Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Votre compagne/compagnon et les films |
Jerónimo |
Posté: 17 Fév 2025, 13:01
|
|
Réponses: 58 Vus: 1840
|
A titre d'illustration: Ma femme me dit que des collègues lui ont conseillé Flo , le biopic de Florence Arthaud dispo sur Netflix... J'avais détecté le potentiel pourri du truc, alors que mon épouse, bonne pâte, fait confiance à des avis random... Par sens du compromis j'ai cédé, et au final on a tr... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Jerónimo |
Posté: 17 Fév 2025, 12:56
|
|
Réponses: 3009 Vus: 199605
|
A Aix y a un établissement qui s'appelle "L'Artisan Pizzaïol", c'est même pas un truc de prononciation, c'est acté noir sur blanc qu'y a pas de voyelle à la fin. C'est pas contradictoire en fait, c'en est même le prolongement... sinon à quoi attribues-tu cette pratique ? Pour moi c'est du... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Jerónimo |
Posté: 17 Fév 2025, 12:07
|
|
|
Par pudeur je vais t'éviter d'évoquer l'accent du Jura |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Happy end (Oldrich Lipsky, 1967) |
Jerónimo |
Posté: 17 Fév 2025, 10:59
|
|
Réponses: 31 Vus: 967
|
Plutôt team Art Core et Film Freak, je mentirais si je n'avouais pas avoir ressenti un relatif ennui sur la durée... Mais ca reste évidemment original et le concept est tenu tout le long (les inversions de situations sont effectivement hyper bien vue, cf la noyade / sauvetage), mais fondamentalement... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 17 Fév 2025, 09:42
|
|
|
D'une j'ai bien dit "ressemble", de deux j'ai ajouté "ou tentative de", Mr Nuance. Après les mecs font n'importe quoi et notre accentuation fait que l'on n'arrive pas naturellement à accentuer correctement des langues comme l'italien ou le portugais, ou pour quelqu'un qui n'a pas... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 16 Fév 2025, 22:20
|
|
|
En français on accentue généralement la dernière syllabe, du coup ça te choque parce que ce que tu décris ressemble à la prononciation dans la langue d'origine (ou une tentative). Les mecs prononceraient un mot anglais correctement ça ne te choquerait pas
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Bas-fonds (Akira Kurosawa, 1957) |
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2025, 18:25
|
|
Réponses: 3 Vus: 200
|
Le keumé réussit à être dans le bon topic |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2025, 17:21
|
|
Réponses: 3328 Vus: 336503
|
https://www.babelio.com/couv/CVT_Travaux_25.jpg Travaux - Georges Navel Commencé hier, je n'ai lu que le premier chapitre mais ça s'annonce très bien. Navel a le sens du détail dans une simplicité qui nous rend le récit et les personnages très proche (très belle préface de Paul Géraldy également, q... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Jerónimo |
Posté: 11 Fév 2025, 16:48
|
|
Réponses: 41486 Vus: 1975068
|
A deux doigts de devenir anticapitaliste |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Tuche (Olivier Baroux, 2011) |
Jerónimo |
Posté: 09 Fév 2025, 21:32
|
|
Réponses: 9 Vus: 375
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Comment investir ? |
Jerónimo |
Posté: 06 Fév 2025, 11:49
|
|
Réponses: 39 Vus: 1322
|
Globalement je suis un pas hyper intéressé par le sujet, j'ai jamais eu de stratégie à part les livrets classiques (A, DD) et j'avais un PEL (que j'ai craqué pour acheté un appart, du coup j'en ai pour 20 ans à rembourser). Ma banquière m'avait fait ouvrir une assurance-vie mais je l'avais fermée, c... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Comment pensez-vous ? |
Jerónimo |
Posté: 06 Fév 2025, 09:14
|
|
Réponses: 25 Vus: 868
|
Müller a écrit: Mais du coup le monologue intérieur il fait quoi, il commente, il décrit ? Il projette ?
"Ah, ça me plaît pas ça, mauvais souvenir, voiture rouge, roule un peu vite là, faut que je sorte les poubelles" ?
Tu peux lire Belle du Seigneur, ca te donnera une bonne idée |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Comment pensez-vous ? |
Jerónimo |
Posté: 05 Fév 2025, 10:04
|
|
Réponses: 25 Vus: 868
|
Généralement j'aime bien feindre de "m'étonner des situations" et jouer au golmon jusqu'à plus soif avec des "et si?". car on ne fait rien de mieux que les univers parallèles. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Buffet Froid (Bertrand Blier, 1979) |
Jerónimo |
Posté: 04 Fév 2025, 19:02
|
|
Réponses: 9 Vus: 1961
|
c'est un cinéma de mec qui porte une méfiance constante vis-à-vis des femmes. A ce niveau c'est caricatural, à se demander à quel point le mec force consciemment le truc : les femmes du film sont dans l'ordre une épouse vaguement chiante dont le mari est presque content qu'elle soit assassinée, une... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Happy end (Oldrich Lipsky, 1967) |
Jerónimo |
Posté: 04 Fév 2025, 13:18
|
|
Réponses: 31 Vus: 967
|
azy faut faire croquer là |
|
 |