Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 07:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 10:48 
Expert

Zad a écrit:
Mon Colonel a écrit:
"C'est comme si on vous montrait un court en DV" ... et tu reponds que le court que le court de Liam est plus kiffant.

p-ê que je surinterprête alors... mais y'a un truc dans le ton qui m'énerve. Comme ce côté "je vous dis que c'est génial mais je vous dis pas que c'est de moi". Si tu avais présenté les choses différemment, Neville, sans tourner autour du pot, p-ê que t'aurais eu des réactions différentes... Enfin je sais pas, je me trompe p-ê et c'est pas bien grave...

C'est très cool si t'es content de toi et surtout si ta carrière commence vraiment ici. J'en suis très heureux et ça m'a l'air tout à fait mérité, vu qu'apparemment tu taffes beaucoup.

C'est que je voulais un avis vierge de tous préjugés. Pas dire que c'était moi pour avoir des réactions neutres. C'était pas mal intentionné. Et sinon Colonel a très répondu sur le truc des courts en DV. Loin de moi l'idée de critiquer les courts et de comparer. En plus j'adore ce que fait Liam, surtout Minimum Overdrive.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 10:57 
Expert

Mon Colonel a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
C'est de la pub. C'est cool pour toi de réussir là-dedans, mais c'est pas de l'art. Pour moi, c'est un peu comme si tu nous disais que tu avais trouvé un nouveau job.

Ca reste de la création et c'est pas un nouveau job pour lui (enfin j'imagine parceque là je répond pour lui mais je trouve ça trés reducteur peu respectueux et au final méprisant ce que tu dis), c'est juste un job point barre. Et c'est un job qui lui permet de créer, de s'exprmier, de s'épanouir et de progresser dans son domaine.

C'est dingue cette sacralisation de l'art ! Quelle connerie !

Merci. De toutes façons je ne rentrerais pas dans une conversation sur l'art. La seule chose que je sais c'est que je crée. J'utilise mon imaginaire pour inventer des choses qui me plaisent qui m'appartiennent et je les mets au service d'un client. Mais je m'en fous du client. Je vois tout ça comme un jeu. On me donne des sous pour que je m'exprime et je le fais. A coté de ça je continue de développer mes projets personnels. Demain je tourne un pilote pour canal +, j'ai une autre série produite par Bernard Rapp et j'ai un film d'horreur dans les tubes. Donc je ne perds pas de vue les autre médias.
Maintenant je pense qu'en pub, on peut faire des choses très créatives, très belles, très drôles et très intelligentes. C'est de l'art, c'est pas de l'art...on s'en fout.

En plus quand tu vois certains films de cinéma... genre Camping. C'est de l'art ça ? C'est un objet du 7ème art ? Vraiment ?

Je pense que certains pubs sont vraiment des oeuvres d'art mais bon... comme c'est mercantile on dit que non... c'est un gros débat.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 11:08 
Expert

Mufti a écrit:

Je crois que c'est surtout la façon dont tu l'as présenté, le pseudo teasing, qui a rebuté pas mal de monde. Le côté "oh c'est sympa, je viens de le découvrir" alors que c'est ton bébé, perso, je suis pas fan. Ca et les quelques casseroles que tu traînes qui ne doit pas franchement être encourageant à prendre du temps à regarder, puis régurgiter une "critique" de ce qu'il a vu (le foruméen).

Je voulais un avis neutre. Pour que les gens ne soient pas influencés par le fait que ça vienne de moi...mais bon c'est raté.

Mufti a écrit:
Bref, on en parlait l'autre jour avec Pandi lors de son passage pré-Cannes chez moi. On trouve ça très bien. La mise en scène et l'interprétation sont extra, de même que l'écriture où l'on reconnaît parfaitement les éléments qui constituent ton univers (notamment les multi-références scandées à toute allure).
Mais je crois que l'autre problème, c'est que ce n'est "qu'une pub internet". Ca n'impressionne pas autant que si c'était une pub qui passerait sur les grandes chaînes françaises. C'est peut-être une erreur, mais y'a encore un côté "média mineur" pour la publicité, même pour nous qui connaissons quand même pas mal internet. Donc du coup, y'a peut-être du mal à s'enthousiasmer pour ce qui est perçut inconsciemment comme "un court en DV", en effet. A travers cette pub, on peut avoir le sentiment que c'est pas encore ça, un peu comme un galop d'essai. Plus fort qu'une prod amateur, mais pas le "real show" quoi. J'imagine que c'est un problème d'image du support de diffusion (mais c'est peut-être pas ça).

c'est plus un media mineur quand tu vois la pub pirrelli par Fuqua par exemples. c'est là que ça se passe. Maintenant le fait est que oui ce sont des petits films mais bon... Ils sont bien réalisés, soignés et assez marrants. Ils ont été très bien accueillis et je t'invite à te promener sur les sites français qui proposent également des films... Tu verras que le niveau en mise en scène est en dessous. En écriture c'est autre chose mais sur la mise en scène, l'image...là on est bien placé.

