Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Mai 2019, 22:41 
Expert

Episode 4

Que je me suis fait spoiler CE MATIN MEME sur twitter à grand coup de #missandei et #dracaris. Bande de mongoliens.

Super cool. Tout le début avec ces regards en chien de faïence, c'est génial. Mais je perds un peu le fil sur les motivations des persos. Pourquoi Jaime retourne auprès de sa soeur maintenant et pas avant ? Que ce soit plan A ou B, ils allaient la buter. Jon qui bande mou en racontant à moitié le truc mais sans vraiment crever l'abcès auprès de tout le monde. Ma foi.
Un peu de mal aussi avec la mini bataille navale : après la saison 2, on nous refait le coup de Tyrion assommé en guise d'ellipse budgétaire après laquelle Missandei est captive et tout le monde est très vite au courant. Un peu "grossier" dans la mise en image quand on la découvre enchaînée. Je sais pas, ça fonctionne pas je trouve.

Par contre, géniale scène avec Bronn putain. Tellement inattendu, mais en même temps tellement logique. Et tellement drôle.

MessagePosté: 06 Mai 2019, 22:51 
Expert

Film Freak a écrit:

C'est pourquoi quand je lis ça :
Abyssin a écrit:
trop de bluettes amoureuses, écriture pas très fine, on n'est pas dans Dallas comme écrit par Deudtens mais ça ne me passionne pas des masses leurs histoires de coeur
.
Mr Degryse a écrit:
- Une première partie à l''eau de rose comme une série de base

Je me dis vraiment, encore et toujours, quitte à jouer encore les gardiens du temple supérieurs aux autres, que les gens ne savent pas regarder la série....
"bluettes", "à l'eau de rose", pfooo...[/hide]
Pitié là pour le coup, tu devrais effectivement mieux t'abstenir à jouer les gardiens du temple. On a le droit de trouver l'écriture grossière de cette première demi-heure et à des années de ce que la série a pu nous offrir par le passé? Je ne remets pas en cause les intentions que tu décris très bien mais je trouve la manière et l'écriture faible par rapport au niveau global de la série. Et pour ne pas faire le ronchon, je trouve par contre que la suite de l'épisode c'est du caviar et dans le très haut du panier de la série.

Le Dallas c'était une référence au message de Deudtens :wink:

Bon par contre, Degryse a été plus expéditif que moi, je peux comprendre la remarque :mrgreen:

MessagePosté: 06 Mai 2019, 23:14 
Meilleur Foruméen

deudtens a écrit:
Episode 4

Par contre, géniale scène avec Bronn putain. Tellement inattendu, mais en même temps tellement logique. Et tellement drôle.

Force de la série et de l'épisode 2 : une fois de plus, j'ai cru possible que l'un ou l'autre des Lannister crève là. Et aussi quand Tyrion fait face à Cersei.

Sinon, Abyssin, tu sais toujours pas quoter en respectant les balises hide.

MessagePosté: 06 Mai 2019, 23:26 
Expert

Non ça va, j'ai juste quoté comme un gros bourrin et vu que je me foutais du dernier hide qui n'est pas un spoiler.

MessagePosté: 06 Mai 2019, 23:33 
Expert

Film Freak a écrit:
deudtens a écrit:
Episode 4

Force de la série et de l'épisode 2 : une fois de plus, j'ai cru possible que l'un ou l'autre des Lannister crève là. Et aussi quand Tyrion fait face à Cersei.

Sinon, Abyssin, tu sais toujours pas quoter en respectant les balises hide.

J'ai adoré l'épisode 2 comme toi, et j'ai ressenti pareil lors de l'episode 3, cette crainte pour les persos. Mais là, la façon dont Bronn fait irruption, j'ai pas eu peur pour les deux frères. Et pour Tyrion devant les remparts, j'avais déjà bien trop peur pour Missandei. Mais peut-être est-ce à cause des trous du cul sur twitter ?

MessagePosté: 07 Mai 2019, 06:10 
Expert

Excellent épisode oui, difficile de se dire qu'il n'en reste que deux. Juste trouvé un peu abusé la manière dont
le secret de Jon se répandait comme une traînée de poudre. Surtout que c'est sans doute ce qui va tout déterminer.

Sinon je trouve ça exemplaire, les personnages sont absolument magnifiques, tous autant qu'ils sont. Daenerys est bouleversante
de solitude, surtout maintenant que Jorah et Missandei sont morts. Il est là son point faible, cette isolation dans laquelle elle a construit sa soif du trône.

Quelle grande et belle série, ça va vraiment me faire quelque chose quand elle s'achèvera.

MessagePosté: 07 Mai 2019, 07:12 
Garçon-veau

deudtens a écrit:
Episode 4
Que je me suis fait spoiler CE MATIN MEME sur twitter

Sérieusement, je pige pas, j'ai l'impression de lire ce même message depuis 8 ans. Vous qui êtes assez fans de cette série pour la mater dans les 24h qui suivent la diff : vous savez que les gens sont cons et qu'ils ne changeront jamais, vous ne pouvez pas vous passer de twitter ne serait-ce qu'une journée??

MessagePosté: 07 Mai 2019, 07:28 
Expert

Il y a clairement un côté addictif. Mais ce qui est con c'est de pas utiliser le blocage des mots clefs. Ça marche d'enfer, j'ai plus aucune publication sur la série. Assez fascinant d'ailleurs, tu as l'impression d'un monde parallèle où la série n'existe pas.

MessagePosté: 07 Mai 2019, 07:32 
Garçon-veau

Pratique ça :)

MessagePosté: 07 Mai 2019, 07:39 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
deudtens a écrit:
Episode 4
Que je me suis fait spoiler CE MATIN MEME sur twitter

Sérieusement, je pige pas, j'ai l'impression de lire ce même message depuis 8 ans. Vous qui êtes assez fans de cette série pour la mater dans les 24h qui suivent la diff : vous savez que les gens sont cons et qu'ils ne changeront jamais, vous ne pouvez pas vous passer de twitter ne serait-ce qu'une journée??

Pas envie de me priver de Twitter qui est un loisir mais aussi un outil de veille et de travail.

Pour le blocage des mots clés, va bloquer un tweet qui dit :
Oh Missandei ! Dracaris !

Je vais pas m'amuser à bloquer tous les noms des persos.

MessagePosté: 07 Mai 2019, 07:42 
Garçon-veau

deudtens a écrit:
Pas envie de me priver de Twitter qui est un loisir mais aussi un outil de veille et de travail.

Alors tant pis pour toi ! 8)

MessagePosté: 07 Mai 2019, 07:51 
Expert

On va pas se priver d'un truc à cause de connards, ce sont eux qui doivent changer.

MessagePosté: 07 Mai 2019, 08:03 
Expert

deudtens a écrit:
Pour le blocage des mots clés, va bloquer un tweet qui dit :
Oh Missandei ! Dracaris !

Je vais pas m'amuser à bloquer tous les noms des persos.

Je l'ai fait sur les persos principaux, c'est chiant, ça prend 10mn mais t'es tranquille. Ne pas oublier Jean Neige puisque les cons de français aiment bien franciser son nom pour parler de lui :|.

MessagePosté: 07 Mai 2019, 08:19 
Expert

Personnellement, l'épisode 4 a été une vraie purge, où sont passé les scénaristes? Les ellipses entre chaque moment important sont trop énormes, et la tactiques est absentes des batailles que l'on a pu voir pour l'instant, était ce vraiment la peine de faire des épisodes d'une heure et demi pour en arriver là?

Vivement la fin.

MessagePosté: 07 Mai 2019, 08:21 
Sir Flashball

deudtens a écrit:
On va pas se priver d'un truc à cause de connards, ce sont eux qui doivent changer.

C'est beau l'idéalisme de gauche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11030

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13962

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2322

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2219

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message