Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Juin 2024, 05:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Passez-vous plus de temps devant des films ou des séries?
Des films 78%  78%  [ 32 ]
Des séries 22%  22%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 03 Oct 2009, 19:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
alexandra a écrit:
non non, je n'ai pas vu d'adaptation de séries au cinéma; ça me semble totalement différent (ciné/séries)

ok, ça me semble cohérent.


"The Wire" c'est "Sur Ecoute" en français, tu ne risquais pas de le trouver en effet ^^

Bon, moi je ne te parlerai pas d'Alias, car je ne serai pas objective, j'ai une relation particulière à cette série : je suradore les 2 premières saison ( j'idolatre la s2 même que) mais la série pour moi n'existe pas après la s2; je veux bien admettre l'existence de la s3, qui me fait marrer, mais les 2 dernières, je peux pas (un jour je me réconcilierai p-e avec cette série, mais je conchierai JJ Abrams à jamais)

En série détente ben y'a *regarde ses rayonnages* Buffy the Vampire Slayer, Dr Who (UK), Troisième Planète Après le Soleil, Scrubs (mais ça devient chiant au fil du temps, les premières saisons suffisent), 30Rock (j'ai jamais autant ri que devant la 1ere saison, la 2eme m'a bien fait marrer mais j 'ai pas vu la 3eme), Ugly Betty, Kaamelott (F), Absolutely Fabulous (UK), The It Crowd (UK), Le Coeur A Ses Raisons (CD), Dead Like Me, Veronica Mars (mais attention, 3eme et derniere saison bâclée), Sex and the City, Xena Princesse Guerrière, Friends... Bon mes autres séries sont pas "détendantes et rigolotes", même si j'ai un peu élargi ce concept avec Buffy, Dr Who, Dead Like Me, Veronica Mars.


Sinon, je suis obligée de conseiller BattleStar Galactica, sinon je me renierais moi-même. Mais c'est pas léger et rigolo...

*se rend compte qu'elle a pratiquement cité toute sa serithèque, à une dizaine de séries près*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 03 Oct 2009, 20:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009, 22:46
Messages: 526
Localisation: souvent à l'ouest, parfois au sud
Ben impressionnante ta serithèque!
j'ai le 1er coffret d 'Alias, ça devrait donc aller; pour le reste j'hésite entre Friends, et le coeur a ses raisons, qui me dit bien aussi;
Six Feet Under est la seule série que j'aie repérée à la télé, et que j'aurais voulu suivre un peu, mais j'ai du mal à me discipliner pour les horaires (assise à heures fixes devant le poste, c'est un peu au-dessus de mes forces!)

_________________
Preso en la carcel del amor oscura


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 03 Oct 2009, 23:32 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
En détendant et rigolo GO pour Friends et That 70's show !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 04 Oct 2009, 10:55 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
alexandra a écrit:
Six Feet Under est la seule série que j'aie repérée à la télé, et que j'aurais voulu suivre un peu, mais j'ai du mal à me discipliner pour les horaires (assise à heures fixes devant le poste, c'est un peu au-dessus de mes forces!)


Il FAUT que tu vois Six Feet Under. Meilleure série du monde.
Et je plussoie pour That '70s Show, c'est ma série comique préférée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 04 Oct 2009, 12:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8567
Localisation: Caché avec Charlie
Largement plus de films.

Mais le temps série est là aussi.

Cette année, de tête, j'ai revu tout south park, les trois premières saisons de the wire, les débuts de mad men et battlestar, terminé Arrested Dvt, et suivi la saison de Dexter, The Office, How I met, Lost. Je vois que ça là.

C'est un bien moindre régime qu'avant, j'ai lâché un max de série. Le ciné est resté constant, en salle (une centaine) ou en DVD (à peu près pareil). Et c'est déjà énorme en fait considérant toutes les autres activités que je peux avoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 04 Oct 2009, 12:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
et Alf ??
http://www.gonzai.com/content/alf-mauvais-alien

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 04 Oct 2009, 12:13 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Et ta soeur ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 04 Oct 2009, 12:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:25
Messages: 2028
sponge a écrit:
Et ta soeur ?

tu as lu le papier que j'ai posté? il est intéressant et bien écrit.

_________________
L'ennui est le mal suprême, le péché originel, l'avant-goût du néant déja sur les lèvres et dans les tripes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 04 Oct 2009, 20:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009, 22:46
Messages: 526
Localisation: souvent à l'ouest, parfois au sud
(excessif et furibard mais rigolo!)

