal +, via Ariane Massenet, l'a fait, hier soir je crois, grâce à un "habile" photo-montage...

Je propose qu'on tue chaque membre de cette émission en commençant par la vache, puis l'écrivain gnou et on finirait par un festin autour du créateur de Ciné Live...

MASSACRE!!!!!

MessagePosté: 25 Mai 2006, 09:55 
Expert

Film Freak Returns a écrit:
Les ballades en campagne, peut-être?
Le fait qu'il y a finalement peu de dialogues

on retrouve sa patte,mais en plus désincarné :mrgreen: ,avec des plans comme la main qui caresse les herbes,le soleil caché par les arbres,les plans sur les animaux,etc!

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2006, 10:46 
Dancing Queen

Janet a écrit:
et dans le film la musique c'est du New order & co ou c'était juste pour les bandes annonces ?

Y'en a aussi dans le film. Ca mélange les deux. De la musique actuelle et de la musique du 18ème. L'utilisation de la musique est d'ailleurs parfaite je trouve.

Sans rentrer dans les détails, je mets un beau 5,5/6

Beaucoup de plaisir devant ce film et je suis fan du plan final!

MessagePosté: 25 Mai 2006, 10:47 
Ghislain

mannhunter a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Les ballades en campagne, peut-être?
Le fait qu'il y a finalement peu de dialogues

on retrouve sa patte,mais en plus désincarné :mrgreen: ,avec des plans comme la main qui caresse les herbes,le soleil caché par les arbres,les plans sur les animaux,etc!

ces plans étaient déja présent ds Virgin Suicides, à l'époque on ne parlait pas de Terrence Mallick
de plus ce genre de plans renvoient aux 70's pas seulement à Mallick, des plans filmés au ras des pissenlits captant les rayons du soleil on en trouve même ds les comédies de Pierre Richard et les pubs Woolite de l'époque

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2006, 10:48 
Serial Modo

juLILO a écrit:

sublime et très intelligente, en effet, cette fin... elle marque durablement la rétine.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2006, 10:52 
Dancing Queen

Zad a écrit:
juLILO a écrit:

sublime et très intelligente, en effet, cette fin... elle marque durablement la rétine.

Voilà, intelligente. C'est vraiment le mot qui qualifie cette adaptation je trouve. C'est toujours très juste comme il faut... Et ce plan final...

*quand je pense aux questions pourris des journalistes à ce sujet!!!! Pffffffffffffffffffff*

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2006, 11:02 
Serial Modo

marrant d'ailleurs comme, malgré cette histoire de sifflets, la presse est quasi-unanime quant à la réussite du film... Y'avait des espions envoyés par Chalon ou quoi?

*

MessagePosté: 25 Mai 2006, 11:07 
Expert

peter stuart a écrit:
de plus ce genre de plans renvoient aux 70's pas seulement à Mallick

mais Malick a aussi réalisé deux films dans les 70's! :lol: :wink:
et c'est Sofia Coppola elle même qui parle de ces séquences comme des "séquences à la Terrence Malick"... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2006, 11:10 
Dancing Queen

Zad a écrit:
marrant d'ailleurs comme, malgré cette histoire de sifflets, la presse est quasi-unanime quant à la réussite du film... Y'avait des espions envoyés par Chalon ou quoi?

Je sais pas comment ça marche tout ça mais la conf de presse en tout cas était assez pathétique. Ca vole jamais très haut mais là c'était le pompom avec exclusivement des questions sur la politique française à Sofia qui n'arrêtait pas de dire que la politique française n'est absolument pas le but de son film... Bref...

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2006, 11:14 
Expert

Jack Griffin a écrit:
Bob Harris a écrit:
Mr Chow a écrit:
Et TDC? :mrgreen:

Il parlera sans doute de gros étron.

Je vous rappelle que le mystérieux TDC n'a jamais mis les pieds ici. :P

bah de TDC à FDC il n'y a qu'un pas... :arrow: :arrow:

MessagePosté: 25 Mai 2006, 13:43 
Ghislain

mannhunter a écrit:

mais Malick a aussi réalisé deux films dans les 70's! :lol: :wink:

tu m'en apprends des choses, ah je le savais pas qu'il avait réalisé la Ballade sauvage en 73 produit par la Warner et ensuite les M d C produit par la Paramount projeté à Cannes en 79

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2006, 22:41 
Expert

J'ai eu envie de manger Kirsten autant qu'elle des macarons. La photo est belle, c'est superbement mis en musique. Mais, mais...pour autant, ça manque qd même cruellement de rythme. On ne filme que la petite histoire, qui globalement est une histoire d'ennui, complètement déconnectée de la réalité de la grande, qui fais incurtion de façon un peu maladroite sur la fin...du coup, c'est qd même bancal et y'a pas grand chose à se mettre sous la dent. A part Kirsten, justement, magnifiée d'un bout à l'autre.
J'ai du mal à noter, en tout cas je suis assez mitigé.
Réactions très variables dans la salle.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2006, 22:45 
Expert