Maintenant tu me dis qu'on a du mal à s'enthousiasmer parce que ça passe sur internet... mais bon... merde, on est si blasé que ça ? J'écris des films et un site pour un budget de 150.000 euros... c'est bien non ? Depuis JCVD in Love... c'est pas mal comme évolution ? Je demande parce que des fois je doute.

Mufti a écrit:
A cela s'ajoutant les petites maladresses dont tu es coutumier genre "le seul des anciens qui réussit dans un secteur créatif" ou "J'ai un enthousiasme pourtant communicatif" ou encore "le concept est béton armé", qui comprend-le, n'engage pas des masses à faire des efforts.

Bon, euh, hein, va pas croire encore que je cherche à te "basher", j'explique quoi. Enfin je tente.

Suite aux messages navrant que j'ai pu lire. Pas avant. En même temps... j'écris, je crée des persos, des histoires et on me paie pour ça. Je peux pas le dire autrement. Je m'en suis sorti et à part avec des mecs comme Freak ou Cosmo, on peut pas dire que ça partage. Et ouais, j'ai un enthousiasme communicatif (et ne pourra jamais me l'enlever) et ouais le concept est bétonné (quand tu as des tueurs de la pub avec 20 piges de boulot qui te le disent... tu commences à le croire)

Parce que contrairement à ce que tout le monde croit, je me permets pas de juger mon travail. Je me base sur les critiques et là, elles ont été excellentes. Bizarrement, vous êtes les seules personnes à ne pas apprécier ou du moins pas de la même manière que les autres.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 11:13 
Expert

C'est de la pub. C'est cool pour toi de réussir là-dedans, mais c'est pas de l'art. Pour moi, c'est un peu comme si tu nous disais que tu avais trouvé un nouveau job. On est content pour toi, tu réussis bien dans ce job, et voilà. Certains vont s'offusquer et dire que si la pub c'est de l'art et blablabla mais voilà pas pour moi, alors je ne vois aucune raison d'être plus enthousiaste que ca. Tu pourrais t'amener avec une pub sur une chaine nationnale que je n'aurais pas une autre réaction. Après ca t'ouvrira peut être d'autres portes.

Peut être, peut être pas. Quand je vois les pubs de Michel Gondry pour Air France. Je me dis que c'est peut être pas de l'art mais que c'est beau.

Peu importe. Créer c'est créer. J'ai trop longtemps galérer avec de belles idées qui n'avancaient pas. La pub me donne l'opportunité de m'exprimer. En plus l'univers c'est pas si méchant que ça, pour l'instant.

Je suis payé pour être moi-même, pour vivre ma passion, pour partager mon univers... On me donne des sous et je joue avec.

C'est pour moi, maintenant, le meilleur job du monde. Etre payé pour faire ce qu'on aime faire depuis toujours: raconter des histoires.

C'est de l'art ? Je sais pas mais en tout cas, c'est ma passion.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 11:18 
Antichrist

c'est un débat sans fond. A partir du moment ou l'"art" se vend lui aussi, quel est vraiment la différence ? Les pubs super créatives sont de l'art même si la finalité est commerciale. Pour moi l'art c'est susciter une émotion. Si en 30 secondes, une pub - quelque soit le produit derrière - suscite de l'émotion: poésie, sourire etc etc.... pour moi c'est de l'art.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 12:40 
Expert

Karloff a écrit:
c'est un débat sans fond. A partir du moment ou l'"art" se vend lui aussi, quel est vraiment la différence ? Les pubs super créatives sont de l'art même si la finalité est commerciale. Pour moi l'art c'est susciter une émotion. Si en 30 secondes, une pub - quelque soit le produit derrière - suscite de l'émotion: poésie, sourire etc etc.... pour moi c'est de l'art.

