Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Nov 2024, 08:59

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Mai 2009, 11:08 
Expert

Film Freak a écrit:
Etant donné que dans la section News, dans les gros défenseurs y avait Zad et Noony, le fait qu'ils soient déçus alors qu'ils partaient super confiants alors que j'étais perso en mode "jle sens pas", bon bah voilà quoi...

Oui c'est sur que c'est pas bon, mais Noony aimera en le revoyant au ciné... Et Zad aimera plus tard. Et moi je vais mettre 6/6 pour compenser les notes de ces hérétiques.

MessagePosté: 20 Mai 2009, 11:10 
Meilleur Foruméen

the black addiction a écrit:
Film Freak a écrit:
Etant donné que dans la section News, dans les gros défenseurs y avait Zad et Noony, le fait qu'ils soient déçus alors qu'ils partaient super confiants alors que j'étais perso en mode "jle sens pas", bon bah voilà quoi...

Oui c'est sur que c'est pas bon, mais Noony aimera en le revoyant au ciné... Et Zad aimera plus tard. Et moi je vais mettre 6/6 pour compenser les notes de ces hérétiques.

Image

MessagePosté: 20 Mai 2009, 11:11 
Expert

Ah oui donc il n'aura finalement pas réalisé de chef d'œuvre avant la fin de la décennie...
Vu comment j'avais été moyennement emballé par Death Proof je pronostique un sage 3/6 pour ma part.

MessagePosté: 20 Mai 2009, 11:12 
Schtroumpf sodomite

Y'a Stallone qui est mort de rire parait-il.

MessagePosté: 20 Mai 2009, 11:13 
Schtroumpf sodomite

Film Freak a écrit:
Film Freak a écrit:

Image

LOOOOOL

MessagePosté: 20 Mai 2009, 11:29 
Expert

Tetsuo a écrit:

Y'a Stallone qui est mort de rire parait-il.

Lol tu vas voir le 1/6 qu'il va se prendre dans le cul ton Sylvester à deux balles.
Non non je suis pas une suceuse Freak, juste un justicier qui rétablira la vérité !

MessagePosté: 20 Mai 2009, 11:33 
Antichrist

Ma critique en mode méga rapido 'je dois la rendre avant 13'

Un film bâtard

Entre western spaghetti, film de guerre et cinéma d'auteur, Inglourious Basterds de Quentin Tarantino n'est pas la grande claque attendue mais un beau film d'amoureux du septième art.

Pedro Almodovar, Quentin Tarantino, même combat. Dans une récente interview accordée aux Cahiers du cinéma, le cinéaste madrilène exprimait son affection pour l'enfant terrible du cinéma américain, un fétichiste du septième art, comme lui, même si l'objet de leur passion commune diffère sensiblement. Pedro aime les films noirs, le cinéma des années 50. Quentin, lui, préfère le cinéma d'exploitation des années 70 et les films de genre...

Que l'on rassure immédiatement les fans de l'auteur de Pulp Fiction. Inglourious Basterds est du cent pour cent Tarantino, un vrai régal pour les cinéphiles, même si le film souffre de quelques longueurs vite effacées par la maestria de l'ensemble. Pour ceux qui habiteraient une autre planète que celle du cinéma, Inglourious Basterds suit un commando de soldats juifs qui traque les nazis durant la seconde guerre mondiale ainsi que l'aventure personnelle d'une jeune française également juive qui tient un cinéma dans Paris occupé.

Une liberté totale

Dès la longue scène d'ouverture, le ton est donné. Quentin Tarantino ne voulait pas réaliser un film de guerre lambda et il explose formellement le genre, le passant à la moulinette du western spaghetti et du cinéma de la Nouvelle Vague - les longues séquences dialoguées, peut-être son péché mignon -. On rit beaucoup, devant Inglourious Basterds, d'autant que le cinéaste prend un malin plaisir à flinguer les clichés usuels de ce type de long métrage, des Nazis forcément sadiques à un Adolf Hitler plus tremblotant que jamais. Mais au-delà de l'aspect jubilatoire d'un film qui se permet tout le plan narratif et visuel - des explications de texte en images aux scalpages des ennemis du commando -, c'est peut-être le discours amoureux de Quentin Tarantino sur le septième art qui fascine le plus.

Cinéphile invétéré, le réalisateur de Kill Bill place ainsi la monumentale séquence finale dans une salle obscure et multiplie les références, de Danielle Darrieux à Metropolis de Fritz Lang. Inglourious Basterds bénéficie aussi d'une incroyable distribution même si des rôles ont sauté pour ce premier montage que l'on soupçonne de travail (où sont Maggie Cheung et la voix-off de Samuel L. Jackson ?). Si Brad Pitt est parfait dans le rôle d'Aldo Raine, le chef du commando des bâtards, c'est bien l'Autrichien Christopher Waltz qui mène la danse en chasseur de juifs bavard mais implacable. Passé par les enquêtes de l'Inspecteur Derrick, cet acteur né à Vienne vole la vedette à l'épais casting international. C'est là aussi la grande force de Quentin Tarantino, de faire oublier les stars derrière ses personnages hauts en couleurs.

