Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2024, 04:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 19:17 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Karloff a écrit:
Citation:
C'est dans n'importe quel bouquin sur le cinéma japonais.


Donc ça ne correspond pas à quelque chose que toi, tu as pu percevoir vu le nombre de films des années 70 japonais que tu as dû voir... C'est là ou je voulais en venir... La perception des choses.... Le fait que tu juges ça important alors qu'il y a quasiment aucune chance que ce soit quelques choses que tu perçois PAR TOI-MEME.


Bon, heu... pfff... T'es un peu fatigant avec ça, genre je lis des bouquins donc je pense pas par moi-même... Ce que je voulais dire c'est que c'est quelque chose d'assez reconnu, d'inscrit de manière générale dans l'histoire du cinéma. C'est un fait quoi. Et qui de surcroix correspond à la vision que J'AI des films japonais que j'ai pu voir de cette époque.

Karloff a écrit:
Citation:
mais il n'y a plus de cinéma comme il y avait pu y en avoir dans les années 30-40-50 avec des films de séries, de genre etc...


C'est en partie vrai, en partie faux. Si le cinéma US cartonne au Japon comme dans le monde entier, il est totalement faux de dire qu'il n'y a plus de cinéma de studio là-bas. Bien au contraire, il y a justement une résurgence d'un cinéma industriel au Japon... Les films ne sortent pas en France, c'est tout.


Ca d'accord, mais ce que je veux dire c'est : est-ce que l'âme du cinéma japonais réside encore dans ces films de studios comme c'était le cas dans les années 30-40-50 etc, ou dans certains films indépendants, dont une petite poignée nous parvient ? En gros, le cinéma japonais d'aujourd'hui (en tant que proposition esthétique) c'est plutôt Yoji Yamada ou Kawase ?

Karloff a écrit:
Citation:
Le cinéma Hong-Kongais (si on excepte le cas particulier du cinéma Indien) a été le dernier grand cinéma de studio traditionnel avant que la réunification ne chamboule un peu tout ça.


La réunification n'a absolument rien à voir avec ça... Le cinéma hongkongais était déjà en crise bien avant. Le piratage a fait très mal et l'exportation des stars et des créateurs aux Etats-Unis.


Karloff, si c'est juste parler pour me contredire ça n'en vaut pas la peine. Tu sais aussi bien que moi que la réunification a définitivement handicapé l'industrie hong kongaise en encourageant cette fuite des réals et des stars locals vers les Etats Unis et la Chine ! Et qu'étant maintenant sous contrôle chinois, Hong Kong n'est plus aussi libre qu'avant (même si c'est moins catastrophique que ce qu'ils croyaient).

Karloff a écrit:
Le problème, pour moi, est que tu résumes cinéma national à cinéma de studio si j'ai bien compris. Définition que je trouve pas du tout intéressante.


Non le problème c'est que tu comprends rien, nuance (mais peut-être je m'exprime trés mal, c'est possible). Je parle de cinéma à échelle national quand un pays est doté d'une industrie cinématographique puissante de laquelle sortent des films intéressants, avec de vraies propositions esthétiques. Quand ces enjeux esthétiques ne sont plus issus des studio mais d'auteurs issus d'un même mouvement (genre nouvelle vague ou néoréalisme) on peu encore parler de cinéma national. Mais quand, au final, ce ne sont plus que quelques individualités qui font chacun leur popotte dans leur coin, bah on ne peut plus vraiment généraliser. Je ne dirais pas que le cinéma japonais est un bon cinéma juste pour Kitano, Kawase ou Miyazaki. Je dirais plutôt que dans le cinéma japonais il y a encore de bons auteurs...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 19:17 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
Je suis déçu, Tetsuo n'a même pas eu les couilles de répondre à ma question.


Quelle question ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 19:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tetsuo a écrit:
Quelle question ?


A propos de ce que je mange bien sûr... Mais bon puisqu'il te faut un marqueur : "Quelles sont donc ces opinions convenues que je défends?"

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 19:33 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Karloff a écrit:
Donc, après vérification, tu as vu.... 1 FILM JAPONAIS EN 2007. Et tu trouves ça tiède...


2 pour être exacte. Mais je ne me base pas sur cette années mais sur tout les films japonais que j'ai pu voir datant des dix dernières années. Et par ailleurs saches que chez moi tiède c'est pas si mal par rapport au reste du cinéma mondial...

Karloff a écrit:
PENSE PAR TOI MEME.


TU ME SOULES

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 19:35 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
A propos de ce que je mange bien sûr... Mais bon puisqu'il te faut un marqueur : "Quelles sont donc ces opinions convenues que je défends?"


Ha oui ça !!!
Effectivement j'ai pas les couilles...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2007, 19:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tetsuo a écrit:
Ha oui ça !!!
Effectivement j'ai pas les couilles...


C'est bien de l'avouer.

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 11:30 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Moment inattendu de nostalgie avec ces affiches.
Tiny Tears a écrit:
1ère partie, les incontournables:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Elles me rappellent les jaquettes des VHS correspondantes qui trônaient sur des étagères dans la maison de mon enfance. Souvenirs, souvenirs.

The Scythe-Meister a écrit:
(...) Crétin
Tetsuo a écrit:
tu te retrouves très mal à l'aise dès qu'il s'agit d'affronter un caïd comme Freak

Personne n'a de statut de caïd ici. TheScythe-Meister doit avoir ses raisons de s'être calmé.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 12:12 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
rotary a écrit:
Personne n'a de statut de caïd ici. TheScythe-Meister doit avoir ses raisons de s'être calmé.


