Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 16:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
MessagePosté: 24 Fév 2016, 00:37 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Marlo a écrit:
Merci pour ta réponse Tetsuo ! Je pense qu'on est d'accord sur le fond mais que tu relativises en effet plus que moi, qui ai tendance ces derniers temps à considérer le cinéma actuel dans l'absolu.


Oui, voilà, j'essaie de mettre un peu les choses en perspective quoi...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2016, 00:40 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
Chouette message Tetsuo : qui me permet d'ailleurs de bien saisir pourquoi les films Marvel me font chier alors que les deux derniers X-Men m'enthousiasment. Les premiers sont dans une logique de pitch qui prend de la vitesse et vole de ses propres ailes (façon série télé), les seconds sont plus des films à l'ancienne, qui se suffisent à eux-mêmes. Comme MIB 3, tiens.


C'est ça. D'ailleurs, dans mes notations, j'ai déjà mis des 6/6 à certains X-men, jamais aux Marvel (pour l'instant).

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2016, 00:50 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
Jamais je n'échangerais mon Batman de Burton contre un Marvel.


Je suis attaché à ce film, il m'a révélé Batman quand j'étais môme et il a certainement permis à ce personnage d'exister sur grand écran jusqu'à maintenant, avec sa direction artistique géniale. J'ai dû le voir plus d'une trentaine de fois gamin. Mais il faut reconnaître qu'il frôle parfois le kitch, que son scénario n'est pas très glorieux et qu'il souffre d'une caractérisation assez superficielle. Et surtout, TDK lui a mis un gros kick dans la tronche...

Citation:
Même le dernier Batman de Nolan que je trouve pas totalement réussi est pour moi largement au-dessus.


Il est beaucoup plus ambitieux que tous les Marvel réunis, c'est sûr. Mais je trouve qu'il n'a pas totalement les moyens de son ambition, là où Marvel, l'air de rien, arrive parfois à me surprendre.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2016, 01:12 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85379
Localisation: Fortress of Précarité
Tetsuo a écrit:
- Film Freak a insisté pour que je change d'avis juste avant la sortie de TDK en me remontrant le film. Et la vision de TDK m'a fait pas mal réfléchir à mon rapport au ciné à cette époque et a chamboulé pas mal de mes certitudes.

LE GRAND GOUROU STRIKES AGAIN

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2016, 02:16 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Tetsuo a écrit:
Ok.
Trois raisons:
- à l'époque j'étais encore très impressionné par l'approche baroque et gothique de Burton qui m'avait beaucoup marqué plus jeune, et je voulais pas qu'on s'en éloigne.
- j'avais une méfiance vis-à-vis de Nolan dont les premiers films ne me disaient rien (à raison, je les ai vus apres et j'ai pas aimé).
- Film Freak a insisté pour que je change d'avis juste avant la sortie de TDK en me remontrant le film. Et la vision de TDK m'a fait pas mal réfléchir à mon rapport au ciné à cette époque et a chamboulé pas mal de mes certitudes.

De façon generale mon avis evolue constamment, donc c'est pas exceptionnel non plus.


Pas de problème. C'est le seul batman dernière manière que j'ai vu et ça a suffi à me décourager.

1) J'avais 15 piges. J'étais influençable à l'époque. Par exemple quand on disait que Nolan ne savait pas filmer les scènes d'action. Je garde le souvenir qu'il ne savait vraiment pas les filmer. Je m'étais quand même basé à l'époque sur mes impressions personnelles. Je ne parle pas des scènes avec Liam Neeson à la Vertical Limit. Je parle du reste dans Gotham.
2) Contrairement à toi (fair enough) je ne suis pas obsédé par batman, je n'ai jamais lu de comics. Sur le principe, je n'ai rien contre (les films plus que les bds), mais si, un peu quand même et j'ai le droit.
3) sur TDK je suis influencé par Armond White et autre. J'ai déjà fait référence à la tuerie d'Aurora un jour et je me suis fait traiter d'imbécile, peut-être à raison, reste que ça me chiffonne que le joker de Heath Ledger devienne une sorte d'icône nihiliste (sans l'avoir vu, insultez-moi encore). Les réalisateurs ne sont pas responsables des fous, c'est vrai.
4) Depuis lors, j'ai vu Inception que je n'ai pas aimé mais comme tu le dis, il ne s'agit pas de distinguer les pro des anti Nolan vu que tu n'aimes pas ses films précédents.

