Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Juil 2024, 09:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 17:40 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Et Bliss fait une entrée surprenante en 7e position avec 9 pts en trouvant d'un coup 9 films sur 10, il lui manque le n°9... Une seule personne l'a trouvé celui-là, et pourtant vous avez tous un indice supplémentaire devant les yeux sans - peut-être - le savoir...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 18:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 3252
Localisation: Somewhere Over the Rainbow
Janet a écrit:
Et une question pour tous : ça vous a paru trop dur, pas assez ou comme il faut (bon après la difficulté dépend de si vous avez vu les films ou pas, ça je peux pas savoir... et encore faut-il s'en souvenir !)


J'ai pas participé parce que meme si le principe est sympa, ça reste très subjectif comme jeu. Meme si les indices que tu donnes avaient globalement l'air de bien correspondre, ça reste pas évident...
J'essaierai quand meme pour le prochain round. :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Oct 2005, 23:06 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Janet a écrit:
Et Bliss fait une entrée surprenante en 7e position avec 9 pts en trouvant d'un coup 9 films sur 10, il lui manque le n°9...


Mais quel homme. Il ne manquerait plus à son palmarès que de jouer la comédie.

*ah bah voilà*

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 01:05 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Janet a écrit:
Et une question pour tous : ça vous a paru trop dur, pas assez ou comme il faut (bon après la difficulté dépend de si vous avez vu les films ou pas, ça je peux pas savoir... et encore faut-il s'en souvenir !)

Niveau difficulté, ça me paraît globalement comme il faut.
Après, c'est pas toujours facile d'appréhender l'importance que le mot que tu donnes a dans le film. En tous cas, ça laisse peu de place pour chercher un peu sur le net dans le cas ou on a pas vu le film. Mais bon, je peux pas donner d'exemples avant que le jeu soit fini :)

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 05:48 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Blissfully a écrit:
Mais quel homme. Il ne manquerait plus à son palmarès que de jouer la comédie.

*ah bah voilà*


Ouais, moi j'attends que tu donne de nouvelles réponses à mon jeu aussi ;)

T'as les DVD et les fichiers de capture à portée de main et tu trouve même pas je suis déçue ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 09:29 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
juLILO a écrit:
Ouais, moi j'attends que tu donne de nouvelles réponses à mon jeu aussi ;)

T'as les DVD et les fichiers de capture à portée de main et tu trouve même pas je suis déçue ;)


Ah je préfère perdre que tricher! Bon je vais rejeter un oeil aux photos là...

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 09:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
Janet a écrit:
Et une question pour tous : ça vous a paru trop dur, pas assez ou comme il faut (bon après la difficulté dépend de si vous avez vu les films ou pas, ça je peux pas savoir... et encore faut-il s'en souvenir !)


Perso, j'ai trouvé ça super dur. Certains indices m'ont paru moins évident que d'autres plus évidents. Je pense à la 10 par exemple, où je ne voit toujours pas à quoi correspond le premier indice, où pire, la 3, où j'étais bien content d'avoir trouvé avant le 4ème indice.
Mais comme disait je ne sais plus qui, tout ça est lié à la subjectivité, à notre vision des films.
Et en même temps, je me suis limité à tes indices, je n'ai pas cherché sur internet, c'est peut-être aussi pour ça que j'ai trouvé ça dur.

Une autre chose, tout de même, sur la pertinence des indices, c'est que parfois, ils collent tous à un film qui n'est pas la bonne réponse. C'est donc dommage de ne pouvoir donner qu'une réponse par question à chaque round.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 10:19 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Juan a écrit:
Je pense à la 10 par exemple, où je ne voit toujours pas à quoi correspond le premier indice où pire, la 3, où j'étais bien content d'avoir trouvé avant le 4ème indice.


