Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Nov 2024, 06:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 15:19 
Serial Modo

juLILO a écrit:
Mon Colonel a écrit:
Ben justement moi l'impression que j'en avais c'est que le message etait ironique , c'est vraiment ce que je pensais au debut ... je pensais que vous vous adressiez aux technophile qui désertent les fnacs justement !

Ha ben exactement pareil...

idem

*

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 16:04 
Expert

Neville a écrit:
On s'adresse à tout le monde !!!!!!!!! Ceux qui vont à la Fnac et qui n'achètent pas, pensent souvent à tort que la Fnac c'est trop cher. C'est faux. Donc nous, on leur dit "non seulement ce n'est pas plus cher mais vous pouvez payer 20 X sans frais, vous faire livrer gratuitement, vous faire installer grauitement votre écran, pour un supplément le faire installer de manière hyper pointue (genre où tu veux et on voit jamais les fils) etc...

T'as beau t'y connaitre en écrans plats, tu vas pas te le prendre sur ta byciclette... et bien la Fnac livre. Tu sais faire des branchements mais tu ne saurais pas accrocher un écran de 50 kg qui coute 1500 euros...et bien la Fnac l'accroche pour toi...

Les technophobes sont un procédé comique pour faire passer un message... on s'adresse à tout le monde en leur disant que la Fnac ce sont des services béton que les autres n'ont pas. Pour mettre en avant ces services, on prend des gens qui en auraient besoin..et comme on est dans un univers comique, on prend des gens qui en ont grave grave besoin : des technophobes.

ok là je comprend mieux j'avais cru comprendre que ça ne s'adressait qu'aux technophobes d'apres ce que tu disais...

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 16:10 
Expert

Delirium Tremens a écrit:
Si si c'est vrai et dans 99% des cas ! Bon ok je te l'accorde sur les livres et les disques pas spécialement, mais pour le reste c'est quand même archi cher, les ordis par ex...

C'est pas cher, c'est le prix de vente normal... tu vas à Darty, Boulanger carrefour, Leclerc c'est le même prix pour quasimement tout (hors promo et popération spéciale).

Maintenant oui sur le net tu trouveras moins cher, mais ce n'est pas comparable.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 16:15 
Expert

Zad a écrit:
Mais je t'assure que ton long message "moi je suis dedans et pas vous" ne donne pas envie de s'étendre... Sans compter le mépris pour les courts en DV (le court de Liam est plus kiffant que ce site, je suis désolé).

Ca n'a quand même rien à voir ! il n'y a aucunes raisons de comparer le court de Liam et le travail qu'a fait Neville pour la Fnac... c'est même incomparable à tous les niveaux, ce n'est pas le meme travail, la meme finalité.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 16:20 
Serial Modo

Mon Colonel a écrit:
Zad a écrit:
Mais je t'assure que ton long message "moi je suis dedans et pas vous" ne donne pas envie de s'étendre... Sans compter le mépris pour les courts en DV (le court de Liam est plus kiffant que ce site, je suis désolé).

Ca n'a quand même rien à voir ! il n'y a aucunes raisons de comparer le court de Liam et le travail qu'a fait Neville pour la Fnac... c'est même incomparable à tous les niveaux, ce n'est pas le meme travail, la meme finalité.

ah mais c'est lui qui le fait, donc voilà.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 16:27 
Expert

"C'est comme si on vous montrait un court en DV" ... et tu reponds que le court que le court de Liam est plus kiffant.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 17:00 
Sacré trou du cul

Mon Colonel a écrit:
C'est pas cher, c'est le prix de vente normal... tu vas à Darty, Boulanger carrefour, Leclerc c'est le même prix pour quasimement tout (hors promo et popération spéciale).

Maintenant oui sur le net tu trouveras moins cher, mais ce n'est pas comparable.

Oui mais si on parle du "technophile" le technophile achète jamais à Carrefour, Boulanger... par contre il achète beaucoup sur le net, donc du coup si c'est comparable ! Et puis à chaque fois que je fais des cadeaux pour Noël, je vais en premier lieu à la Fnac, comme je fais mes cadeaux le 23 et 24 décembre, je peux pas commander sur le net, et au final je prends pratiquement toujours chez Darty, Confo... parce que ça reste moins cher ! Et pourtant dieu sait que je suis pas un adepte de la promo, je préfère payer 30-40 € plus cher un appareil à 400 € plutôt que de me taper 2-3 grandes surfaces pour trouver moins cher... Donc je persiste à dire que c'est plus cher à la Fnac. Après sur un Ipod le prix est identique partout donc c'est sûr la Fnac est pas plus cher sur un truc comme ça !

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 18:37 
Expert

Mon Colonel a écrit:

Ca dépend énormément du domaine.
En photo, par exemple, la fnac c'est énormément cher, moi j'achète dans une petite boutique d'un photographe du coin, et c'est 30% moins cher... parfois moins. Et ça n'est pas le net, c'est juste le gars passionné qui tient sa boutique tout seul, et qui lui a une vraie qualité de conseil.
(et c'est en province, à Paris il y a encore moins cher)

Pour la hifi, ou le matos info, pareil.
Le ipod sera au même prix qu'ailleurs en France, par contre le beau casque à mettre dessus sera 40% trop cher.

La fnac c'est excellent quand tu veux voir le matos (car il y a du choix ou du stock) ou acheter de suite (ou pour les bouquins). Ce qui est déja pas mal.
Mais mieux vaut connaitre les prix avant de rentrer dans le magasin.

Ce que je n'aime pas trop chez eux c'est qu'ils se la joue 'conseil technique' alors que de ce côté là c'est proche de zéro (c'est au-dessus de carrouf quand même).
Pareil pour les dossiers fnac qui sont malheureusement tout sauf fiables.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Mai 2006, 19:45 
Serial Modo

Mon Colonel a écrit:
"C'est comme si on vous montrait un court en DV" ... et tu reponds que le court que le court de Liam est plus kiffant.

p-ê que je surinterprête alors... mais y'a un truc dans le ton qui m'énerve. Comme ce côté "je vous dis que c'est génial mais je vous dis pas que c'est de moi". Si tu avais présenté les choses différemment, Neville, sans tourner autour du pot, p-ê que t'aurais eu des réactions différentes... Enfin je sais pas, je me trompe p-ê et c'est pas bien grave...

C'est très cool si t'es content de toi et surtout si ta carrière commence vraiment ici. J'en suis très heureux et ça m'a l'air tout à fait mérité, vu qu'apparemment tu taffes beaucoup.

*

Dernière édition par Zad le 21 Mai 2006, 19:43, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 19:09 
Expatrié en tongs

Neville a écrit:
Je vais mériter encore plus mon oscar mais le concept est béton armé. Maintenant j'aurai aimé des critiques sur les films ou des trucs comme ça mais bon...

Ce forum est moribond, y a pas d'enthousiasme. Je suis le seul d'entre nous, le seul des anciens qui réussit dans un secteur créatif et qui même si c'est de la pub, écrit des scénarios et bosse avec des réals...mais bon j'arrive pas à partager ça avec vous. J'ai un enthousiasme pourtant communicatif mais là...rien, nada, que dalle. C'est comme si on vous montrait un court en DV. C'est dommage de rester juste des critiques d'un forum. (je l'ai peut être cherché)

On en a fait du chemin pourtant... Maintenant je me dis que j'en ai rien à foutre d'être le plus prétentieux ou ce que vous voulez... j'y suis maintenant, j'y suis grave et j'aurai aimé partager ça avec vous mais bon... L'aigreur nique tout. lol

Je crois que c'est surtout la façon dont tu l'as présenté, le pseudo teasing, qui a rebuté pas mal de monde. Le côté "oh c'est sympa, je viens de le découvrir" alors que c'est ton bébé, perso, je suis pas fan. Ca et les quelques casseroles que tu traînes qui ne doit pas franchement être encourageant à prendre du temps à regarder, puis régurgiter une "critique" de ce qu'il a vu (le foruméen).

Bref, on en parlait l'autre jour avec Pandi lors de son passage pré-Cannes chez moi. On trouve ça très bien. La mise en scène et l'interprétation sont extra, de même que l'écriture où l'on reconnaît parfaitement les éléments qui constituent ton univers (notamment les multi-références scandées à toute allure).
Mais je crois que l'autre problème, c'est que ce n'est "qu'une pub internet". Ca n'impressionne pas autant que si c'était une pub qui passerait sur les grandes chaînes françaises. C'est peut-être une erreur, mais y'a encore un côté "média mineur" pour la publicité, même pour nous qui connaissons quand même pas mal internet. Donc du coup, y'a peut-être du mal à s'enthousiasmer pour ce qui est perçut inconsciemment comme "un court en DV", en effet. A travers cette pub, on peut avoir le sentiment que c'est pas encore ça, un peu comme un galop d'essai. Plus fort qu'une prod amateur, mais pas le "real show" quoi. J'imagine que c'est un problème d'image du support de diffusion (mais c'est peut-être pas ça).

A cela s'ajoutant les petites maladresses dont tu es coutumier genre "le seul des anciens qui réussit dans un secteur créatif" ou "J'ai un enthousiasme pourtant communicatif" ou encore "le concept est béton armé", qui comprend-le, n'engage pas des masses à faire des efforts.

