Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 11:47

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005, 19:06 
Serial Modo

moi je cherche encore le sens de ta question...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005, 19:15 
Chef-d'oeuvre trop court.

5,5/6

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005, 19:37 
Expert

Jack Griffin a écrit:
Zad a écrit:
bof, c'est pas fashion pour moi, c'est juste ce que je ressens, point. Coup de mou sur ses films depuis La planète des singes, dont une indigestion majeure avec La Chocolaterie et Big Fish (tous deux, au jour d'ajourd'hui, tout près du 1/6 dans ma tête).

Moi je me demande comment aurait évolué la tendance critique si Burton n'avait pas fait la commande "La planète des singes" et enchainé Big Fish juste après Sleepy hollow...

Mais finalement il a fait La Planète des Singes, non? Et Big Fish, il l'a fait après Sleepy Hollow, non?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005, 23:41 
Expatrié en tongs

Zad a écrit:
dis ça aux autres personnes qui l'ont ressentis de la même manière, tu vas voir, on est nombreux à être cons... (cf. la critique, généralement, ceux qui n'ont pas aimé of course (cf. Mad Movies) et même certains qui ont aimé le film (je pense aux Cahiers et à Libé, qui signalent que cette fin est décevante pour ces raisons)).

Mais vous pouvez être très nombreux à être cons, c'est une probabilité tout à fait crédible. Enfin je te traite pas de con, mais désolé, mais c'est d'une connerie abyssale de sortir ça, c'est vraiment de l'analyse à deux balles pour personnes qui n'ont rien à dire. J'arrive même pas à comprendre comment on peut mettre ce genre de nullités sur le tapis. Bien sûr sans vouloir te vexer, mais comprends bien que cette façon de vouloir tout politiser, toujours dans le même sens - en général pour dénigrer le film - c'est puéril et agaçant je trouve.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 07:33 
Expert

Mufti a écrit:
Zad a écrit:
dis ça aux autres personnes qui l'ont ressentis de la même manière, tu vas voir, on est nombreux à être cons... (cf. la critique, généralement, ceux qui n'ont pas aimé of course (cf. Mad Movies) et même certains qui ont aimé le film (je pense aux Cahiers et à Libé, qui signalent que cette fin est décevante pour ces raisons)).

Mais vous pouvez être très nombreux à être cons

C'est le cas de la majorité des gens en effet. :D

Citation:
c'est vraiment de l'analyse à deux balles pour personnes qui n'ont rien à dire. J'arrive même pas à comprendre comment on peut mettre ce genre de nullités sur le tapis. Bien sûr sans vouloir te vexer, mais comprends bien que cette façon de vouloir tout politiser, toujours dans le même sens - en général pour dénigrer le film - c'est puéril et agaçant je trouve.

Pour ce qui est de l'argument de Zad, c'est constament le même débat sur l'analyse. Etant basée sur le ressenti du spectateur, l'argument de Zad est a priori totalement recevable (je ne pense pas que l'ami Zad soit de mauvaise foi). Personnellement je trouve la fin toute moisie (les papillons? :x ) également. Un peu comme celle des Frères Grimm finalement... :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 20:21 
Vaut mieux l'avoir en journal

Je n'ai à aucun moment retrouvé la magie des autres Burton. L'animation est bonne, le visuel est "joli", mais le tout (histoire, dialogues, chansons, mise en scène) me déçoit au plus haut point.
2/6

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 20:24 

Zad a écrit:
puis la fin, quoi, merde...
Au temps de Beetlejuice, il serait resté avec la morte, c'est évident...
...

MAIS OUI !!!!!!!!!!!

Putain, j'étais déçu, c'est tout gentillet, comme film !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 20:28 

Blissfully a écrit:
Zad a écrit:
bon, heu, rappelle-moi la fin de l'Etrange Noël... :oops:

Ben on se mélange nos corps humides et affamés et chacun rentre chez soi aussi...bah comme ici :mrgreen:

Avec comme un regret de la part de Burton : Noel organisé par Jack, c'est 100 fois plus sympa, Burton s'éclate. Tout le monde rentre chez soi à la fin, mais le parti est clairement pris pour le monde d'Halloween. Pas là.
De toute façon, il est évident (et logique de toute façon) que Burton a changé dans sa façon de voir les choses. Ce n'est même pas une critique contre lui (il peut changer tant qu'il veut, du moment qu'il fait de bons films - j'adore Charlie et la chocolaterie malgré la "morale" en inadéquation avec l'ancien Burton), mais bon... Les Noces funèbres, je trouve ça un peu gentil.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 20:32 

Jack Griffin a écrit:
Zad a écrit:
bof, c'est pas fashion pour moi, c'est juste ce que je ressens, point. Coup de mou sur ses films depuis La planète des singes, dont une indigestion majeure avec La Chocolaterie et Big Fish (tous deux, au jour d'ajourd'hui, tout près du 1/6 dans ma tête).

Moi je me demande comment aurait évolué la tendance critique si Burton n'avait pas fait la commande "La planète des singes" et enchainé Big Fish juste après Sleepy hollow...

La critique n'avait pas été si tendre avec Mars Attacks (qualifié de bonne comédie, mais en deça des chefs d'oeuvre qui la précèdent) et et Sleepy Hollow (qualifié de splendide visuellement mais vide).

Et il n'a pas enchainé Big Fish juste après Sleepy Hollow.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 20:39 
Matou miteux

Cosmo a écrit:
Avec comme un regret de la part de Burton : Noel organisé par Jack, c'est 100 fois plus sympa, Burton s'éclate. Tout le monde rentre chez soi à la fin, mais le parti est clairement pris pour le monde d'Halloween. Pas là.

Pas du tout d'accord, la peinture du monde des vivants et sèche et chiante, étouffée par les conventions avec un mariage célébré par un vampire, contre le monde des morts représenté comme une orgie permanente avec des squelettes échappés de chez Bob Fosse. Si le parti n'est pas clairement pris pour l'un des deux, je sais pas ce qu'il faut...

Après que ça reste gentil, oui...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 20:42 

Blissfully a écrit:
Cosmo a écrit:

Pas du tout d'accord, la peinture du monde des vivants et sèche et chiante, étouffée par les conventions avec un mariage célébré par un vampire, contre le monde des morts représenté comme une orgie permanente avec des squelettes échappés de chez Bob Fosse. Si le parti n'est pas clairement pris pour l'un des deux, je sais pas ce qu'il faut...

Après que ça reste gentil, oui...

Il montre un monde chiant chez les vivants, mais il y a vachement moins d'éclat chez les mort des Noces Funèbres que chez ceux du monde de Jack, par exemple. Là je parle tout à fait personnellement, bien entendu, mais à aucun moment je n'ai envie de vivre dans ce monde là, même s'il est mieux que celui des vivants.
Alors que le monde de Jack est présenté comme un rêve.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 20:52 
Matou miteux

Cosmo a écrit:
Il montre un monde chiant chez les vivants, mais il y a vachement moins d'éclat chez les mort des Noces Funèbres que chez ceux du monde de Jack, par exemple. Là je parle tout à fait personnellement, bien entendu, mais à aucun moment je n'ai envie de vivre dans ce monde là, même s'il est mieux que celui des vivants.
Alors que le monde de Jack est présenté comme un rêve.

Oui là c'est une question de ressenti. Après la réussite des deux n'est peut-être pas la même (par exemple si on compare ce qui est fait du monde des morts dans l'un et dans l'autre). Mais c'est pas pour autant, je trouve, qu'on peut dire qu'il se renie et qu'il est évident qu'il y a 10 ans Victor se serait barré avec la mariée, puisqu'on a le même type de fin dans Jack. Après, que Jack en jette plus dans sa représentation du monde des morts...ça me semble plus tenir de la richesse ou la réussite esthétique chez l'un des deux que de convictions changées (en soi de toute façon il peut changer aussi).

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 21:18 
Connaisseur

Est-ce que quelqu'un connait le niveau d'implication de Burton dans la phase de réalisation et de montage du film [consultation, présence]? Parce qu'on sait qu'il est à l'origine du scénario et du design mais au delà de ça, j'avoue que moi, j'en sais pas plus... Peut-être que les critiques que l'on fait sont finalement plus destinées au réalisateur Mike Johnson qu'à Burton lui-même - même si celui-ci est crédité pour la réal - et que finalement Henry Selick et son monteur Stan Webb sont vraiment pour beaucoup dans la réussite de Nightmare Before Christmas.
J'essaye pas de dédouaner Burton, hein... c'est juste pour savoir

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 22:27 
Expert

vimes a écrit:
Est-ce que quelqu'un connait le niveau d'implication de Burton dans la phase de réalisation et de montage du film [consultation, présence]? Parce qu'on sait qu'il est à l'origine du scénario et du design mais au delà de ça, j'avoue que moi, j'en sais pas plus... Peut-être que les critiques que l'on fait sont finalement plus destinées au réalisateur Mike Johnson qu'à Burton lui-même - même si celui-ci est crédité pour la réal - et que finalement Henry Selick et son monteur Stan Webb sont vraiment pour beaucoup dans la réussite de Nightmare Before Christmas.
J'essaye pas de dédouaner Burton, hein... c'est juste pour savoir

Au départ ça devait être juste réalisé par Mike Johnson puis finalement Burton a décidé de co-réaliser.

Citation:
Oui là c'est une question de ressenti. Après la réussite des deux n'est peut-être pas la même (par exemple si on compare ce qui est fait du monde des morts dans l'un et dans l'autre). Mais c'est pas pour autant, je trouve, qu'on peut dire qu'il se renie et qu'il est évident qu'il y a 10 ans Victor se serait barré avec la mariée, puisqu'on a le même type de fin dans Jack. Après, que Jack en jette plus dans sa représentation du monde des morts...ça me semble plus tenir de la richesse ou la réussite esthétique chez l'un des deux que de convictions changées (en soi de toute façon il peut changer aussi).

*message dans le vide*
Sérieusement je ne comprends pas qu'on trouve cette fin en désaccord avec Burton ni même qu'on souhaite que le type se sacrifie....Jack ça parle de fêtes, pas d'un choix entre le monde des morts et des vivants. Dans Corpse bride, Burton ne va pas être irresponsable au point de dire que mourir est le bon choix...Enfin bon...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Oct 2005, 22:31 
Matou miteux

Jack Griffin a écrit:
Sérieusement je ne comprends pas qu'on trouve cette fin en désaccord avec Burton ni même qu'on souhaite que le type se sacrifie....Jack ça parle de fêtes, pas d'un choix entre le monde des morts et des vivants. Dans Corpse bride, Burton ne va pas être irresponsable au point de dire que mourir est le bon choix...Enfin bon...

Tout à fait d'accord avec ça.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Charlie et la chocolaterie (Tim Burton - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jack Griffin

47

7846

16 Oct 2010, 13:46

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Ordinateur des pompes funèbres (Gérard Pirès - 1976)

Fire walk with me

5

385

13 Juil 2023, 09:11

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Noces rebelles (Sam Mendes - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

68

9290

30 Mar 2014, 16:53

Dysprosium Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Noces (Stephan Streker, 2017)

Film Freak

8

1345

09 Mai 2021, 10:40

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Noces éphémères (Reza Serkanian, 2011)

Film Freak

12

1412

23 Nov 2011, 19:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Big Eyes (Tim Burton - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

20

3863

23 Juil 2021, 22:31

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frankenweenie (Tim Burton, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

47

5876

08 Nov 2012, 21:38

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dumbo (Tim Burton, 2019)

Film Freak

5

1614

30 Mar 2019, 11:17

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ed Wood (Tim Burton, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

2949

18 Mar 2012, 20:36

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Big Fish (Tim Burton, 2003)

Baptiste

6

3051

27 Jan 2009, 20:34

juLILO Voir le dernier message