Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:26

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2019, 20:23 
Expert

J'ai édité mon prono. Je suis chaud.

MessagePosté: 08 Mai 2019, 21:11 
Expert

Mon prono :

Pétage de câble de Daenerys, qui s'en va brûler King's Landing et des milliers d'innocents. En gros elle suit le même chemin que le mad king. À ce moment, Bran fait une merde temporelle comme avec Hodor : dans le passé, le Mad King (alors sain d'esprit), a une vision de Daenerys qui brûle tout, ça le rend fou, il a envie de tout brûler, Jaime le tue. La boucle est bouclée.

Arya s'infiltre dans le palais pour buter Cersei. Mais Cersei n'est pas dupe et tue Arya.

Jon tue Daenerys. Yara tue Euron. Jaime tue Cersei.

Sansa hérite du trône avec Tyrion, même si trop obvious.

MessagePosté: 08 Mai 2019, 21:23 
Expert

Pas mal le début.

MessagePosté: 08 Mai 2019, 21:42 
Expert

On est d'accord sur le sort de Danaerys.....

Et si
jaime tue bien Cercei, cela peut être aussi pour abréger ces souffrances après avoir été blessé mortellement par un autre. Cela respecte la prévision mais est encore une preuve de son amour indéfectible pour Cercei. Et après il se tue

MessagePosté: 08 Mai 2019, 22:47 
Expert

La mort de Cersei est quand même pas facile (selon la prophétie <info/intox?> elle ne mènerait pas cette grossesse à terme) puisqu'en l'état, c'est une femme enceinte (et il y a sans doute Gregor juste à côté, surtout). Après c'est pas déconnant qu'elle se fasse assassiner avec son enfant, en mémoire du Red Wedding des Stark. Toutefois, il y a une question éthique là derrière. Je vois mal Jaime la tuer enceinte. Même s'il est le parfait candidat. Et il ne peut pas lui reprocher de coucher avec Euron, lui-même couche avec Brienne (un bébé Lanni dans le tiroir ?). Arya c'est aussi logique. Elle est sur la liste, et Sandor, avec qui elle s'en va, veut poutrer le garde du corps de Cersei. Duo de choc. C'est aussi la Wildcard. En effet, personne ne se doute des capacités d'Arya dans le camp adverse. Aurait-elle les scrupules à assassiner un enfant à naître ? Suspens. Ceux qui auraient le moins de scrupule aujourd'hui à éliminer Cersei et son bébé ce seraient Daenerys et son dragon. Une double bouchée à la reine, miam.

MessagePosté: 08 Mai 2019, 23:15 
Expert

Si je devais parier,

Je dirais que Jon ne pourra pas pardonner à Sansa d'avoir trahi un secret si primordial, qui aboutira à l'autodestruction d'une Daenerys isolée. Lui ne sera jamais sur le trône de fer, trop évident et il lui manque la volonté. En revanche, il aura son lot de gloire car il est "un vrai du Nord", comme le lui dit le chef des wildlings: il repartira dans le nord qu'il dirigera. En guerre froide avec lui, Sansa sera reine d'un Westeros morcelé, avec Tyrion en side chargé de recoller les morceaux. La série entérinera l'éclatement des 7 royaumes pour contredire l'idée que l'union sacrée face aux Whitewalkers a mené à des lendemaines qui chantent. Je ne vois pas un nain en roi, par contre. Subversive ou pas, la série ne prendra pas le risque de se rendre ridicule auprès d'une partie de son audience.

N'oublions pas que Cersei a été humiliée par son propre peuple lors de la période des fanatiques, et que le faire rentrer dans l'enceinte du chateau ne la protège pas tant que ça, si la série est un peu cohérente. Ca la perdra, Jaime n'aura pas de mal à la tuer, mais y passera aussi, buté par la Montagne ou se suicidant.

