Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 01:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 19:08 
Expert

Zad a écrit:
je passerais bien la nuit à tes côtés, mais je vais pas pouvoir.
c'est dommage, j'aurais aimé que tu me baises.

Je n'accepterai de te baiser que dans une partouze avec Tetsuo, Leo et Jiko. Enfin du VRAI COMMUNISME.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 19:12 
Tetsuo a écrit:
Oui, enfin comme à chaque fois qu'on réfléchit un petit peu sur le cinéma quoi...

Réfléchir, c'est savoir s'ouvrir.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juil 2007, 19:20 
Bon, revenons au film : personne n'a pensé à "Wicker Man" ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 11:04 
Schtroumpf sodomite

The Scythe-Meister a écrit:
La pertinence j'ai laissé tombé depuis longtemps avec toi, on pourrait te foutre la gueule dans ta propre merde que tu la prendrais toujours pour un ciel étoilé. Ta "critique" est démontable point par point sans le moindre effort, c'est juste un exemple de plus, particulièrement clair ici, de ta technique qui consiste à appliquer des grilles de lectures stéréotypées sur des films sans jamais tenir compte de leur essence et de leur singularité et à te reposer sur des pseudo-concepts mal maitrisés pour prétendre offrir une réflexion sur les films que tu vois.
Je n'ai aucun respect à avoir de ton travail, n'importe qui est capable de faire ce que tu fais, n'importe qui le fait, je n'ai que du mépris pour ce genre d'écrit qui ne font que salir les oeuvres, salir l'art (ouais même un film anodin comme Hot Fuzz), ce sont des écrits de ce genre qui tuent l'art (relire Steiner, relire Bernhard), ca ne mérite pas le moindre respect, ce n'est même pas un travail ce sont des déjections.
Que Jiko ait le même avis que toi n'est même pas surprenant, il pense (mal) de la même manière, mais lui au moins l'ouvre pas trop sur l'art.
Quand à te les dire en face, quand aurais-je pu? Si tu parles du dernier GRF, j'étais même pas sur le forum à ce moment là, et pas sur Paris le jour en question, petit cloporte.

:shock: holala...
Bon Scythe-Meister, je crois que tu n'as pas compris : tu ne m'adresses plus la parole ! Ok ? Tu ne te rends pas compte à quel point ton message et plein de hargne et d'aigreur, à tel point que ça en devient suspect et que ça te décrédibilise. Pour moi tu n'existes plus et je te conseille d'en faire autant à mon égard. Manifestement tu ne supportes pas qu'on ne pense pas comme toi (cf. comment tu insultes le pauvre Jiko simplement parce qu'il a trouvé de l'intérêt dans ma critique, non mais t'es vraiment pas bien toi !), où plutôt tu ne supportes pas qu'on puisse avoir une pensée qui te dépasse, ça te rend ivre de colère, ça en serait presque drôle si ce n'était pas si pathétique.
Quand à me dire les choses en face, je ne parle pas du dernier GRF (auquel j'aurais pourtant eu plaisir à finir nos divers débats avec toi), mais je parle de manière absolue.
Donc bon vent et bonne continuation au pays de la petite haine revencharde...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 11:06 
Schtroumpf sodomite

Karloff a écrit:
Tu as tort de prendre l'appréciation critique (en bien ou en mal) sur tes critiques tant à coeur.

J'y met beaucoup de moi-même, c'est normal que ça me touche...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 11:07 
Schtroumpf sodomite

Jericho Cane a écrit:
Tetsuo a écrit:
Oui, enfin comme à chaque fois qu'on réfléchit un petit peu sur le cinéma quoi...

Oui mais est-ce que s'ouvrir c'est aimer tout et n'importe quoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 13:09 
Expert

Tetsuo a écrit:
Bon Scythe-Meister, je crois que tu n'as pas compris : tu ne m'adresses plus la parole ! Ok ?

Je t'adresse la parole si j'en ai envie. Libre à toi de ne pas répondre.

Tetsuo a écrit:
Tu ne te rends pas compte à quel point ton message et plein de hargne et d'aigreur, à tel point que ça en devient suspect et que ça te décrédibilise.

Suspect de quoi? De détester la bétise et la médiocrité intellectuelle chez ceux qui prétendent réfléchir? Ah ca, oui. Je déteste les gens qui se répandent sur les oeuvres des autres en prétendant en parler, qui ne font que s'afficher grâce au travail des autres, ceux qui balancent leur opinion sous le couvert de la réflexion alors que ce ne sont que préjugés et lieux commun, avec cet air de certitude qui habille la plus profonde bêtise, celle que détestait Bernhard, Flaubert, Bloy, Mann, Steiner, avec parfois des mots encore plus violents que les miens. Moi je suis con mais j'évite de répandre ma connerie sur l'oeuvre des autres et de l'asservir à mon ego.

