Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 09:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2024, 12:19 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Film Freak a écrit:
Karloff a écrit:
c'est vraiment culturel, notre côté cul serré quand on va au cinéma.

Oui c'est vrai que les comédies ne marchent jamais au box office français.


Je parlais des cinéphiles français, je ne pense pas que tu te pisses dessus en allant voir Chasse gardée. Le rire MK2 c'est quand même une spécialité française.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2024, 12:26 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Oui enfin corrige-moi si je me trompe mais Dumont, c'est un humour un peu particulier quand même et P'tit Quinquin avait tout de même plu à ces cinéphiles dont tu parles.

Après, j'ai une femme qui ne rit quasiment jamais à voix haute devant un film ou une série qu'elle trouve drôle donc c'est pas forcément un baromètre le rire des gens (ou de Malausa) dans la salle pour savoir s'ils apprécient.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2024, 12:29 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Je recommande Der Schuh Des Manitu, pour voir à quel point les allemands ont un humour décomplexé (bon Lacheau et Chauveron, c'est kif-kif bourricot, et la salle à Berlin doit être remplie de "critiques").


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2024, 13:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2021, 13:07
Messages: 877
Lohmann a écrit:
Il y a suffisamment de films où il faut chercher les 7 erreurs pour les distinguer pour qu’un projet qui sorte à ce point du tout venant mérite d’être financé.


l'argument porte assurément.
là-dessus, le cas jacquot m'a fait songé à ces cinéastes qui tournent sans fin exclusivement grâce à un soutien du 'milieu', et dumont n'en est pas loin. à part ma loute et ses 500k, c'est une suite sans fin de fours monstrueux qui descendent jusqu'à 20k, sans qu'il y ait de prix divers pour compenser vraiment ça.
donc il a peut-être eu assez de chances de proposer des projets qui sortent du tout venant, et peut-être que d'autres peuvent tenter à sa place puisque les siens n'intéressent très manifestement que 3 rédactions et 4 commissions qui rient aux éclats (dans leur tête).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2024, 14:03 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Le cinéma de Dumont porte à l'étranger, comme celui de Claire Denis ; même si ça concerne qu'un nombre restreint de personnes, un public amateur de films de festival ou art essai, ce sont des cinéastes qui ont leur petite contribution au soft power français (mais on est encore loin des starauteurs à la Lanthimos ou LVT). L'avènement de la VOD et du streaming leur confèrent un peu plus de visibilité également.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2024, 14:24 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Les producteurs doivent à peu près s'en sortir, Dumont (sans doute suffisamment malin pour surfer sur les succès télé de P'tit Quinquin, ses vieux prix cannoix, et l'appui de stars telles que Luchini, Binoche ou Seydoux, sur lesquelles les films peuvent se monter quasi intégralement), c'est presque une rentrée d'argent légère mais garantie, comme avec Raul Ruiz période pré Temps retrouvé... ou les Van Damme et Seagal en DTV ;)

Mais à la rigueur, que l'on produise ça, très bien. J'ai toujours regretté que Pialat ou Assayas n'aient jamais pu financer leurs grands projets SF. Je ne critique pas l'itention mais le résultat, que je trouve extrèmement faible, parfois même gênant, en terme d'idées et d'écriture. Un argument SF pauvre mixé à ses personnages de débiles habituels... Et ?

[Quant au côté côté cul serré des cinéphiles français, rappelons que l'objet de la discussion réside notamment dans l'accueil du film, que certains critiques cinéphiles qualifient d'hilarant. Donc non, ce n'est pas le problème.]

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2024, 15:20 
En ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Tu te demandes qui rit devant le film. Je te réponds, à Berlin, ça riait devant le film. Voilà.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2024, 15:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
En tout cas il enchaîne, il est déjà en casting pour son prochain qui sera tourné une fois n'est pas coutume dans le sud à Marseille et qui parle d'un groupe de jeunes mecs qui plongent depuis les falaises (voilà qui m'intéressent déjà beaucoup plus).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2024, 15:42 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Karloff a écrit:
Tu te demandes qui rit devant le film. Je te réponds, à Berlin, ça riait devant le film. Voilà.