MessagePosté: 20 Mai 2009, 11:36 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Mouais. Je suis pas plus chaud qu'avant...

MessagePosté: 20 Mai 2009, 11:52 
Serial Modo

zad est à 3-4

et noony est plutôt en mode 2-3

première fois que je suis déçu par un tarantino

film étouffé par ses intentions, parfois génial, souvent drôle, mais inégal, pas tjs bien écrit, horriblement bavard et mou.

l'acteur black français joue comme une quiche.

plus plus tard

*

MessagePosté: 20 Mai 2009, 11:59 
Schtroumpf sodomite

Jericho ne s'est jamais fait autant désirer...

MessagePosté: 20 Mai 2009, 12:00 
Serial Modo

oui bon je sais pas trop quoi ajouter, je pourrais détailler un peu les séquences et tout mais ce serait du spoiler, disons que mon plus gros reproche c'est qu'on traverse le film sans jamais s'attacher aux personnages, qui restent à l'état d'archétypes, mal visités par ailleurs, et ne gagnent jamais en épaisseur (pour Mélanie Laurent, par ex, c'est flagrant).

c'est un film de technique, quoi, technique de scénario écrit au kilomètre, technique de mise en scène qui se reluque le nombril, technique de clins d'oeil cinéphiles plus appliquée et appuyée que jamais... c'est logique d'ailleurs que seule la mécanique du rire fonctionne vraiment.

je hais pas le film, hein, soyons précis, mais je ne pense pas retourner le voir à sa sortie, à moins d'un nouveau montage (qui lui ferait sûrement du bien...)

*

MessagePosté: 20 Mai 2009, 12:04 
Expert

Ce que tu dis c'est un peu ce que je crains avant chaque Tarantino, j'ai toujours eu peur qu'il tombe dans ce travers de la technique assez désincarnée... Bon je garde sous mon aile que tu l'as vu à Cannes, que tu es fatigué ect... Les vendus se rassurent comme ils peuvent.

MessagePosté: 20 Mai 2009, 12:05 
Serial Modo

c'était censément moi le plus gros vendu hein à la séance de 8h30 (jericho y est là tout de suite), j'étais d'ailleurs le premier levé ce matin. Je suis véner depuis.

*

MessagePosté: 20 Mai 2009, 12:06 
Vaut mieux l'avoir en journal

Zad a écrit:
oui bon je sais pas trop quoi ajouter, je pourrais détailler un peu les séquences et tout mais ce serait du spoiler, disons que mon plus gros reproche c'est qu'on traverse le film sans jamais s'attacher aux personnages, qui restent à l'état d'archétypes, mal visités par ailleurs, et ne gagnent jamais en épaisseur (pour Mélanie Laurent, par ex, c'est flagrant).

c'est un film de technique, quoi, technique de scénario écrit au kilomètre, technique de mise en scène qui se reluque le nombril, technique de clins d'oeil cinéphiles plus appliquée et appuyée que jamais... c'est logique d'ailleurs que seule la mécanique du rire fonctionne vraiment.

je hais pas le film, hein, soyons précis, mais je ne pense pas retourner le voir à sa sortie, à moins d'un nouveau montage (qui lui ferait sûrement du bien...)

N'est-ce pas très exactement ce qu'on peut reprocher à Pulp Fiction (notamment ce que tu dis sur les personnages qui ne sont que des vignettes) ?

MessagePosté: 20 Mai 2009, 12:07 
Expert

Zad a écrit:
Je suis véner depuis.

Ah si je ressens pareil que toi je serais clairement dans le même état, c'est évident, Quentin va entendre parler du pays.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 520 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Hateful Eight (Quentin Tarantino, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

122

16162

30 Mai 2024, 13:19

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Qui-Gon Jinn

91

9269

06 Nov 2024, 07:49

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pulp Fiction (Quentin Tarantino, 1994)

JulienLepers

11

596

03 Sep 2024, 13:58

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Django Unchained (Quentin Tarantino, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Film Freak

197

18436

08 Mai 2020, 14:32

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death proof (Quentin Tarantino - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Noony

274

25727

04 Mar 2015, 22:36

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grindhouse (Robert Rodriguez et Quentin Tarantino, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Janet

39

4794

22 Mai 2007, 15:21

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Au poste! (Quentin Dupieux, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

43

4205

23 Aoû 2021, 10:02

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En plein feu (Quentin Reynaud, 2022)

KillMunster

6

653

15 Mar 2023, 20:01

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Cinquième set (Quentin Reynaud, 2021)

Film Freak

13

1256

01 Avr 2022, 08:41

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Yannick (Quentin Dupieux, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Arnotte

129

5793

17 Nov 2024, 22:34

Tonton Voir le dernier message