Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 06:46

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2006, 23:42 
Expert

radio_toy2 a écrit:
pareil

Technologiaphobes est plus parlant.

bien sûr c'est plus parlant pout tout le monde. Tu devrais bosser dans la pub tu sais... Technologiaphobes Anonymes. Pas dur à prononcer, facile à écrire, très parlant...

lol

Radio, technophobe c'est hyper clair. Techno = technologie, phobe = phobie, peur.

Et puis tape Technologiaphobe dans google = 0 réponses

alors que technophobe = + de 400.000

Je pense que c'est clair non sur ce qui est plus parlant...

Sujet du message: Re: Les Technophobes Anonymes
MessagePosté: 16 Mai 2006, 23:52 
Expert

Mufti a écrit:
Neville a écrit:
Ils sont en ligne et y a des vidéos :

Perso, je trouve ça super mais ce n'est que moi.

www.lestechnophobesanonymes.com

Oui mais t'as bossé dessus non?

En fait c'est même plus que ça. C'est mon site. C'est ma création, mon bébé, mon premier projet publicitaire. J'y suis très attaché parce que c'est par lui que je fais mon entrée dans ce milieu. J'y ai mis de ma personne, de mon temps et de mon énergie comme jamais.
J'ai écrit tous les films (14 témoignages + 10 exercices), les personnages, les textes du site, conçu la plupart des rubriques, le techno test... etc... J'ai également bossé avec le réalisateur Christian Merret Palmair (Les portes de la gloire) sur le tournage et c'était le bonheur. Super travail d'équipe.

J'ai bossé avec mon directeur artistique sur le design, il a fait les logos, les transferts, les stickers etc...

En gros, je me suis jamais autant investi de toute ma vie dans un projet. J'étais à fond comme jamais et je suis très fier du résultat. Les films témoignages sont d'une qualité rare sur le net et la taille de la vidéo est énorme (le réal a assuré). Bref, ce site lance ma carrière. Je suis déjà en train de préparer un film pour une cause humanitaire et de préparer une opération rigolote pour une banque.

Enfin, après toutes ces années de galère dans le biz...ça y est, ça paye.

j'espère que vous apprécierez le site, y aura des update réguliers et encore d'autres films (dont celui avec la bonasse).

Sinon est ce que tu as vu ce détail lorsque tu cliques sur les livres ou K7 de Jean-Michel ça t'amène là : http://www.fnac.com/magazine/themas_tra ... -1&rnid=-1

C'est le genre de petit détail que j'adore.

PS pour Colonel. Le comédien c'est mon pote Thomas Vandenberghe dont j'ai co-écrit et mis en scène le spectacle comique dont j'avais fait la promotion ici. Le mec est balèze, j'avais écrit le rôle pour lui et il l'a décroché sans que j'ai eu à dire quoi que ce soit. Il a su faire vivre le texte et l'adapter à son phrasé particulier. Depuis il a déjà sollicité sur d'autres trucs. Ca va booster un peu sa carrière.

Pour info, le site a été encore updaté avec des voix sur la home. C'est beaucoup mieux.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 00:18 
Expert

Beau boulot, sinon j'aurai juste une critique, je me demande si c'est pas un peu trop hermétique (peut etre vain ?) comme communication. A part la clientèle branchée bobo et friquée de la Fnac je vois pas qui ça peut attirer. Cela dit c'etait peut etre le but, Fnac.com c'est pas Lidl non plus finallement ça colle plutot avec l'image de la Fnac... Ils ont prevu une promo particuliere plus transversale pour faire connaitre le site et jean michel ? genre des articles dans Epok ?

Sinon ça fait pas mal 70s, 80s, un peu comme la campagne 118-218 c'est voulu ? si j'avais à faire une autre critique (ben ouais il le faut) je dirai qu'il manque peut etre un gimmick comme pour le 118-218 pour que ça percute vraiment, mais j'ai pas parcouru tout le site non plus. Le fautlivre sur Jean Michel c'est un petit détail mais j'aime bien l'idée, à quand le faux DVD ou mieux les K7 audios de relaxation ?

Pour ton pote l'acteur je trouve que son phrasé ressemble pas mal au perso que fait souvent Franck Dubosc.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 11:09 
Expert

Neville a écrit:
radio_toy2 a écrit:
pareil

bien sûr c'est plus parlant pout tout le monde. Tu devrais bosser dans la pub tu sais... Technologiaphobes Anonymes. Pas dur à prononcer, facile à écrire, très parlant...

lol

Radio, technophobe c'est hyper clair. Techno = technologie, phobe = phobie, peur.

lol

oui c vrai.

Cela dit tres bon boulot

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 11:26 
Expert

radio_toy2 a écrit:
Neville a écrit:
radio_toy2 a écrit:
pareil

lol

lol

oui c vrai.

Cela dit tres bon boulot

Merci bcp

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 11:33 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Beau boulot, sinon j'aurai juste une critique, je me demande si c'est pas un peu trop hermétique (peut etre vain ?) comme communication. A part la clientèle branchée bobo et friquée de la Fnac je vois pas qui ça peut attirer. Cela dit c'etait peut etre le but, Fnac.com c'est pas Lidl non plus finallement ça colle plutot avec l'image de la Fnac... Ils ont prevu une promo particuliere plus transversale pour faire connaitre le site et jean michel ? genre des articles dans Epok ?

Sinon ça fait pas mal 70s, 80s, un peu comme la campagne 118-218 c'est voulu ? si j'avais à faire une autre critique (ben ouais il le faut) je dirai qu'il manque peut etre un gimmick comme pour le 118-218 pour que ça percute vraiment, mais j'ai pas parcouru tout le site non plus. Le fautlivre sur Jean Michel c'est un petit détail mais j'aime bien l'idée, à quand le faux DVD ou mieux les K7 audios de relaxation ?

Pour ton pote l'acteur je trouve que son phrasé ressemble pas mal au perso que fait souvent Franck Dubosc.

Détrompe toi, ce n'est pas du tout bobo la Fnac, ils touchent toutes les classes sociales surtout au niveau culturel. De plus les prix Fnac ne sont plus forcément plus cher qu'ailleurs.

La campagne met en avant les services fnac car beaucoup de gens vont à la Fnac, prennent les catalogues, des renseignements, des conseils et vont acheter autre part. Avec cette campagne on montre qu'à la Fnac il y a un plus: les services. On accompagne le client de son achat à son installation et on l'aide en cas de soucis ultérieurs. Ce qui ne se fait pas forcément chez les concurrents.

On va avoir un article dans Epok. En ce qui concerne le look, la directive était que ce soit lounge, agréable, détente, rassurant. L'époque n'était pas forcément importante. D'ailleurs le stylisme est moderne sauf pour Jean-Michel qui est un peu rétro.

On a le faux livre, la fausse K7 audio et la fausse K7 vidéo. On n'a pas de faux dvd pour une raison bien simple : c'est trop compliqué d'utilisation. On s'adresse aux technophobes et on sait qu'un grand nombre d'entre eux ont peur des lecteurs de dvd donc... on communique sur un support ancien mais maîtrisé: le vhs par exemple. (d'ailleurs dans les avis d'internautes, on en parle). Le concept est bétonné et on joue jusqu'au bout le principe de la technophobie, jusque dans le moindre détail.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 17:24 
Expert

Neville a écrit:
On a le faux livre, la fausse K7 audio et la fausse K7 vidéo. On n'a pas de faux dvd pour une raison bien simple : c'est trop compliqué d'utilisation. On s'adresse aux technophobes et on sait qu'un grand nombre d'entre eux ont peur des lecteurs de dvd donc... on communique sur un support ancien mais maîtrisé: le vhs par exemple. (d'ailleurs dans les avis d'internautes, on en parle). Le concept est bétonné et on joue jusqu'au bout le principe de la technophobie, jusque dans le moindre détail.

Ben justement moi l'impression que j'en avais c'est que le message etait ironique , c'est vraiment ce que je pensais au debut ... je pensais que vous vous adressiez aux technophile qui désertent les fnacs justement !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 20:07 
Dancing Queen

Mon Colonel a écrit:
Ben justement moi l'impression que j'en avais c'est que le message etait ironique , c'est vraiment ce que je pensais au debut ... je pensais que vous vous adressiez aux technophile qui désertent les fnacs justement !