La conclusion, c'est qu'il faudrait que je voie TDK un jour en dépit de tous mes préjugés (et c'est dur de s'en défaire) mais je suis à 100 % sincère dans mes avis et même s'ils sont con, ou influencés, je sais d'où ça vient et j'essaie de les remettre en cause.

L'avis évolue constamment mais à je ne sais pas combien de balais (moi, c'est à partir de 23 ans ou plus tôt), tu deviens un vieux con sûr de ses goûts et imperméable au débat (mais qui aime bien Lang ou Ford), comme pratiquement tout le monde ici.
C'est malheureux mais la vie.

J'ai plus de sympathie pour spiderman jusqu'à présent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2016, 07:12 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2014, 10:12
Messages: 3702
Message effacé par l'auteur


Dernière édition par Cantal le 24 Fév 2016, 08:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2016, 07:19 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23451
Caribou a écrit:
L'avis évolue constamment mais à je ne sais pas combien de balais (moi, c'est à partir de 23 ans ou plus tôt), tu deviens un vieux con sûr de ses goûts et imperméable au débat (mais qui aime bien Lang ou Ford), comme pratiquement tout le monde ici.


Soupir. Tu veux pas aller mourir ailleurs, s'il te plaît ? Il y a de la place sur l'île Saint-Matthieu.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2016, 07:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
J'ai trouvé ça sympa, genre 4/6.

Ya une vanne par réplique. Et ya un vanne sur 5 qui est drôle. Donc au final on se marre bien, ça va. L'humour bien régressif et débile me va. Genre le coup de la petite main, c'est beau.

Visuellement c'est vraiment pauvre. J'aime le fait que le budget soit mince, c'est propice à de l'action terre à terre, mais du coup, je comprends pas pourquoi tous ces CGI : pour une embuscade de bagnole sur une autoroute, les gars font tous les véhicules en 3D quoi, je comprends pas. Pareil pour le climax : ils se sentent obligés de foutre ça dans un décor immense et moche. D'ailleurs c'est quoi ce truc ?
On dirait le porte avion des avengers là. Mais c'est pas dans le même univers, non ? Je comprends rien.


Niveau action, on comprend pas grand chose : c'est marrant, quand on compare les plans avec la BA ou la démo d'il y a quelques années, c'est les mêmes, mais plus resserrées, genre on a zoomé numériquement dedans. Ça me saoule cette manie de rendre l'action illisible pour la dynamiser bordel.

J'adore le perso de la meuf, et l'actrice est une bombe pas possible. Elle envoyait déjà du bois en femme au foyer bien sage dans Homeland. Là elle marche aussi bien en mode un peu sale. Ce corps putain.

question sur la fin :
Quand Colossus fuit l'explosion finale, j'ai l'impression qu'il porte deux personnes sur ses épaules, non ? Au début je pensais qu'il sauvait la catcheuse, mais on la revoit plus.


Dans l'immédiat, j'ai vraiment aimé, mais je suis certain qu'une seconde vision me fera le même effet que pour GOTG : "ah ouais en fait, maintenant que t'es plus surpris par le ton, c'est ultra basique et un peu chiant". Totalement d'accord avec Hobbes (et les autres je pense) sur ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Fév 2016, 09:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2085
Localisation: Avignon mdr
deudtens a écrit:
Pareil pour le climax : ils se sentent obligés de foutre ça dans un décor immense et moche. D'ailleurs c'est quoi ce truc ?
On dirait le porte avion des avengers là. Mais c'est pas dans le même univers, non ? Je comprends rien.



