Le topic des vrais gens sur scène jouant de la vraie musique (enfin ça reste à prouver), où tu peux également faire partager à tes amis les dates de concerts immanquables que tu manques parfois car tu te réveilles trop tard.
hum
Allez j'inaugure *ouais* avec une mini review de la session Inrocks de samedi dernier, avec des gens différents comme
Spleen
Le gagnant frenchy du concours je ne sais plus quoi Inrocks, c'est comment décrire, un danao mixé de funk et de soul mouais. Mais c'est bien! Et je dois dire qu'il porte admirablement bien le tutu, en portant que ça d'ailleurs, avec petit à petit la sueur sur le torse qui bref. Quelle bombe ce Spleen.
c'était peut-être pas une bonne idée ce topic
Puis il y avait aussi
Martha Wainwright
Qui, comme son nom l'indique, est la soeur d'Annie Cordy. J'avais écouté l'album qu'une fois, sans grande sensation, mais finalement c'était très bien, je m'en vais l'y retourner. C'est juste que le DRAMA a débuté avec les beuglements de fans de Stupeflip (qui passaient en dernier), et ça la fout vraiment mal, surtout quand elle s'en rend compte. En bonus, un comptinette québécoise et du Barbara dans une ambiance assez désagréable. Allez t'as eu du courage mémère, bien aimé en tout cas.
Ensuite c'était au tour deeeee
Sufjan Steveeeens
Où on me demande s'il est gay (bah je tiens pas de registre) parce qu'il parait que (ah bon?). Plus de pom pom girls mais des masques d'Halloween de Venise à la place, je dois dire que j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans vu l'atmosphère pourrie qu'il y avait autour, le brouhaha quasi permanent (genre pas le brouhaha autour de U2 à Bercy, du brouhaha de petite salle), même si ça s'est calmé un peu pour lui. Finalement ça marchait mieux en fermant les yeux. Ca m'a fait pensé aux deux couillons et leurs remarques débiles lors du concert d'Elysian Fields (
ah bah elle suce pas qu'de la glace elle hein). C'était très beau, j'attends de le revoir mieux.
Puis un interlude paaaar
Troy Van Balthazaaaar
Qui a commencé par me présenter son cul à chaque trifouillage accroupi de son matériel musical, oui c'est de la fesse de star donc ça se signale. Son album est, selon les Inrocks, "scandaleusement entriste". Sinon c'était ridicule, les effets sonores du premier morceau façon Mars Attacks, la cascade bourrée à la fin...bon ben au moins c'était court (mais il a été acclamé *euh?*). En fait non l'interlude c'était avant Sufjan.
Puis place GO GO TEAM TEAM
The Go! Team donc
Et leur bouillon musical que j'ai du mal à décrire, avec leur chanteuse surexcitée qui fait la roue sur scène, un peu une Punky Brewster noire, une guitariste qui ressemble à Shinobu Asagoe mais version rock, une mini batteuse échappée des Minipouss, et trois mecs. Le descriptif du site du concert est assez juste:
Leur premier album s'appelle Thunder, Lightning, Strike, et c'est effectivement un sacré tonnerre qui a frappé les neurones de ces six zigotos basés en Angleterre : ultra énergétique, leur musique n'a ni queue, ni tête, tout le reste se mélangeant dans un gai foutoir. Comme chez leurs cousins génétiquement très modifiés The Avalanches, c'est le plaisir, et lui seulement, qui surgit de cette fête furibarde et paillarde où se croisent, et se reproduisent, Ennio Morricone et les Stooges, les Jackson 5 et Cornershop, Sonic Youth et Kriss Kross.
Bon ben ça m'a fait penser au générique des Muppet Babies, vous savez quand ils prennent les instruments du coffre à jouets et jouent à fond sur la voie lacté avant que nounou chaussette rayée ne viennent leur latter leur mère pour qu'ils dorment. Bah c'est pareil, ça y va à fond, la limite entre musique et bruit est parfois floue, mais putain ça a une énergie folle, qui fait onduler tout ton sol (bon ça ondule facile la Cigale), avec des vrais jeunes gens portés par la foule (des mecs probablement nés à la fin des 90's) -
tiens ça existe encore ces conneries? + un morceau inédit de leur prochain album. Je comprends qu'on vomisse tout ça, mais j'ai trouvé leur prestation ultra enthousiasmante. Même si, depuis, je suis totalement sourd de l'oreille droite.
Après il y avait
Stupeflip, ce qui signifiait que c'était le moment de se barrer hein.
Voilà!