Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 08:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Aoû 2013, 18:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
J'ai aimé

-que les potes de King Gary soient dépeint au tout début comme des types à la vie morne et répétitive, enchaînés par leurs obligations, alors qu'à la toute fin, lorsque l'humanité est en mode survie, les obligations qu'ils ont envers leur proche deviennent soudainement nobles et cools dans le contexte. Une bataille pour la survie, pleine d'aventure. Une sorte de liberté nouvelle. Alors que chez King Gary, la situation se renverse presque. Il continue de s'accrocher à sa lubie de la tournée des bars, estimant n'avoir rien d'autre à quoi s'accrocher. En quête d'aventure, il est plus libre que jamais. En même temps il ne l'est pas.

Le dernier plan qui nous le montre entouré des robots n'est sûrement pas innocent. Il répète son schéma d'une façon robotique, alors qu'il voulait éviter au départ la vie répétitive et morne de ses potes. C'est quand même hyper fort comme finale.


J'ai trouvé le scénario admirable pour une comédie de ce genre. Le film utilise les clichés et les retourne de tout bords tout côtés. Du coup, l'oeuvre est vraiment plus complexe qu'elle en a l'air. Et en plus, c'est fait en toute subtilité. On ne s'en rend pas compte tout de suite. C'est un divertissement monstrueusement efficace. Mais quand tu sors de la salle, tu te surprends à y réfléchir. Vraiment un des grands films de l'été.

4.5/6

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Sep 2013, 21:16 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21091
Localisation: FrontierLand
Moi je suis complètement d'accord avec la critique d'Art Core.

Je ne m'étendrais pas mais je trouve ça hyper faible, rien que je n'ai déjà vu avant en mieux, et j'ai trouvé le perso principal presque aussi relou que ce qu'en pensent les autres perso - du moins au début - donc c'est pas gagné.
Comme Art j'ai l'impression qu'il y a deux films en un (un peu comme SUPER 8 ), et que le film de potes est vachement plus sympa que cet hommage à la S-F 50's super bâclé. A part une idée ou deux, ça tourne à vide, ya aucune mythologie à part des références ici et là, effectivement c'est du zombie style Shaun dans un complot de perfection style Hot Fuzz (donc déjà vu deux fois, merci bien)... Le scénar et les arcs des persos sont hyper grossiers, j'ai l'impression de lire "le scénario pour les nuls" tellement tout est balisé, genre "l'accident ahlala bon t'inquiètes on se pardonnera à la fin du film". Et la réa est la moins inspirée de tous les Wright, avec ses tics limite chiants dans celui-ci tant il ne fait rien de plus qu'à les appliquer bêtement. J'ai évidemment souri pas mal, les dialogues et les gags fonctionnent ponctuellement, faut pas déconner. Pegg en mode Sisters of Mercy c'est même du pur bonheur pour moi - dès ses fringues des années 90 je me suis dit "ok ils l'ont habillés en andrew Eldrith" :) - Mais bon sang je trouve ça faiiiiiiible et super-cheap, je suis deg. Les combats sont tout nazes, ya aucun rythme à part une pseudo-frénésie mise en musique sans réflexion, et la fin, ce DIALOGUE QUI DURE 1000 ANS... ZZZZZZZ.

C'est l'année du désespoir total. Abrams ne m'avait jamais déçu, et BIM Star Trek 2. Snyder c'était du pur bonheur, et BIM Man of Steel. J'ai sur-adoré les trois premiers films de Wright... Et voilà.

2.5/6

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 00:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Moi je suis complètement d'accord avec la critique d'Art Core.

Je ne m'étendrais pas mais je trouve ça hyper faible, rien que je n'ai déjà vu avant en mieux, et j'ai trouvé le perso principal presque aussi relou que ce qu'en pensent les autres perso - du moins au début - donc c'est pas gagné.
Comme Art j'ai l'impression qu'il y a deux films en un (un peu comme SUPER 8 ), et que le film de potes est vachement plus sympa que cet hommage à la
Citation:
S-F 50's super bâclé. A part une idée ou deux, ça tourne à vide, ya aucune mythologie à part des références ici et là, effectivement c'est du zombie style Shaun dans un complot de perfection style Hot Fuzz (donc déjà vu deux fois, merci bien)...