Ha ben exactement pareil...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 20:43 
Sacré trou du cul

+1 avec Mon Colonel et juLILO, si tu t'adresses vraiment aux technophobes, je trouve que là y'a un problème dans le concept, même si j'ai regardé vite fait, ça me semblait beaucoup plus destiné aux technophiles qu'aux vrais technophobes ! Une sorte d'ironie, d'auto-parodie... Mais finalement si c'est un site "sérieux", je trouve que ça tombe à plat ça fait beaucoup trop parodique !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006, 13:58 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
+1 avec Mon Colonel et juLILO, si tu t'adresses vraiment aux technophobes, je trouve que là y'a un problème dans le concept, même si j'ai regardé vite fait, ça me semblait beaucoup plus destiné aux technophiles qu'aux vrais technophobes ! Une sorte d'ironie, d'auto-parodie... Mais finalement si c'est un site "sérieux", je trouve que ça tombe à plat ça fait beaucoup trop parodique !

c'est pas un site sérieux, c'est du second degré.,mais le message est réel. C'est de la pub et de l'entertainment à la fois. C'est un site qui montre des gens flippés de la technologie parce que, au fond, ils n'achètent pas à la fnac.
A la Fnac, il n'y a jamais de souci et tout est à la cool. Donc si tu n'es pas à l'aise avec la technologie, et bien eux s'occupe de tout.

c'est un site qui s'adresse à tous les publics, de tous les âges et qui met en avant les services Fnac. Pour communiquer cette idée, on montre des gens fictifs avec des phobies extrêmes.

C'est un vrai phénomène la technophobie. Pas à ce point mais de nombreuses personnes flippent des odinateurs, ont peur des virus etc... parce qu'ils sont ignorants. La peur découle souvent de l'ignorence. A la Fnac, on gère celà et voilà...

Je sais que ça parait abusé de dire ça mais... le concept est bétonné.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006, 14:00 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Neville a écrit:

les technophiles ne désertent pas les fnacs. Et quand je te dis qu'on s'adresse aux technophobes, je parle de Jean-Michel qui lui, s'adresse à des technophobes fictifs et excessifs.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006, 15:55 
Expert

Neville a écrit:
les technophiles ne désertent pas les fnacs. Et quand je te dis qu'on s'adresse aux technophobes, je parle de Jean-Michel qui lui, s'adresse à des technophobes fictifs et excessifs.

tu l'as dis toi meme non ? les gens vont à la Fnac pour toucher voir et puis .... vont acheter ailleurs (souvent sur le net). Ces personnes là à mon sens ne sont pas technophobes et s'en foutent des services de la fnac car ils s'y connaissent mieux ou du moins ont l'impression de mieux s'y connaitre qu'un vendeur.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 14:16 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Neville a écrit:

tu l'as dis toi meme non ? les gens vont à la Fnac pour toucher voir et puis .... vont acheter ailleurs (souvent sur le net). Ces personnes là à mon sens ne sont pas technophobes et s'en foutent des services de la fnac car ils s'y connaissent mieux ou du moins ont l'impression de mieux s'y connaitre qu'un vendeur.

On s'adresse à tout le monde !!!!!!!!! Ceux qui vont à la Fnac et qui n'achètent pas, pensent souvent à tort que la Fnac c'est trop cher. C'est faux. Donc nous, on leur dit "non seulement ce n'est pas plus cher mais vous pouvez payer 20 X sans frais, vous faire livrer gratuitement, vous faire installer grauitement votre écran, pour un supplément le faire installer de manière hyper pointue (genre où tu veux et on voit jamais les fils) etc...

T'as beau t'y connaitre en écrans plats, tu vas pas te le prendre sur ta byciclette... et bien la Fnac livre. Tu sais faire des branchements mais tu ne saurais pas accrocher un écran de 50 kg qui coute 1500 euros...et bien la Fnac l'accroche pour toi...

Les technophobes sont un procédé comique pour faire passer un message... on s'adresse à tout le monde en leur disant que la Fnac ce sont des services béton que les autres n'ont pas. Pour mettre en avant ces services, on prend des gens qui en auraient besoin..et comme on est dans un univers comique, on prend des gens qui en ont grave grave besoin : des technophobes.

Je vais mériter encore plus mon oscar mais le concept est béton armé. Maintenant j'aurai aimé des critiques sur les films ou des trucs comme ça mais bon...

Ce forum est moribond, y a pas d'enthousiasme. Je suis le seul d'entre nous, le seul des anciens qui réussit dans un secteur créatif et qui même si c'est de la pub, écrit des scénarios et bosse avec des réals...mais bon j'arrive pas à partager ça avec vous. J'ai un enthousiasme pourtant communicatif mais là...rien, nada, que dalle. C'est comme si on vous montrait un court en DV. C'est dommage de rester juste des critiques d'un forum. (je l'ai peut être cherché)

On en a fait du chemin pourtant... Maintenant je me dis que j'en ai rien à foutre d'être le plus prétentieux ou ce que vous voulez... j'y suis maintenant, j'y suis grave et j'aurai aimé partager ça avec vous mais bon... L'aigreur nique tout. lol

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 14:57 
Sacré trou du cul

Neville a écrit:
On s'adresse à tout le monde !!!!!!!!! Ceux qui vont à la Fnac et qui n'achètent pas, pensent souvent à tort que la Fnac c'est trop cher. C'est faux.

Si si c'est vrai et dans 99% des cas ! Bon ok je te l'accorde sur les livres et les disques pas spécialement, mais pour le reste c'est quand même archi cher, les ordis par ex...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 15:15 
Serial Modo

Neville a écrit:
Je vais mériter encore plus mon oscar mais le concept est béton armé. Maintenant j'aurai aimé des critiques sur les films ou des trucs comme ça mais bon...

Ce forum est moribond, y a pas d'enthousiasme. Je suis le seul d'entre nous, le seul des anciens qui réussit dans un secteur créatif et qui même si c'est de la pub, écrit des scénarios et bosse avec des réals...mais bon j'arrive pas à partager ça avec vous. J'ai un enthousiasme pourtant communicatif mais là...rien, nada, que dalle. C'est comme si on vous montrait un court en DV. C'est dommage de rester juste des critiques d'un forum. (je l'ai peut être cherché)

On en a fait du chemin pourtant... Maintenant je me dis que j'en ai rien à foutre d'être le plus prétentieux ou ce que vous voulez... j'y suis maintenant, j'y suis grave et j'aurai aimé partager ça avec vous mais bon... L'aigreur nique tout. lol

mais lol!

enfin bref, pas grand chose à dire. Je suis content que tu sois lancé, ça c'est une super nouvelle. Vraiment, je suis sincère, ça fait plaisir. Mais je sais pas à quoi tu t'attendais exactement comme réaction...

Maintenant, j'avais pas encore eu le temps de visiter le site : perso, je trouve ça techniquement de grande qualité, par contre rien ne m'a fait rire. Je saisis les intentions, décalé un peu façon humour Canal, avec lointainement l'esprit The Office, mais ça ne m'amuse pas. C'est la mode, actuellement, ce genre d'esprit (cf. le 118 218) et ça me saoule.

Donc je vais pas m'étendre, parce que j'ai pas envie de te vexer.

Mais je t'assure que ton long message "moi je suis dedans et pas vous" ne donne pas envie de s'étendre... Sans compter le mépris pour les courts en DV (le court de Liam est plus kiffant que ce site, je suis désolé). Faut vraiment arrêter avec ce ton hautain. On sent bien que toute critique risque d'être mal reçue, mal interprêtée, donc non, c'est pas communicatif.

*

Dernière édition par Zad le 20 Mai 2006, 15:21, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage Alcooliques Anonymes

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Chlochette

120

8695

01 Fév 2012, 22:57

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des nouveaux.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Bub

66

4246

17 Sep 2009, 17:23

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveaux halls d'immeubles (djeunes inside)

panel

6

1104

12 Oct 2007, 16:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visit

Mon Colonel

7

1559

04 Juil 2005, 23:14

-K.Y.- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films VS séries

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Jericho Cane

127

7930

13 Jan 2010, 22:39

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un site web sur les répliques de films

BaKaMaN

9

1361

14 Fév 2006, 21:17

NainPuissant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit jeu : trouvez les films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Janet

74

5728

28 Oct 2005, 14:40

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. trouver affiches de films

questel

9

1013

14 Juin 2007, 08:58

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sur les films de ... Aujourd'hui : Les Experts CSI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sebnutt

30

6428

25 Mar 2006, 15:17

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films qui m’ont coûté des séparations, des ruptures...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Janet

80

5377

01 Nov 2006, 22:43

Janet Voir le dernier message