Yep c'est bien un héliporteur du SHIELD ! Et effectivement c'est pas dans le même univers (et ils en ont pas les droits), c'est une joke cross-franchise. Ils citent pas le nom du machin, le design est un poil différent mais ça suffit à le reconnaître (et c'est confirmé par les concept arts)
J'ai trouvé ça cool dans l'idée (même si en effet au final ça fait très "on n'a pas de budget", ça ressemble à une bataille cheap sur un parking)

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2016, 12:30 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui par contre en effet
la catcheuse est sauvée par Colossus mais on ne la revoit plus (alors que je pensais qu'ils allaient la recruter). Super maladroit


Sinon plutôt une bonne surprise. C'était même pas prévu que je le voie en fait mais une séance était complète (Homeland Irak année zéro paye ton grand écart) du coup je me suis dit pourquoi pas. Et finalement j'ai été vraiment surpris par le ton du film dans une espèce de délire totalement régressif constant (bloqué au stade anal et obsédé par la merde et le cul) et assumé avec des vannes qui pleuvent en permanence. Et d'ailleurs ce qui me surprend le plus c'est finalement que le film ait un tel succès tant certaines punchlines sont totalement obscures avec des références inconnues ou hyper geek (la blague Blade 2 par ex). Ça m'a fait parfois penser à du Seth McFarlane.

Et ça va quand même assez loin dans l'humour trash
très surpris (en bien) du gag où Reynolds se fait sodom (enfin presque) par un gode ceinture, j'aurais jamais cru voir ça dans un film de super-héros hollywoodien :shock:, la petite main c'est génial aussi.
et on sent que le film joue au maximum de sa classification et globalement ça fonctionne. L'abattage comique de Reynolds fait le taf et même si en effet il y a des vannes qui tombent à plat (les sous-titres absolument HORRIBLES aident pas non plus même si j'essayais au final de ne plus les lire, ils me parasitaient - j'ose d'ailleurs pas imaginer le film en VF, ça doit être un cauchemar) on se marre et le film a un excellent feeling totalement con et assumé.

Dommage du coup que le reste soit si médiocre. Que ce soit le scénar évidemment basique de chez basique, que ce soit la mise en scène franchement pas terrible, que ce soit la photo terne/cheap, que ce soit le méchant plus lisse tu meurs, que ce soit le raccrochage hyper maladroit au X-Men (même si la blague sur les autres persos absents m'a fait marrer).

Bref on s'ennuie pas, c'est léger, le film a quand même une énorme singularité dans le paysage des films de super héros, il parvient à trouver un ton bien à lui qui fonctionne bien. Je me dis que vu le succès énorme et improbable du film la suite avec beaucoup plus de thunes a un vrai potentiel.

3-4/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2016, 13:48 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Art Core a écrit:
Oui par contre en effet
la catcheuse est sauvée par Colossus mais on ne la revoit plus (alors que je pensais qu'ils allaient la recruter). Super maladroit



Alors ça j'ai juste PAS COMPRIS.
Moi aussi il m'a semblé le voir transporter 2 personnes pendant l'explosion, et j'ai passé la fin du film à attendre qu'on la revoit et qu'il lui foute sa bite en chrome. Ben non.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Mar 2016, 13:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19416
Localisation: Rebirth Island
Art Core a écrit:
Et d'ailleurs ce qui me surprend le plus c'est finalement que le film ait un tel succès tant certaines punchlines sont totalement obscures avec des références inconnues ou hyper geek (la blague Blade 2 par ex). Ça m'a fait parfois penser à du Seth McFarlane.


Ça m'étonne pas trop : le film enchaîne tellement les vannes de tous niveaux de qualité/accessibilité que ces quelques punchlines obscures passent inaperçues, coincées entre deux vannes très grand public. Quand même, le film se finit sur un plan de grue très cliché avec une voix off qui dit en substance "et donc on finit sur un plan de grue bien cliché". Le grand public doit se rattacher à ce genre de blague, toute pourrie pour le coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Avr 2016, 09:21 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
Nom de dieu ce que c’est chiant. Les petites répliques lourdingues au ratio de 1/20 de drôles, les regards caméra, les vulgarités forcées (évidemment, il faut qu’il se prenne une balle dans le cul, sinon c’est pas drôle), les CGI pourris, les deux X-Men de fond de cours, les seconds rôles sans intérêt (j’aime bien la black aveugle, même si elle n’existe que pour justifier les misérables blagues de Deadpool), l’action déjà vue ailleurs en mieux, le méchant inexistant, les blagues récurrentes sur son prénom, la nullité de certains acteurs, l’aspect méta d’un film qui cumule la totalité des obligations du cahier des charges Marvel… Je ne sauve quasiment rien : le costume, le chauffeur de taxi et deux ou trois répliques. 1/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2016, 22:22 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2016, 11:05
Messages: 131
WoOoO, je ne serai pas aussi sévère que Cosmo, car Deadpool présente quelques passages sympas, des délires parfois, un rythme, des bons effets spéciaux, mais un rapport qualité-prix moyen si on regarde le désastre du reste. Des persos de merde, impression incroyable de voir au moins deux d'entre-eux servir à rien hormis le simple agrément/amusement: Négasonic et Colossus.

