Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 08:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2007, 15:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2007, 08:23
Messages: 1022
J'adore la première scène du film, le gros plan sur les fesses de Scarlett devant la fenêtre avec Tokyo en fond, le léger soulèvement du popotin qu'on devine à chaque respiration, la culotte pas hyper sexy mais rose quand même : tout dit déjà qu'elle s'emmerde, qu'il va se passer quelque chose et que ça sera au-delà du sexuel.
(Bien sûr le fait d'être un garçon hétérosexuel ne rentre absolument pas en ligne de compte dans cette émotivité purement cinéphilique)
(Bien sûr)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 20:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Le probleme de ce film est le manque de ligne directrice dans le scenario. Meme si c'est voulu. En gros les deux personnages se rencontrent, puis se voient tous les jours, sans evenements particuliers si ce n'est leurs obligations professionnelles. Et puis si seulement le couple Johansson/Murray fonctionnait. Mais il n'y pas la moindre alchimie entre eux, Murray est vraiment trop un gros beauf et il passe pas du tout en soi-disant comique attentionne et charmeur, et pudique. 80 pourcent de ce qu'il dit est PAS DROLE, et le summum du ridicule du personnage survient quand il se retourne vers Scarlett au moment de partir, un grand sourire a la bouche, ca lui sied pas du tout. Johansson, quant a elle, a un charme fou, comme d'habitude (a seize ans a l'epoque?), mais elle peut pas faire grand chose pour relever des dialogues globalement assez pauvres.

On retiendra tout de meme un propos general sympa bien que classique sur le couple: la vraie passion amoureuse disparait irreversiblement avec la naissance du premier enfant. C'est le motif de leur relation: en "transit" au sens propre comme au figure, les deux persos decident de profiter d'une relation sans avenir mais libre et passionnee.

Globalement donc, c'est un film tout mignon, avec de bonnes idees de mise en scene (effectivement quel premier plan :D ), mais qui patit vraiment d'un vide scenaristique, d'une naivete qui pointe parfois (que certains appeleront de la fraicheur) et de la faiblesse de l'association Johansson/Murray.

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 22:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Scarlett a 19 ans à l'époque du film.

Vu au cinoche et pas revu depuis (j'ai pourtant le DVD mais bon, je garde la belle impression de l'époque)...

Baptiste, le film n'a AUCUN problème... Murray EST drôle. Si ça ne te fait pas rire, c'est peut-être ton sens de l'humour qui est en cause... Et il n'est pas ridicule, mais touchant... Et la naïveté (si naïveté il y a) n'est pas forcément un défaut.

Il y a une belle adéquation entre l'histoire (vide scénaristique ? Il te manque quoi ?), sa forme et son interprétation... C'est simple, c'est beau, ça amène un beau sourire au lèvres, ce n'est ni mièvre ni lourd...

5/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 22:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
Murray en lui meme j'aime deja pas beaucoup mais c'est le duo avec Scarlett qui est bizarre je trouve, ils sont pas credibles ensemble...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 23:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7398
Baptiste a écrit:
Murray en lui meme j'aime deja pas beaucoup mais c'est le duo avec Scarlett qui est bizarre je trouve, ils sont pas credibles ensemble...


D'une, je ne crois pas que l'on puisse dire qu'ils sont ensemble.

De deux, il me semble que l'essence du film est notamment un rapprochement du fait des circonstances et non d'affinités évidentes.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2008, 23:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
oui mais cette essence du film est trop ireelle pour que j'accroche completement. Car ce genre de relation ne se veut pas realiste, c'est un film theorique en fait. C'est ca qui m'a moyennement plu je pense, le cote artificiel m'a un peu agace. Puis Bill Murray... lol ca c'est uniquement moi.
Apres j'ai quand meme bien aime, j'ai pas mis 0/6 :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 15:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
qu'il existe des gens assez pervers pour parler de Lost in translation trois ans après sa sortie me sidère proprement.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 15:30 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19418
Localisation: Rebirth Island
Ouai, et si tu savais, yen a qui parlent des Nuits blanches 51 ans après, eux c'est vraiment des détraqués sexuels.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2008, 15:37 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
deudtens a écrit:
Ouai, et si tu savais, yen a qui parlent des Nuits blanches 51 ans après, eux c'est vraiment des détraqués sexuels.

oui mais non.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Somewhere (Sofia Coppola - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

54

6335

29 Jan 2012, 22:53

Sawyer Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On the rocks (Sofia Coppola - 2020)

FingersCrossed

5

224

08 Déc 2023, 18:57

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les proies (Sofia Coppola, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

19

2527

28 Sep 2017, 19:54

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Priscilla (Sofia Coppola, 2023)

Film Freak

6

441

09 Jan 2024, 20:42

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Bling Ring (Sofia Coppola, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

19

2320

12 Oct 2013, 13:11

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Marie Antoinette (Sofia Coppola - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Mufti

101

11316

22 Oct 2007, 00:21

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American translation (Jean-Marc Barr, Pascal Arnold - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

16

2977

25 Juin 2011, 17:36

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Animalia (Sofia Alaoui - 2023)

Qui-Gon Jinn

3

379

15 Aoû 2023, 17:13

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sofia (Meryem Benm'Barek, 2018)

bmntmp

0

92

24 Déc 2023, 12:28

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. All is Lost (JC Chandor, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

20

2950

17 Sep 2019, 01:10

Puck Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web