Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:21

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 435, 436, 437, 438, 439, 440, 441 ... 503  Suivante

Le virus de la Corona
C'est gravissime 14%  14%  [ 6 ]
On en rigolera dans deux mois 9%  9%  [ 4 ]
C'est sérieux, mais c'est pas la fin du monde 73%  73%  [ 32 ]
Excellente blague 5%  5%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 44
Auteur Message
MessagePosté: 19 Nov 2021, 10:58 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
C'est pas contre toi, j'en peux juste plus de cette polarisation débile qu'on reproduit à cause des réseaux sociaux de ces tarés de Ricains.

J'adore, on dirait le gars dans Forrest Gump qui s'excuse d'avoir tapé Robin Wright en disant "Things have gotten out of hand...it's because of this war and THAT LYING SON OF A BITCH, JOHNSON!"

Ça tient du syndrome de Tourette là. Ce genre de polarisation existe pour tout débat, ça n'a pas attendu Twitter ni les States.

MessagePosté: 19 Nov 2021, 11:00 
Expert

Lol pour l'analogie

MessagePosté: 19 Nov 2021, 11:02 
Sir Flashball

Film Freak a écrit:

Ça tient du syndrome de Tourette là. Ce genre de polarisation existe pour tout débat, ça n'a pas attendu Twitter ni les States.

Non. Devoir annoncer dans quel camp on est, c'est nouveau. Et ça, ça découle très clairement des US, désolé.

MessagePosté: 19 Nov 2021, 11:03 
Expert

Bon bah l'Autriche reconfine tout le pays. Les pays bas reconfinent aussi artiellement pour l'instant aussi avant une suite qui ne serait tarder à venir. Le marché de Noel est annulé à Strasbourg. Idem pour beaucoup d'entre eux en Allemagne.

Cela sent mauvais pour les procahines semaines chez nous

MessagePosté: 19 Nov 2021, 11:06 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Bon bah l'Autriche reconfine tout le pays. Les pays bas reconfinent aussi artiellement pour l'instant aussi avant une suite qui ne serait tarder à venir. Le marché de Noel est annulé à Strasbourg. Idem pour beaucoup d'entre eux en Allemagne.

Il est peut-être temps d'accepter que la Covid est devenue une maladie saisonnière comme la grippe, et que ça n'a aucun sens de balancer des confinements tous les 6 mois, parce qu'elle reviendra encore et encore.

MessagePosté: 19 Nov 2021, 11:07 
Expert

Moi, j'aime bien.

MessagePosté: 19 Nov 2021, 11:11 
Garçon-veau

Castorp a écrit:
Mr Degryse a écrit:

Il est peut-être temps d'accepter que la Covid est devenue une maladie saisonnière comme la grippe, et que ça n'a aucun sens de balancer des confinements tous les 6 mois, parce qu'elle reviendra encore et encore.

Il serait peut-être temps que tous les cons qui restent se vaccinent aussi, ça nous ferait des vacances.

MessagePosté: 19 Nov 2021, 11:13 
Sir Flashball

Ce qui ne changera strictement rien sur le long terme : si la stratégie reste la stratégie vaccinale (ie, pas de traitement), on aura droit à des rappels tous les 6 mois.

MessagePosté: 19 Nov 2021, 11:21 
Expert

Citation:

C'est pas un whoupi de ma part. Mais un constat. Le confinement étant toujours la solution prise par les états et je ne vois pas pourquoi notre situation serait différente d'ici quelques jours de l'Autriche, Pays Bas , Belgique ( même taux de vaccinés).
Donc on va malheureusement vers le confinement

Citation:
Il serait peut-être temps que tous les cons qui restent se vaccinent aussi, ça nous ferait des vacances.

On a une couverture vaccinale importante dans le pays ( comme quasi rarement). Le vaccin protège des formes graves mais pas de la contamination.
Les gens vaccinés ont totalement arrêté les gestes barrières. J'ai assisté à France Argentine ( match de rugbu) au stade de France. Mon fils et moi étions les seuls cons de la tribune à porter un masque :cry:

MessagePosté: 19 Nov 2021, 11:24 
Meilleur Foruméen

Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:

Non. Devoir annoncer dans quel camp on est, c'est nouveau. Et ça, ça découle très clairement des US, désolé.

