Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:31

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2014, 12:57 
Sweet Home

sponge a écrit:
Mais grave, depuis sa première apparition je disais qu'elle était ouf cette meuf.

Sinon épisode incroyable, j'avais beau connaître la fin, je suis resté pétrifié pendant une bonne minute après le générique.

En même temps, c'est pas difficile, elle est juste super belle déjà habillée. C'est vraiment une très jolie fille avec de la beauté et du charme.

Pour l'épisode
Je me doutais que c'était la montagne qui gagnait parce que ces derniers temps, à chaque fois qu'on insiste sur un perso, qu'on lui fait la part belle, c'est son chant du cygne, l'histoire le tue un peu après. Mais pas comme ça. Sur l'idée du style de mort c'est gore, mais sur ce qu'on nous montre pas tant que ça je trouve. Il n'y a guère que le dernier plan d'ensemble.

MessagePosté: 04 Juin 2014, 13:45 
Expert

Alabama a écrit:
Je me doutais que c'était la montagne qui gagnait

Même si la Montagne est déclaré vainqueur, j'ai l'impression qu'Oberyn arrive à le tuer non? Ou alors il est mortellement blessé?

MessagePosté: 04 Juin 2014, 14:04 
Ap'héros

Dans les vidéos making of sur Youtube, Weiss confirme que Oberyn a empoisonné sa lance comme dans le bouquin.
De toute façon ça change rien Oberyn est mort le premier

MessagePosté: 04 Juin 2014, 14:39 
Expert

sponge a écrit:
Dans les vidéos making of sur Youtube, Weiss confirme que Oberyn a empoisonné sa lance comme dans le bouquin.
De toute façon ça change rien Oberyn est mort le premier

Oui bien sur mais je ne savais pas très bien quel était l'état de la Montagne après avoir tué Oberyn...s'il était mort, simplement blessé ou gravement belssé etc..

MessagePosté: 04 Juin 2014, 14:45 
Ap'héros

Il reste 2 épisodes, son cas sera clairement expliqué. Et en revoyant la scène on le voit bien enduire la pointe de sa lance.

MessagePosté: 04 Juin 2014, 15:16 
Sweet Home

sponge a écrit:
Il reste 2 épisodes, son cas sera clairement expliqué. Et en revoyant la scène on le voit bien enduire la pointe de sa lance.

Avec la taille de la bête, ça peut l'avoir atteint sans que ce soit mortel. Il doit falloir ne pas se louper sur ma dose, c'est pas un humain "normal".
genre le retournement quand on le croit déjà limite mort et que d'un coup il reprend le dessus et peut soulever qqu'un et faire une telle pression sur sa tête qu'elle explose.

MessagePosté: 04 Juin 2014, 19:13 
Expert

Image

MessagePosté: 05 Juin 2014, 09:27 
Expert

L'envergure du succès de cette série me laisse personnellement un peu pantois, étant donné le caractère relativement "convenu" du produit proposé. Le caractère feuilletonnant est ici poussé à son paroxysme, ce que la réalisation et l'interprétation encadrent de façon très classique (c'est propre, plutôt carré mais jamais fou ; et les acteurs, bien que généralement bons, virent parfois au grotesque : daenerys, baelish, sansa au premier plan).

Ça se laisse regarder, mais cela me semble jouer souvent et assez pauvrement avec des codes narratifs éculés (notamment dans ses moments les plus "choquants" où le systématisme du contre-pied est relativement éreintant)

Alors, je me demandais, dans un instant d'onanisme intellectualisant, si ce succès était lié aux caractéristiques intrinsèques de la série (mise en scène, enjeux, etc... que je trouve "relativement" banals) ou plutôt au fait que le monde dépeint résonne particulièrement avec les angoisses contemporaines ? La mort des idéalistes, le triomphe du relativisme, l’insécurité permanente, les manipulateurs qui tirent leur épingle du jeu dans l'ombre, la menace sans visage qui vient du nord, ignorée, etc etc... le tout sur un canevas "shakespearien" interrogeant la nature du pouvoir (obsession toute aussi contemporaine).

Winter is coming, c’est quand même particulièrement gras comme sous-entendu, non ?

Qu'est ce qui vous plaît, fondamentalement, dans cette série ? (c'est une demande en toute candeur, hein)

MessagePosté: 05 Juin 2014, 09:50 
Expert

Je comprends ton point de vue, des fois j'ai l'impression que la série (comme d'autres) est un DALLAS ou COTE OUEST quoi (je dis ça mais j'ai jamais regardé) : un écosystème de gens pas vraiment gentils qui se font des coups de pute et basta. Et nous on suit ça car ça feuilletonne bien, c'est addictif, et dans 20 ans ça apparaîtra comme ultra ringard aux yeux de nos chiards. Mais je kiffe.

MessagePosté: 05 Juin 2014, 10:00 
Expert

Moi qui étais particulièrement méfiant et peu réceptif aux premiers épisodes, qui suis vraiment dans le bain seulement depuis la saison 3, je comprends tout à fait les limites que tu poses. Après, il y a le plaisir de profiter d'une série grand public plus exigeante que la moyenne et très bien troussée d'un point de vue scénario et gestion des personnages. Par contre, on en fait un peu trop sur la complexité des personnages: certains sont très bons comme Tyrion mais la majorité aurait pu être écrite par d'autres auteurs sans problème. Et effectivement, la surenchère de cynisme et de violence fait écho à l'époque, c'est bien pour ça que je disais la dernière fois que j'attendais quand même de voir où tout cela débouchait. Si la série finit par ne se résumer qu'à cela et à se contenter d'exemplifier son slogan que j'ai toujours trouvé un peu ridicule ("au jeu des trônes soit tu joues soit tu meurs"), elle apparaîtra comme finalement assez pauvre.

