Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Mai 2024, 08:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 208  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2014, 08:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2007, 19:14
Messages: 3440
Localisation: Belgium
Ils ont dévoilé pour EW le script du procès de Tyrion :

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Pour le dernier épisode, ils ont intérêt à montrer :
sinon je serais très déçu... de m'être fait manipulé par Lena
Image


Ce sera le plus long épisode diffusé à ce jour. Et ce sera sans doute le meilleur !

_________________
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice."
- George Orwell


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 03:43 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Le meilleur je sais pas mais beau final, belle fin! Pas mal de choses en suspens qu'on a hâte de retrouver par la suite...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 14:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9676
Localisation: Ile-de-France
Euh perso je trouve que c'est une fin décevante pour une très bonne saison. Certains cycles se ferment mais je suis un peu déçu du manque d'émotion,
notamment entre Arya et le Limier - l'une des plus belles associations, mais la justification du combat est très con, yen-a-t-il même une? et pourquoi Arya refuse-t-elle d'abréger les souffrances de ce qui est devenu un ami? -, mais aussi entre Shae et Tyrion - la révélation que Shae est vendue à Tywin depuis le début arrive en plus comme un cheveu sur la soupe, et rend peu crédible, et surtout très manipulatrice, toute la romance développée jusque-là (je trouvais plus fine et ambigue la dispute au procès). La mort de Tywin est pas géniale non plus: même si la scène résume bien la relation entre les deux car Tywin manipule les sentiments de son fils en le faisant douter, là aussi ça manque de punch, c'est plutôt mal joué en plus. Non vraiment, je trouve ça mou sur ce dernier épisode. Dommage. Mais la série nous avait habitué à des ultimes épisodes en demi-teinte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 17:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10775
Je te trouve sévère. J'ai bien aimé cette épisode. La suite, vite :D

J' espérais beaucoup de la vengeance de Tyrion et elle ne m'a pas déçu. Pour moi Shae n'est pas vendue depuis le départ à Tywin. Elle fait juste sa pute. ne pouvant avoir le fils sous sa coupe, elle se fait le père. On peut jsute comprendre qu 'elle n' a jamais aimé Tyrion contrairement à ce dernier.

Par contre, effectivement je suis déçu de la mort du Limier. Mort violente mais qui parait difficilement explicable. Par contre, l'attitude d'Arya ne me surprend. Elle est devenue très dure et promet d'être unevacharde pire qu'un Lannister


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 18:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9676
Localisation: Ile-de-France
Non mais cette rencontre entre les deux groupes est tellement pas inspirée.
Ce vieux combat tout pourri entre deux combattants censément au-dessus de tout le monde ou presque, cette vieille justification de l'antagonisme, pour retourner sur un statu quo - "ah bah en fait va avec elle" - et puis cette attitude étrange, je le répète, d'Arya, parce qu'on nous avait vendu tout le long une relation d'amitié doucement et ironiquement construite entre les deux personnages et que là c'est expédié sans raison et de façon cruelle... Bref, gros gros ratage pour moi cette fin d'arc, vraiment dommage.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 20:08 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Vous regardez en français ou avec sous-titres français pour écrire le Limier ?

Moi je l'ai trouvé très bon ce combat et ça ne me choque pas du tout qu'ils finissent pas s'étriper comme des malpropres. La guerre c'est sale, un duel c'est sale aussi chevalier ou non, fils de bonne famille ou non. Le truc qui m'a gêné c'est que pendant leur duel je me suis promis que si ils faisaient mourir Brienne j'arrêterai de regarder la série, ç'aurait été trop !
Par contre la mort de The Hound était inévitable pour la progression d'Arya, je pense qu'on avait fait le tour avec lui, il l'a eu sa pseudo-rédemption il peut s'en aller, n'oublions pas que c'est une ordure. Le truc dommage pour lui c'est qu'il n'a même pas le loisir de se venger de son frère… enfin bon on dit ça, est-ce qu'il meurt vraiment?!

Vous n'avez pas été ému avec les dragons ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 21:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19425
Localisation: Rebirth Island
Mon Colonel, pour info, ça fait 2 fois que tu me spoiles une partie d'un épisode sur facebook.

Sinon, c'est mon épisode préféré toutes saisons confondues : niveau réa, c'est super classe, inspiré, vénère, un peu de caméra portée et avec de vrais partis pris de mise en scène. Jusque là, je trouvais la série vraiment basique au niveau de la mise en images. C'est qui le réal, il a déjà fait quelque chose dans cette série ? Et la musique envoie du bois aussi. Attention à ce que tout ça ne devienne pas trop "pure fantasy" quand même.