Pourtant dans les deux cas ce sont des éléments importants dans les films... Et là c'est pas une question de subjectivité... le lapin dans le film 3 c'est quand même l'élément déclencheur de l'intrigue... ha tiens et d'ailleurs si tu pense à ce même indices ça te fera peut-être comprendre le 1 du film 10 ;)

Juan a écrit:

Et en même temps, je me suis limité à tes indices, je n'ai pas cherché sur internet, c'est peut-être aussi pour ça que j'ai trouvé ça dur.


En fait le plus dur quand on se limite aux indices (puisque je me suis auusi limitée aux indices) c'est de penser à des films que l'on n'aime pas, qui ne nous ont pas du tout marqué (et donc forcément on les enlève de notre mémoire immédiate) ou que même l'on n'a pas vu... A ce moment là il faut fouiller loin dans ses souvenirs. Je vois par exemple avec le film 4 c'est le souvenir d'une photo qui m'avait marquée dans première qui m'a fait trouver le film (que je n'ai pas vu d'ailleurs)

Juan a écrit:
Une autre chose, tout de même, sur la pertinence des indices, c'est que parfois, ils collent tous à un film qui n'est pas la bonne réponse.


Ha? Avec les 5 indices?

Juan a écrit:
C'est donc dommage de ne pouvoir donner qu'une réponse par question à chaque round.


Bah, perso ça ne me plairait pas du tout comme idée de pouvoir donner plusieurs réponses...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 10:21 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
Janet a écrit:
Et une question pour tous : ça vous a paru trop dur, pas assez ou comme il faut (bon après la difficulté dépend de si vous avez vu les films ou pas, ça je peux pas savoir... et encore faut-il s'en souvenir !)

Moi j'ai trouvé ça pile poil niveau difficulté en fait, même si en effet y'a certains mots que tu as donnés après que j'aie trouvé un film et pour lesquels je me suis dit que ça ne m'aurait pas forcément aidé (je pense à la 5 par exemple). Et puis y'a par exemple la 2 où j'hésitais entre deux et où honnêtement les deux pouvaient aller (jusqu'au dernier indice en tout cas).
Mais bon enfin je sais pas ça met un peu de piquant je trouve, c'est pour ça que je trouve ça vraiment bien dosé en fait. Et puis je trouve ça marrant d'avoir ta subjectivité sur certains trucs.

Après personnellement je fonctionne beaucoup plus sur des mots que sur des images en fait, donc tout de suite ça me décourage moins que les jeux à photos.
Et puis ce que j'apprécie le plus par rapport au jeu des photos, c'est que tous les mots, de round en round, sont récapitulés dans le dernier message. Les jeux de photos c'est aussi pour ça que je n'y joue jamais : je n'arrive pas à retenir les numéros des captures de page en page, ni à les mettre mentalement côte à côte (et en général j'ai pas le temps de les enregistrer et de les observer).

Bref bravo pour ce jeu je trouve ! 8)
[et puis bon ok j'avoue, pour une fois j'avais vu tous les films, donc j'avais pas trop honte :? ]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 10:26 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Stella a écrit:
Et puis ce que j'apprécie le plus par rapport au jeu des photos, c'est que tous les mots, de round en round, sont récapitulés dans le dernier message. Les jeux de photos c'est aussi pour ça que je n'y joue jamais : je n'arrive pas à retenir les numéros des captures de page en page, ni à les mettre mentalement côte à côte (et en général j'ai pas le temps de les enregistrer et de les observer).


Alors ce que je peux faire c'est récapituler les photos précédentes en petit à côté si ça peut aider les gens...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 10:27 
Hors ligne
Time traveller's wife
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2005, 12:13
Messages: 1973
Localisation: Retired
juLILO a écrit:
Alors ce que je peux faire c'est récapituler les photos précédentes en petit à côté si ça peut aider les gens...

