Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Juin 2025, 18:00

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Juin 2025, 21:39 

Réponses: 33530
Vus: 1683840

Vieux-Gontrand a écrit:
Super mais en quoi les démocraties seraient forcément du côté du bien en cas de conflit avec un autre pays ?

Ce n'est certainement pas mon propos , je vais donc m'arrêter là.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 27 Juin 2025, 20:59 

Quant à l'idée que la démocratie inviterait les bélligérants à l'examplarité, bof. Je vais reprendre parce que tu fais mine de ne pas comprendre. A la base je dis qu'on attend d'Israel, en tant qu'Etat, une attitude plus raisonnable et respectueuse du droit qu'une organisation terroriste (pitié n'e...

Posté: 27 Juin 2025, 16:50 

Tu sais la France a tué des dizaine de milliers de personnes en Algérie, au Cameroun et à Madagascar, tout en étant une démocratie, et à quelques années à peine de la vague des indépendance, et sans que l'opinion s'en énerve perticulièrement sur le moment-même, du moins pour les deux pays mentionné...

Posté: 27 Juin 2025, 15:47 

Israel est un Etat (démocratique qui plus est), avec tous les attendus que ca implique en matière de respect du droit et de posture. Oui, mais Israël est un état en guerre, et un état en guerre contre quoi ? Une nébuleuse qui se planque derrières la population civile et dans des tunnels. On est cla...

Posté: 27 Juin 2025, 15:17 

Évidemment qu'ils pourraient arrêter, mais pourquoi tu attends d'Israel qu'ils fassent preuve d'humanisme et de compassion, alors que tu ne demandes rien de tout ça au Hamas ? C'est ça que je comprends pas. Ce qui rend les analyses complexes c'est que l'une des dimensions est l'asymétrie des relati...

Posté: 26 Juin 2025, 22:26 

il n'y a pas de blocus humanitaire à Gaza, hormis celui perpetré par le Hamas). https://www.lemonde.fr/international/article/2025/06/26/gaza-35-personnes-tuees-par-les-forces-israeliennes-selon-la-defense-civile-le-premier-ministre-espagnol-denonce-une-situation-catastrophique-de-genocide_6615997_3...

Posté: 25 Juin 2025, 19:56 

T'avais raté "l'absence de blocus à Gaza sauf celui perpétré par le Hamas" ? T'es tellement neuneu mon Jeronimo que tu oublies de préciser "blocus humanitaire". Bon l'honneteté intellectuelle c'est pas trop ton fort. On peut préciser "blocus humanitaire " pour aggraver...

Posté: 24 Juin 2025, 22:18 

Sauf qu'Israel pilonne des civils en masse. Que ce n'est pas nouveau. C'est juste cette fois fait dans des proportions aussi inédites que révoltantes. Cite moi un bombardement israelién qui a visé spécifiquement des civils et peut etre considéré comme un crime de guerre comme ceux de l'Iran et de l...

Posté: 24 Juin 2025, 20:48 

Müller a écrit:
Fausse bonne question de sémantique.

Ha ha ha :D

Forums: Vos critiques   Sujet: The Kid (Charlie Chaplin - 1921)

Posté: 23 Juin 2025, 10:25 

Réponses: 9
Vus: 1437

Je ne l’avais pas revu de puis tout gamin en fait, et c’est marrant de le revoir et de me rendre compte à quel point ce film a pu infuser au plus profond de moi, dans ce mélange des tons et le comportement du perso principal… Ouais gros morceau. on bascule subitement dans cette séquence de rêve non-...

Posté: 17 Juin 2025, 21:55 

Vu que je bloque Castorp depuis au moins 3 ans et qu'il l'a toujours pas compris, pas lu depuis 2 semaines là je tombe sur une phrase débile et je me rend compte qu'il a posé 20 fois le meme truc en ayant pas compris une allusion niveau lycée max. Et il croyait que j'avais lu ses gamineries. Mais l...

Posté: 17 Juin 2025, 21:53 

Ca fait depuis des années qu'on sait que le régime iranien est un soutien actif de plusieurs groupes terroristes qui combattent l'Israel et dont aidant la Palestine. Le mec est à deux doigts de découvrir le Hezbollah et le Hamas.... Sinon Israel soutient des groupes liés à Daesh dans la bande de Ga...

Forums: Littérature   Sujet: [Sondage] Et toi, quel genre de lecteur es-tu ?

Posté: 16 Juin 2025, 12:32 

Réponses: 34
Vus: 4124

- Vous consacrez combien d'heure par semaine à la lecture ? Je suis une merde. Quand j'habitais à Paris je lisais dans le métro donc j'avais une base de 30-40 minutes par jour, mais là je suis dissipé au possible... Quand je suis captivé par un livre ca va mais là je galère depuis un mois sur Le Lo...

Forums: Vos tops   Sujet: Charlie Chaplin

Sujet du message: Re: Charlie Chaplin
Posté: 16 Juin 2025, 10:34 

Réponses: 10
Vus: 1462

Le cas chimiquement pur des films que je pense avoir vu suite à la diffusion de 1000 extraits. Et quand je les vois vraiment, c'est en fait une totale découverte. Le Cirque , Les Feux de la rampe , je pense les avoir vus mais en fait je suis presque sûr que je n'en ai vu que des bribes avec mes par...

Posté: 15 Juin 2025, 21:45 

Cela dit j'aimerais bien qu'Abyssin m'explique avec ses mots à lui en quoi cette flotille fait le jeu du Hamas (et spécifiquement lui).
PS: oui je rêve
PPS: ne l'aidez pas
Trier par:  
Page 1 sur 602 [ 9021 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: