Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 02 Déc 2025, 13:25

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Schizophrenia (Gerald Kargl - 1983)

Posté: 16 Sep 2025, 12:06 

Réponses: 20
Vus: 3811

Découvert il y a quelques jours, et je le revoie deja à la baisse. J'ai trouvé que c'est la voix off qui apportait une certaine justesse dans la définition de l'esprit d'un schizophrène, mais ce type de dispositif présente toutes les limites cinématographiques de l'entreprise... C'est effectivement ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2028

Posté: 14 Sep 2025, 21:58 

Réponses: 194
Vus: 10244

La liberté d'expression, c'est toujours mieux quand on est puissant (TW cancel culture):
https://www.lefigaro.fr/international/des-americains-licencies-pour-avoir-critique-charlie-kirk-apres-sa-mort-20250914

Posté: 14 Sep 2025, 20:01 

Et donc : Gov. Spencer Cox of Utah on Sunday provided new information about the background and political leanings of the 22-year-old accused of killing Charlie Kirk, saying that the suspect had a “leftist ideology” and had also been in a romantic relationship with a partner who was in the process o...

Posté: 13 Sep 2025, 06:54 

Euh, non. A priori, c'est un mec non-affilié politiquement, mais il avait préparé des balles sur lesquelles il avait gravé des messages anti-fascistes. Des messages tels que «Eh, fasciste ! Attrape !», ou encore, «Si vous lisez ceci, vous êtes gay, LMAO» (acronyme de «laughing my ass off») figuraie...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vous & votre intelligence artificielle

Posté: 11 Sep 2025, 21:46 

Réponses: 210
Vus: 16671

Müller a écrit:
Jerónimo a écrit:
"si c'est le cas"

"Il me semble"

"Facilement accessibles qui plus est."
Ouais j'avais raté ta réponse

Posté: 11 Sep 2025, 21:12 

En effet, et je n'ai pas non plus le souvenir d'avoir lu et vu des messages et vidéos de réjouissances, ou de justifications et rationalisations, suite à l'assassinat de cette femme et de son mari. Depuis 24 heures en revanche c'est un festival. Il y a bien un souci à ce niveau. Apparemment Charlie...

Posté: 11 Sep 2025, 17:32 

Qui-Gon Jinn a écrit:
Luigi Mangione

When the looting starts, the shooting starts

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Comment investir ?

Sujet du message: Re: Comment investir ?
Posté: 10 Sep 2025, 13:40 

Réponses: 67
Vus: 8420

Mickey Willis a écrit:

Très sincèrement je te conseille pas de te lancer là dedans...

Ta gueule connard !

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Histoire des canaux de Yanagawa (Isao Takahata, 1987)

Posté: 10 Sep 2025, 08:25 

Réponses: 4
Vus: 264

Karloff a écrit:
Je crois savoir sur quel site tu l'as vu....

Je peux te prêter le DVD si tu veux

Forums: Vos critiques   Sujet: L'Histoire des canaux de Yanagawa (Isao Takahata, 1987)

Posté: 09 Sep 2025, 21:23 

Réponses: 4
Vus: 264

Ce documentaire explique le système de canaux du vieux village de Yanagawa. Il s'agit d'un système complexe servant à la fois pour l'irrigation, la défense militaire et la prévention des inondations . Gros morceaux de 2h45 découvert avec des sous-titres anglais, ce qui m'a un peu largué par moments...

Forums: Vos critiques   Sujet: Zidane, un portrait du XXIème siècle (Philippe Parreno,

Posté: 07 Sep 2025, 18:49 

Réponses: 22
Vus: 3314

Pas faux... Le Serra a pour lui un dispositif plus resserré (2 caméras il me semble) permis par la captation sur plusieurs évènements et une restitution qui ne vise pas le "temps réel", mais surtout une dualité de base plus cinématographique, avec des dimensions éthiques et esthétiques trè...

Forums: Vos critiques   Sujet: Zidane, un portrait du XXIème siècle (Philippe Parreno,

Posté: 07 Sep 2025, 14:07 

Réponses: 22
Vus: 3314

Je l'avais zappé en salle, ayant peur l'objet trop conceptuel, et un peu méfiant de la prétention du titre. Pourtant l'envie de le découvrir m'a longtemps suivi, la BO de Mogwai étant un argument également. En fait je trouve le concept génial, suivre un seul joueur tout un match, voir en creux les j...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 05 Sep 2025, 14:58 

Réponses: 33723
Vus: 1869405

C'est Quotidien, hein. Et la vidéo coupe après le meilleur moment. Bah oui, le but c'est de produire un tweet pour faire hurler de rire un certain type de mec qui se rassure sur leur amour de la démocratie. CQFD. Sinon, sorte de passes d'armes par réseaux interposés entre Aymeric Caron et Rima Hass...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 05 Sep 2025, 14:29 

Non mais personne ne demandait à Chikirou d'hurler et de dénoncer la dictature chinoise (et encore moins Quotidien). Oui enfin la question hors contexte n'a aucun intérêt, c'est juste faire dire "Chine dictature gnagna" (ou "Chine pas dictature plouf plouf"), franchement vlà le ...

Posté: 05 Sep 2025, 14:25 

on peut dire la même chose sur Gaza: on peut estimer qu'hurler au génocide dès les prémisses aura était plus contreproductif qu'autre chose C'est vrai qu'ils en ont tellement fait au début que le reste de la classe politique a nié l'évidence plus longtemps que de raison pour s'en démarquer, mais es...
Trier par:  
Page 4 sur 608 [ 9114 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: