Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 22:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2013, 14:46 
Expert

C'est stupide car
s'ils se savent condamnés, envoyer Zod en orbite c'est prendre le risque de le sauver alors que c'est littéralement "la fin du monde".

MessagePosté: 19 Juin 2013, 15:13 
Expert

Mais c'est pas leur pré-occupation, on condamne une personne en fonction de ses lois uniquement. C'est une société qui semble être civilisée et qui répond à des lois ou un code...

Et puis si c'est vraiment la fin du monde, qu'est ce qu'on peut bien en avoir à foutre de sa survie ? Il n'a pas été condamné à mort de toutes façons...

MessagePosté: 19 Juin 2013, 15:25 
Expert

Je ne comprends strictement rien à ton point de vue.
Tout ce que je dis c'est que
imagine c'est la fin du monde dans 1 semaine. Mais on vient d'arrêter un serial killer. On va pas l'envoyer en orbite pendant 40 ans alors que le monde va disparaître. Premièrement parce qu'après 40 ans il va se réveiller et son monde aura disparu et deuxièmement parce qu'il a encore moins de raison de survivre que le reste de la population. Alors s'il y a quelqu'un a envoyer se faire cryogéniser dans l'espace c'est certainement pas lui.
On s'en fout des règles de Krytpon. C'est juste du bon sens.

MessagePosté: 19 Juin 2013, 15:40 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Tian je sens que je vais rien capter..

MessagePosté: 19 Juin 2013, 15:44 
Meilleur Foruméen

Nan mais c'est pas compliqué!

MessagePosté: 19 Juin 2013, 16:07 
Expert

Art Core a écrit:
Je ne comprends strictement rien à ton point de vue.
Tout ce que je dis c'est que
imagine c'est la fin du monde dans 1 semaine. Mais on vient d'arrêter un serial killer. On va pas l'envoyer en orbite pendant 40 ans alors que le monde va disparaître. Premièrement parce qu'après 40 ans il va se réveiller et son monde aura disparu et deuxièmement parce qu'il a encore moins de raison de survivre que le reste de la population. Alors s'il y a quelqu'un a envoyer se faire cryogéniser dans l'espace c'est certainement pas lui.
On s'en fout des règles de Krytpon. C'est juste du bon sens.

Mon point de vue : Le bon sens n'a pas grand chose à voir dans l'appareil legislatif. Le film est bourré d'ellipse donc tout va très vite, toute l'intro est vite expédié, mais j'aime penser que son procès a été organisé dans les "règles de l'art".

Peut-être ont ils aussi aboli la peine de mort par exemple ?

Là ou je te rejoins par contre :

En temps de guerre, si on peut comparer ça a la fin du monde, il aurait peut-être été fusillé sur le champs pour haute trahison... Celà dit ce n'est pas n'importe qui c'est un général, alors je ne sais si le traitement doit être différent, peut-être pour l'exemple, la sentence qu'il a eu semblant être pire que la mort.

MessagePosté: 19 Juin 2013, 16:29 
Oberkampf Führer

Je préfère presque la première heure Batman Beginesque à la deuxième heure où Kal-El FOUT ENFIN DES GROS PAINS DANS LA GUEULE. J'ai honte de dire que c'est presque le trop-plein d'action alors que je n'attendais que ça. La mise en scène caméra à l'épaule est, dans l'action, parfois illisible. Je n'imagine même pas en 3D. Vive la 2D si vous avez le choix. Malgré ces réserves, j'ai pris un pied incommensurable, j'ai même été ému. Plus j'y pense, plus j'aime.

Un énorme 5/6 tendance plus. Superman est ENFIN revenu, en mode BAD-ASS.

CA TUE.

MessagePosté: 19 Juin 2013, 22:52 
Meilleur Foruméen

Deuxième vision qui estompe donc les imperfections même si elles ne disparaissent pas. Je suis sûr qu'un Director's Cut avec un poil plus de respirations et peut-être une ou deux séquences réarrangées serait meilleur, mais en l'état, il n'y a pas grand chose qui me gêne à part le plan sans doute trop classique de Zod (qui reste inscrit dans la thématique).