Je suis d'accord avec cet jeune personne qui vient de s'exprimer.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 12:48 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Ca reste de la création et c'est pas un nouveau job pour lui (enfin j'imagine parceque là je répond pour lui mais je trouve ça trés reducteur peu respectueux et au final méprisant ce que tu dis), c'est juste un job point barre. Et c'est un job qui lui permet de créer, de s'exprmier, de s'épanouir et de progresser dans son domaine.

C'est dingue cette sacralisation de l'art ! Quelle connerie !

Tu t'attends à ce qu'on te dise "ouah c'est génial ce que tu fais tu es hyper créatif tu es doué" quand tu auras trouvé un job à Montréal? Il n'y a pas de sacralisation de l'art, Neville nous demande de juger ce qu'il a fait comme si c'était un contenu artistique, mais pour moi ca n'en est pas un, alors je peux juste dire "c'est bien foutu" et être content pour lui parce qu'il a trouvé un bon job.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 13:07 
Expert

Karloff a écrit:
A partir du moment ou l'"art" se vend lui aussi, quel est vraiment la différence ?

La différence est dans ta phrase : l'art peut se vendre, la pub vend nécessairement autre chose qu'elle-même.

Sauf que justement, Neville fait de tout temps de la création. Là ça se vend par le biais d'une pub, mais ça ne change guère l'acte créatif en soi.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 17:28 
Expert

Tu t'attends à ce qu'on te dise "ouah c'est génial ce que tu fais tu es hyper créatif tu es doué" quand tu auras trouvé un job à Montréal? Il n'y a pas de sacralisation de l'art, Neville nous demande de juger ce qu'il a fait comme si c'était un contenu artistique, mais pour moi ca n'en est pas un, alors je peux juste dire "c'est bien foutu" et être content pour lui parce qu'il a trouvé un bon job.

Je sais pas mais j'ai principalement l'impression que Neville tente de partager quelque chose dont il est fier. C'est son bébé, il a bossé dur et en plus on parle de création et d'écriture. A partir de là, la quesion est ce c'est de l'art ou pas ? mais qu'est ce qu'on s'en bat les couilles !!! Ton intervention est hyper réductrice, et c'est meme pas le débat de la pub à savoir si c'est de l'art ou non...

Karloff parle d'emotion, pour lui à partir du moment ou il y a de l'emotion c'est de la art, ouais peut etre mais bon c'est tellement subjectif.

Ensuite il y a la démarche derrière tout ça. J'ai sais pas mais Neville ne sort pas d'une ecole de Marketing ou de commerce on peut donc supposer que ça démarche n'est pas à 100% mercantile. Ok, il a probablelment un cahier des charges fourni par le client, mais ça aussi ça fait parti du processus créatif ça te permet aussi de confronter ton point de vue et tes idées avec le client...

Tu te focalises sur l'art alors que ce qui me parait primordiale dans tout ça c'est la création !

Maintenant si je m'attend à ce qu'on me dise "ouah c'est génial ce que tu fais tu es hyper créatif tu es doué", ben ça dépend de ce que je fait et dans quel etat esprit je le fait. Si je décide d'aller bosser chez Subway pour servir des sandwichs et qu'on me dit que je suis créatif et doué là je crois que je commencerai à m'inquiéter pour ma santé mentale... mais bon ça c'est une autre histoire.

Le truc c'est que toi tu penses que la pub c'est pas de 'art donc donc ça merite pas qu'on s'étende dessus. Par exemple toi tu etudies la musicologie si on te donne la possibilite de participer à une bande son pour une pub et travailler avec un réalisateur reconnu tu penses pas que ce serait bien et que tu pourrais essayer d'y mettre un peu de toi si le projet peut s'y preter et si tu vois que tu veux y apporter quelque chose ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 17:44 
Expert

Je ne pense pas que Neville fasse sa pub ou attende des félicatations.
Il partage en truc dont il est fière avec le forum.

Il parlait une fois de la communauté du forum.

C'est un peu comme karateced qui met des images de sa fille ou que freaks met des photos de son dernier voyage à L-A

Je pense que toutes ses démarches sont dans un optique de partage et pas de spam ou de pub ou de vantardise.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 19:27 
Sweet Home

Bon ben moi je viens d'aller voir et je trouve ça très sympa. Ca dépasse la simple pub et ça communique de façon originale et sans jouer sur le bourrage de crâne ce qui est déjà créatif.

