Mr Degryse a écrit:
Mon fils et moi étions les seuls cons de la tribune à porter un masque
Si tu étais en extérieur, le masque sert à que dalle.
Film Freak a écrit:
En débat, ça a toujours eu lieu. Rien que sur ce forum, tu pourras lire quelqu'un commencer par un disclaimer genre "j'adore Carpenter depuis l'enfance, jamais eu de soucis avec son style, j'ai l'affiche de The Thing encadrée dans mon salon, je me suis déguisé en Snake Plissken à Halloween...mais la mise en scène de Ghosts of est super cheap ".
C'est le même raisonnement. Tu montres que tu es de bonne foi avant un argument qui pourrait passer pour celui d'un anti aux yeux de quelqu'un qui ne sait pas où tu te situes.
Oui, vu comme ça, rien n'a changé. Sauf que tu vas pas me faire croire que tu vois pas à quel point tout est devenu binaire dans les débats depuis 4 ou 5 ans : y'a plus de position nuancée sur un sujet, tout est devenu noir ou blanc. Et j'ai clairement senti que ça a commencé à bouger dans cette direction avec l'élection de Trump et l'arrivée de l'IA en masse sur les réseaux (Facebook et sa mise en avant des sujets controversés, par exemple). Ca va beaucoup plus loin que "Je suis d'habitude pas contre, mais...". Je sens aussi ça dans ma famille, qui était pourtant très peu politisée. On est passé à un fonctionnement en tribus.