Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Sep 2024, 23:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Passez-vous plus de temps devant des films ou des séries?
Des films 78%  78%  [ 32 ]
Des séries 22%  22%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 25 Sep 2009, 10:46 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
alexandra a écrit:
BOn , allez, citez m'en 3 de vos super séries, j'irai voir

Séries préférées de 28 membres du forum en 2007

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 25 Sep 2009, 13:22 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 36353
Localisation: Paris
Le Cow-boy a écrit:
alexandra a écrit:
BOn , allez, citez m'en 3 de vos super séries, j'irai voir

Futurama.
Le coeur a ses raisons.
Seinfeld (le mec accro en 2 saisons).

:D


Simpsons.
Seinfeld.
West Wing.

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 25 Sep 2009, 16:13 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
J'ai voté pour les films.

Mon côté cinéphile fait que je recherche surtout les séries qui forment un long film à l'arrivée.

J'aime bien avoir une ou deux séries à suivre, un drama et une série humour.
En ce moment le drama c'est "Mad Men" et je cherche une série comique pour remplacer "How I met your mother". Je devrais peut être me remettre à "The Office", je sais plus pourquoi j'avais arrêté de suivre la saison 5.

De temps en temps, je rattrape une grosse série style "The Wire", mais souvent je suis pas trop motivé. Je suis vite intimidé devant des séires de 6 ou 7 saisons de 80 heures. J'ai un côté maniaque qui me pousse à tout voir ou tout lire à chaque fois, par exemple quand je découvre un réalisateur et que j'aime bien j'ai besoin de voir rapidement tous ses films et même de lire un bouquin dessus, sinon je ressens un manque. Les séries, c'est pareil, même avant de commencer je me dis que je dois aller jusqu'au bout et ça me fatigue déjà.
C'est pour ça que je sais que j'aurai du mal à voir "The Shield" ou "Les Soprano" même si j'imagine que c'est très bien.

Il y a aussi l'arnaque du prix des coffrets, c'est du vol et je ne vois pas pourquoi ça coûte si cher, et l'absence de bonnes séries françaises me chagrinent un peu. J'aimerais bien me dire, tiens ce soir à la tv, à 20H40 il y a le nouvel épisode de telle série, et je vais découvrir ça en même temps que quelques millions de français et en parler le lendemain matin au boulot ...

Le téléchargement fait perdre de son charme au truc, le côté feuilletonesque disparait, et je rajouterais aussi que je ne comprends pas tous ces groupes de fanatiques de séries qui ne jugent que par ça, réagissent parfois de façon totalement élitistes alors que dans le même temps ils se vantent d'avoir des goûts bidons en ciné, et puis se vautrent dans l'analyse aussi prétentieuse que vaine. Les forums de sériesphiles font parfois très peur.

Enfin j'ai du mal aussi avec les uploaders qui coupent la vidéo sitôt le générique. Dans "Mad Men" ça m'énerve vraiment, à 30 secondes de la fin on commence à entendre Bob Dylan ou Ella Fitzgerald, puis générique et hop, plus rien, l'émotion disparait. Aucune éducation à l'image ces gens-là, ça me désole.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 25 Sep 2009, 16:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2007, 00:09
Messages: 3035
Localisation: Papa lvl 3
Vu que tout le monde place son Top 3 des séries à voir ABSOLUMENT :

- Major Dad
- La Fête à la maison
- Huit ça suffit !

_________________
"Vous allez finir par vous aimer les uns les autres bordel de merde !?!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 25 Sep 2009, 16:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 15 Juil 2009, 21:22
Messages: 7336
Ah ouais, oublié de parler de mes favoris.

- The Wire
- 24
- The Office UK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 25 Sep 2009, 16:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2006, 18:16
Messages: 3386
alexandra a écrit:
BOn , allez, citez m'en 3 de vos super séries, j'irai voir


Six feet under
The Sopranos
et...euh...That '70s Show.

Je regarde plus de films que de séries.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 26 Sep 2009, 00:06 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Le Cow-boy a écrit:
Quand je vois cette mode de tout sortir en dvd en coffrets de trucs multi-rediffusés à la téloche (et que le dvd ne rend pas "plus beau", pas de son ou d'image de fous quoi), je vois pas l'intérêt.....


bah ça fait des cadeaux de Noël faciles !

Bon sinon je viens de me faire offrir Mad Men en blu-ray et j'ai hâte de me les refaire, je suis sûre qu'une seule vision ne suffit pas pour tout apprécier dans cette série, après j'ai l'intégrale de Friends parce que c'est ma série préférée et que je ne m'en lasse pas (rien de tel comme anti-déprime), et puis les 3 1es saisons d'Alias, le coffret des Cités d'or (tout revu et ça tue toujours) et le coffret Band of brothers et heu c'est tout, là on a revu V par exemple (juste le téléfilm et mini-série avant que ça revienne en série normale) mais on les a pas gardés quoi...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 26 Sep 2009, 00:09 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9564
Localisation: Montréal
Le Cow-boy a écrit:
Et de toutes façons je trouve pas qu'il y ai un soin particulier aux séries (encore une fois , à quelques exceptions près) pour mater ça en qualité magnifique sur un projo quoi.


ah ben en parlant exceptions, quand on a acheté le projo et l'écran on se servait toujours du pilote de Lost pour faire une démo, parfait pour ça (mais évidemment il coûtait à lui seul aussi cher qu'une saison entière d'une série lambda)

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 26 Sep 2009, 22:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009, 22:46
Messages: 526
Localisation: souvent à l'ouest, parfois au sud
Marlo a écrit:
Il y a aussi l'arnaque du prix des coffrets, c'est du vol et je ne vois pas pourquoi ça coûte si cher, et l'absence de bonnes séries françaises me chagrinent un peu.