Troisième acte d’une trilogie sur l’adolescence ou film de transition, les deux à la fois peut-être puisque « Marie Antoinette » récapitule le déjà accomplis de Sofia Coppola tout en s’ouvrant sur une dimension plus nouvelle : qu’on le veuille ou non, c’est un film qui se déroule dans une période historique bien définie, et qui a généré peut-être encore plus que d’autres son lot d’images d’épinales et de reconstitutions. Là est sans doute le véritable concept : pour la réalisatrice, peut-être cela a-t-il avant tout évoqué un principe fondamentale; l’existence de l’extérieur. « Vous n’avez jamais été une fille de 13 ans », leitmotiv de « Virgin Suicides », de ses impressions en pagaille, de son contrechamp impossible et romantique (le groupe de garçon) est ici doublement accentué tandis que l’alter-ego de « Lost in Translation » et son final magique n’ont pas lieux d’être. Kirsten tout le long du métrage sera désespérément seule, toujours seule. Aussi bien au sein du faste dans lequel elle s’enivre et s’ennuie, que vis à vis du couperet qu’on attend fatidique. D’emblée rien ne nous sort d’une vie rêvée comme autant de petits miracles « possibles »… vu que la seule réalité ici est une peau de chagrin imprimée dans notre inconscient. Contrairement à Mallick justement, Coppola ne sanctifie et n'appuie rien, ses images ne sont que grâce et cristaux, et tire son art de la simple évocation.

Rien de moins profond, mais rien de plus essentiel aussi. Son montage et ses partis pris sont audacieux tant ils s’éloignent du récit pour chercher la fluidité d’une pure rythmique de cinéma, que l’on remonterait simplement comme une boite à musique, seul moyen de nous évoquer un temps peu exprimable ou racontable… Tout n’est pas parfait, et à mi-parcours le disque raye légèrement, l’ampleur faisant quelque peu trébucher Sofia, sans aucun doute. Mais cela n’enlève rien à la rare perfection qu’atteignent les 45 premières minutes du film, à la puissance d’évocation que conserve continuellement toute ces images caressées, à l’émotion qui étreint tout ce drame : grandir, devenir adulte, accepter l’univers extérieur. Coppola s’en tient à un strict point de vue unique, onirique et féminin, intimidant pour une Kirsten Dunst qui relève toutefois plutôt bien le défis. Face à cela il faut accepter que toute « vérité historique concrète » ne soit plus que dérisoire, et que les personnages se mettent au diapason : Jason Schwartzman n’est pas Louis XVI comme la révolution n’y est pas la Révolution. Même Marie Antoinette n’est pas Marie-Antoinette, sorte de personnage totalement fantasmagorique dans son universalité. Mais ces sons terrifiant aux portes du palais sont eux pourtant tout ce qu’il y a de plus renversants. La scène du balcon et tout son drame contenu, ne nous fait aucun cours, ne fonctionne sur aucun discours, elle arrive naturellement comme un aboutissement: et finalement offre un moment d’Histoire comme on en voit peu à l’écran, par l’émotionnel pur, et sans doute sans même le vouloir ainsi. Comme un relief saisissant qui fait de ce film le plus important jusqu’ici de son auteur.

5,5/6

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Somewhere (Sofia Coppola - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

54

6558

29 Jan 2012, 22:53

Sawyer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On the rocks (Sofia Coppola - 2020)

FingersCrossed

5

280

08 Déc 2023, 18:57

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Priscilla (Sofia Coppola, 2023)

Film Freak

8

691

06 Oct 2024, 12:16

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les proies (Sofia Coppola, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

19

2618

28 Sep 2017, 19:54

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lost in Translation (Sofia Coppola)

Karloff

23

3421

07 Déc 2008, 15:37

skip mccoy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Bling Ring (Sofia Coppola, 2013)

Mr Chow

19

2424

12 Oct 2013, 13:11

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ces rencontres avec eux (Jean-Marie Straub et Danièle Huillet - 2006)

Zad

12

1620

06 Oct 2006, 18:15

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Antoine et Antoinette (Jacques Becker, 1947)

Mr Chow

0

1587

09 Jan 2014, 21:42

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Antoinette dans les Cévennes (Caroline Vignal, 2020)

Vieux-Gontrand

15

1701

16 Jan 2021, 16:35

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Animalia (Sofia Alaoui - 2023)

Qui-Gon Jinn

3

445

15 Aoû 2023, 17:13