Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:41

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Juin 2014, 00:53 
Putain, sérieux mec

Moorcock ça DEGLINGUE au niveau du style, c'est simple, posé, mais dégage une vraie puissance.

MessagePosté: 09 Juin 2014, 03:08 
Expert

Wow épisode 9 - "the watchers on the wall" tout est dit dans le titre : intense, épique et badass.
Ceux qui ont fait la fine bouche devant l'épisode de Black water vont être servi la !

MessagePosté: 09 Juin 2014, 13:46 
Expert

Ouais meilleure bataille de la série pour l'instant, je pense. Ca fait du bien aussi d'avoir un épisode monothème pour une fois, même si j'aurais bien aimé avoir les suites du procès de Tyrion.

MessagePosté: 09 Juin 2014, 14:45 
Expert

Par contre, les histoires d'amour de sam, j'en peux plus.

MessagePosté: 09 Juin 2014, 15:28 
Expert

J'avoue la place que ça prend... quand tu compares au reste... probablement un volontarisme de plus pour prendre le contrepied des autres séries genre "t'as vu nous on est des oufs notre plus grande histoire d'amour c'est un gros et une moche"!

Surtout que le discours est pas super finaud, on a là une mère éplorée qui attend de son homme la protection. Alors qu'au départ la série semblait nous diriger vers un propos alternatif, refusant le schéma patriarcal pour nous montrer un homme aimé sur autre chose que sur ses qualités de protecteur-chevalier, là en ce moment on retombe en plein dedans, c'est assez pathétique.

MessagePosté: 09 Juin 2014, 20:03 
Expert

Pour toi allan : http://www.courrierinternational.com/ar ... 00-dollars

MessagePosté: 09 Juin 2014, 20:43 
Expert

S04E09

Un épisode de dingue, au moins au niveau de Blackwater, déjà réalisé par Marshall (ça me fait penser que je n'ai toujours pas vu Centurion), clairement une bonne idée de lui laisser les épisodes de batailles. Et ces putains de Klingons géants à dos de mammouth...

C'est con que l'épisode soit 5-10 minutes plus court que d'habitude.

Sinon assez d'accord sur l'histoire d'amour; j'aime bien la nana de Skins mais son perso est vraiment raté et inutile. Sam par contre déboite dans l'épisode.

MessagePosté: 09 Juin 2014, 20:57 
Expert

Chouette épisode, gavé
d'incohérences (genre le géant ouvre la porte et ses copains ne s'engouffrent pas, ou bien pendant l'attaque par-derrière on voit à peu près 2514 crows déglingués par des wildlings mais à la fin les crows - qui étaient moins de 100 au départ hein - gagnent, la rouquine dégomment des ennemis à 50 mètres mais laisse passer le gros Sam , etc.), mais aussi de détails badass (le loup, l'ancre qui racle le mur, les combats plutôt bien filmés, le géant dans le tunnel face aux 6 crows qui répètent leurs voeux...).

MessagePosté: 09 Juin 2014, 22:24 
Expert

Faut arrêter la mauvaise fois,
on doit pas voir plus 50-100 personnes dans l'attaque du château, wildlings et crows confendus. Enfin si tu les as compté jusqu'à 2514...

MessagePosté: 09 Juin 2014, 22:46 
Expert

Bon ben ygrite trouée, la métisse de daenerys passe premiere.

Étonné qu'il n'y ait pas plus de morts que ca. Les dialogues du debut sont dans la grande lignée des scenes precedant l'atroce mort de leurs protagonistes.

Abusé le dernier plan. Ca aurait pu etre ample et iconique, mais ils avaient plus de sous on dirait.

Sinon j'ai la vague impression que dans cette serie on ne developpe que les sieges ou l'ennemi est remballé.

Au final, episode sympa sans plus. Snow gere grave la.

MessagePosté: 09 Juin 2014, 22:47 
Expert

Mon Colonel a écrit:
Faut arrêter la mauvaise fois,
on doit pas voir plus 50-100 personnes dans l'attaque du château, wildlings et crows confendus. Enfin si tu les as compté jusqu'à 2514...

Faut pas confondre mauvaise foi et second degré
- mais on voit quand même plusieurs dizaines de crows tomber sous les flèches et les coups d'assaillants irrésistibles, à part pour le boss (qui n'en zigouille qu'une poignée avant d'être mis KO) et, bien sûr, Jon Snow. Sachant que plusieurs dizaines sont mobilisés à surveiller l'autre côté du mur... Je m'en fous des comptes d'épicier, je veux juste dire que la transition "Snow arrive avec son gros chat et tout est sauvé" n'est pas complètement crédible à l'écran, ils auraient pu équilibrer un peu plus les débats avant, surtout après avoir répété dans les épisodes précédents qu'il n'y avait qu'une centaine de crows, en comptant les gros et les vieux aveugles.

MessagePosté: 09 Juin 2014, 22:54 
Expert

Ah oui tiens
le chien. Violent comment tu sens le manque de pognon a ce moment. Zauraient du faire un ullule.

MessagePosté: 09 Juin 2014, 23:28 
Expert

Merci à ceux qui ont pris le temps de répondre à mon interrogation, c’est bien urbain.

Je tendrai à me joindre à la voix de baptiste pour répondre à ton interrogation, Castorp :

Baptiste a écrit:
Par contre, on en fait un peu trop sur la complexité des personnages

Trop souvent, la caractérisation se fait par la monstration, et particulièrement par le vecteur de la parole, par l’affirmation directe de quelque chose (croyance, fait, etc…) et non par ce qui se joue en dehors (je ne dis pas que c’est unilatéralement le cas, mais ça l’est bien trop souvent à mon goût). La réalisation se différentie peu de ce parti pris, en se réduisant à une dimension fonctionnelle : dialogue = champ/contrechamp ; moment d’émotion/moment signifiant du récit : intervention de la musique etc...

Cette scène, de la saison 3 http://www.youtube.com/watch?v=PxlIraEV8n4 me parait symptomatique de cet état de fait. Alors qu’on tient ici deux personnages majeurs, incarnant quelque chose de fort, et dont la confrontation est signifiante (au-delà de la simple joute verbale), l’irruption de la musique et l’affirmation de ce qui se jouait dans les méandres de la discussion
(cette interrogation de la puissance de l’illusion dans les rapports de pouvoir)
casse quelque chose, et limite la puissance de l'ensemble.

D’une autre façon, lors de l’épisode 8 de la saison 3, l’introduction de la romance entre la traductrice et Grey Worm me paraît déplacée : A part offrir du boobs et un élément de caractérisation maladroit et superficiel, elle ne présente strictement aucun intérêt.

Par ailleurs, le caractère outrancier du
duel phare
de l’épisode
(la répétition des phrases, le renversement surligné de codes narratifs attendus, le « gore »)
ne font qu’ajouter au grotesque de la scène et néantise, à mon sens, toute portée de l’évènement. Ne reste plus qu’une péripétie s’insérant mécaniquement dans un récit :
caractérisation Tyrion + relation Jaimie => introduction duel => duel => conclusion,
sans qu’un liant « organique » vienne déranger ou s’immiscer dans cette « mécanique ».

Pour reprendre le propos de Mr. Degryse (et ce, même si les comparaisons ont peu de sens ici, étant donné tous les facteurs influençant sur les projets respectifs) The Wire, malgré les impératifs propres au format série, parvient à s’émanciper de la simple nécessité de poser des enjeux (narratifs) et « transcende » la linéarité de son récit.

Une scène comme celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=91CpbRq9Tiw Réussit ce que celle en début de post rate (à mon sens).

Je regrette en fait que Game of thrones ne soit que la série du moment, et pas quelque chose qui s’en affranchit.

MessagePosté: 10 Juin 2014, 00:35 
Meilleur Foruméen

Mon Colonel a écrit:
Ceux qui ont fait la fine bouche devant l'épisode de Black water vont être servi la !
Baptiste a écrit:
Ouais meilleure bataille de la série pour l'instant, je pense.
isoborne a écrit:
Un épisode de dingue, au moins au niveau de Blackwater

Ouais alors très sincèrement, je trouve pas.
Après, c'est pas tant la faute de l'épisode en soi - il est bon, la bataille est bonne, la réa est bonne, etc. - mais c'est juste que les enjeux ne sont PAS DU TOUT du même niveau que pour Blackwater. À l'époque, c'était tout un pan de la guerre qui se jouait et le décor et les personnages impliqués étaient autrement plus importants (on était à King's Landing même, avec Tyrion, Joffrey, Cersei et Stannis...ici on voit même pas Mance).

Et l'issue de la bataille était décisive alors qu'ici, c'est même pas fini, Jon dit lui-même que ça ne change rien et il part une fois de plus tout seul voir Mance (trop d'allers-retours dans le parcours de Jon là).

Du coup, j'y vois pas la même ampleur, malgré les efforts.

Citation:
de détails badass (le loup, l'ancre qui racle le mur, les combats plutôt bien filmés, le géant dans le tunnel face aux 6 crows qui répètent leurs voeux...).
Citation:
Et ces putains de Klingons géants à dos de mammouth...

Ça ça tue. Tous les trucs géants dans cet épisode tuent : les géants, les mammouths et surtout la faux...

Citation:
Ca fait du bien aussi d'avoir un épisode monothème pour une fois, même si j'aurais bien aimé avoir les suites du procès de Tyrion.

Oui moi à l'inverse, je préfère les épisodes multi-intrigues, c'est ce qui fait la richesse et l'ampleur de la série. Et effectivement, ne pas voir les conséquences du duel de la semaine dernière est frustrant.

Abyssin a écrit:
Par contre, les histoires d'amour de sam, j'en peux plus.
Baptiste a écrit:
J'avoue la place que ça prend... quand tu compares au reste... probablement un volontarisme de plus pour prendre le contrepied des autres séries genre "t'as vu nous on est des oufs notre plus grande histoire d'amour c'est un gros et une moche"!
Citation:
Sinon assez d'accord sur l'histoire d'amour; j'aime bien la nana de Skins mais son perso est vraiment raté et inutile. Sam par contre déboite dans l'épisode.

Oui voilà, son perso est presque plus badass que celui de Jon, là. Mais Gilly me gave.

boultan a écrit:
Chouette épisode, gavé d'incohérences (genre le géant ouvre la porte et ses copains ne s'engouffrent pas

C'est surtout qu'on nous montre juste avant qu'il faut un mammouth géant + un géant pour la défoncer...alors qu'il suffisait d'un géant tout seul pour la soulever...c'est débile.

deudtens a écrit:
Bon ben ygrite trouée, la métisse de daenerys passe premiere.

Effectivement, les 2 premières de mon top sont mortes (Talisa, Roz). Je sais plus qui était 3e (c'était pas Ygritte), peut-être Daenerys justement.

Citation:
Étonné qu'il n'y ait pas plus de morts que ca.

Oui d'ailleurs, la mort d'Ygritte doit être la moins forte de toute la série.

Citation:
Les dialogues du debut sont dans la grande lignée des scenes precedant l'atroce mort de leurs protagonistes.

Surtout pour Alliser qui méritait...mais il s'est rattrapé en disant à Jon qu'il avait raison. Là je me suis tout de suite "ok donc il va pas crever parce que c'est ce qu'on veut, au contraire, il va être trop badass". Ca y est Martin, t'es prévisible.

Citation:
Au final, episode sympa sans plus.

Oui pour moi c'est limite le plus faible de la saison. En tout cas, le moins intéressant.

MessagePosté: 10 Juin 2014, 09:35 
Expert

Sinon,
Le moment le plus badass pour moi, c'est quand le mec crie un truc du genre "Allez remontez l'ancre !". Je croyais que c'était du one-shot, du coup ça fait genre "allez venez, on vous attend, on est équipé".

Après, moi j'ai pas trouvé cet épisode prévisible :
Après le coup de pute du 8, je m'attendais à ce que le mur se fasse défoncer là. Mais du coup, un épisode entier pour un statu quo, ça m'a laissé sur ma faim.

Et sinon, j'ai totalement perdu de vue la raison pour laquelle les crows sont seuls : pourquoi tout le monde s'en cague du nord ??? Yavait Stannis à un moment qui semblait s'en préoccuper, et puis non.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11030

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13965

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2322

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2219

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message