_________________
Preso en la carcel del amor oscura


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 27 Oct 2009, 11:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009, 13:05
Messages: 239
Alexandra, tes propos méritent une réponse. Personnellement, je me suis intéressé et commencé à visionner des séries assez tardivement (genre il y a 10 ans, je ne regardais que des films avant) donc depuis le boom du format en gros. J'ai donc enchaîné depuis plusieurs intégrales après m'être rendu compte de la qualité exceptionnelle de certaines d'entre elles car avant cette période, j'étais tout comme toi pleins de préjugés (de plus n'étant pas très fan de sitcoms, je n'ai jamais regardé Friends ou Seinfled, séries de qualité d'avant le boom).
Il existe donc bel et bien des séries qui font jeu égal avec les meilleurs films mais il faut les visionner sérieusement pour s'en rendre compte. Certaines sont très accessibles, d'autres nécessitent plus d'attention. Dans tous les cas, je te garantis que tu trouveras ton bonheur en cherchant un peu dans les séries dont les thématiques te plaisent.
Je te conseille vivement celles-ci dont j'ai visionné les intégrales:

West Wing
Sopranos
Six Feet Under
Oz
Nip/Tuck
Lost
24
Dexter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 27 Oct 2009, 11:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009, 22:46
Messages: 526
Localisation: souvent à l'ouest, parfois au sud
Kurtz a écrit:
Alexandra, tes propos méritent une réponse. Personnellement, je me suis intéressé et commencé à visionner des séries assez tardivement (genre il y a 10 ans, je ne regardais que des films avant) donc depuis le boom du format en gros. J'ai donc enchaîné depuis plusieurs intégrales après m'être rendu compte de la qualité exceptionnelle de certaines d'entre elles car avant cette période, j'étais tout comme toi pleins de préjugés
C'est vraiment trés sympa à toi, merci! Je reconnais que la distinction cinéma/séries est pour moi trés tranchée, je commence tout juste à revenir dessus, mais j'ai encore beaucoup de mal (et je tiens niaisement à l'ambiance collective ciné, avec le gars à droite qui tousse et crachote, celui en retard qui te pile sur les pieds en passant devant toi , le groupe de copines derrière qui continue à pouffer alors que le film commence,le gars à gauche, qui mâche son chewing gum/pop corn/ou autre etc...), tout une ambiance quoi!
Visionner des séries, c'est rester dans le cocon ( et faut vraiment qu'il fasse mauvais dehors ); cet aspect là compte aussi , même si aujourd'hui la tendance "cocon" marque des points.

_________________
Preso en la carcel del amor oscura


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 27 Oct 2009, 14:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2009, 13:05
Messages: 239
Citation:
le gars à droite qui tousse et crachote, celui en retard qui te pile sur les pieds en passant devant toi , le groupe de copines derrière qui continue à pouffer alors que le film commence,le gars à gauche, qui mâche son chewing gum/pop corn


tout ça est de la nuisance pour moi mais après j'attache une grand importance à la découverte d'un film en salles de manière collective, chose qu'il est difficile de recréer chez soi. Mais étant donné qu'on ne peut pas voir de séries au cinéma, autant visionner de la qualité chez soi. J'essaye toujours d'optimiser cette expérience en éliminant tout élément extérieur qui vendrait perturber la projection (je coupe mon portable, j'assombris la pièce...) justement pour créer ce fameux cocon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 27 Oct 2009, 14:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Kurtz a écrit:
Nip/Tuck


Arf, là je dis non. :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 27 Oct 2009, 16:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2009, 13:01
Messages: 511
Localisation: Where the wild things are
alexandra a écrit:
BOn , allez, citez m'en 3 de vos super séries, j'irai voir


Puisque tout le monde s'y met...
- Malcolm (saisons 1 à 4, n'écoute pas Rotary, la saison 5 est pourrie)
- Boomtown (saison 1... de toutes façons y'en a pas eu d'autres)
- South Park (à peu près tous les épisodes de toutes les saisons...)

En mattant la saison 7 de 24 sur Canal je me rends compte qu'en fait ce que j'aime le plus dans cette série c'est l'aspect purement politique autour de la présidente. Du coup j'aimerais bien me faire The West Wing, mais bon c'est un poil cher niveau dvd.
Y'aurait pas un endroit légal sur Internet pour les visionner en streaming ou je ne sais pas quoi d'autre ?... (je sens que cette question me fait passer pour un boulet mais bon je suis trop fatigué pour réfléchir avant de la poser)

_________________
"Les chances sur un million, elles se réalisent neuf fois sur dix".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 27 Oct 2009, 16:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85833
Localisation: Fortress of Précarité
Sawyer a écrit:
Y'aurait pas un endroit légal sur Internet pour les visionner en streaming ou je ne sais pas quoi d'autre ?...)

Y en a toujours mais faut chercher et c'est la galère, moi les sites que j'avais sont morts...tape "watch the west wing online" dans Google et bon courage.

PS : si ton niveau d'anglais est pas au top, mater ça sans sous-titres c'est chaudard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz séries TV

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sebnutt

21

2687

01 Avr 2006, 22:17

sebnutt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. génériques series télé

bass

4

939

25 Avr 2008, 14:30

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit jeu : trouvez les films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Janet

74

5570

28 Oct 2005, 14:40

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un site web sur les répliques de films

BaKaMaN

9

1327

14 Fév 2006, 21:17

NainPuissant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. trouver affiches de films

questel

9

983

14 Juin 2007, 08:58

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Technophobes Anonymes Nouveaux Films !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Neville

92

7768

20 Juin 2006, 16:51

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sur les films de ... Aujourd'hui : Les Experts CSI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sebnutt

30

6290

25 Mar 2006, 15:17

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films qui m’ont coûté des séparations, des ruptures...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Janet

80

5177

01 Nov 2006, 22:43

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web