Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 11:36 
Schtroumpf sodomite

the black addiction a écrit:
Tetsuo a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Tu viens au prochain GRF?

J'en sais rien. Pourquoi ?

Street Fight en vu peut être...

:lol:
moi je suis plus Street Fighter 2 que street fight !

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 12:46 
Expert

Tetsuo a écrit:
J'en viens d'ailleurs à me demander si toi et le Scythe-Meister vous n'êtes pas effrayer par ce qu'est fondamentalement une vraie idée.

Et, dans une micro-seconde de doute, il regarda sa bibliothèque... et il fut rassuré.

Non mais franchement, ca veut dire quoi, qu'on a peur de toi? Quand est-ce qu'on a lu chez toi ce qui était "fondamentalement une vraie idée"? J'aurais du m'effrayer à te lire d'après toi, mais ca ne m'est jamais arrivé. Donc, quand?
Et tu crois qu'on trouve ce genre de choses dans des bouquins d'histoire du cinéma?

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 12:53 
Schtroumpf sodomite

Et, dans une micro-seconde de doute, il regarda sa bibliothèque... et il fut rassuré.

rhooo... la pauv' blague...

Non mais franchement, ca veut dire quoi, qu'on a peur de toi? Quand est-ce qu'on a lu chez toi ce qui était "fondamentalement une vraie idée"? J'aurais du m'effrayer à te lire d'après toi, mais ca ne m'est jamais arrivé. Donc, quand?

Je ne parle pas par rapport à moi ou à ce que j'ai pu dire (rien de bien intéressant, surement) mais par rapport à vos propos et votre attitude.

Et tu crois qu'on trouve ce genre de choses dans des bouquins d'histoire du cinéma?

Hein ?

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 13:02 
Expert

Tetsuo a écrit:
rhooo... la pauv' blague...

Qu'est-ce que tu veux, je ne voulais pas t'effrayer avec ma culture.

Tetsuo a écrit:
Je ne parle pas par rapport à moi ou à ce que j'ai pu dire (rien de bien intéressant, surement) mais par rapport à vos propos et votre attitude.

Mais quand même, ce n'est pas très sérieux de dire ça à propos de moi sachant ce que je fais. *Tu as vu comme je réponds gentiment aujourd'hui?*

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 13:43 
Le quoteur fou

rotary a écrit:
... ou qu'il a eu peur que Freak lui réponde deux fois plus d'insultes. Toi, tu continues d'essayer de le convaincre, c'est bien plus drôle.
Tetsuo a écrit:
un peu vain

Totalement vain mais tu ne parais pas en être convaincu.

rotary a écrit:
Cet incident peut éventuellement être significatif d'un tas de choses mais aucune ne concerne les joutes verbales, car il n'y en a pas eu.
Tetsuo a écrit:
Parce que tu l'as évité, tu n'es pas bêtement rentré dans le jeu mais tu as eu la présence d'esprit de le calmer.

C'est plus simple que ça : si dans la vie réelle, je sors un truc pour faire sourire mais que ça met mon interlocuteur de mauvaise humeur, je m'excuse et dit que telle n'était pas mon intention (ce qui est la stricte vérité). Sur un forum, je fais pareil.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 00:42 
Schtroumpf sodomite

Mais quand même, ce n'est pas très sérieux de dire ça à propos de moi sachant ce que je fais.

Pourquoi, qu'est-ce que tu fais ?

*Tu as vu comme je réponds gentiment aujourd'hui?*

Je vois ça. Ca me fait plaisir.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 00:44 
Schtroumpf sodomite

rotary a écrit:
Totalement vain mais tu ne parais pas en être convaincu.

Peut-être parce que je suis un peu idéaliste...

rotary a écrit:
C'est plus simple que ça : si dans la vie réelle, je sors un truc pour faire sourire mais que ça met mon interlocuteur de mauvaise humeur, je m'excuse et dit que telle n'était pas mon intention (ce qui est la stricte vérité). Sur un forum, je fais pareil.

Et c'est la bonne attitude, je crois...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2007, 02:08 
Tetsuo a écrit:
Tu viens au prochain GRF?

J'en sais rien. Pourquoi ?

Street Fight en vu peut être...

Pour moi, c'est surtout "Dumb and Dumber", la drôlerie en moins, hélas.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 00:19 
Antichrist

(pas vu beaucoup de films = peut pas en parler).

C'est la moindre des choses quand même non ? Pourquoi ne pas admettre que ton opinion sur le cinéma japonais actuel que tu qualifies de tiède n'a pas de valeur réelle (le mien aussi d'ailleurs, vu la faiblesse de la distribution, alors que celui de Freak sur le cinéma américain de divertissement est basé au moins sur une connaissance exhaustive de ce dernier).

Le pire, c'est que cet avis pré-maché sur le cinéma japonais que tu répètes (car donc oui, ton avis, sur deux films, n'a AUCUNE VALEUR mais surtout correspond au mood critique actuel) a une conséquence sur ma cinéphilie (c'est d'ailleurs pour ça que ça m'énerve). Personne ne voit plus des films japonais ou presque, aujourd'hui en salles (alors qu'il y a cinq ans c'était fiesta) car la mode est passée, oui cette mode critique qui encense les films soudainement par nationalité. Ce n'était pas mon cas - ce n'est jamais mon cas d'ailleurs et je trouve même le forum assez épargné - j'ai quand même écouté dans un vernissage bobo que le cinéma thailandais était le plus grand cinéma asiatique actuel - évidemment le gars n'avait pas vu un film thai de sa vie.