Sa surabondance de sarcasmes et de vulgarités à tout bout de champ m'ennuie. Quelques vannes ok, mais le problème, c'est que tout le film, du début à la fin, n'est parcouru que de ça (ok respect des origines écrites mais c'est quand même lourd une fois à l'écran). Puis ce qui triomphe, Deadpool est un film chiant, non pas car il est mauvais ou dans une vulgarité continuellement excessive, mais tout simplement parce que je ne parviens pas à intégrer correctement l'univers.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 27 Mai 2016, 10:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2008, 13:04
Messages: 1556
Thomas M. a écrit:
WoOoO, je ne serai pas aussi sévère que Cosmo, car Deadpool présente quelques passages sympas, des délires parfois, un rythme, des bons effets spéciaux, mais un rapport qualité-prix moyen si on regarde le désastre du reste. Des persos de merde, impression incroyable de voir au moins deux d'entre-eux servir à rien hormis le simple agrément/amusement: Négasonic et Colossus.

Sa surabondance de sarcasmes et de vulgarités à tout bout de champ m'ennuie. Quelques vannes ok, mais le problème, c'est que tout le film, du début à la fin, n'est parcouru que de ça (ok respect des origines écrites mais c'est quand même lourd une fois à l'écran). Puis ce qui triomphe, Deadpool est un film chiant, non pas car il est mauvais ou dans une vulgarité continuellement excessive, mais tout simplement parce que je ne parviens pas à intégrer correctement l'univers.


Oui mais pas exactement... On s'en fiche finalement de l'intégrer à l'univers Marvel ou même à l'univers X-Men (car le ton est tellement différent). Les vannes et les sarcasmes sont l'essence même du personnage. Non, ce qui est chiant dans Deadpool, c'est l'histoire qui n'est pas du tout palpitante. Cela ne raconte quasiment rien. Donc, heureusement qu'il y a des vannes en continue sinon, le film deviendrait réellement chiant.
Cependant, le film a bien marché sur moi, j'y ai ris souvent (l'humour n'est pas raffiné mais bon...) et ça se re-regarde sans déplaisir.

PS : et Morena Maccarin est hyper moche avec sa bouche de canard immonde et sa tronche passe-partout.
PS' : elle a pris du poids mais Gina Carano me plait toujours bien. Brianna Hidebrand est toute mimi aussi mais bon, elle à l'âge d'une de mes filles et même pas la plus âgée... Zut, je commence à avoir honte de trouver plaisante des filles trop jeunes pour moi...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 105 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Deadpool 2 (David Leitch, 2018)

Film Freak

13

2080

25 Juin 2018, 13:12

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max 2 (George Miller, 1981)

Film Freak

8

2471

09 Fév 2014, 00:19

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max (George Miller - 1979)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Nijal

51

7297

28 Juin 2019, 13:26

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Stratège (Bennett Miller, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

63

5630

28 Nov 2021, 22:35

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Garde à vue (Claude Miller - 1981)

Tom

5

2140

05 Fév 2017, 10:43

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Spirit (Frank Miller - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

rotary [Bot]

34

4466

15 Aoû 2009, 22:18

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Un secret (Claude Miller - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Noony

15

3052

13 Nov 2016, 14:32

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lorenzo's Oil (George Miller, 1992)

Film Freak

4

1965

06 Jan 2023, 22:04

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Foxcatcher (Bennett Miller, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Abyssin

38

4783

16 Fév 2015, 23:30

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Sherif Jackson (Logan Miller, 2013)

Mr Chow

1

1044

21 Sep 2014, 15:43

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web