MessagePosté: 09 Mai 2019, 01:04 
Expert

Tyrion et Varys sont cons aussi. A aucun moment, ils ne préviennent qu'il y a encore potentiellement du feu grégeois dans Port-Réal, l'arme favorite de Cersei. Comme vous l'aviez tous relevé il y a de multiples saisons de ça, suffit d'une petite flamme et toute la ville explose. C'est certainement ce qui les attend tous, où tout le monde meurt dans les flammes qui viennent balayer la ville. J'espère que Dany a encore du Fire Proof en réserve. Port-Réal est juste une cause perdue, elle ne vaut pas la mort des personnages encore en vie je crois. Même si ce sera super kiffant, enfin j'ose espérer. Plus que 2 épisodes, snif. Je dois trouver un nouveau sens à ma propre vie.

MessagePosté: 09 Mai 2019, 13:27 
Bisounours priapique

Prono :
- Bron tue Jaimie qui tue Cersei
- Arya tue Daenerys qui tue John
- Hound s'entretue avec la montagne
- grey worm tue euron
- Tyrion tue varys
- Sansa prend le pouvoir avec Tyrion

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 13 Mai 2019, 06:45 
Meilleur Foruméen

Hmm. Pas sûr d'être entièrement convaincu par toutes les décisions prises ici mais c'était un des épisodes les plus intenses et tragiques. Je développe ce soir.

MessagePosté: 13 Mai 2019, 08:52 

8x05...

C'est franchement déchirant de s'attacher à un personnage (Daenerys) pendant des années et des années, et de le voir sacrifier sur l'autel d'une écriture se voulant sensationnaliste.
Et quand j'entends ou lis les explications des showrunners... En gros, la folie est en elle depuis le début et pouvait se réveiller à tout moment.
Je me dis finalement que les 7 saisons précédentes de Game of Thrones, concernant l'arc narratif de Dany et pas que le sien, sont désormais quasiment irregardables, vu que rien n'a d'importance, les épreuves qu'elle subis, les actions qu'elle a entrepris, les paroles qu'elle a prononcées, ce n'était que du vent.
Elle a entendu des cloches sonner et s'est transformée en Mad Queen.

Il n'y avait pas de meilleure conclusion pour son personnage que cela ?

Et le prochain épisode s'annonce évidemment encore plus dramatique pour elle...

Pour le coup, je trouve que Jaime a eu une bonne fin. C'est cohérent avec son personnage de retourner vers Cersei. Je n'ai jamais cru qu'il allait la tuer.
La mort de Cersei me gène un peu, on est forcé de sympathiser avec elle et de compatir à son malheur, alors que la vraie Mad Queen, c'est elle... Et je trouve que ce n'est pas cohérent avec sa psychologie, la "vraie" Cersei aurait préféré se suicider en emmenant tout le monde avec elle (wildfires) que de fuir pour aller où? Elle ne peut être rien d'autre que reine.

MessagePosté: 13 Mai 2019, 09:50 
Oberkampf Führer

J'ouvre Facebook ce matin, 1er statut que je vois "Game of Thrones S08E05 : HOLY SHIT".

Mais va mourir putain.

MessagePosté: 13 Mai 2019, 09:58 
Meilleur Foruméen

Sur Twitter, des gens postent des images donc des trucs que tu peux pas "mute". Sans pitié.

MessagePosté: 13 Mai 2019, 10:04 
Expert

Je coupe twitter et Facebook

MessagePosté: 13 Mai 2019, 10:04 
Garçon-veau

Ozymandias a écrit:
J'ouvre Facebook ce matin, 1er statut que je vois "Game of Thrones S08E05 : HOLY SHIT".

Mais va mourir putain.

Bon en même temps ça j'ai l'impression que c'est le cas à TOUS LES ÉPISODES depuis que la série existe... A deux épisodes de la fin, vous pouvez logiquement attendre ce genre de réaction tous les lundis hein.

MessagePosté: 13 Mai 2019, 10:08 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Le Cow-boy a écrit:
Ozymandias a écrit:

Mais va mourir putain.

Bon en même temps ça j'ai l'impression que c'est le cas à TOUS LES ÉPISODES depuis que la série existe... A deux épisodes de la fin, vous pouvez logiquement attendre ce genre de réaction tous les lundis hein.

Oui je crois aussi...

Ce qui me scie ce sont les gens qui spoilent "volontairement". Je ne comprends pas. Balek total ou trollisme?

(je rappelle que je ne suis pas sur Twitter et je n'ai jamais regardé GoT donc je ne suis pas "ciblé")

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11030

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13962

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2322

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2219

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message