Les qualités par contre me sont apparues encore plus brillantes. Toute la première moitié, de cette indevinable intro incroyablement couillue jusqu'à la bataille de Smallville, et surtout tous ces flashbacks qui m'ont encore plus ému cette fois-ci...
C'est simple, j'ai les larmes aux yeux quand :
- Lara peine à dire au revoir à son enfant. "We will never see him walk. We will never hear him call our names."
- Clark, écrasé sous le poids des révélations, demande à son père "Can't I keep pretending I'm your son?" et qu'il répond "You are my son".
- la mort de Jonathan Kent...ce dernier geste...le sacrifice.
- ce dernier flashback inattendu qui vient tout remettre en perspective, parce qu'un père, un jour, a vu en son fils l'homme qu'il pouvait devenir.

Et la dernière scène, j'avais des frissons.
"Welcome to the Planet."

Toutes ces choses que je garde gravées plus encore que les époustouflantes scènes d'action. Y a sûrement un ou deux crashes de vaisseaux en trop mais quand ça redémarre avec son combat de DIEUX comme on en a jamais vu avant, ce pure combat digne de Dragon Ball Z, c'est gavage.

Même la relation Superman/Loïs m'a parue moins précipitée...

Enfin bref...je kiffe.

MessagePosté: 20 Juin 2013, 08:04 
Expert

C'est un peu difficile de parler de ce film parceque je trouve que tout ce qui est proposé est vraiment bon. La première partie en flash backs marche à fond sur moi. Je suis touché par toutes les petites choses que pointe Film Freak (et d'autres aussi, genre
le mec oblige de changer de vie à chaque fois qu'il se grille, la boule de frustration)
, et la deuxième moitié super bien filmée, qui traite avec originalité d'un concept vu 10 fois ces dernières années (meilleure destruction de capitale américaine vue pour l'instant).

Mais je comprends que l'on trouve cette longue deuxième partie un peu indigeste, vue qu'elle ne raconte pas grand chose au final, à part une course au mcguffin un peu chiante. Je rejoins Ozy la dessus. Jusqu'au milieu du film j'étais a 5.5 - 6/6. J'adhère complètement aux problemes familiaux de Clark, Krypton défonce et meme Zod est super convaincant. Mais voila, comparé à Star Trek ou The Avengers, l'action fait vraiment forcée et ne va pas trop de paire avec tous les arcs narratifs. Il n'y a pas vraiment de climax émotionnel. On finit le film sur une grosse décharge d'adrénaline un peu stérile. Pourtant c'est pas fait n'importe comment, j'apprecie les références (
aux anime jap dans les combats, la maniere de bouger
) et les jeux d'échelles et de distances.

Bon, l'impression que le film abandonne une partie de son public en cours de route pour ne parler qu'aux fans de Transformers. Super frustrant.

La scène finale est très belle parcontre.

4.5 - 5/6

Un peu peur que ca fasse pareil pour Pacific Rim ducoup.

MessagePosté: 20 Juin 2013, 10:29 
Schtroumpf sodomite

Aaaaah... déception...

Bon, toute relative, parce que je trouve le film quand même bon. Mais il y a des faiblesses que je ne peux plus tolérer au sein d'un blockbuster, surtout de Superhéros. J'ai trouvé que le scénar manquait vraiment de rigueur, les motivations des uns et des autres m'ont paru mal définies, confuses, il y a pas mal de points obscurs qui perturbent la compréhension (le coup du vaisseau qu'a relevé Art Core par exemple). Pendant toute une partie du film, j'essayais de recoller les morceaux. Gavant. La seconde partie de TDKR m'a semblé un modèle de limpidité à côté. C'est là qu'on se rend compte de ce qu'on doit aux frères Nolan sur le travail de Goyer.

Autre point noir : les femmes. Les personnages féminins sont la constante faiblesse des films hollywoodiens, mais ici j'ai trouvé ça gratiné. En particulier Lois Lane (perso très difficile à gérer, il faut bien l'avouer), totalement dénuée de personnalité et dont je me demandais constamment ce qu'elle foutait là. J'ai eu l'impression qu'on l'a rajouté artificiellement dans des scènes où elle n'avait rien à foutre pour qu'elle fasse acte de présence dans le film. Je pense que son perso aurait dû avoir un rôle bien plus secondaire (pour vraiment se révéler dans la suite). Du coup je n'ai jamais vraiment cru à sa relation avec Superman, trop forcée.

Snyder, j'ai jamais été fan. Ses images sur-plastifiés ne m'ont jamais impressionné, et je dois même dire que je trouve ça assez moche. Et ça narration est balourde, ça m'avait un peu gâché Watchmen. Mais j'avoue que son parti-pris formel ici fonctionne bien. Cette caméra à l'épaule qui a du mal à suivre son perso, trop puissant, trop rapide pour elle, c'est une très bonne idée, ça redonne pas mal de vitalité visuelle au genre même s'il n'évite pas quelques lourdeurs de mise en scène (à chaque fois que Kal-El crie, notamment).

Tout l'arc autours des pères est très fort, de loin la meilleure chose du film. J'ai adoré Jor-El. Mais, hélas, la structure en flash-back - franchement dispensable - amoindrit les scènes avec Costner qui auraient mérité un plus long développement.
L'émotion lors de la scène de sa mort aurait pu être 10 000 fois plus forte si on avait eu le temps de voir cette relation plus approfondie.
J'aime beaucoup également tout l'aspect SF du film, très réussi, très classe (excellente direction artistique, particulièrement sur les costumes). Je crois qu'on aurait pu encore appuyer ça, jouer plus à fond l'histoire d'un alien-parmi-nous. Dans l'idéal, j'aurais adoré que le film y aille encore plus franco, avec une première moitié purement Star Wars et la seconde purement Starman ou ET. Bon, mais c'est déjà bien d'avoir fait l'effort.

L'action, évidemment, déboîte. Dommage qu'elle intervienne après que quelques éléments m'aient un peu sorti du film, j'étais pas à donf du coup. Mais il y a une belle exploitation des pouvoirs des persos, et les effets spéciaux s'adaptent à leur démesure, c'est bien dément. Rien que ça, ça vaut une seconde vision.

Shannon assure (meurs Terence Stamp) et parvient à donner de l'épaisseur à un perso mal défini. Cavill, visuellement, C'EST Superman. Et ça c'est cool. Mais j'ai peur, hélas, que son jeu soit un peu limité... On verra dans la suite. En tout cas, après avoir revu un quart d'heure de Returns l'autre jour (incroyablement naze, je ne me souvenais pas que c'était à ce point), j'ai vraiment eu pitié de Routh, il ne tient pas du tout la comparaison. Inutile de préciser que le film de Snyder la colle profond au film de Singer.

Le Climax, quant à lui, est superbe.

En résumé, oui, ça le fait, mais pas autant que ça aurait pu. J'en attendais beaucoup plus. Les récentes réussites du genre ont démontré qu'on était en droit d'être plus exigeant. Je devais avoir au minimum The Avengers et j'ai eu Thor (toute proportion gardée). En tout cas, j'attends la suite avec impatience en espérant qu'elle soit plus aboutie, et je veux voir l'univers DC développé dans ce monde là (les petits clins d'oeil font très plaisir)*. Ca a le potentiel pour exploser l'univers Marvel au ciné. Mais encore faut-il pouvoir l'exploiter pleinement. Là, on y est pas encore...

4/6

* D'ailleurs, je trouve que le Batman de Nolan se fonderait très bien avec ce film-ci tant le traitement réaliste les rapproche. Du coup, un reboot de Batman me semble compliqué, surtout s'il faut se démarquer de la précédente trilogie. Je suis très curieux de voir comment ils vont la jouer...

MessagePosté: 20 Juin 2013, 10:36 
Schtroumpf sodomite

flatclem a écrit:
Il n'y a pas vraiment de climax émotionnel.

:shock:
Et la mort de Zod ?

MessagePosté: 20 Juin 2013, 10:48 
Meilleur Foruméen

Tetsuo a écrit:
En particulier Lois Lane totalement dénuée de personnalité

C'est pas parce qu'elle n'a plus sa caractérisation de sexy teigneuse qu'elle n'a plus de personnalité. Ici, ils en font une reporter intelligente et motivée par autre chose que son amourette. C'est une Rachel Dawes.

Citation:
et dont je me demandais constamment ce qu'elle foutait là. J'ai eu l'impression qu'on l'a rajouté artificiellement dans des scènes où elle n'avait rien à foutre pour qu'elle fasse acte de présence dans le film.

Moi j'aime beaucoup la manière de la réinterpréter comme le lien entre Kal-El et le monde, de l'impliquer dans la découverte, de revisiter cette première interview "Superman par Lois Lane" mais dans le cadre d'un interrogatoire de l'armée...

C'est plus dans le climax que je trouve son inclusion relativement artificielle. Rachel Dawesien aussi.

MessagePosté: 20 Juin 2013, 10:54 
Schtroumpf sodomite

Je vois ce que tu veux dire mais c'est raté (là où le rôle de Dawes me semblait évident et indispensable malgré la relative fadeur du perso). Mais je dois dire que j'aime pas trop l'actrice...

MessagePosté: 20 Juin 2013, 22:40 
Expert

2ème vision. Au Max Linder j'en ai vraiment pris plein la tronche.
A deux trois plans près, les FX et leur mise en scène sont ahurissants (si on fait abstraction des flammes numériques). J'ai pu revoir à la hausse toute la baston à Smallville, qui déchire sec. Sur le plan émotionnel, toujours les mêmes approximations, qui ne demandent qu'une version longue pour être gommées... Et pareil, du mal avec Lois Lane dans le final.
Et bon sang cette intro avec la zik de Zimmer à pleins tubes...

MessagePosté: 20 Juin 2013, 23:06 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Ah, relative déception moi aussi.. J'aime beaucoup le look du film, le production design, etc. La structure en flash-backs de la première partie ne m'a pas gené mais peut-être que certaines scènes (dont la mort de you know who) en ont perdu leur impact. Il y a de belles scenes. Costner est cool. Mais la deuxieme partie, un concentré hallucinant de baston et de destruction, m'a un peu gavé je dois bien l'avouer. Jamais j'étais à donf. Surtout le combat dans les rues, là.. Puis le dernier duel.. Ok, il y a des choses incroyables, c'est un boulot de fous et je crois que je n'avais encore jamais vu un film aussi dingue au niveau "action/baston en SFX", mais je trouve qu'il y a un coté too much. Le coté "gracieux" de Singer manque ici, selon moi. C'est super bourrin. Je n'ai pas cru à la relation avec Lois. Amy Adams est pas terrible d'ailleurs. Et puis, il y a trop de soucis à la con de blockbusters. Heureusement pas d'humour pourri. Bref, j'en parle pas bien, mais voilà, ca aurait pu etre grand... C'est juste plaisant, divertissant, diablement spectaculaire, et puis un peu gavant, un peu bancal, certainement déséquilibré... Bref, pas assez de "perfection" pour que je sois à donf. Et putain, avec un film pareil j'aurais vraiment aimé etre à donf...!! Le cri de Superman à la fin, je ressens plus rien pour lui, alors qu'il m'a intéressé durant 90 minutes avant...

Donc voilà, j'étais à 4,5 tout le début, puis à force de sortir du film et d'y voir ce qui me gêne ou m'ennuie (malgré le spectacle), me voilà retombé à 3/6 :-(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 297 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Zack Snyder's Justice League (Zack Snyder - 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

25

2548

01 Avr 2022, 09:16

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 300 (Zack Snyder - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Karloff

197

17876

11 Fév 2022, 20:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Watchmen (Zack Snyder - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Karloff

241

19774

15 Oct 2013, 23:06

Nijal Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Armée des morts (Zack Snyder - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Billy Hayes

46

5425

10 Avr 2015, 17:23

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Royaume de Ga'Hoole (Zack Snyder, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

21

3468

08 Déc 2010, 10:55

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sucker Punch (Zack Snyder, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

246

17579

08 Fév 2012, 18:13

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Army of the Dead (Zack Snyder, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

deudtens

39

2776

23 Mai 2023, 12:31

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Batman v Superman : Dawn of Justice (Zack Snyder, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 20, 21, 22 ]

Film Freak

320

24912

14 Mar 2021, 23:03

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Justice League (Zack Snyder & Joss Whedon, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

148

15502

15 Avr 2021, 12:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rebel Moon - Part Two : The Scargiver (Zack Snyder, 2024)

Film Freak

4

285

19 Avr 2024, 18:46

Le Cow-boy Voir le dernier message