Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 01 Juil 2024, 09:24

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 15:24 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le Pingouin a écrit:
Je suis persuadé que sur un forum comme celui-ci, il n'y aura jamais une discussion où l'un admettra que l'autre l'a fait réfléchir...On en est incapable...


Parle pour toi... et merci de ne pas généraliser. TU en est incapable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 15:25 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Mais LOL!


Faut arrêter avec cette expression...


je suis d'accord ! ça vient d'ou ce MAIS ?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 16:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mon Colonel a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Je suis persuadé que sur un forum comme celui-ci, il n'y aura jamais une discussion où l'un admettra que l'autre l'a fait réfléchir...On en est incapable...


Parle pour toi... et merci de ne pas généraliser. TU en est incapable.


Je suis d'accord.

Les mecs adultes (plus ou moins) de ce forum qui disent que toute discussion est stérile et ne fait rien avancer, je dois avouer que ça me dépasse un petit peu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 16:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85843
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Le Pingouin a écrit:
Je suis persuadé que sur un forum comme celui-ci, il n'y aura jamais une discussion où l'un admettra que l'autre l'a fait réfléchir...On en est incapable...


Parle pour toi... et merci de ne pas généraliser. TU en est incapable.


Je suis d'accord.

Les mecs adultes (plus ou moins) de ce forum qui disent que toute discussion est stérile et ne fait rien avancer, je dois avouer que ça me dépasse un petit peu...


Pare que t'es teubé en fait...

Moi ce qui me dépasse, c'est l'espoir des gens qui communiquent avec Tetsuo, section Tops. Je n'en vois juste PLUS l'intérêt.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 16:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak Returns a écrit:
Noony a écrit:
Je suis d'accord.

Les mecs adultes (plus ou moins) de ce forum qui disent que toute discussion est stérile et ne fait rien avancer, je dois avouer que ça me dépasse un petit peu...


Pare que t'es teubé en fait...


Bah non. Mais faut croire que y'a certaines personnes ici qui sont trop fières et trop sures d'elles pour estimer avoir tout compris d'un film d'emblée, et qui refusent de voir d'autres choses, d'autres points de vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 16:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85843
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Bah non. Mais faut croire que y'a certaines personnes ici qui sont trop fières et trop sures d'elles pour estimer avoir tout compris d'un film d'emblée, et qui refusent de voir d'autres choses, d'autres points de vue.


Qui ont surtout autre chsoe à foutre que d'écouter l'opinion laborieuse d'un halluciné radical justement complètement fermé à toute sorte de cinéma de rentrant pas dans les codes qu'il s'est imposé en lisant ça et là des théories fumeuses.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 16:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak Returns a écrit:
Noony a écrit:
Bah non. Mais faut croire que y'a certaines personnes ici qui sont trop fières et trop sures d'elles pour estimer avoir tout compris d'un film d'emblée, et qui refusent de voir d'autres choses, d'autres points de vue.


Qui ont surtout autre chsoe à foutre que d'écouter l'opinion laborieuse d'un halluciné radical justement complètement fermé à toute sorte de cinéma de rentrant pas dans les codes qu'il s'est imposé en lisant ça et là des théories fumeuses.


Là tu prends un exemple particulier. Mais toi, ce que tu dis, c'est que la discussion sur le cinéma (et même dans l'absolu, si j'ai bien compris) est impossible, que personne ne bougera jamais de ses positions.

Ce qui est presque un propos négationiste!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 16:41 
Hors ligne
Titilleur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2006, 08:37
Messages: 64
Quelques petites engueulades :

"Angel Heart" que j'avais détesté et qui m'avait mis en colère contre un ami qui avait adoré, à une époque où un film d'Alan Parker faisait encore l'évènement.

"Ghost of Mars" que je m'évertue toujours à défendre dès que je le peux et sur lequel je me suis pris la tête à plusieurs reprises.

"Esther Jahn" et "Petits arrangements avec les morts" qui représentent tout ce je déteste au cinéma, avec quelqu'un pour qui ces films représentent tout ce qu'il aime. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 16:41 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85843
Localisation: Fortress of Précarité
Qui-Gon Jinn a écrit:
Le Pingouin a écrit:
C'est toi qui doit arrêter de faire des messages pour dire au gens comment ils doivent faire. Si j'écris "mais lol" , c'est pas criminel, si je poste un message de trop, ça n'a rien de négatif (je suis loin des gens qui en postent le plus)...Je sais pas comment tu fonctionnes par rapport à tout ça, mais je trouve ça vraiment ridicule.


C'est pas personnel mais c'est juste que ça "m'irrite" (et encore, "irriter" est un bien grand mot), j'en ai "marre" quand je vois une expression qui subitement revient dans plein de bouches sur le Forum (j'aurai pu dire la même chose pour les trucs stupides genre "Je plussoie" sur d'autres forums).

Je sais pas... y a un mimétisme inconscient dedans qui me chagrine.

