Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Juil 2025, 14:35

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Alcool

Sujet du message: Re: Alcool
Posté: 26 Mai 2025, 20:26 

Réponses: 174
Vus: 3223

Attends Castorp, tu le savais toi que les produits phytosanitaires utilisés en agriculture conventionnelle étaient issus de la pétrochimie ?

Posté: 26 Mai 2025, 20:20 

Meuf. Tu es du côté d'Abyssin jte rappelle, donc vazy mollo steuplé

Posté: 26 Mai 2025, 20:15 

Paprika a écrit:
La pétrochimie plutôt. Mettre du citron dans du bicarbonate de soude = réaction chimique. Heureusement, l'agriculture bio dans son ensemble ne rejette pas la science et les principes fondamentaux de la chimie.

Fais genre t'as pas compris ce que je disais....

Posté: 26 Mai 2025, 20:14 

J'ai connu un anthroposophe une fois, et ben il etait vachement plus sympa qu'un mec d'école de commerce.

Posté: 26 Mai 2025, 20:10 

Après il y a des trucs clairement ésotériques, mais bon moi ça me choque pas plus que ca... Ben non, en fait, je vois pas en quoi ça devrait choquer qui que ce soit, à part les esprit pseudo-cartésiens qui se gargarisent de leur rationalité tout en étant incapables de piger ce que signifie la courb...

Posté: 26 Mai 2025, 20:06 

Noooon. Le label AB (le AB blanc sur fond vert) n'existe plus (il est encore présent : c'est juste marketing car étant très intégré dans l'esprit des consommateurs français, beaucoup de producteurs continuent de l'afficher). C'est le label bio européen avec les organismes certificateurs (le plus co...

Posté: 26 Mai 2025, 19:59 

Et c'est là où c'est intéressant, les vignerons à qui j'ai eu l'occasion de discuter, pour ceux qui étaient en biodynamie, c'était pas des membres d'une secte mais des gens passionnés par leur métier, qui visent de faire des bons produits et de respecter leur terroir et le vivant (et qui bossent co...

Posté: 26 Mai 2025, 19:53 

Mais d'ailleurs Demeter, c'est un label de biodynamie, Paprika ? Oui, c'est même le principal ! Il y a (à ma connaissance en tout cas) seulement Biodyvin en autre label de cette agriculture, qui comme son nom l'indique concerne uniquement les produits de la viticulture en biodynamie. Mais donc j'ai...

Posté: 26 Mai 2025, 19:51 

Ce vin dont vous parlez vous le trouvez où, dans les supérettes bio ? Si tu vas dans une Biocoop, La Vie Claire ou autre, tous les vins auront le label AB (c'est le principe de ce genre de magasins) et certains auront un label Demeter (ou autre, il y a plusieurs labels) qui indique qu'ils sont cert...

Posté: 26 Mai 2025, 19:27 

Mais d'ailleurs Demeter, c'est un label de biodynamie, Paprika ?

Posté: 26 Mai 2025, 19:01 

Lire des poèmes = régir une méthode d'agriculture ? Euh, oui ? Les agriculteurs depuis la nuit des temps, ils avaient tous un diplôme d'agronomie ? Je me marre. L'important, c'est que ça marche. Surtout que bon, pendant des décennies l'agriculture "conventionnelle" a utilisé de la chimie ...

Posté: 26 Mai 2025, 17:05 

Buvez-vous de l'alcool ? Si oui en quelles occasions et en quelles quantités, seul à la maison, pendant les repas, dans un cadre mondain, au travail ? Oui. Avec l'âge je fais gaffe car je tiens moins et je prends du poids direct, mais c'est un vrai plaisir gustatif pour moi. Je bois du vin quand on...

Posté: 26 Mai 2025, 16:37 

Castorp a écrit:
Citation:
Peut-être parce que tu es sectaire et immensément con ?!

Ah les abyssineries habituelles à base de "pseudoscientifique" et autres conneries...

Tu connais un bon vin du côté d'Orléans ?
Merci, au revoir.

Posté: 26 Mai 2025, 16:34 

Castorp a écrit:
Glyphosphabyssin a écrit:
Donc le coté "bio", le dynamie étant sectaire et immensément con. Steiner, quoi.

Les vins biodynamiques que j'ai goûtés étaient largement supérieurs aux vins bio du coin. Et donnaient moins mal au crâne.

Peut-être parce que tu es sectaire et immensément con ?!

Posté: 26 Mai 2025, 16:33 

Il y a également moins de sulfites en biodynamie. Mais tellement... Donc le coté "bio", le dynamie étant sectaire et immensément con. Steiner, quoi. Visiblement ton opinion est faite donc on va pas aller beaucoup plus loin, mais je précise toutefois qu'il y a moins de sulfites en biodynam...
Trier par:  
Page 6 sur 603 [ 9031 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: