Mon Colonel a écrit:
Ceux qui ont fait la fine bouche devant l'épisode de Black water vont être servi la !
Baptiste a écrit:
Ouais meilleure bataille de la série pour l'instant, je pense.
isoborne a écrit:
Un épisode de dingue, au moins au niveau de Blackwater
Ouais alors très sincèrement, je trouve pas.
Après, c'est pas tant la faute de l'épisode en soi - il est bon, la bataille est bonne, la réa est bonne, etc. - mais c'est juste que les enjeux ne sont PAS DU TOUT du même niveau que pour Blackwater. À l'époque, c'était tout un pan de la guerre qui se jouait et le décor et les personnages impliqués étaient autrement plus importants (on était à King's Landing même, avec Tyrion, Joffrey, Cersei et Stannis...ici on voit même pas Mance).
Et l'issue de la bataille était décisive alors qu'ici, c'est même pas fini, Jon dit lui-même que ça ne change rien et il part une fois de plus tout seul voir Mance (trop d'allers-retours dans le parcours de Jon là).
Du coup, j'y vois pas la même ampleur, malgré les efforts.
Citation:
de détails badass (le loup, l'ancre qui racle le mur, les combats plutôt bien filmés, le géant dans le tunnel face aux 6 crows qui répètent leurs voeux...).
Citation:
Et ces putains de Klingons géants à dos de mammouth...
Ça ça tue. Tous les trucs géants dans cet épisode tuent : les géants, les mammouths et surtout la faux...
Citation:
Ca fait du bien aussi d'avoir un épisode monothème pour une fois, même si j'aurais bien aimé avoir les suites du procès de Tyrion.
Oui moi à l'inverse, je préfère les épisodes multi-intrigues, c'est ce qui fait la richesse et l'ampleur de la série. Et effectivement, ne pas voir les conséquences du duel de la semaine dernière est frustrant.
Abyssin a écrit:
Par contre, les histoires d'amour de sam, j'en peux plus.
Baptiste a écrit:
J'avoue la place que ça prend... quand tu compares au reste... probablement un volontarisme de plus pour prendre le contrepied des autres séries genre "t'as vu nous on est des oufs notre plus grande histoire d'amour c'est un gros et une moche"!
Citation:
Sinon assez d'accord sur l'histoire d'amour; j'aime bien la nana de Skins mais son perso est vraiment raté et inutile. Sam par contre déboite dans l'épisode.
Oui voilà, son perso est presque plus badass que celui de Jon, là. Mais Gilly me gave.
boultan a écrit:
Chouette épisode, gavé d'incohérences (genre le géant ouvre la porte et ses copains ne s'engouffrent pas
C'est surtout qu'on nous montre juste avant qu'il faut un mammouth géant + un géant pour la défoncer...alors qu'il suffisait d'un géant tout seul pour la soulever...c'est débile.
deudtens a écrit:
Bon ben ygrite trouée, la métisse de daenerys passe premiere.
Effectivement, les 2 premières de mon top sont mortes (Talisa, Roz). Je sais plus qui était 3e (c'était pas Ygritte), peut-être Daenerys justement.
Citation:
Étonné qu'il n'y ait pas plus de morts que ca.
Oui d'ailleurs, la mort d'Ygritte doit être la moins forte de toute la série.
Citation:
Les dialogues du debut sont dans la grande lignée des scenes precedant l'atroce mort de leurs protagonistes.
Surtout pour Alliser qui méritait...mais il s'est rattrapé en disant à Jon qu'il avait raison. Là je me suis tout de suite "ok donc il va pas crever parce que c'est ce qu'on veut, au contraire, il va être trop badass". Ca y est Martin, t'es prévisible.
Citation:
Au final, episode sympa sans plus.
Oui pour moi c'est limite le plus faible de la saison. En tout cas, le moins intéressant.