Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 20 Fév 2025, 11:21
|
|
Réponses: 33186 Vus: 1563640
|
Non, rien n'est binaire. Mais à partir du moment où on est pas cliniquement addict, on peut choisir de pas alimenter le système. Ca, c'est ce qui est du ressort de l'individu. Y'a des gens qui par exemple ont créé des cannabis social club pour justement ne pas alimenter le crime organisé, en dehors... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 20 Fév 2025, 11:16
|
|
|
Je te parle de la base : à partir du moment où tu as quelque chose qui rend la vie plus agréable à vivre, les gens vont dire banco. Tu ne peux pas rentrer dans le sujet avec une phrase autant à côté de la plaque... Tu as des chiffres sur la consommation casual/junkie ? Parce que j'ai tellement de p... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 20 Fév 2025, 11:04
|
|
|
Bah écoute, l'espèce est humaine est comme ça. S'il y a des dealers, c'est parce qu'il y a des consommateurs. Y'a même des mecs qui développent des nouvelles drogues de synthèse, on se demande pourquoi, sans doute pour répondre aux besoins secrets des consommateurs qui s'ignorent... Etant donné nos... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 20 Fév 2025, 10:56
|
|
|
Castorp a écrit: Lohmann a écrit: La vie c’est dur, on va aller loin avec ça. Ca reste un fait et la cause première du trafic de drogue : la demande.
L'excuse type du dealer. On va envoyer les gendarmes dans le Jura ca va pas trainer... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 20 Fév 2025, 10:53
|
|
|
Il me semble d'ailleurs, même si je me trompe peut-être, que si on prend exemple sur Singapour, la gestion sévère, pour ne pas dire autoritaire de la question de la circulation et la consommation de drogues a fait ses preuves. A contrario la dépénalisation généralisée au Portugal est me semble-t-il... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 20 Fév 2025, 10:39
|
|
|
|
 |
Jerónimo |
Posté: 20 Fév 2025, 10:37
|
|
|
Castorp a écrit: Ben vraiment, la guerre en Ukraine, elle éclate sous Biden, pas sous Trump, et on sait tout le mal qu'elle a fait à l'Europe.
Oui bah ca commence même en 2014 avec la Crimée... et bon c'est un sujet latent depuis... la fin de l'URSS ? |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 20 Fév 2025, 10:26
|
|
|
Je considère pas que les Démocrates soient des alliés idéaux, mais bon la tendance à voir Trump comme une moins bonne option pour l'Europe, certains l'identifiaient en 2020.... tu vas me dire qu'ils se trompaient au vu du contexte et que c'était de la diabolisation, mais à la fin, nous y voilà (et ç... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 20 Fév 2025, 10:10
|
|
|
Et j'écrivais ça en Octobre 2020 : un Trump 2 à cette époque aurait été très différent du Trump 2 qu'on se prend maintenant. C'aurait été beaucoup plus business as usual que ce à quoi on assiste, là. On va pas jouer à ça hein, c'est un peu gratos de ma part, mais bon tu comprendras que les analyses... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 20 Fév 2025, 10:08
|
|
|
Oui il s'est juste radicalisé quoi... Si dans 4 ans il a réussi à déplacer 2 millions de personnes faudra pas nous expliquer qu'on n'avait pas quelques indices pour le prévoir... Après tu connais set maitrise mieux le contexte que moi, donc je t'écoute avec attention, mais attention à ne pas bloquer... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 20 Fév 2025, 10:01
|
|
|
Oui mais du coup tu rates le côté instable et le manque de vision du personnage (certains diront au contraire qu'il sait s'adapter mais bon) qui font que ce n'est pas un partenaire fiable (ce que l'on pouvait déjà identifier en 2016). Edit: et du coup tes assertions péremptoires en prennent un peu u... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 20 Fév 2025, 09:52
|
|
|
Ouais bon ca devait allez là: Le 6 octobre 2020: Castorp a écrit: Ce que j'attaque, c'est la projection que les gens font sur cette élection, en s'identifiant à la culture war américaine et en dénonçant Trump comme l'antéchrist, alors que pour un Européen, Trump est moins nocif qu'un Biden. Alors ce... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
Jerónimo |
Posté: 20 Fév 2025, 09:51
|
|
Réponses: 1708 Vus: 88787
|
Le 6 octobre 2020: Ce que j'attaque, c'est la projection que les gens font sur cette élection, en s'identifiant à la culture war américaine et en dénonçant Trump comme l'antéchrist, alors que pour un Européen, Trump est moins nocif qu'un Biden. Alors certes tu vas m'expliquer toutes les variations d... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Jerónimo |
Posté: 19 Fév 2025, 18:24
|
|
Réponses: 41486 Vus: 1975204
|
Müller a écrit: qui attendent devant pour passer illico après toi comme sur une aire d'autoroute.
L'en. Fer. Pour eux. Pour soi. |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 19 Fév 2025, 18:16
|
|
|
Et les MAGA te répondront que le patronat encourage l'immigration pour faire baisser le coût du travail et augmenter ses profits. Ah oui le projet de Trump c'est d'augmenter / garantir les salaires. On voit le truc avec le RN en France (contexte différent, Etat social tout ça): payer le brut direct... |
|
 |
Trier par: |