Marrant comme finalement, le combat Oberyn/Montagne c'est que dalle en fait. Brienne et le hound, c'est ouf. Comme toujours dans cette saison, ce sont les plus petits enjeux qui sont les plus passionnants.

J'ai l'impression que tout le monde est en mode vénère dans cet épisode. Je sais pas si c'est le script, les événements ou la direction d'acteurs qui fait ça, mais Cersey, les dragons, Arya, Brienne, Snow et Varys, ils sont tous on fire là.

Toujours la prise à contre-pied : la mission kill Mance va vers quelque chose d'inattendu, et c'est cool, pas de nouvelle excursion chiante pour Snow. En fait l'épisode corrige tout ce qui m'avait manqué dans le précédent concernant le nord. Et ça fait du bien de connecter 2 groupes de persos qui étaient trop à part jusque là. Big up à Melissandre qui se trouve un nouveau descendant de roi à emmerder.

C'est quoi la pièce d'argent d'Arya là ? Elle a volé ça au Hound, mais c'est quoi en fait ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 21:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10775
C'est une pièce que lui a donné l'assassin qui change de visage dans une saison précédente. Un moyen d'appeler et(ou) de rejoindre cette secte d'assassins de l'ombre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 21:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2013, 21:16
Messages: 517
S04E10

Peut-être mon épisode préféré de la saison.

Tyrion qui bute son connard de père, c'était encore plus jouissif que la mort de Joffrey (celle de Shae, beaucoup moins...).

D'ailleurs j'ai été surpris que Tywin "ignorait" la relation entre Jaime et Cersei, je pensais même qu'il l'approuvait...

La scène avec les squelettes et les enfants déboite, même si je n'ai pas eu le temps de m'attacher à Jojen pour regretter sa mort.

Pourquoi The Hound n'est pas resté plus longtemps à Vale ? Même si Lysa est morte, il aurait dû tenter d'amener Arya à son héritier.
Quoiqu'il en soit la rencontre Arya/Brienne était vraiment excellente, comme le combat qui suit. Et le regard d'Arya sur The Hound mourrant...

Par contre Daenerys, entre les emmerdes avec ses dragons et ses ambitions de libératrice qui font face à la réalité, aura stagnée toute la saison. Déception aussi pour Melisandre et surtout Yara, présente dans un seul épisode malgré le teasing du final de la saison 3.

Pour la suite c'est pas impossible qu'Arya et Tyrion se rencontrent à Braavos, ça pourrait donner un team up entre les deux meilleurs persos de la série; et l'alliance probable entre Stannis, Mance et Snow peux donner de bonnes choses.


deudtens : https://www.youtube.com/watch?v=QVJALzPGAlc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 21:55 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Ouais bon épisode, mais peut-être que j'en attendais trop, j'ai pas été soufflé non plus. Quand même plein de moments qui déchirent, du budget (même si la scène des squelettes aurait pu être évitée, ou plus courte. J'ai trouvé ça un peu gratos), et encore des écarts au bouquin :
- J'aime bien que Varys parte avec Tyrion, c'est un changement qui va donner des interactions intéressantes.
- La rencontre Brienne/Hound, par contre, je sais pas. Peut être que c'est parce que j'ai trouvé la scène un peu molle, un combat cool mais qui au final ne change pas le statu quo, et laisse Brienne (et Podrick) comme des cons.
- Que Jojen meure, pourquoi pas, il sert plus à grand chose après de toute façon. J'ai pas le souvenir que les Enfants jettent des boules de feu, ça c'est un peu gratos aussi.

Aussi un peu déçu qu'ils n'aient pas adapté l'épilogue du bouquin 3. J'espère qu'ils le gardent pour le début de la prochaine saison et qu'ils ne vont pas le zapper totalement.