Je viens de constater ça aussi, c'est vraiment cher (et plusieurs coffrets souvent, donc quand on fait le total pour certaine séries ça parait redhibitoire..)

_________________
Preso en la carcel del amor oscura


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 27 Sep 2009, 12:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3432
Alors pour moi ça donnerait:
-Oz qui est la référence absolue dans tout ce qui a été fait sur les prisons (Un Prophète est faiblard à côté).
-Nip Tuck (les premières saisons).
-Futurama ou Les Simpsons parce que c'est toujours aussi drôle et imaginatif.
Après ça doit faire un an que j'ai pas vu de série, depuis que je voit plein de films en fait. Mais faut que je me fasse "Twin Peaks "et "L'Hôpital et ses fantômes" (que j'ai en dvd en plus).

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 02 Oct 2009, 11:37 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
alexandra a écrit:
citez m'en 3 de vos super séries, j'irai voir

Image
Band of Brothers. Une compagnie de marines débarquée en juin 44 traverse victorieusement les plus grands champs de bataille de la guerre, au prix de la mort de 80% de ses hommes (histoire vraie). Emouvant, spectaculaire, interprétation sans défaut, moyens dignes du grand écran (décors, figuration), réalisation parfaite. Sans doute la meilleure série de l'histoire de la télévision.

Image
Malcolm, saisons 2 à 5. Sit com au vitriol. Les personnages de crétins sont écrits avec beaucoup de talent : Reese, le fils méchant et demeuré, ce qui s'annule souvent dans son cas, et son père, loser influençable et lâche. La série avec laquelle j'ai le plus ri.

Image
A la maison blanche, saisons 1 à 4. Si la communication de la maison blanche étaient dirigée par les 6 personnes les plus honnêtes, les plus vives d'esprit et les plus compétentes des Etats-Unis. Des personnages attachants, plein d'humour, qui essaient de mettre leurs problèmes personnels de côté pour gérer les crises militaires ou politiques qui se présentent. Les dialogues les plus brillants jamais entendus sur le petit écran.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 02 Oct 2009, 12:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7471
Twin Peaks
Six Feet Under
24

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 02 Oct 2009, 14:51 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23895
Twin Peaks
A La maison blanche
Rome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 03 Oct 2009, 15:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2005, 08:26
Messages: 1033
De cinéphile je suis passée à sériephile, alors forcément, je passe plus de temps devant mes séries qu'au ciné...

A une époque, j'avais un bon équilibre entre les 2, maintenant que j'ai moins de temps, c'est les séries qui ont pris le pas. En achat dvd de ces dernières années, j'ai acheté bien plus de coffrets séries que de films... J'arrive même pas à me rappeler le dernier film que j'ai acheté... Après recherche, ça remonte à juin 2008 : Across The Universe, Le Nouveau Monde, Les Moissons du Ciel. Ah ouais, quand même.

Sinon, Alexandra, une question : as-tu vu au ciné les adaptations de séries genre Charlie's Angels, Sex and the City (bon, ça c'est plutôt la continuité de la série sur grand écran), X-Files, Serenity (continuité de Ferefly) et euh, je sais pas Chapeau Melon et Bottes de cuir ? J'ai pas d'autres titres en tête là.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Films VS séries
MessagePosté: 03 Oct 2009, 18:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2009, 22:46
Messages: 526
Localisation: souvent à l'ouest, parfois au sud
non non, je n'ai pas vu d'adaptation de séries au cinéma; ça me semble totalement différent (ciné/séries)
Je suis allée chercher "the wire": rien dans les rayons, et le vendeur ouvre des yeux ronds en te renvoyant au Néant d'où tu n'aurais jamais dû sortir selon lui !(FNAC de province) J'ai acheté Alias", parce que j'ai aimé la photo de couverture et qu'ici il y a eu des avis contradictoires de donné, suis curieuse de jeter un coup d'oeil; j'aimeraisbien aussi voir une petite série détendante et rigolote, j'hésite un peu..

_________________
Preso en la carcel del amor oscura


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz séries TV

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sebnutt

21

2728

01 Avr 2006, 22:17

sebnutt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. génériques series télé

bass

4

959

25 Avr 2008, 14:30

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit jeu : trouvez les films

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Janet

74

5672

28 Oct 2005, 14:40

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un site web sur les répliques de films

BaKaMaN

9

1347

14 Fév 2006, 21:17

NainPuissant Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. trouver affiches de films

questel

9

1001

14 Juin 2007, 08:58

questel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Quizz sur les films de ... Aujourd'hui : Les Experts CSI

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sebnutt

30

6384

25 Mar 2006, 15:17

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Technophobes Anonymes Nouveaux Films !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Neville

92

7938

20 Juin 2006, 16:51

Neville Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les films qui m’ont coûté des séparations, des ruptures...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Janet

80

5300

01 Nov 2006, 22:43

Janet Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web