Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 03:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 35  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Aoû 2009, 12:42 
Expert

En même temps QT c'est l'un des rares réals dont certains vont sans doute voir les films comme s'ils allaient à un concert de rock... Sur Kill Bill 2 il y avait un groupe qui commentait tous le début en jubilant et participant (ils se sont un peu refroidis après)... Et Death Proof vu que t'as même le rappel en générique de fin c'était assez déchainé!

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 12:42 
kiki a écrit:
Inglourious Basterds n’est pas « son chef-d’œuvre »… mais pas loin.

D'ailleurs, je ne sais pas trop s'il faut voir de la prétention dans la réplique finale, rien ne dit qu'Aldo Raine parle à la place de Tarantino. C'est un peu comme un écho à la scène où Hitler félicite Goebbels en lui disant que c'est son meilleur film (ce qui le fait chialer, j'adore ce plan). Ici, Aldo prend sa revanche définitive contre les nazis et a donc terminé sa mission. Et comme Hans Landa est le dernier nazi qu'il pourra scalper, c'est pourquoi il se félicite en se disant que c'est son chef-d'oeuvre.

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 12:45 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
kiki a écrit:
Inglourious Basterds n’est pas « son chef-d’œuvre »… mais pas loin.

D'ailleurs, je ne sais pas trop s'il faut voir de la prétention dans la réplique finale, rien ne dit qu'Aldo Raine parle à la place de Tarantino. C'est un peu comme un écho à la scène où Hitler félicite Goebbels en lui disant que c'est son meilleur film (ce qui le fait chialer, j'adore ce plan). Ici, Aldo prend sa revanche définitive contre les nazis et a donc terminé sa mission. Et comme Hans Landa est le dernier nazi qu'il pourra scalper, c'est pourquoi il se félicite en se disant que c'est son chef-d'oeuvre.

Oscar du mec le plus naïf du monde.

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 12:50 
Film Freak a écrit:

lol, mais je pense quand même qu'il ne faut pas prendre trop au sérieux la présumée "prétention" de cette réplique.

Qu'on soit d'accord ou non, ça reste une idée géniale de conclure un film ainsi.

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 12:52 
Expert

S'il l'avait pas ouverte sans arrêt dans la presse en disant que c'est le meilleur film du monde, ce serait peut être passé inaperçu..

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 13:00 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:

lol, mais je pense quand même qu'il ne faut pas prendre trop au sérieux la présumée "prétention" de cette réplique.

Qu'on soit d'accord ou non, ça reste une idée géniale de conclure un film ainsi.

Nan mais moi je la prends pas mal et, oui, y a suffisamment de dérision pour passer outre la prétention mais elle reste là. C'est pas innocent hein.

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 13:47 
Titilleur

Alors vu hier, déja un classique des années 2000 en ce qui me concerne. Il lui faut encore un peu vieillir de quelques années pour être considéré comme un chef d'oeuvre, mais le film est deja culte pour moi. Comme d'autre l'ont dit plus qu'un film de guerre c'est presque un film sur la cinéphilie, le film aborde enfin un point cinéphilique majeur rarement evoqué dans les autres productions; le langage! Enfin un film qui dynamite de manière extremement brillante les conventions de la langue au cinéma. (Si certains ont eut l'occasion et le sacrilège de voir le film en VF intégrale, je suis curieux de savoir ce que cela donne :? ). La transition entre les différentes langues, l'utilisation des intèrprètes (jamais chiants alors que c'aurait pu l'être), est un cas de mise en scène quasi-inédit en ce qui me concerne, à mon sens c'est la plus belle preuve du talent de metteur en scène de Tarantino dans ce film. Pour le reste en bref , Brad Pitt je l'ai trouvé très bon, il fait toujours son Brad Pitt mais ca marche, Diane Krueger toujours aussi bandan,. toujours aussi jolie et qui en plus à de la classe,..

5/6.

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 14:02 
Expert

Film Freak a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Film Freak a écrit:

Nan mais moi je la prends pas mal et, oui, y a suffisamment de dérision pour passer outre la prétention mais elle reste là. C'est pas innocent hein.

C'est clair, c'est pas innocent pour un sous, mais ça tue. Et tu dis qu'il est pas loin d'avoir raison, pour moi je pense que les prochaines visions lui donneront surement raison.
Je l'ai vu y'a deux jours j'ai déjà envie de le revoir...
J'aimerais biens savoir ce qui vous a autant refroidi à Cannes tous? si c'est l'ambiance du festival, la salle qui était pas chaude?

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 14:04 
Expert

Lecerceau a écrit:
(Si certains ont eut l'occasion et le sacrilège de voir le film en VF intégrale, je suis curieux de savoir ce que cela donne :? ).

J'ai entendu dire que lorsqu'il y a deux langues différentes c'est pas traduit. Le début est identique avec changement Français/Anglais. Après je comprend pas le principe, peut être que le chapitre 2 intégralement en anglais est traduit en VF.

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 15:09 
Legounette a écrit:
J'aimerais biens savoir ce qui vous a autant refroidi à Cannes tous? si c'est l'ambiance du festival, la salle qui était pas chaude?

Moi, j'étais juste légèrement refroidi, sans doute parce que j'avais lu le scénar et que le film était malgré tout différent ce que j'imaginais. Et puis y a aussi le problème Mélanie Laurent qui était d'ailleurs ma plus grande crainte avant de voir le film (ce que je n'arrêtais pas de répéter avant Cannes, je voulais même Fanny Valette à la place). J'avais mis 5/6 quand même.

Mais en effet, je comprends mal tous ceux qui étaient carrément déçus, comme le mec de Première, là. Et le teubé de Technikart.

Dernière édition par Jericho Cane le 21 Aoû 2009, 15:12, édité 2 fois.

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 15:10 
Et la salle cannoise a même plutôt bien réagi à l'humour du film. Fous rires pendant la scène italienne. Et Waltz a quand même eu le prix...

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 15:12 
Meilleur Foruméen

Jericho Cane a écrit:
Legounette a écrit:

Moi, j'étais juste légèrement refroidi, sans doute parce que j'avais lu le scénar et que le film était malgré tout différent ce que j'imaginais. Et puis y a aussi le problème Mélanie Laurent. J'avais mis 5/6 quand même.

Nan t'avais mis 4,5/6.
Et là t'es à 6/6.

It's called vendisme.

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 15:14 
Film Freak a écrit:
Et là t'es à 6/6.

Tout en reconnaissant les défauts du film. Mais le plaisir est tellement énorme. Et ça vieillit bien avec le temps.

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 15:17 
Expert

Jericho, t'as encore le scénario sous la main ?

MessagePosté: 21 Aoû 2009, 15:18 
Billy Budd a écrit:
Jericho, t'as encore le scénario sous la main ?

http://www.imsdb.com/scripts/Inglourious-Basterds.html

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

122

16135

30 Mai 2024, 13:19

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

90

9030

05 Nov 2024, 23:51

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pulp Fiction (Quentin Tarantino, 1994)

JulienLepers

11

585

03 Sep 2024, 13:58

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

18382

08 Mai 2020, 14:32

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death proof (Quentin Tarantino - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Noony

274

25674

04 Mar 2015, 22:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grindhouse (Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

39

4784

22 Mai 2007, 15:21

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au poste! (Quentin Dupieux, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

4184

23 Aoû 2021, 10:02

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En plein feu (Quentin Reynaud, 2022)

KillMunster

6

647

15 Mar 2023, 20:01

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinquième set (Quentin Reynaud, 2021)

Film Freak

13

1251

01 Avr 2022, 08:41

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yannick (Quentin Dupieux, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

128

5574

21 Avr 2024, 12:13

latique Voir le dernier message