Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Déc 2024, 17:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 12:22 
Expert

Janet a écrit:
Agent X a écrit:
:shock: s'il y a bien un "personnage" qui m'a gêné, c'est le ver de terre; jamais drôle, jamais intéressant, ça pollue un peu la clarté, l'évidence de l'ensemble.

pareil, pas compris ce qu'il foutait là ce truc moche et pas drôle

C'est un petit clin d'oeil à Peter Lorre.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2005, 12:30 
Poupée qui fait non

(un peu de spoilers en vrac)
Alors évidemment en comparant avec M. Jack c'est moins bien, les chansons sont bof (retenu aucune), en plus chantées par des personnages bien seocndaires, là où dans Jack chaque perso principal avait sa chanson, voire son thème, j'avais lu avant que les passages au piano étaient super et tout, et devant le film je me suis dit "c'est tout ?!", l'histoire est prévisible et y a des trous un peu chiants (d'abord Emily est sur le pont presque dans la ville puis après elle a besoin d'un sort spécial pour aller dans le monde des vivants ? où sont passés les parents de Victor ?), les persos mériteraient d'être un chouille plus fouillés... MAIS ce que c'est beau ! et finalement ces défauts sont éclipsés par l'ensemble, réussi, c'ets du Burton, y a du Elfman, le travail sur la lumière et les oculeurs ets dingue, et puis c'ets très drôle ! donc j'arrive pas à mettre 5 mais je reste à 4.5...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 21:50 
Serial Modo

bon ben, en gros, tout comme ils ont dit les deux là, billy et noony.

Goinfrage technique, mais pas grand chose derrière. Mol ennui traversé de fulgurances etshétique, scénario fait de scènettes mal scotchées ensemble, humour facile, limite barbant, et pas un rire franc, pas une chanson au niveau de Mr Jack... Et puis la fin, quoi, merde...
Au temps de Beetlejuice, il serait resté avec la morte, c'est évident...

2/6 tout mou tout mou... Voilà, après ça, je sais plus trop quoi attendre de Burton (c'était ma véritbale attente, je misais là-dessus pour me redonner foi)...

*

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 22:15 
Connaisseur

Pas un mauvais film,mais un film qui pêche surtout par le fait que, au contraire de Jack qui était une oeuvre 100% originale dans la filmo Burton [univers, personnages, scénario et approche technique], Les Noces Funèbres trimballe des caisses de références à BeetleJuice (pour le look du monde des morts) à Vincent (pour le character design), à Jack, à Edward et à Sleepy Hollow.Ce ne sont pas des clins d'oeil style Shrek mais on sent que les créateurs se sont reposés sur ces acquis pour construire leur film.

En plus de ça (ou à cause de ça), je trouve que l'univers manque de cohérence : à chaque scène, j'ai eut l'impression d'être sur un décors différent dans un lieu totalement différent alors que dans Jack, en fin de film, on avait une vision très précise de la ville d'halloween et du monde réel. Niveau scénario, c'est étonnament banal et décevant car bien moins poétique ou macabre que ce que laissait présager le pitch et le début du film: là encore le triangle amoureux fait peine à voir si on repense à la relation Jack/Sally pourtant noyée dans les autres intrigues du film de Selick.
Toujours vis-àvis des personnages, j'ai trouvé que beaucoup d'entre-eux étaient superflux ou mal dimensionnés. C'est le cas du ver mais aussi des parents de Victor et surtout, surtout de Victoria dont on ne sait jamais si elle est un personnage actif ou une potiche.

Côté musique, la Bo est sympa mais pour les chansons, c'est la dèche... et il n'y a bien que celle racontant l'histoire d'Emily qui soit un brin sympathique.

Pour autant, le film n'est pas nul. Il réussit au niveau visuel - malgré une perfection qui a fait penser au pote avec qui je suis allé le voir que c'était en CGI - et, là où je ne l'attendais pas du tout, via un humour dans la veine de Beetlejuice: un brin de macabre, un brin de vulgarité, un brin de grand guignol...et finalement, le film se suit sans déplaisir mais - et il faut aussi le dire -sans AUCUNE suprise et sans AUCUN choc narratif majeur.
En fait, comme le disait Zad, passé les 15 premières minutes, le film n'arrive pas à trouver un squelette, un liant qui ferait de la succession de scènes autre chose qu'une succession de scène... personnellement, je crois que cela vient du fait que le film se disperse trop et que les enjeux de l'intrigue ne sont pas clairement fixés.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 22:38 
Expert

Zad a écrit:
..

Et mourir ? :roll:
T'as peut être une version où Wynona Rider meurt dans Beetlejuice...ça m'interesse.

Dernière édition par Jack Griffin le 22 Oct 2005, 22:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Oct 2005, 22:43 
Expert

vimes a écrit:
là encore le triangle amoureux fait peine à voir si on repense à la relation Jack/Sally pourtant noyée dans les autres intrigues du film de Selick.

Je ne comprend pas cette remarque...La relation amoureuse entre Jack et Sally ne tient quasiment sur rien et peine à être crédible alors qu'il y a une transmission plus interessante entre les trois personnages principaux de Corpse bride.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005, 00:33 
Matou miteux

Zad a écrit:

Au temps de Mr Jack, tout le monde rentrait chez soi aussi...et à l'époque, désolé de le dire, il était pas aussi fashion de dire que Burton s'était renié et blablabla...et pourtant c'était bien ça.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005, 14:48 
Serial Modo

bof, c'est pas fashion pour moi, c'est juste ce que je ressens, point. Coup de mou sur ses films depuis La planète des singes, dont une indigestion majeure avec La Chocolaterie et Big Fish (tous deux, au jour d'ajourd'hui, tout près du 1/6 dans ma tête).

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005, 14:53 
Matou miteux

Zad a écrit:
bof, c'est pas fashion pour moi, c'est juste ce que je ressens, point. Coup de mou sur ses films depuis La planète des singes, dont une indigestion majeure avec La Chocolaterie et Big Fish (tous deux, au jour d'ajourd'hui, tout près du 1/6 dans ma tête).

Je pense pas que ça soit fashion pour toi mais qu'est-ce que tu penses de la fin de Mr Jack, toi qui affirme au-dessus qu'il est évident qu'à l'époque "ça se serait passé comme ça"...alors que le film est là, existe, et dit "non"!

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005, 14:57 
Serial Modo

bon, heu, rappelle-moi la fin de l'Etrange Noël... :oops:

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005, 15:01 
Matou miteux

Zad a écrit:
bon, heu, rappelle-moi la fin de l'Etrange Noël... :oops:

Ben on se mélange nos corps humides et affamés et chacun rentre chez soi aussi...bah comme ici :mrgreen:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005, 15:05 
Serial Modo

Blissfully a écrit:
Ben on se mélange nos corps humides et affamés et chacun rentre chez soi aussi...bah comme ici :mrgreen:

oui mais pas avec l'annulation d'un enjeu similaire de mariage, de mixité ou qqch s'en approchant ? Si ?

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005, 15:06 
Poupée qui fait non

Zad a écrit:
Blissfully a écrit:

oui mais pas avec l'annulation d'un enjeu similaire de mariage, de mixité ou qqch s'en approchant ? Si ?

ben le père Noel est libéré et va donner les vrais cadeaux et reprendre les têtes coupées aux chti n'enfants, Jack se rend compte que Sally le kiffe et que Halloween c'ets cool quand même...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005, 15:13 
Serial Modo

Janet a écrit:
Zad a écrit:
Blissfully a écrit:

ben le père Noel est libéré et va donner les vrais cadeaux et reprendre les têtes coupées aux chti n'enfants, Jack se rend compte que Sally le kiffe et que Halloween c'ets cool quand même...

et donc ? je vois pas bien... Halloween, fête des morts, tout ça... Y'a une réconciliation entre morts et vivants...
Dans les Noces, l'idée (du moins comme je l'ai perçue) : pas d'union mixte possible, à moins de renoncer à ses spécificités...

au-delà de ça, y'a de vrais problèmes narratifs. Deux exemples :
le méchant comte, d'abord, qui ne fait rien pour que le mariage foire, mais semble l'avoir prévu malgré tout, puisqu'il est là avec de mauvaises intentions. Il semble catapulté dans l'histoire comme un bouche-trou. Ensuite, l'arrivée des morts sur terre, totalement incohérente avec ce qui a été montré précédemment (à savoir le recours à un oeuf magique pour que Victor et sa fiancée macabre montent en surface, qui semble ne plus être nécessaire pour faire remonter tout le cimetière...).

*

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Oct 2005, 15:25 
Matou miteux

SPOILERS

Zad a écrit:
et donc ? je vois pas bien... Halloween, fête des morts, tout ça... Y'a une réconciliation entre morts et vivants...

Tout comme dans Les Noces funèbres ily a une réconciliation entre morts et vivants, voir ce qui se passe quand les morts arrivent, avec la vieille, la gamine etc...c'est facile de mettre ça de côté mais lefilm ne parle pas d'une union mixte impossible, mais de Victor amoureux de sa Victoria et à aucun moment du film on ne montre qu'il a des sentiments pour la mariée non? D'autant qu'elle incarne tout à fait le personnage burtonien qui reste toute seule comme une merde dois-je dire. C'est là que le "il est évident qu'à l'époque..." m'étonne. Tu peux ne pas aimer, ne pas aimer la linéarité de Charlie, les faiblesses narratives ici, mais je comprends pas ce refrain qui doit absolument ressortir à droite et à gauche sur Burton qui se renie...c'est juste qu'il te déçoit.

Pour les problèmes narratifs, je suis d'accord pour dire qu'il y a des raccourcis. Ils ne m'ont pas gêné mais il y en a.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Charlie et la chocolaterie (Tim Burton - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Jack Griffin

47

7846

16 Oct 2010, 13:46

Umanimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Ordinateur des pompes funèbres (Gérard Pirès - 1976)

Fire walk with me

5

385

13 Juil 2023, 09:11

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Noces rebelles (Sam Mendes - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

68

9290

30 Mar 2014, 16:53

Dysprosium Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Noces (Stephan Streker, 2017)

Film Freak

8

1345

09 Mai 2021, 10:40

Popcorn Reborn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Noces éphémères (Reza Serkanian, 2011)

Film Freak

12

1412

23 Nov 2011, 19:30

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Big Eyes (Tim Burton - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

20

3863

23 Juil 2021, 22:31

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Frankenweenie (Tim Burton, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Karloff

47

5876

08 Nov 2012, 21:38

romain Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dumbo (Tim Burton, 2019)

Film Freak

5

1614

30 Mar 2019, 11:17

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ed Wood (Tim Burton, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

24

2949

18 Mar 2012, 20:36

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Big Fish (Tim Burton, 2003)

Baptiste

6

3051

27 Jan 2009, 20:34

juLILO Voir le dernier message