Bon, euh, hein, va pas croire encore que je cherche à te "basher", j'explique quoi. Enfin je tente.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 19:21 
Serial Modo

Mufti a écrit:
Neville a écrit:
Je vais mériter encore plus mon oscar mais le concept est béton armé. Maintenant j'aurai aimé des critiques sur les films ou des trucs comme ça mais bon...

Ce forum est moribond, y a pas d'enthousiasme. Je suis le seul d'entre nous, le seul des anciens qui réussit dans un secteur créatif et qui même si c'est de la pub, écrit des scénarios et bosse avec des réals...mais bon j'arrive pas à partager ça avec vous. J'ai un enthousiasme pourtant communicatif mais là...rien, nada, que dalle. C'est comme si on vous montrait un court en DV. C'est dommage de rester juste des critiques d'un forum. (je l'ai peut être cherché)

On en a fait du chemin pourtant... Maintenant je me dis que j'en ai rien à foutre d'être le plus prétentieux ou ce que vous voulez... j'y suis maintenant, j'y suis grave et j'aurai aimé partager ça avec vous mais bon... L'aigreur nique tout. lol

Je crois que c'est surtout la façon dont tu l'as présenté, le pseudo teasing, qui a rebuté pas mal de monde. Le côté "oh c'est sympa, je viens de le découvrir" alors que c'est ton bébé, perso, je suis pas fan. Ca et les quelques casseroles que tu traînes qui ne doit pas franchement être encourageant à prendre du temps à regarder, puis régurgiter une "critique" de ce qu'il a vu (le foruméen).

Bref, on en parlait l'autre jour avec Pandi lors de son passage pré-Cannes chez moi. On trouve ça très bien. La mise en scène et l'interprétation sont extra, de même que l'écriture où l'on reconnaît parfaitement les éléments qui constituent ton univers (notamment les multi-références scandées à toute allure).
Mais je crois que l'autre problème, c'est que ce n'est "qu'une pub internet". Ca n'impressionne pas autant que si c'était une pub qui passerait sur les grandes chaînes françaises. C'est peut-être une erreur, mais y'a encore un côté "média mineur" pour la publicité, même pour nous qui connaissons quand même pas mal internet. Donc du coup, y'a peut-être du mal à s'enthousiasmer pour ce qui est perçut inconsciemment comme "un court en DV", en effet. A travers cette pub, on peut avoir le sentiment que c'est pas encore ça, un peu comme un galop d'essai. Plus fort qu'une prod amateur, mais pas le "real show" quoi. J'imagine que c'est un problème d'image du support de diffusion (mais c'est peut-être pas ça).

A cela s'ajoutant les petites maladresses dont tu es coutumier genre "le seul des anciens qui réussit dans un secteur créatif" ou "J'ai un enthousiasme pourtant communicatif" ou encore "le concept est béton armé", qui comprend-le, n'engage pas des masses à faire des efforts.

Bon, euh, hein, va pas croire encore que je cherche à te "basher", j'explique quoi. Enfin je tente.

voilà, tu le dis mieux que moi, je trouve... tu me donneras des cours de diplomatie, dis? :wink:

*

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 19:26 
Expert

C'est de la pub. C'est cool pour toi de réussir là-dedans, mais c'est pas de l'art. Pour moi, c'est un peu comme si tu nous disais que tu avais trouvé un nouveau job. On est content pour toi, tu réussis bien dans ce job, et voilà. Certains vont s'offusquer et dire que si la pub c'est de l'art et blablabla mais voilà pas pour moi, alors je ne vois aucune raison d'être plus enthousiaste que ca. Tu pourrais t'amener avec une pub sur une chaine nationnale que je n'aurais pas une autre réaction. Après ca t'ouvrira peut être d'autres portes.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 19:41 
Serial Modo

The Scythe-Meister a écrit:
C'est de la pub. C'est cool pour toi de réussir là-dedans, mais c'est pas de l'art. Pour moi, c'est un peu comme si tu nous disais que tu avais trouvé un nouveau job. On est content pour toi, tu réussis bien dans ce job, et voilà. Certains vont s'offusquer et dire que si la pub c'est de l'art et blablabla mais voilà pas pour moi, alors je ne vois aucune raison d'être plus enthousiaste que ca. Tu pourrais t'amener avec une pub sur une chaine nationnale que je n'aurais pas une autre réaction. Après ca t'ouvrira peut être d'autres portes.

j'osais pas le dire. Mais je suis tout à fait d'accord avec ça aussi.

*

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mai 2006, 20:24 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
C'est de la pub. C'est cool pour toi de réussir là-dedans, mais c'est pas de l'art. Pour moi, c'est un peu comme si tu nous disais que tu avais trouvé un nouveau job.