En débat, ça a toujours eu lieu. Rien que sur ce forum, tu pourras lire quelqu'un commencer par un disclaimer genre "j'adore Carpenter depuis l'enfance, jamais eu de soucis avec son style, j'ai l'affiche de The Thing encadrée dans mon salon, je me suis déguisé en Snake Plissken à Halloween...mais la mise en scène de Ghosts of est super cheap ".

C'est le même raisonnement. Tu montres que tu es de bonne foi avant un argument qui pourrait passer pour celui d'un anti aux yeux de quelqu'un qui ne sait pas où tu te situes.

MessagePosté: 19 Nov 2021, 11:31 
Expert

Citation:
C'est le même raisonnement. Tu montres que tu es de bonne foi avant un argument qui pourrait passer pour celui d'un anti aux yeux de quelqu'un qui ne sait pas où tu te situes.

Merci

MessagePosté: 19 Nov 2021, 11:33 
Sir Flashball

Mr Degryse a écrit:
Mon fils et moi étions les seuls cons de la tribune à porter un masque

Si tu étais en extérieur, le masque sert à que dalle.

Film Freak a écrit:
En débat, ça a toujours eu lieu. Rien que sur ce forum, tu pourras lire quelqu'un commencer par un disclaimer genre "j'adore Carpenter depuis l'enfance, jamais eu de soucis avec son style, j'ai l'affiche de The Thing encadrée dans mon salon, je me suis déguisé en Snake Plissken à Halloween...mais la mise en scène de Ghosts of est super cheap ".

Oui, vu comme ça, rien n'a changé. Sauf que tu vas pas me faire croire que tu vois pas à quel point tout est devenu binaire dans les débats depuis 4 ou 5 ans : y'a plus de position nuancée sur un sujet, tout est devenu noir ou blanc. Et j'ai clairement senti que ça a commencé à bouger dans cette direction avec l'élection de Trump et l'arrivée de l'IA en masse sur les réseaux (Facebook et sa mise en avant des sujets controversés, par exemple). Ca va beaucoup plus loin que "Je suis d'habitude pas contre, mais...". Je sens aussi ça dans ma famille, qui était pourtant très peu politisée. On est passé à un fonctionnement en tribus.

MessagePosté: 19 Nov 2021, 11:36 
Expert

Castorp a écrit:
Oui, vu comme ça, rien n'a changé. Sauf que tu vas pas me faire croire que tu vois pas à quel point tout est devenu binaire dans les débats depuis 4 ou 5 ans : y'a plus de position nuancée sur un sujet, tout est devenu noir ou blanc. Et j'ai clairement senti que ça a commencé à bouger dans cette direction avec l'élection de Trump et l'arrivée de l'IA en masse sur les réseaux (Facebook et sa mise en avant des sujets controversés, par exemple). Ca va beaucoup plus loin que "Je suis d'habitude pas contre, mais...". Je sens aussi ça dans ma famille, qui était pourtant très peu politisée. On est passé à un fonctionnement en tribus.

Le je ne suis pas raciste, j'ai même un ami noir, mais ça fait un bon bout de temps qu'on l'entend en France.

MessagePosté: 19 Nov 2021, 11:37 
Meilleur Foruméen

Voilà failli citer cet exemple.

MessagePosté: 19 Nov 2021, 11:39 
Expert

Citation:
Si tu étais en extérieur, le masque sert à que dalle.

Mwouaif

Quand tu es dans stade serrés les uns sur les autres avec les mecs qui te gueulent à l'oreille et te postillonnent dans la tronche durant quasi 2 heures...... Te marchent dessus pour aller chercher la bibine ( c'est dingue
J'ai du mal à croire que aérosolisation dans une tribune ne soit pas pire que à 4 dans une pièce sans masque.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 435, 436, 437, 438, 439, 440, 441 ... 503  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. DEBAT / SONDAGE : Le contrat nouvel embauche...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mon Colonel

69

5891

19 Sep 2005, 18:25

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Débat moche et con : baisser les charges patronnales

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Pandor

32

3209

13 Juin 2008, 07:56

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message