Ben déjà c'est trop de boulot, et puis en plus je pense que c'est juste moi qui suis pas douée, tu sais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 10:29 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 22 Juil 2005, 13:08
Messages: 139
C'est vrai que c'est plutôt dur mais c'est c'est très bien comme ça.
Le seul hic, c'est vrai, c'est qu'on ne sait jamais quelle importance a l'indice dans le film, est que c'est un détail, ou est ce que c'est quelque chose de plus général. Peut-être les indices devraient aller du plus général possible au plus précis ou l'inverse au fil des rounds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 10:29 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Janet a écrit:
Et une question pour tous : ça vous a paru trop dur, pas assez ou comme il faut (bon après la difficulté dépend de si vous avez vu les films ou pas, ça je peux pas savoir... et encore faut-il s'en souvenir !)


Alors moi, comme Stella (genre les deux personnes en tête qui disent ouais c'est trop top!), je trouve ça très bien dosé comme il faut même si parfois je me suis arrachée les cheveux mais c'est souvent parce que je ne prenais pas le temps nécessaire sur les indices proposés... quand je vois que j'ai trouvé le film 8 au 4ème round en me basant uniquement sur l'indice 2, je me dis que si j'avais mieux chercher dans ma mémoire les films avec des chewing-gum j'aurai trouvé tout de suite... Bref pour moi le seul pb de ce jeu c'est qu'il faut pas que j'ai la tête prise ailleurs... ;)

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 10:31 
Hors ligne
Dancing Queen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
Stella a écrit:
Ben déjà c'est trop de boulot,


Bof...

Stella a écrit:
et puis en plus je pense que c'est juste moi qui suis pas douée, tu sais.


Bah peut-être que personne ne dit rien mais que beaucoup pensent ça. Je sais que c'est ce qui m'énerver justement quand je jouais au blind test de Bliss donc bon...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Oct 2005, 10:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2005, 14:46
Messages: 3803
Localisation: Dans le nord du sud.
juLILO a écrit:
Pourtant dans les deux cas ce sont des éléments importants dans les films... Et là c'est pas une question de subjectivité... le lapin dans le film 3 c'est quand même l'élément déclencheur de l'intrigue... ha tiens et d'ailleurs si tu pense à ce même indices ça te fera peut-être comprendre le 1 du film 10 ;)


Bah le film 10, ça fait tellement longtemps que je l'ai vu...
Sinon, pour moi, le lapin, c'est peanuts dans le film (d'où le terme de subjectivité) comparé à d'autres éléments, mais c'est surtout que ça embrouille après les indices précédents. Disons qu'en avant-dernier indice, il me semble qu'il y a des mots plus évidents que celui-ci. Enfin, en même temps, il faut voir si Janet veux un jeu pour les tronches qui connaisses les films par coeur ou un jeu plus ouvert (mais du coup, les Pandi vont se ballader c'est sûr).



Juan a écrit:
Une autre chose, tout de même, sur la pertinence des indices, c'est que parfois, ils collent tous à un film qui n'est pas la bonne réponse.


Ha? Avec les 5 indices?

Avec 3 ou 4 oui, 5 je ne sais plus.


Juan a écrit:
C'est donc dommage de ne pouvoir donner qu'une réponse par question à chaque round.


Bah, perso ça ne me plairait pas du tout comme idée de pouvoir donner plusieurs réponses...[/quote]

Oui, mais quand tu en vois plusieurs qui collent et que tu dois attendre le prochain indice alors que tu avais juste, c'est un poil rageant. Mais bon, c'est qu'un jeu, c'est du détail.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 75 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films VS séries

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Jericho Cane

127

7678

13 Jan 2010, 22:39

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un site web sur les répliques de films

BaKaMaN

9

1328

14 Fév 2006, 21:17

NainPuissant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. trouver affiches de films

questel

9

983

14 Juin 2007, 08:58

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films qui m’ont coûté des séparations, des ruptures...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Janet

80

5180

01 Nov 2006, 22:43

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sur les films de ... Aujourd'hui : Les Experts CSI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sebnutt

30

6290

25 Mar 2006, 15:17

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Technophobes Anonymes Nouveaux Films !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Neville

92

7768

20 Juin 2006, 16:51

Neville Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web