Tetsuo a écrit:
Manifestement tu ne supportes pas qu'on ne pense pas comme toi

Pour ca il faudrait encore que tu penses.

Tetsuo a écrit:
(cf. comment tu insultes le pauvre Jiko simplement parce qu'il a trouvé de l'intérêt dans ma critique, non mais t'es vraiment pas bien toi !)

Oh non pas "simplement", c'est pas comme si c'était une première.

Tetsuo a écrit:
où plutôt tu ne supportes pas qu'on puisse avoir une pensée qui te dépasse, ça te rend ivre de colère

C'est là que tu te trompes complètement, c'est tout le contraire. J'ADORE qu'une pensée me dépasse, je HAIS qu'une tentative de pensée soit parasitée par la bêtise et les préjugés si celui qui écrit ne s'en rend pas compte. C'est justement ce qui me dégoute, lire ces papiers, tes papiers et ceux d'autres, qui passent leur temps à tourner autour de concepts mal maitrisés et à se construire autour de phrases toutes faites tout en s'avançant sous le couvert de la "réflexion". Si encore tu avais l'humilité de dire "ca je maitrise pas complètement", "on pourrait voir ca d'une autre façon", ou même de parler avant tout de ce que tu aimes (on ne conceptualise bien que ce qu'on aime ou qu'au moins on ne rejette pas, penser contre les oeuvres c'est le travail des mauvais critiques, il suffit de voir les méthodes des grands penseurs de la critique, et même leurs mauvais travaux) mais non dans tous tes messages tu en rajoutes sur tes certitudes, sur la "morale" (l'arme des non-penseurs en esthétique), sur le style péremptoire, même quand tes arguments sont détruits (pas spécialement par moi, par d'autres), sans même te rendre compte que tu es dans le domaine de l'opinion, sans même savoir ce que ca signifie. Tout ca veut dire que tu ne sais pas de quoi tu parles, tu ne sais pas ce qu'est la pensée. Après quand tu viens dire à Jericho et d'autres par le passé en substance que toi au moins tu penses le cinéma... j'ai juste envie de te mépriser parce que tu crystalise tout ce qui est méprisable dans ce bavardage sur l'art.

Tetsuo a écrit:
Quand à me dire les choses en face, je ne parle pas du dernier GRF (auquel j'aurais pourtant eu plaisir à finir nos divers débats avec toi), mais je parle de manière absolue.

Si je devais voir tous les cons du net, j'y passerais ma vie. Cette "attaque" sur ma prétendue lacheté est complètement stupide, je n'ai aucun souci à dire les choses en face quand je croise les gens concernés.

Et cette histoire d'aigreur qu'on retrouve chez Zad, comme si on avait besoin de se "venger" pour être en colère... hommes de peu d'imagination.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 13:24 
Tetsuo a écrit:
Jericho Cane a écrit:
Tetsuo a écrit:

Oui mais est-ce que s'ouvrir c'est aimer tout et n'importe quoi ?

Ben non, du tout, il me semble important de posséder au moins un vrai esprit critique. Mais pour ne pas être à côté de la plaque dans tes critiques, il faut de l'ouverture d'esprit. Chose qui te manque cruellement.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 15:12 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
Tetsuo a écrit:
(cf. comment tu insultes le pauvre Jiko simplement parce qu'il a trouvé de l'intérêt dans ma critique, non mais t'es vraiment pas bien toi !)

Oh non pas "simplement", c'est pas comme si c'était une première.

Bon, toi, je sais pas vraiment qui tu es. A part une histoire de mafia, je crois pas qu'on se soit jamais parlé, alors je m'étonne d'avoir un historique avec toi.

Mais je m'étonne surtout des réponses que tu fais à Tetsuo. Outre la violence de tes réactions (qui devrait avoir pour effet de tous nous figer sur place de terreur, j'en suis sûr. Ah non, j'en vois un qui rigole), tu lui reproches de manipuler des concepts qu'il ne maîtrise pas, d'avoir un manque de rigueur intellectuelle, de "penser mal".

Je me demande quand même si toi même tu n'entretiens pas un flou artistique autour de ce que tu dis, avec cette manière de foncer tête baissée sur l'ennemi sans jamais argumenter mais sans jamais oublier non plus de lacher quelques noms bien placés, de jongler avec une opposition entre opinion et reflexion qui me paraît bien osée, surtout dans le domaine de la critique, et finalement en t'érigeant en police de la critique tout en évitant soigneusement de discuter serieusement du sujet.

Se faire le défenseur de "la vraie pensée" tout en sciant les pattes au débat d'entrée, à grand renfort d'insultes, on n'est pas loin du ridicule.