Sauf que le propos n'est pas le même, ici ça touche davantage au libre arbitre et l'erreur humaine.

Citation:
Le scénar et les arcs des persos sont hyper grossiers, j'ai l'impression de lire "le scénario pour les nuls" tellement tout est balisé, genre "l'accident ahlala bon t'inquiètes on se pardonnera à la fin du film".

Mais pas plus que dans les autres hein, franchement...surtout Hot Fuzz.

Citation:
C'est l'année du désespoir total. Abrams ne m'avait jamais déçu, et BIM Star Trek 2. Snyder c'était du pur bonheur, et BIM Man of Steel. J'ai sur-adoré les trois premiers films de Wright... Et voilà.

C'est donc toi le problème :)

Bon sinon, perso, deuxième vision ce soir et c'est encore plus bonnard. Le goût pour le double-sens de Wright à tous les niveaux (dialogues, trames, noms des pubs, etc.) ne cesse de me fasciner et il s'en donne à coeur joie dans ce film. Le nombre de couches est sidérant.
Envie de monter ma note.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Sep 2013, 09:19 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21091
Localisation: FrontierLand
Film Freak a écrit:
Mais pas plus que dans les autres hein, franchement...surtout Hot Fuzz.

Sauf que dans Hot Fuzz c'est noyé sous d'innombrables gags, persos secondaires débiles, idées visuelles de ouf... Là c'est 10 fois plus voyant je trouve, et du coup vachement plus artificiel.

Film Freak a écrit:
C'est donc toi le problème

Image

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2013, 14:18 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Voisins du troisième type en moins bien, en moins laid-back. Comment ne pas être d'accord avec Malausa (du moins son titre, je n'ai pas lu l'article)? Distrayant néanmoins. Les références aux films de murge sont là, Withnail and I par exemple, ce que vous appelez son côté dark (waouh dark), mais voilà quoi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2013, 14:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Caribou a écrit:
Comment ne pas être d'accord avec Malausa

On t'a reconnu Vincent !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2013, 14:28 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
Caribou a écrit:
Voisins du troisième type en moins bien, en moins laid-back.

La tristesse.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2013, 14:31 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Grave, vu y'a pas longtemps, c'est ultra faible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2013, 16:06 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9659
Localisation: Ile-de-France
J'avais oublié la recette de leurs précédents films et j'étais donc très surpris de voir le film partir dans l'action et la sci-fi alors que c'était jusque-là une comédie dramatique. C'est dommage que cette seconde partie s'éternise, on pourrait en couper un bon tiers tant ça tourne en rond autour des mêmes types de vannes et de constats. Mais globalement, c'est un film assez drôle et consistant, qui raconte vraiment quelque chose, la nostalgie pour une époque révolue qui semblait plus humaine. Le sentiment dépasse la pure catégorie geek, ce qui permet au film de toucher plus large.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Sep 2013, 16:36 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
J'ai cité Withnail and I (deux types vont se bourrer la gueule à la campagne) qui s'en rapproche, mais le film fait aussi possiblement référence au "Have you ever thought, right, but you don't know, but you may have already lived the happiest day in your whole fuckin' life and all you have left to look forward to is fuckin' sickness and purgatory? " dans Naked de Mike Leigh.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2013, 13:26 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Beaucoup, beaucoup aimé. Un film fait pour moi.

Tout m'a plu : c'est drôle, c'est émouvant, c'est barré, et surtout, ça ose aller jusqu'au bout, avec une vraie fin qui ose.

Dans le top 10 de l'année

5/6 +++++++++


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Nov 2013, 23:24 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Je me range du côté de Art Core et du cow boy. En plus sévère : Pegg et tout ce qui tourne autour de lui m'emmerde du début à la fin. Je n'y crois pas.

Ca met aussi beauuucoup de temps avant de commencer.

Par contre j'adore les combats, vraiment bonnards je trouve.

Disons que jusqu'au dialogue final, j’étais à 4/6. Après celui-ci, j'étais à 3 (mais quelle fin torchée putain), et puis ya eu cet epilogue couillu, mais qui a pas du tout marché sur moi. Pas compris pourquoi on en vient là, pourquoi Pegg finit comme ça, pourquoi
Les robots se relèvent alors que ya eu une explosion nucléaire.

Du coup c'est 2.5/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Nov 2013, 23:29 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2013, 23:04
Messages: 3
Bonjour tout le monde! :D
J'ai vraiment beaucoup aimé ce film auquel je mettrais 5/6. Je pense qu'Edgar Wright s'est vraiment servi de ses précédents films (notamment les deux derniers volets de la trilogie Cornetto et de Scott Pilgrim) pour faire de ce film une œuvre tout public.
Il n'y a pas de dialogues extrêmement explicites, il n'y a pas de scènes gores... Alors c'est vrai que l'histoire met un peu de temps à se mettre en place mais la base du film est tout même d'une sorte de légende basée sur la nuit passée à courir les bars dans leur jeunesse. Je pense donc qu'il faut un petit temps d'adaptation qui est bien respecté au début. Pour ce qui est de la fin, c'est vrai qu'elle peut paraître étrange et pas vraiment "crédible", mais comme l'histoire débute sur un fond de légende, il faut bien poursuivre cela.
Un point vraiment positif et qui est toujours présent chez ce réalisateur, c'est l'incroyable précision de ses scènes. J'avais déjà été bluffer dans "Shaun of the Dead" et dans "Hot Fuzz" (par ex: la code pour entrer dans la salle des scellés du commissariat était 666). Dans ce dernier film, on retrouve bien sûr les meilleurs scènes dans les pubs, et la où la précision intervient, c'est durant les combats. Faire des quadragénaires rouillés de vrais maîtres en arts martiaux, je trouve ça vraiment génial. Et le plus impressionant reste les scènes où Simon Pegg se bat en ayant des pintes de bière à la main.
J'ai quand même une légère déception concernant le rôle féminin principal joué par Rosamund Pike. Je trouve qu'elle apporte vraiment un atout charme à ce film et un peu de fraîcheur à cette réunion de garçons testostéronés de ouf, mais elle n'a pas vraiment d'utilité pour la trame principale. Au final elle n'est là que pour faire joli, ce qui fonctionne tout de même dans certaines scènes.
En définitif je trouve que ce dernier volet de la trilogie est vraiment intéressant car il vise un public plus large, tout en gardant un humour présent durant une bonne partie de l'histoire. La fin déjantée ne me choque pas car elle est dans la lignée du tout. C'est vraiment un plaisir pour moi de voir ce film. :)

_________________
"dusuper8ala3d.wordpress.com"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2013, 00:13 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85378
Localisation: Fortress of Précarité
C'est une obsession, pour toi, qu'un film soit "tous publics"?

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Nov 2013, 12:46 
Hors ligne

Inscription: 29 Nov 2013, 23:04
Messages: 3
Oui ça l'est quand ça peut permettre de faire découvrir des bons films au plus grand nombre ^^

_________________
"dusuper8ala3d.wordpress.com"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hot Fuzz (Edgar Wright - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

151

14422

25 Mar 2011, 04:56

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Baby Driver (Edgar Wright, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

5661

28 Aoû 2021, 12:03

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Last Night in Soho (Edgar Wright, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

2829

26 Aoû 2022, 18:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Sparks Brothers (Edgar Wright, 2021)

Film Freak

6

778

27 Juin 2021, 17:34

Postscriptom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shaun of the dead (Edgar Wright - 2004)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jack Griffin

17

3987

06 Aoû 2013, 19:36

raymond hessel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Scott Pilgrim vs The World (Edgar Wright - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Mufti

162

13872

28 Jan 2014, 01:08

Mayouta Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Dernier rempart (Kim Jee-woon, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Cosmo

76

6845

01 Aoû 2023, 22:44

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le dernier des injustes (Claude Lanzmann - 2013)

DPSR

1

1015

08 Sep 2013, 23:27

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Patema et le monde inversé (Yasuhiro Yoshiura, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Mr Chow

20

2492

19 Mar 2014, 16:04

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thor - le monde des ténèbres (Alan Taylor, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

31

4725

01 Fév 2021, 15:54

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web