Ca reste de la création et c'est pas un nouveau job pour lui (enfin j'imagine parceque là je répond pour lui mais je trouve ça trés reducteur peu respectueux et au final méprisant ce que tu dis), c'est juste un job point barre. Et c'est un job qui lui permet de créer, de s'exprmier, de s'épanouir et de progresser dans son domaine.

C'est dingue cette sacralisation de l'art ! Quelle connerie !

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2006, 10:45 
Expert

Zad a écrit:
mais lol!

enfin bref, pas grand chose à dire. Je suis content que tu sois lancé, ça c'est une super nouvelle. Vraiment, je suis sincère, ça fait plaisir. Mais je sais pas à quoi tu t'attendais exactement comme réaction...

Maintenant, j'avais pas encore eu le temps de visiter le site : perso, je trouve ça techniquement de grande qualité, par contre rien ne m'a fait rire. Je saisis les intentions, décalé un peu façon humour Canal, avec lointainement l'esprit The Office, mais ça ne m'amuse pas. C'est la mode, actuellement, ce genre d'esprit (cf. le 118 218) et ça me saoule.

je ne savais pas que c'était la mode. The Office c'est la série que je kiffe depuis 3 ans. j'ai pas attendu que ça arrive en France. C'est mon univers depuis longtemps déjà.

Zad a écrit:
Donc je vais pas m'étendre, parce que j'ai pas envie de te vexer.

C'est ton avis. Maintenant je pense que les deux trucs ne sont absolument pas comparables. Et enfin je n'ai pas du suggérer que les courts en DV c'était de la merde...tu sais vraiment pas lire. Je disais que ça me rappelle quand on met un court en DV où vous faites les fines bouches alors que la majorité d'entre nous est improductive au possible. Heureusement qu'il y a des Mufti, des Liem et des Freak pour se bouger le fion. Pour le Dv, je vois pourquoi je critiquerai le format... t'as réfléchi à ça deux secondes ? Tous mes films étaient en dv...

C'est que tu sais pas lire. Je l'ai pas tourné comme ça cette phrase. Je disais que j'y étais et que je trouvais dommage qu'on ne puisse pas le partager. Et oui maintenant je suis l'un des seuls à avoir atteint cette porte mais ce n'est pas pour la refermer. Au contraire, je place tous mes potes. Donc , y a pas de "niania pas vous". Je tiens la porte et je fais rentrer ceux que je kiffe. Tu parles de Liam, justement, je lui avais arrangé un rdv. Voilà.

Zad a écrit:
Faut vraiment arrêter avec ce ton hautain. On sent bien que toute critique risque d'être mal reçue, mal interprêtée, donc non, c'est pas communicatif.

Mec,arrête la mauvaise foi. Les critiques du style "le titre va pas, il faudrait que ce soit technologiaphobe..." c'est critique ça ? Vraiment ?

Y a pas de ton hautain ! C'est juste qu'ici il faut raser les murs, on na pas le droit d'être fier, d'être enthousiaste. Non, il faut être très humble, discret, ne pas déranger surtout, ne pas bomber le torse...

désolé je ne suis plus comme ça. Ce site j'en suis fier, c'est un des gros lancements de l'année, il y a une richesse et une qualité filmique rare sur le net et les professionnels de mon secteur ne s'y sont pas trompés. C'est tout ce qui compte en définitive, non ? Grâce à cette création, des producteurs viennent me voir et prêtent l'oreille.

j'aurai aimé qu'on soit, avec certains, une grosse mafia qui se serre les coudes mais ce n'est pas le cas. C'est dommage de niveler par le bas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sondage Alcooliques Anonymes

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Chlochette

120

8693

01 Fév 2012, 22:57

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le fil des nouveaux.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Bub

66

4245

17 Sep 2009, 17:23

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nouveaux halls d'immeubles (djeunes inside)

panel

6

1104

12 Oct 2007, 16:41

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visit

Mon Colonel

7

1559

04 Juil 2005, 23:14

-K.Y.- Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Films VS séries

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Jericho Cane

127

7930

13 Jan 2010, 22:39

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un site web sur les répliques de films

BaKaMaN

9

1361

14 Fév 2006, 21:17

NainPuissant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit jeu : trouvez les films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Janet

74

5728

28 Oct 2005, 14:40

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. trouver affiches de films

questel

9

1013

14 Juin 2007, 08:58

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sur les films de ... Aujourd'hui : Les Experts CSI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sebnutt

30

6428

25 Mar 2006, 15:17

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films qui m’ont coûté des séparations, des ruptures...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Janet

80

5377

01 Nov 2006, 22:43

Janet Voir le dernier message