Au final je suis quand même très content de la saison, et je pense que la revision ne sera que bénéfique. Notamment pour l'épisode 9, que j'ai trouvé stylé mais un peu vide, enchainer les épisodes à la suite doit être beaucoup moins frustrant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 22:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27924
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je suis du côté de Baptiste. Assez déçu par ce season finale.
Notamment effectivement ce combat totalement débile entre Brienne et The Hound pour savoir qui a le droit de s'occuper d'Arya. Paye ton combat sans aucun enjeux, mal filmé et la mort la plus conne de la série pour un de ses personnages les plus attachants. J'étais super dégoûté.
Pour Shae, c'est pas clair du tout. Elle était espionne dès le début ? Ou elle s'est mise avec Tywin pour se venger de l'abandon de Tyrion ? Attitude incompréhensible dans les deux cas, ça passe pas du tout. Elle était clairement montrée folle amoureuse de lui. Très décevant aussi pour ce personnage.
Daenerys j'ai limite cru à une blague. On revoit exactement les mêmes scènes depuis plusieurs épisodes. D'abord ce sont les chèvres brulées par les dragons et puis un enfant. Climax de la saison pour Daenerys, elle est obligée de mettre ses dragons en laisse. Paye ton climax émotionnel ridicule. Ultra décevant et elle n'aura fait que stagner toute la saison.
Bran qui arrive enfin à sa destination, qui se fait attaquer par des squelettes avant de rencontrer le Gandalf local. L'aspect fantastique étant ce qu'il y a de plus raté dans la série (raté dans le sens pas expliqué, mis par petites touches ici ou là pour faire plaisir au spectateur) je crains un peu un tournant trop Heroic Fantasy.


Après j'ai plutôt bien aimé le reste, l'épisode reste plutôt bien écrit mais globalement je m'attendais à mieux, plus d'émotions, plus d'intensité. Cette saison reste malgré tout vraiment très bonne, sans doute ma préférée.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 22:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27924
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Baptiste a écrit:
Non mais cette rencontre entre les deux groupes est tellement pas inspirée.
Ce vieux combat tout pourri entre deux combattants censément au-dessus de tout le monde ou presque, cette vieille justification de l'antagonisme, pour retourner sur un statu quo - "ah bah en fait va avec elle" - et puis cette attitude étrange, je le répète, d'Arya, parce qu'on nous avait vendu tout le long une relation d'amitié doucement et ironiquement construite entre les deux personnages et que là c'est expédié sans raison et de façon cruelle... Bref, gros gros ratage pour moi cette fin d'arc, vraiment dommage.


Gros +1, incompréhensible foirage cette scène.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 22:20 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Shae ne complote pas depuis le début. Dans les bouquins ils ne sont pas amoureux, Tyrion l'aime bien et la protège, mais c'est tout. C'est une pute. Elle couche avec lui depuis le procès je pense.
Du coup dans la série, on peut imaginer que c'est l'aveu de Cersei (un rajout d'ailleurs) qui lui fait dire "fuck it, tout le monde dans cette famille couche sauf moi" et choppe Shae juste pour ce soir là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 22:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27924
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui mais du coup
ça explique pas pourquoi Shae n'est pas partie quand Tyrion lui avait demandé et pourquoi elle l'a trahi lors du procès. Il y a un truc qui manque là dans l'écriture de son personnage.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2014, 23:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9676
Localisation: Ile-de-France
Il y a effectivement un problème dans la série. Les bouquins ça va peut-être bien mais la série met clairement en valeur leur romance, et comme dit Art Core, on sent Shae très amoureuse de Tyrion. J'ai revu quelques passages de l'épisode 2, et on voit notamment que c'est Cersei qui à un banquet montre Shae à son père en disant que c'est elle la pute de Tyrion. Tywin lui dit alors de l'amener avant le mariage pour qu'ils aient une discussion en privé. Donc effectivement pas de complot depuis le début, Shae a été retournée par Tywin - au sens propre comme au figuré :)
Mais c'est pas du tout crédible que Shae se laisse faire comme ça, jusqu'à paraître complètement gaga de Tywin ("my lion" dans le lit là, ça achève de vider le perso de la substance qu'on lui connaissait, en plus d'être ridicule), juste parce que Tyrion pour la protéger l'a forcée à l'exil. Ok Tyrion y va très fort pour la convaincre de partir, lui disant qu'elle a toujours été une pute à ses yeux, mais elle a été prévenue par lui du machiavélisme de son père, et c'est elle qui exhorte d'ailleurs Tyrion à faire face, quitte à ce qu'elle l'aide.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3109 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 208  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Sam

89

10897

29 Jan 2012, 07:32

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House M.D.

F-des-Bois

1

1461

10 Mai 2006, 12:22

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. House of Cards

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Film Freak

98

10729

10 Mai 2016, 21:26

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dragon Ball et conseils de lecture Mangas

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Tonton

125

12966

14 Mai 2024, 14:46

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clara Morgane sur Game One ce soir !!!!

Mon Colonel

1

2269

16 Nov 2005, 17:34

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alice in borderland versus the squid game

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Xavierovitch

16

2097

05 Mai 2023, 14:51

Xavierovitch Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web