(allez c'est parti, vous pouvez y aller sur les "Oh c'est dur la vie")


Je dirai surtout que je toruve bien plus irritant voire ridicule à force l'utilisation abusive des "Mwé nan nan nan" et autres conneries comme pouvaient l'être les systématiques "Dans ton cul!" à une époque.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 16:43 
Hors ligne
Bisounours priapique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:35
Messages: 11899
Localisation: 48N50 -- 02E21
"la vie aquatique" gros sujet de discorde avec ma femme ... elle trouve ça naze .

_________________
- Nazi violent 1961-2013?
"my... "double anale", c'est ce que je crois?" Chlochette
"J'ai toujours aimé la culture nain" Sponge
Marlo a écrit:
J'adore Hollande.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 16:47 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85843
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Là tu prends un exemple particulier.


Mais c'est ce genre d'exemples, que je n'ai que trop connu, qui m'a presque définitivement découragé.

Citation:
Mais toi, ce que tu dis, c'est que la discussion sur le cinéma (et même dans l'absolu, si j'ai bien compris) est impossible, que personne ne bougera jamais de ses positions.

Ce qui est presque un propos négationiste!


Bah je m'appuie sur mon expérience. Sur les faits. Cite-moi une conversation qui a eu lieu sur le forum où l'un des deux participants à changé son point de vue (ne serait-ce que d'un chouille) suite à la discussion.

Toi tu n'as pas eu à faire aux "arguments" d'étudiants en ciné qui te sortent "La Guerre des Mondes c'est vraiment encore une ode à Tom Cruise, y a qu'à voir la première séquence qui l'impose tout de suite en super-héros vu qu'il est dit qu'il est le seul à pouvoir bouger ces containers aussi vite".

Et quand tu lui réponds que le but de cette scène n'est pas d'exposer ses prouesses en matière de technicien de grue (d'autant plus qu'il ne les utilise pas dans le reste du film ce qui, si ça avait été le cas, aurait peut-être crédité la "théorie" du dit étudiant) mais de montrer que justement, il est le seul à pouvoir le faire et que quand son patron lui demande de le faire, en heures sup, le eprso l'envoie bouler et c'est CA l'enjeu de la scène, à savoir de présenter ce personnage décrit donc à ce moment-là comme quelqu'un n'en faisant qu'à sa tête et fuyant les responsabilités tout comme il le fera pendant le film, souhaitant se débarsser de ses gosses en les ramenant à leur mère mais que justement, tout l'arc du personnage dans le film c'est justement d'évoluer vers le rôle de père digne que ses enfants lui reproche de ne pas être.

Et en guise de répartie, tu obtiens "ouais mais c'est Tom Cruise, c'est Mission : Impossible quoi".

Non merci, j'ai déjà donné.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 16:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Film Freak Returns a écrit:

...



Ouais mais là tu prends encore un exemple particulier. Je vois très bien le genre de discussion que ça peut être. Je t'ai déja donné des exemples persos dans lesquels j'ai changé d'avis sur un film au vue des arguments qu'on me donnait. Ca arrive même assez régulièrement. Ca me parait l'humilité de base d'être ouvert à l'avis des autres, à leur vision et à leurs arguments. Quand ce sont des cons fermés, ok, ça sert à rien. Mais avoir une discussion courtoise et intelligente sur un film, je t'assure que c'est possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 16:56 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22563
Localisation: Paris
Noony a écrit:
Là tu prends un exemple particulier. Mais toi, ce que tu dis, c'est que la discussion sur le cinéma (et même dans l'absolu, si j'ai bien compris) est impossible, que personne ne bougera jamais de ses positions.

Ce qui est presque un propos négationiste!


Je crois que c'est plutôt du genre "personne n'a jamais bougé de ses positions sur le forum, donc j'ai plus envie de me fatiguer".

Sinon, au delà de ça, je crois qu'il y a cette idée répandue selon laquelle l'art est aujourd'hui à la portée de tout le monde, et que l'opinion de tous compte de façon égale. Pour moi, c'est notamment ça qui bloque beaucoup les discussions. J'ai du coup l'impression de ne plus pouvoir rien dire (je ne parle pas du forum, là).

Quand je parle avec qqun qui se trouve être une tête en peinture, je ferme ma gueule et j'écoute humblement. Il ne va pas changer mes goûts (qui me sont propres et ne sont pas critiquables), mais il peut ouvrir ma vision des choses. Je reconnais sans peine et sans honte sa supériorité, non pas sur mes goûts, mais sur ma connaissance et mon esprit d'analyses (aussi nuls l'un que l'autre) dans ce domaine. Faut arrêter de croire que l'art, c'est la démocratie.

J'ai l'impression qu'il y a peu de gens comme ça autour de moi... En cinéma, le moindre blaireau veut m'apprendre la vie en me traitant d'intello (ce qui au passage est devenu, pour les gens, une insulte - alors que j'ai toujours cru que c'était un compliment, moi). En littérature, si je dis que Da Vinci Code est mal écrit, on me répond "ah ben forcément, si tu analyses tout"...

Et même dans le domaine amoureux/sexuel, les mecs/nanas de 15 ans se la jouent un max. J'ai vraiment cette impression là : que, parce que tout est dorénavant à portée de main, tout le monde se sent obligé de la ramener sur tous les sujets, et de donner des courts aux autres.


Puis il y a aussi cette façon de mélanger le beau et l'agréable, qui me fait chier. Si je dis que SOS fantômes est pas top, 12000 personnes me répondent "moi j'adore"... Putain, mais j'ai pas dit le contraire, je dis juste que c'est pas top !! Je n'ai pas dit que j'aime pas, ni que vous n'adorez pas, j'ai dit que c'était pas top du tout. Si on me dit que Streetfighter est nul, je me contente de répondre "ben écoute, je suis tout à fait d'accord, ce film est nul, mais j'aime bien le regarder quand même"...

(en penant l'exemple de SOS Fantômes, je ne vise personne, donc pas la peine de répondre des trucs ultra précis sur ce film là).


En gros, c'est à peu près pour tout ça que je ne discute quasiment plus avec personne de cinéma, de bouquins, etc. Tu ajoutes à ça l'inculture crasse, parfois la connerie, les gens qui te coupent sans cesse la parole, et tu comprendras pourquoi je ne parle que de cul !!!!!!!!!!! :)

_________________
Que lire cet été ?
Bien sûr, nous eûmes des orages, 168 pages, 14.00€ (Commander)
La Vie brève de Jan Palach, 192 pages, 16.50€ (Commander)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 17:12 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85843
Localisation: Fortress of Précarité
Noony a écrit:
Ouais mais là tu prends encore un exemple particulier.


Mais je n'ai pour ainsi dire quasiment jamais rencontrés d'exemples qui ne soient pas le même...

Citation:
Je t'ai déja donné des exemples persos dans lesquels j'ai changé d'avis sur un film au vue des arguments qu'on me donnait. Ca arrive même assez régulièrement.


Bah écoute. Moi ça ne m'arrive pas. Ca a dû m'arriver une ou deux fois grand max y a très longtemps. A partir de là, tires-en les conclusions qui te chantent ("t'es un con à l'esprit fermé" ; "t'es prétentieux"), mais c'est comme ça et c'est tout.

Quand c'est des cas comme moi face à l'étudiant de ciné ou face à splissken, je SAIS que j'ai raison. Donc quand je ne vois aucun argument véritable en face, je ne continue pas.

Quand c'est des cas comme moi face à Tetsuo, je SAIS que je ne pense pas comme lui. Je ne dis pas qu'il a tort (même si j'estime qu'il a, quelque part, "tort" de limiter ainsi sa conception du cinéma) mais je sais que sa vision et la mienne ne sont pas compatibles et que techniquement, personne n'a tort ou raison. Donc je ne continue pas.

Citation:
Ca me parait l'humilité de base d'être ouvert à l'avis des autres, à leur vision et à leurs arguments. Mais avoir une discussion courtoise et intelligente sur un film, je t'assure que c'est possible.


J'ai pas dit qu'une discussion courtoise et intelligente était impossible. J'ai dit qu'une discussion qui allait amener l'un des deux participants à partager lavis de l'autre (plutôt que celui qu'il avait jusqu'alors) est devenue impossible.

Je pourrais discuter longtemps avec quelqu'un qui ne partage pas mon point de vue sur, par exemple, Superman Returns, à partir du moment où ses arguments seront autres que "il porte un slip par-dessus son collant, ça rime à rien" ou "c'est niais". Et même là, je suis quais-sûr que la discussion aboutira sur une impasse du style "et bien, nous ne sommes pas d'accord ; le film m'a parlé, à toi non, c'est ainsi".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2006, 17:16 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Cosmo a écrit:
et tu comprendras pourquoi je ne parle que de cul !!!!!!!!!!! :)


ouais mais même la tu peux avoir *quelqu'un* pour te dire que l'échangisme c'est beau et qu'il faut essayer et/ou que t'es vraiment prude pour pas essayer la sodomie...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films VS séries

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Jericho Cane

127

7679

13 Jan 2010, 22:39

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. trouver affiches de films

questel

9

983

14 Juin 2007, 08:58

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit jeu : trouvez les films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Janet

74

5575

28 Oct 2005, 14:40

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un site web sur les répliques de films

BaKaMaN

9

1328

14 Fév 2006, 21:17

NainPuissant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sur les films de ... Aujourd'hui : Les Experts CSI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sebnutt

30

6290

25 Mar 2006, 15:17

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Technophobes Anonymes Nouveaux Films !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Neville

92

7768

20 Juin 2006, 16:51

Neville Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web