Tu dis que c'est typiquement français, le côté cul serré, alors que nos journalistes français évoquent un film "hilarant". C'est là-dessus que je répondais.
Après, oui, le film s'adresse peut-être à ceux qui découvrent le nord et Luchini en roue libre.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2024, 15:43 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Art Core a écrit:
En tout cas il enchaîne, il est déjà en casting pour son prochain qui sera tourné une fois n'est pas coutume dans le sud à Marseille et qui parle d'un groupe de jeunes mecs qui plongent depuis les falaises (voilà qui m'intéressent déjà beaucoup plus).


Remake de Corniche Kennedy ?

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2024, 15:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non mais ça y ressemble. Présenté ici comme une histoire d'amour à la Romeo et Juliette :
https://www.screendaily.com/news/bruno- ... 07.article

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2024, 11:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Déc 2015, 16:00
Messages: 7846
Film Freak a écrit:
Déjà deux personnes d'horizons complètement différents et qui vont pas du tout dans les mêmes cinés qui m'ont dit que des spectateurs quittaient la salle par grappes.

(petite) salle confortablement remplie hier soir, absolument personne n'est sorti pendant le film. Par contre comme le disait effectivement Cosmo, le film n'est malheureusement jamais drôle, pis il est d'une monotonie et d'une mollesse absolue, on se dit au début que la mise en place toute en lenteur est là pour préparer la furia à venir lorsque la partie SF prendra de l'ampleur, mais ça ne survient absolument jamais. Étonnement je ne pourrai pas dire que j'ai trouvé le temps long ou que l'on sens passer les presque deux heures, parce que le film est un enchaînement de scènes totalement improbables qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer et que les qualités de réalisation sont bien là (j'y ai vraiment cru lors de la seconde scène où le pêcheur rentre au port, c'est magnifiquement filmé... mais le talent de réalisateur de Dumont est vraiment la seule qualité du film :( ), mais je n'ai aussi pris quasiment aucun plaisir. J'ai eu beaucoup de peine pour un certain nombre d'acteurs, pro ou non : le duo de gendarme ne sert absolument à rien, l'impression que Dumont a voulu surfer sur le succès de P'tit Quinquin mais en l'espèce ça fait rustine mal collée, le perso de Lyna Khoudri est d'une nullité incommensurable, celui de Lucchini à mille lieux de ce que j'attendais (BA mensongère qui nous le vend aussi délirant que dans Ma Loute). Et le pire, c'est que le propos du film est d'une naïveté assez consternante (et je comprends mieux pourquoi Adèle Haenel s'est tiré au dernier moment). Bien contre mal, vice contre vertu, homme contre femme, woke contre conservateur (parce qu'il y évidemment également de cela dans l'opposition qui nous est montré), Dumont de nous dire qu'en chacun de nous il y a nécessairement un peu des deux et que l'on ferait mieux de baiser un coup pour dissiper nos différents. C'est rien de dire que c'est un peu court...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2024, 14:05 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
T’as pas ri parce que tu n’es pas allemand.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2024, 14:10 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Si même Lohmann a pas aimé...
Halluciné de voir qu'il a reçu le prix du jury a Berlin.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Fév 2024, 18:39 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85374
Localisation: Fortress of Précarité
Lohmann, je veux ta critique du Bonello.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flandres (Bruno Dumont - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Blissfully

27

4076

11 Fév 2022, 23:45

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Vie de Jésus (Bruno Dumont, 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jerónimo

20

1233

27 Jan 2022, 19:08

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Ma Loute (Bruno Dumont - 2016)

Lohmann

14

2219

13 Juin 2016, 10:01

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. France (Bruno Dumont, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Abyssin

90

5415

09 Jan 2022, 07:37

scienezma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hadewijch (Bruno Dumont - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

112

11834

21 Fév 2022, 14:59

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeanne (Bruno Dumont - 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Lohmann

29

2167

23 Jan 2024, 09:44

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'humanité (Bruno Dumont, 1999)

Jerónimo

5

554

04 Fév 2022, 16:13

JulienLepers Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hors Satan (Bruno Dumont - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

26

3695

30 Oct 2012, 15:16

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Camille Claudel 1915 (Bruno Dumont, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

21

3104

01 Déc 2013, 01:28

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jeannette l'enfance de Jeanne d'Arc (Bruno Dumont - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Lohmann

75

7690

24 Sep 2017, 21:51

Abyssin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web