Du coup, le cinéma japonais semble passé de mode et le dernier Kore-Eda, je suis obligé de le déguster en DVD Japonais sous-titré anglais. Pourquoi ? Car parait-il, le cinéma japonais actuel est tiède. Qui l'a dit ? Un gars dans les Cahiers ou au Marché du film à Cannes ? Son avis vaut-il quelques choses? A-t-il vu le gratin du cinéma japonais ? Avait-il digéré Whisky-Coca au Martinez ? Personne ne le saura mais l'impression de tiédeur du cinéma japonais actuel sera répétée, amplifiée... C'est comme ça que l'on finit par écrire que le cinéma est mort, ce genre de CONNERIE.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 09:08 
Expert

Ce que tu dis est juste Karloff, mais alors ça pose un gros problème. Si l' indisponibilité des films empêche de s'exprimer, les spectateurs français peuvent se permettre de parler ou d'écrire uniquement sur les cinémas français et américains, ce qui est une frustration majeure en ce qui me concerne. Mais c'est juste, en parler au sens large alors que l'on a vu deux films sur cent est une erreur, mais également peut être une necessité car celà possède une valeur de témoignage de ces faiblesses de distribution. Les extrapolations peuvent permettrent, pour l'avenir, une plus grande ouverture. Un appel à la découverte.
Mais il faut emettre des doutes et intégrer dans son discours ce problème de distance, ne pas faire comme le bouffon qui parle de la cinématographie Thailandaise alors qu'il a dû voir un Weeraséthakul et un Ratanaruang...Il faut inscrire cette frustration au sein du discours critique ou analytique.
Cela ne doit pas mettre un frein à l'écriture, ni à la passion. On m'avait demandé un jour d'écrire un texte sur le cinéma Iranien. Que faire ? Parler uniquement de Kiarostami, Makhmalbaf, Panahi, Jalili et peut un être un ou deux de plus ? Le choix se présente, soit on parle de ce qu'on a vu, en le confrontant avec des informations écrites tirées d'autres recherches, soit on se tait.
A chacun de faire son choix.

Je te rejoins sur un autre point: La mode ça me fait chier au plus haut point.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 13:52 
Antichrist

Ah mais on est tous tenté par le côté obscur de l'opinion tranchée et définitive qui fait plaisir (à soi)... Par exemple, j'ai pu dire ici ou là que je trouvais le cinéma allemand chiant (le côté Derrick, les vagues réminiscences de films des années 90 hors Wenders)... Or, cette année, la moyenne des trois films allemands que j'ai vu donne 5/6... Il faut donc que je lutte moi aussi contre mes propres préjugés... Le problème, souvent, est de donner l'envie aux gens. Je ne dis pas que la Forêt de Mogari plaira à Freak, mon collègue de bureau et ma voisine mais j'aimerais qu'ils puissent au moins s'en faire un avis par eux-même.

Un voeu pieu

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 13:55 
Expert

Karloff a écrit:
Un voeu pieu

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 14:03 
Expert

Oui, si on veut éviter l'opinion tranchée, il faut s'en tenir au film lui même (dans le cas d'un manque de visibilité sur les films d'une même nationalité). Par exemple si je parle du Kechiche, je parle que du Kechiche. J'aurais du mal à le relier au reste du cinéma français car je dois en voir trois par ans.
Moi c'est pareil, je dis que j'aime pas le cinéma français en général mais je vois très peu de films.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 23:15 
Le quoteur fou

Serait il possible de détacher les messages du débat Karloff-Tetsuo pour en faire un topic séparé ? Le débat est totalement hors-sujet ici et suffisamment intéressant pour avoir son propre topic.

Moi c'est pareil, je dis que j'aime pas le cinéma français en général mais je vois très peu de films.

Par an, la France ne produit guère plus d'une douzaine de films de divertissement. Si tu les voies tous, tu es quelqu'un qui voit peu de films français mais qui peut porter un jugement sur le cinéma français grand public.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2007, 23:19 
Expert

Je crois que des films français grand publics j'en vois... 0 par an. :)
Le peu que je vois sont classés films d"auteur".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destop #2 : les 30's

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gerry

27

4439

26 Fév 2009, 12:10

skip mccoy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destop #3 : les 40's

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Gerry

86

9731

08 Mar 2014, 17:41

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destop # 9 : Les 00's

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Qui-Gon Jinn

202

21941

14 Nov 2019, 23:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destop #1 : le Muet

Gerry

86

8722

18 Sep 2014, 19:22

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destop #4 : les fi-fi, les Fifties!

Gerry

88

11578

12 Mai 2014, 17:13

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destop #5 : golden 60's

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Gerry

58

9389

11 Aoû 2016, 18:27

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destop # 8 : The Nineties

the black addiction

80

8776

06 Mar 2014, 12:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destop # 7 : Golden eighties.

the black addiction

89

12436

05 Mar 2014, 22:26

rotary [Bot] Voir le dernier message