MessagePosté: 05 Juin 2014, 10:04 
Expert

Quand on n'aime pas, on dit que cela fait Dallas. Quand on aime bien, on dit que cela fait Rois Maudits.

Les deux sont vrais parce que dans les faits, cela utilise les mêmes ficelles. Politique, cul, meurtres, histoires d'amour. C'est universel. Alors en plus pour une fois c'est visuellement bien fait ( carré comme tu le dis). C'est enveloppé dans un gloubilbouga d'héroic fantasy avec des zombies, sujets porteurs en ce moment.

Je ne suis pas sur qu'il s'agit de la plus grande série de tous les temps mais c'est addictif.

PS : Pour les crimes dans cette série soit disant horribles et jamais vus, je trouve la mémoire des gens assez sélectives. C'est oublier l'épisode d'ouverture de The shield ( [
b]l'assassinat du flic[/b]
) , breaking bad (
l'explosion dans l'hopital tuant le big boss du poulet
), Deadwood (
purée la pendaison avec le tirage de pied pour briser la nuque, le massacre du gamin par le tenancier du bordel etc
), The Wire (
l'assassinat d'un personnage clé comme Stringer Bell m'a plus surpris que bien des crimes dans GOT
) , Oz ( on ne compte plus les personnages clés mourant ), etc.

MessagePosté: 05 Juin 2014, 10:18 
Expert

Bah c'est surtout que le grand public qui regarde GoT n'a pas vu ces séries.

MessagePosté: 05 Juin 2014, 10:26 
Il vous dira quoi

En parlant du dernier épisode, ne regardez pas ceci si vous ne l'avez pas vu:

https://www.youtube.com/watch?v=r8oOi6JOXEQ

MessagePosté: 05 Juin 2014, 18:47 
Expert

La série vient de battre son record : 18 millions de vues (et ce n'est que sur les supports légaux) pour ce 8e épisode.

Pour répondre à Ilouchechka, je regarde pour diverses raisons :

- je suis d'abord fan des romans, qui écris il y a plus d'une décennie, ont su faire la différence avec les autres récits à la Tolkien et les autres horreurs des romans medfan lambda. La profondeur, la complexité et l'évolution des personnages principaux en sont principalement la cause (Combien de gens détestaient Sansa et Jaime au tome 1, et sont devenus leurs plus grands supporters au tome 4 ? Beaucoup de lecteurs). Il y bien sûr le côté feuilleton (un jeu du trône musical entre 9 grandes maisons). Ensuite il y a l'aspect plus réaliste que dans d'autres œuvres (la famille avant tout) et finalement si universel (attachement & identification plus facile). Le style d'écriture et autres talents créatifs : les noms valises à foison, les ironies dramatiques, les clins d'oeil, les gimmicks (les personnages de point de vue du premier et du dernier chapitre de tous les romans meurent), etc. Bref c'est super riche, y compris en personnages hors-normes. Souvent on s'imagine la suite probable des événements, et au final rien ne se produit comme prévu (d'ailleurs quand un personnage partage son plan au lecteur, c'est que ça finira par ne pas arriver). La saga t'attrape et te fait passer par un large panel d'émotions fortes. C'est tout ce que je demande.

- quand à la série, elle a l'avantage d'avoir un excellent casting (in Nina Gold we trust) en général. Le budget costumes-décors-effets spéciaux suit bien par ailleurs. Pour moi lecteur, la série c'est un peu la cerise sur le gâteau. Elle offre un nouvel éclairage, des trahisons réussies, des trahisons ratées, des raccourcis, mais globalement une extension des romans, une seconde vision de cet univers autre que celle qu'on peut se faire d'après les romans. Je remercie la série tv pour faire partager ma passion. J'aime aussi voir le travail d'adaptation des scénaristes et des équipes créatives. Bien sûr j'adore l'histoire. L'aspect gore, bien que présent dans les romans, est pour ma part un bonus/la friandise que Benioff et Weiss offrent aux fans des romans. Ces scènes gores (pas si nombreuses) choquent évidemment davantage les non-lecteurs et suscitent en eux une réaction, mais au moins il y en a une.

- Je vois rarement d'autres shows (en particulier dans la sphère SFF) qui proposent un tel aspect épique, des bons dialogues et le soucis du détail. Les autres bons shows du même acabit que vous avez cité jusqu'ici n'existent plus. En ce moment, GoT est le meilleur show à la télévision.

Dernière édition par Allan le 06 Juin 2014, 06:27, édité 1 fois.

MessagePosté: 05 Juin 2014, 23:55 
Expert

Ah toi t'as pas vu la dernière saison de Californication ! 8)

Plus sérieusement c'est une série de qualité, je pense qu'il y en a pour tout le monde, des intrigues de la violence, un côté épique, y a suffisamment de personnage et d'histoires pour contenter un maximum de gens. Même si le le contexte et l'univers sont différents ça me fait beaucoup penser a Rome qui avait plus ou moins la même construction.

Je suis d'accord avec toi a l'heure actuelle c'est parmi ce qui se fait de mieux.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1513

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

11166

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

11030

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

13964

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2322

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2219

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message