Oui sa raison c'est que c'est un gros naze. Mais quand je dis caïd je ne parle pas de statut mais de capacité à gérer les joutes verbales sur le forum. Et il est indéniable que Freak est l'un de ceux (celui ?) qui les maîtrisent le mieux ici. Tu dois bien le savoir aprés l'accident que tu as eu sur son blog...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 13:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 19:55
Messages: 5459
Tetsuo a écrit:
Oui sa raison c'est que c'est un gros naze.


Tu viens au prochain GRF?

_________________
Nothing and no one can save you! Abandon hope now! Here's what you can do :
1. Admit you are a semi-evolved ape-thing mercifully ignorant of the sanity-blasting truths of the greater cosmos.
2. Die.
3. Rot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 13:44 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23902
Tetsuo a écrit:
Karloff a écrit:
Donc, après vérification, tu as vu.... 1 FILM JAPONAIS EN 2007. Et tu trouves ça tiède...


2 pour être exacte. Mais je ne me base pas sur cette années mais sur tout les films japonais que j'ai pu voir datant des dix dernières années. Et par ailleurs saches que chez moi tiède c'est pas si mal par rapport au reste du cinéma mondial...

Karloff a écrit:
PENSE PAR TOI MEME.


TU ME SOULES


Trop facile... Une pirouette, des choses que tu lis, peu de choses que tu vois et des avis prémachés. Au moins le Scythe pense par lui-même... Et quand tu parles de cinéma japonais alors que tu en vois deux représentants par an, ça ME FAIT MOURIR DE RIRE. Pour étaler une culture, autant déjà en avoir une.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Déc 2007, 19:28 
Hors ligne
Le quoteur fou
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2005, 17:40
Messages: 11786
Localisation: Hill Valley
Tetsuo a écrit:
sa raison c'est que c'est un gros naze.

... ou qu'il a eu peur que Freak lui réponde deux fois plus d'insultes. Toi, tu continues d'essayer de le convaincre, c'est bien plus drôle.

Tetsuo a écrit:
capacité à gérer les joutes verbales sur le forum. Et il est indéniable que Freak est l'un de ceux (celui ?) qui les maîtrisent le mieux ici. Tu dois bien le savoir aprés l'accident que tu as eu sur son blog...

Cet incident peut éventuellement être significatif d'un tas de choses mais aucune ne concerne les joutes verbales, car il n'y en a pas eu.

_________________
Tennis de Table Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 11:26 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Karloff a écrit:
Trop facile... Une pirouette, des choses que tu lis, peu de choses que tu vois et des avis prémachés. Au moins le Scythe pense par lui-même... Et quand tu parles de cinéma japonais alors que tu en vois deux représentants par an, ça ME FAIT MOURIR DE RIRE. Pour étaler une culture, autant déjà en avoir une.


Comme s'il fallait qu'on se justifie de tout ce qu'on a pu voir pour pouvoir en parler, non mais franchement ! Evaluer une culture sur des donnés quantifiables c'est certainement une des choses les plus navrantes que j'ai pu lire sur ce forum (pourtant gratiné). Tu as beau avoir un blog (pas inintéressant d'ailleurs) qui y est consacré je me dis que tu ne sais finalement pas trop ce que c'est, la culture. C'est assez caractéristique de ta manière de penser, toujours en associations d'idées rassurantes (pas vu beaucoup de films = peut pas en parler). Alors me reprocher que je ne pense pas par moi même je trouve ça particulièrement chié de la part d'un gars qui incarne la mollesse intellectuelle absolue, qui n'a jamais défendu autres choses que des idées convenues de sa vie et qui ce cache derrière des conceptions vagues (rappelle-toi ta définition de la critique). J'en viens d'ailleurs à me demander si toi et le Scythe-Meister vous n'êtes pas effrayer par ce qu'est fondamentalement une vraie idée, c'est peut-être pour ça que tu ne lis pas et que tu t'accroches à une vieille association d'idée moisie (il lis = donc il ne pense pas par lui-même (ce qui est quand même le non-argument absolu car, à supposer que ce soit vrai, quand bien même ?!)), ça t'évite de débattre frontalement. C'est minable.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 11:27 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
The Scythe-Meister a écrit:
Tu viens au prochain GRF?


J'en sais rien. Pourquoi ?

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 11:32 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
rotary a écrit:
... ou qu'il a eu peur que Freak lui réponde deux fois plus d'insultes. Toi, tu continues d'essayer de le convaincre, c'est bien plus drôle.


Et un peu vain...

rotary a écrit:
Cet incident peut éventuellement être significatif d'un tas de choses mais aucune ne concerne les joutes verbales, car il n'y en a pas eu.


Parce que tu l'as évité, tu n'es pas bêtement rentré dans le jeu mais tu as eu la présence d'esprit de le calmer.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Déc 2007, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
Tetsuo a écrit:
The Scythe-Meister a écrit:
Tu viens au prochain GRF?


J'en sais rien. Pourquoi ?


Street Fight en vu peut être...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destop #2 : les 30's

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Gerry

27

4422

26 Fév 2009, 12:10

skip mccoy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destop #3 : les 40's

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Gerry

86

9680

08 Mar 2014, 17:41

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destop # 9 : Les 00's

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Qui-Gon Jinn

202

21831

14 Nov 2019, 23:39

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destop #1 : le Muet

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Gerry

86

8680

18 Sep 2014, 19:22

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destop #4 : les fi-fi, les Fifties!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Gerry

88

11524

12 Mai 2014, 17:13

noisette 7 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destop #5 : golden 60's

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Gerry

58

9358

11 Aoû 2016, 18:27

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destop # 8 : The Nineties

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

the black addiction

80

8726

06 Mar 2014, 12:22

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Destop # 7 : Golden eighties.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

the black addiction

89

12381

05 Mar 2014, 22:26

rotary [Bot] Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web