Sinon j'aime bien quelques détails que je trouve rigolos et /ou soignés comme la barre de chargement de l'intro qui est une prise qui va vers son support mural, les étiquettes des prénoms des particpants au groupe de paroles qui passent pour des étiquettes de vendeurs fnac et surtout le côté "les portes de la gloire" de Jean-Michel.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 12:34 
Expert

Alabama a écrit:
Bon ben moi je viens d'aller voir et je trouve ça très sympa. Ca dépasse la simple pub et ça communique de façon originale et sans jouer sur le bourrage de crâne ce qui est déjà créatif.

Sinon j'aime bien quelques détails que je trouve rigolos et /ou soignés comme la barre de chargement de l'intro qui est une prise qui va vers son support mural, les étiquettes des prénoms des particpants au groupe de paroles qui passent pour des étiquettes de vendeurs fnac et surtout le côté "les portes de la gloire" de Jean-Michel.

Merci beaucoup. Ca me touche. Bizarrement, Jean Michel n'est pas une création du réalisateur dans le sens où il a été contaminé par l'esprit des Portes de la gloire. En fait le personnage a été écrit en pensant à ce comédien au débit de parole si particulier et, hasard extreme, c'est dans la mouvance du film avec Poelvoorde. D'ailleurs lorsque j'ai regardé les bandes démo des réalisateurs, dès que j'ai vu qu'il avait réalisé Les Portes, je me suis dit "on le prend". Parce que les deux univers se touchaient.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 12:47 
Expert

Tu me fais rire avec cet espèce de positionnement hyper affirmé et finalement peu réfléchi. La pub ne peut être de l'art... Point barre. Donc on ne peut pas apprécier ou juger ou trouver beau une pub car... ce n'est pas de l'art ... On ne peut pas rire, pleurer ou être choqué car...ce n'est pas de l'art...

Je te repose la question: Camping, le film, c'est de l'art ? Taxi c'est de l'art ?

Un film est mercantile. Le but d'un film est d'être au moins rentable pour en faire de nouveaux. Croire à l'art sans argent, c'est utopique.

Le site de la Fnac a un contenu artistique. Il y a de l'écriture, des personnages, des histoires, des décors, une mise en scène, une lumière, un montage.... Dire que c'est de l'art, c'est tout much mais par contre il a un contenu artistique...

De toutes façons ce positionnement est ridicule. Quand je pense à de grands peintres comme Le Caravage et je lis sa bio... il ne faisait quasiment que des commandes pour pouvoir bouffer. Des riches lui demandaient des scènes bibliques et il les exécutait avec le talent qu'on lui connait mais c'était des commandes. Il avait des clients, il avait un cachier des charges et il peignait. Tu n'oserais pas me dire que ce n'est pas de l'art... pourtant c'était mercantile.

Je me rappelle même qu'il y avait de la censure...et qu'il avait dû recommencer une toile parce que le commanditaire trouvait qu'un ange avait une attitude trop familière sur le tableau. Voilà...même de la censure dans la peinture...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 12:58 
Serial Modo

oulah... :roll:

*

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2006, 13:30 
Bisounours priapique

bah ouais c'est sympa cette campagne , apres à savoir si c'est de l'art ou pas , c'est un peu se palucher la nouille pour pas grand chose non ? Le tout c'est que tu sois content du résultat et que le but du machin sur lequel tu as bossé soit réussi .

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage Alcooliques Anonymes

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Chlochette

120

8697

01 Fév 2012, 22:57

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des nouveaux.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Bub

66

4250

17 Sep 2009, 17:23

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveaux halls d'immeubles (djeunes inside)

panel

6

1104

12 Oct 2007, 16:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visit

Mon Colonel

7

1560

04 Juil 2005, 23:14

-K.Y.- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films VS séries

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Jericho Cane

127

7930

13 Jan 2010, 22:39

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un site web sur les répliques de films

BaKaMaN

9

1361

14 Fév 2006, 21:17

NainPuissant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit jeu : trouvez les films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Janet

74

5728

28 Oct 2005, 14:40

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. trouver affiches de films

questel

9

1013

14 Juin 2007, 08:58

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sur les films de ... Aujourd'hui : Les Experts CSI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sebnutt

30

6428

25 Mar 2006, 15:17

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films qui m’ont coûté des séparations, des ruptures...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Janet

80

5379

01 Nov 2006, 22:43

Janet Voir le dernier message