Tu ferait mieux de surmonter ce "dégout" qui te fait tant violence et d'éduquer tout le monde en expliquant quels sont ces concepts mal compris et comment ces pauvres incultes auraient dû les comprendre.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Juil 2007, 16:49 
Expert

jiko a écrit:
de jongler avec une opposition entre opinion et reflexion

Je reprend le mot "réflexion" de Tetsuo (il a plusieurs fois parlé de "réfléchir sur le cinéma"). Je ne l'emploirais jamais pour ma propre personne. Lis un peu mieux, je n'ai pas fait d'opposition réelle entre opinion et réflexion.

Quand à tout ce blabla mille fois entendu et mille fois répondu, j'ai déjà essayé de parler avec Tetsuo (certes pas directement sur la critique, mais c'était en arrière plan à certains moments), d'autres l'ont fait, le résultat a toujours été le même, je ne me fonde pas sur la seule lecture de ces écrits là mais sur les "discussions" avec lui et l'expérience a prouvé que toute tentative d'argumentation et d'explication était futile. Je préfère maintenant faire mumuse avec lui et discuter sérieusement avec des gens plus intéressants.

Et si tu veux des exemples :
http://forum.plan-sequence.com/viewtopi ... 0&start=15
http://forum.plan-sequence.com/viewtopi ... &start=135

jiko a écrit:
Se faire le défenseur de "la vraie pensée" tout en sciant les pattes au débat d'entrée, à grand renfort d'insultes, on n'est pas loin du ridicule.

Parce que le "débat" est directement assimilable à la pensée peut être? Sans même parler d'un débat particulier.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 12:32 
Expert

Cosmo a écrit:
Assez bof, le cul entre deux chaises. C'est pas assez drôle pour être une grande comédie, pas assez fort pour être un bon film d'action, etc. J'aime bien tout le côté "le flic de Londres chez les ploucs", les petits gags avec les cygnes ou les vieux qui parlent en patois... J'aime bien aussi certains gags autour de Bad Boys 2 (la scène du dvd)...

3/6

bon ben c'est exactement ce que je penses : on ne sait pas vraiment où ils veulent en venir. Est-ce un détournement du genre ou un hommage ?
C'est comme si Pegg et Wright n'avaient pas réussi à trancher.
Personnellement j'ai très peu ri... juste quelques sourires quoi.

Beaucoup moins drôle que "Shaun" et trop long...
Y a juste la scène d'action finale qui sauve un peu le film.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 12:52 
Canard_WC a écrit:
bon ben c'est exactement ce que je penses : on ne sait pas vraiment où ils veulent en venir. Est-ce un détournement du genre ou un hommage ?

Non, juste une parodie affectueuse avec un équilibre absolument PARFAIT entre premier et second degré.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 13:04 
Vaut mieux l'avoir en journal

Jericho Cane a écrit:
Canard_WC a écrit:

Non, juste une parodie affectueuse avec un équilibre absolument PARFAIT entre premier et second degré.

Ouais enfin, personnellement, le problème de degré ne me dérange pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 13:15 
Cosmo a écrit:

Tu dis toi-même que ça a "le cul entre deux chaises" ... Que veux-tu dire par là alors?

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 13:18 
Vaut mieux l'avoir en journal

Jericho Cane a écrit:
Cosmo a écrit:

Tu dis toi-même que ça a "le cul entre deux chaises" ... Que veux-tu dire par là alors?

Que le film n'est à mes yeux ni un bon film policier (intrigue moyenne), ni une comédie géniale (j'ai assez peu rigolé), ni un film d'action jouissif, etc. Il a le cul entre plusieurs chaises (et non pas deux, finalement !), sans jamais parvenir à exceller dans l'une d'elles. Du coup, je trouve ça assez moyen.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shaun of the dead (Edgar Wright - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jack Griffin

17

4122

06 Aoû 2013, 19:36

raymond hessel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Baby Driver (Edgar Wright, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

5847

28 Aoû 2021, 12:03

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Last Night in Soho (Edgar Wright, 2021)

Film Freak

38

3032

26 Aoû 2022, 18:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Sparks Brothers (Edgar Wright, 2021)

Film Freak

6

865

27 Juin 2021, 17:34

Postscriptom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scott Pilgrim vs The World (Edgar Wright - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

162

14343

28 Jan 2014, 01:08

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier Pub avant la fin du monde (Edgar Wright, 2013)

Mufti

30

5341

30 Nov 2013, 15:31

Kost Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Atonement (Joe Wright - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

151

12957

24 Aoû 2009, 08:18

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les méduses (Meduzot, Shira Geffen, Edgar Keret, 2007)

Le Pingouin

1

1162

24 Sep 2007, 23:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Détour (Edgar G. Ulmer, 1945)

Tom

7

1821

05 Avr 2020, 00:21

Vieux-Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. J. Edgar (Clint Eastwood - 2011)

DPSR

9

2400

16 Avr 2024, 19:55

FingersCrossed Voir le dernier message